FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

mes tortues

+7
Stoopken
em77
Djo
royal-james
belletortue
ChtiTom's
nicocastor76
11 participants

Aller en bas

mes tortues Empty mes tortues

Message par will Jeu 28 Oct 2010, 11:54

Des photos du jour ou je les ai eu; merci de me dire ce que vous pensez!

mes tortues P1010610

mes tortues P1010611
will
will
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 77
Age : 37
Localisation : orléans
Espèces de tortues élevées : Ocadia sinensis
Date d'inscription : 27/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

mes tortues Empty Re: mes tortues

Message par hh.turtles Jeu 28 Oct 2010, 12:44

Ce sont des Ocadia sinensis !

Ce que j en pense Smile très jolies tortues Laughing drunken


Tu peux lire ici déjà si tu veux quelques informations sur Ocadia sinensis :
http://www.tortueforum.com/les-fiches-techniques-f61/fiche-d-elevage-ocadia-sinensis-t3949.htm


Tu as plusieurs sujets dans la section "Comment débuter sur le Forum" aussi 😉 comme par exemple :
http://www.tortueforum.com/comment-debuter-sur-le-forum-f1/ocadia-sinensis-besoin-d-infos-t14851.htm

http://www.tortueforum.com/comment-debuter-sur-le-forum-f1/ocadia-sinensis-et-installation-de-fanylly-t15267.htm


Et la section privilégiée pour Ocadia :
http://www.tortueforum.com/especes-aquatiques-d-europe-et-d-asie-f46/
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

mes tortues Empty Re: mes tortues

Message par Invité Jeu 28 Oct 2010, 13:19

Tres jolies! drunken

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mes tortues Empty Re: mes tortues

Message par nicocastor76 Jeu 28 Oct 2010, 13:37

tres jolie especes amour77
nicocastor76
nicocastor76
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 128
Age : 29
Localisation : seine-maritime 76
Espèces de tortues élevées : TSE 1.0.0
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

mes tortues Empty Re: mes tortues

Message par ChtiTom's Jeu 28 Oct 2010, 13:40

J'adore cette espèce drunken
ChtiTom's
ChtiTom's
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 1290
Age : 29
Localisation : Sud de la france
Espèces de tortues élevées : 3 hermanni et une TSE
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

mes tortues Empty Re: mes tortues

Message par will Jeu 28 Oct 2010, 14:28

QUoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii???????????????????
On m'a donné ça comme des hybrides de truc et surtout comme étant CARNIVORES!!!!! L'ancien propriétaire les a nourris 3 ans aux crevettes séchées et au jambon!!!!!! AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
Les gens sont des SAGOUINNNNNNNNNSSSSSSSSSSSSSSSS
will
will
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 77
Age : 37
Localisation : orléans
Espèces de tortues élevées : Ocadia sinensis
Date d'inscription : 27/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

mes tortues Empty Re: mes tortues

Message par belletortue Jeu 28 Oct 2010, 18:16

Elles sont trop belles!
belletortue
belletortue
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 19698
Age : 48
Localisation : Proche de Toulouse (81)
Espèces de tortues élevées : Aquatiques et Terrestres
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

mes tortues Empty Re: mes tortues

Message par royal-james Jeu 28 Oct 2010, 20:56

Elles sont magnifiques !
royal-james
royal-james
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 2180
Age : 57
Localisation : je ne sais pas ! lol !
Espèces de tortues élevées : un max de belles tortues aquatiques et pallustres
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

mes tortues Empty Re: mes tortues

Message par Djo Jeu 28 Oct 2010, 22:18

oui superbe !!
Djo
Djo
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 7414
Age : 34
Localisation : Texas
Espèces de tortues élevées : La réponse D
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

mes tortues Empty Re: mes tortues

Message par em77 Ven 29 Oct 2010, 08:12

Elles sont superbes! Moi aussi j'ai un faible pour cette espèce!
em77
em77
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 5890
Age : 56
Localisation : Seine et Marne
Espèces de tortues élevées : Cyclemys dentata (0.1.0) Kinosternon baurii (1.1.0) Cistoclemmys flavomarginata (2, 3, 2)
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

mes tortues Empty Re: mes tortues

Message par Stoopken Ven 29 Oct 2010, 10:12

Oui, elles sont très belles,

will a écrit:Des photos du jour ou je les ai eu

Tu les a depuis combien de temps?
Stoopken
Stoopken
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 2860
Age : 41
Localisation : Belgium
Espèces de tortues élevées : Des aquatiques
Date d'inscription : 27/11/2008

http://www.freewebs.com/stoopken

Revenir en haut Aller en bas

mes tortues Empty Re: mes tortues

Message par will Ven 29 Oct 2010, 11:03

Depuis presque un mois Stoopken. J'ai vraiment bien fait de m'inscrire sur ce forum! Je me demande si le régime carnivore qu'elles ont eu avant n'est pas dangeureux pour elles?? Depuis que je les ai je leur mets des végétaux et elles aiment ça^^OUF^^
Grâce à la fiche je sais que j'ai un mâle et une femelle ça promet! Remarque elles sont "censé" avoir trois ans (mais je ne suis plus à une surprise près)... le mâle commence a chercher la femelle... normal à cet âge?
will
will
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 77
Age : 37
Localisation : orléans
Espèces de tortues élevées : Ocadia sinensis
Date d'inscription : 27/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

mes tortues Empty Re: mes tortues

Message par lululatortue Ven 29 Oct 2010, 11:29

..très belles petites tortues mais au début je me disais que ce n'était pas des T.S.S Troostie...
lululatortue
lululatortue
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 3836
Age : 79
Localisation : pays de la loire
Espèces de tortues élevées : Tortues terrestres et aquatiques
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

mes tortues Empty Re: mes tortues

Message par will Ven 29 Oct 2010, 11:37

Tu sais Lululatortue moi on me dit ça j'ai pas de raison de me méfier... vu que mes connaissances sur les tortues ne venait que de la première année de bio animale a la fac... autrement dit ça volait pas haut^^
Bon je m'était renseigné à fond sur les trachemys... je recommence ailleurs...
Quelqu'un a une idée si le régime carnivore qu'elles ont reçus avec l'ancien propriétaire peut leur etre dangeureux?? je suis inquiet^^
will
will
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 77
Age : 37
Localisation : orléans
Espèces de tortues élevées : Ocadia sinensis
Date d'inscription : 27/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

mes tortues Empty Re: mes tortues

Message par bananekiwi Ven 29 Oct 2010, 14:17

apparement elles sont bien, sinon la dossiere n'est pas trop bombé etc ...

une alimentation riche en aliment carné peut etre souvent trop riche en proteine, alors pour une tortue plutot vegetarienne, le risque est qu'elle refuse apres les vegetaux.

tu peux de temps en temps lui proposer quand meme escargot , ver etc ...


_________________
Groupe facebook Tortue d'eau Trachemys .net

forum pour Trachemys,  Pelomedusa, Kinosternon, Emydura, Mauremys ...
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

mes tortues Empty Re: mes tortues

Message par will Ven 29 Oct 2010, 15:18

Merci Bananekiwi!!!!
Sinon ça va depuis que je les ai au début je leur ai donné des végétaux et elles aiment particulièrement le trefle donc je leur en met... les autres végétaux elles prennent après... donc ça va pas de refus des végétaux.
will
will
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 77
Age : 37
Localisation : orléans
Espèces de tortues élevées : Ocadia sinensis
Date d'inscription : 27/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

mes tortues Empty Re: mes tortues

Message par hh.turtles Sam 30 Oct 2010, 00:11

will :
On m'a donné ça comme des hybrides de truc
Ok ^^ Ton Trachemys??? d avant en signature c était pour Ocadia sinensis alors ^^ 😉 Laughing


will :
et surtout comme étant CARNIVORES!!!!! L'ancien propriétaire les a nourris 3 ans aux crevettes séchées et au jambon!!!!!! AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
Les gens sont des SAGOUINNNNNNNNNSSSSSSSSSSSSSSSS
Je n ai rien dit ... mais n en pense pas moins Mr. Green ^^ 😉

Après ce n est pas forcément la faute de celui qui te les as vendues aussi ... le vendeur d origine lui a certainement raconté n importe quoi et s il l a crû sur parole sans chercher à vérifier comme toi => il est resté sur ce qu on lui a dit à l origine : et en croyant bien faire il faisait tout de travers 😉


will :
Depuis presque un mois Stoopken. J'ai vraiment bien fait de m'inscrire sur ce forum! Je me demande si le régime carnivore qu'elles ont eu avant n'est pas dangeureux pour elles??
Cela n a pas dû leur faire du bien surtout le jambon et les crevettes séchées qui sont à procrire totalement mais elles ont déjà la chance d avoir survécu !
Les séquelles elles peuvent en avoir mais les plus graves séquelles ne sont pas forcément visibles donc ça tu le verras avec le temps 😉

Dans tous les cas elles sont certainement très affaiblies par la maintenance et alimentation passée !

Taille des plastrons pour chacune d elles ?
Poids de chacune ?

Niveau d eau ?

T°C eau ? T°C plage ?
UVB ? Si oui quel indice ?
Lampe chauffante ?
Plage entièrement sèche ?
Dimensions aqua (Longueur x largeur x hauteur) ?

Photos de l installation ?

On n est pas là pour juger t inquiète 😉
Et en venant juste de tout découvrir c est clair que tout ne peut pas être au top d un coup mais juste pour t aider si besoin et voir ce qui peut être amélioré et aussi simplement adapté par rapport au cas général compte tenu de leur passé 😉


will :
Depuis que je les ai je leur mets des végétaux et elles aiment ça^^OUF^^
Le porc, jambon, crevettes séchées, aliments cuits, salés, assaisonnés = à ne jamais redonner !

Par contre en ce qui concerne les végétaux tant mieux si elles adorent ! Mais perso dans un premier temps je ne basculerais pas aux végétaux de manière exclusive !
A alterner avec viande blanche et poissons blancs d eau douce dans un premier temps ! Ne pas leur faire un changement trop trop brutal à ce niveau là 😉
Après par la suite tu réduiras le carné !


will :
Grâce à la fiche je sais que j'ai un mâle et une femelle ça promet! Remarque elles sont "censé" avoir trois ans (mais je ne suis plus à une surprise près)... le mâle commence a chercher la femelle... normal à cet âge?
Photos des queues prises par en dessous et étirées ?

Et plastrons aussi ... rien que pour le plaisir des yeux 😉 Laughing drunken
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

mes tortues Empty Re: mes tortues

Message par will Sam 30 Oct 2010, 12:00

Slt hh.turtles!
Bon alors
1) taille de plastrons: la première L:9cm: l:6,5; la deuxième:L:8,6;l:6,2
2) poids: je te redis ça dès que j'aurais une balance précise
Après
elles étaient quand je les ai eu dans un aqua 25l avec 5 cm d'eau sans équipement et sans plage seche (l'ancien propriétaire m'a donné l'aquarium avec).
pour l'aqua elles sont actuellement dans un 54l et je viens de répondre a une annonce pour un 110l... je croise les doigts...
équipement, j'ai rajouté: 2 filtres moyens, un chauffe eau, lampe chauffante et une lampe UV;5%. et j'ai aussi installé provisoirement une plage seche de 29*13 cm
eau à 25°c en journée; température ambiante la nuit et la plage 30°C en journée, éteint la nuit.
Je n'ai pas encore arreté le carné; j'ai juste augmenté petit à petit les végétaux et baissé le carné... POur le niveau d'eau je l'ai augmenté petit à petit; actuellement: 15cm
Sinon pour le sexe j'ai déduit ça grace a la fiche; l'une d'elle a l'ouverture cloacale l'intérieur des marges des écailles sopracaudale et l'autre clairement a l'extérieur avec une queue plus longue.

Merci pour toutes infos que vous me donnez Smile J'en ai besoin et mes petites aussi!

Pour les photos je te ferai ça dans quelques temps...mon appareil est parti en vacances avec ma petite soeur... là aussi je croise les doigts^^
will
will
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 77
Age : 37
Localisation : orléans
Espèces de tortues élevées : Ocadia sinensis
Date d'inscription : 27/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

mes tortues Empty Re: mes tortues

Message par hh.turtles Sam 30 Oct 2010, 12:44

Salut 😉

Pour le poids aucune obligation non plus ! Ce n est pas la priorité si niveau frais tu es limité 😉
Perso j aime bien surtout avec des tortues dont la maintenance/alimentation laissait à désirer ! Cela te donne des points de repères et tu vois l évolution comme cela !
Grande surface : pèse-aliments électronique au gramme près et jusqu à 4kg dans les 15euros (y a même moins cher dans les discounts mais bon après faut voir Smile). Préférer un modèle avec récipient bol surtout avec des aquatiques qui bougent beaucoup lors des pesées 😉

Le pèse-aliments peut te servir aussi le jour où tu as envie de te lancer dans du pudding pour tes tortues !


pour l'aqua elles sont actuellement dans un 54l et je viens de répondre a une annonce pour un 110l... je croise les doigts...
équipement, j'ai rajouté: 2 filtres moyens, un chauffe eau, lampe chauffante et une lampe UV;5%. et j'ai aussi installé provisoirement une plage seche de 29*13 cm
L aqua de 110litres va très très vite devenir trop petit donc je te conseille plus de regarder plus grand d entrée sous peine de devoir en changer à nouveau très vite 😉
Si tu prends le temps de regarder les sites d annonces un aqua de 300litres tout équipé avec meuble tu peux arriver à l avoir dans les 150euros !
Si tu l achètes à bon prix il te sera toujours plus facile de revendre un aqua de ce volume qu un 110litres en plus 😉

Quand elles seront à tailles adultes il faudra voir plus grand ou sinon bassin à la belle saison si t as possibilité de bassin extérieur dans le jardin et l hiver dans l aqua de 300litres ou même en hibernation au garage dans de simples boites en plastiques !
Tu as un jardin ?


eau à 25°c en journée; température ambiante la nuit et la plage 30°C en journée, éteint la nuit.
Je n'ai pas encore arreté le carné; j'ai juste augmenté petit à petit les végétaux et baissé le carné... POur le niveau d'eau je l'ai augmenté petit à petit; actuellement: 15cm
Bon niveau d eau pour l instant voire même un peu point style 12/13cm. Je dis pour l instant car bien penser que les tortues doivent être faibles donc autant éviter la noyade pour l instant ! Quand elles auront repris du poil de la bête et qu elles auront de l espace pour elles deux ce sera différent !
Le jour où tout est ok et que tu montes le niveau d eau => bien penser à augmenter le niveau progressivement petit à petit au fil des semaines 😉


Sinon pour le sexe j'ai déduit ça grace a la fiche; l'une d'elle a l'ouverture cloacale l'intérieur des marges des écailles sopracaudale et l'autre clairement a l'extérieur avec une queue plus longue.
Voir la taille de la queue mais surtout la position du cloaque !
Male : queue plus grosse et surtout la base de la queue + cloaque éloigné de la base !
Femelle : queue plus petite + cloaque rapproché de la carapace !

Elles sont tout juste sexables à cette taille malgré le nombre d années donc possible que tu te dises femelle puis qu en suite tu t apercoives que c est un male !
Bon le male quand tu vois que cela en est un là il n y a plus risque de se tromper Smile


Pour les photos je te ferai ça dans quelques temps...mon appareil est parti en vacances avec ma petite soeur... là aussi je croise les doigts^^
^^ Smile
Ok ! Donc en espérant qu il revienne entier Laughing ^^ 😉
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

mes tortues Empty Re: mes tortues

Message par will Sam 30 Oct 2010, 13:37

oki, un aqua de 300 L ça fait quelle taille généralement?
Pour un bassin extérieur pas de problème de ce coté là; là la famille est équipée^^
Si j'ai deuxmales c'est mauvais signe non? risque de baguare??
will
will
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 77
Age : 37
Localisation : orléans
Espèces de tortues élevées : Ocadia sinensis
Date d'inscription : 27/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

mes tortues Empty Re: mes tortues

Message par hh.turtles Sam 30 Oct 2010, 14:21

oki, un aqua de 300 L ça fait quelle taille généralement?
L aqua le plus classique dans ces tailles c est 120 x 50 x 60 (donc 360l avec L x l x h).
Maintenant si après elles partent en bassin tu peux partir sur moins style 240litres ! Mais bon grosso modo ce sera à peu près les mêmes prix dans les occas aux alentours de 300litres donc pour le même prix autant partir sur + que - plus facilement revendable et au moins si tu dois les rentrer à un moment ou un autre l espace limite les risques de domination !


Pour un bassin extérieur pas de problème de ce coté là; là la famille est équipée^^
Après à voir ce que c est comme bassin : profondeur moyenne et maxi, ... etc ...
Et penser aussi qu il faudra une partie terrestre pour les tortues et surtout sécuriser le tout de manière à éviter les évasions 😉


Si j'ai deuxmales c'est mauvais signe non? risque de baguare??
Mauvais signe si tu veux faire de la reproduction plus tard oui Mr. Green ^^ 😉 Laughing

Quand tu as deux males tu as toujours un risque de dispute ! Maintenant s il y a de l espace dans le bassin cela limite les risques et les males Ocadia ne sont pas les plus terribles entre eux !
Bon après on n est jamais certain de rien avec les tortues. Tu peux très bien avoir deux males ou même deux femelles dans un grand bassin et que l entente ne soit pas cordiale !!
Après il n y a pas de raison non plus que cela ne passe pas s il y a de l espace cela se tente 😉
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

mes tortues Empty Re: mes tortues

Message par will Dim 31 Oct 2010, 18:08

Merci pour les conseils ;)
sinon pour la reproduction j'en suis loin... déjà qu'elles aillent bien ce sera déja pas mal^^
puis si j'ai deux males je vois pas ou trouver des femelles xD
will
will
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 77
Age : 37
Localisation : orléans
Espèces de tortues élevées : Ocadia sinensis
Date d'inscription : 27/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

mes tortues Empty Re: mes tortues

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum