FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Mouche(tte)s dans le filtre de mon aquarium

+2
belletortue
Djo
6 participants

Aller en bas

Mouche(tte)s dans le filtre de mon aquarium Empty Mouche(tte)s dans le filtre de mon aquarium

Message par Dionysos Dim 31 Oct 2010, 10:11

Bonjour à tous,

Depuis peu, plusieurs mouche(tte)s ont plus ou moins colonisé la partie filtre de mon aquarium. Très visiblement, elles rentrent dans le bac à filtre et pondent sur l'ouate qui baigne dans l'eau. Après éclosion des larves, la nouvelle mouche sort du bac par le trou (destiné au fil électrique du chauffage) et se retrouve sur les murs de mon appartement.

Ca a commencé il y a quelques semaines alors que j'ai mes tortues depuis plus de 5 ans.

Dès que j'ai vu ça, j'ai immédiatement changé l'ouate mais il ne leur a pas fallu deux jours pour se réintaller dans la nouvelle ouate.

Heureusement, ce ne sont pas des mouche(tte)s très vives et il est plutôt facile de les tuer mais chaque matin de nouvelles sont apparues. Mais quand même...

Avez-vous déjà été confronté à un problème similaire ? Comment puis-je faire pour m'en débarasser ?

Merci d'avance

Dionysos
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 40
Localisation : Bruxelles - Belgique
Espèces de tortues élevées : Tortues de Californie
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mouche(tte)s dans le filtre de mon aquarium Empty Re: Mouche(tte)s dans le filtre de mon aquarium

Message par Djo Dim 31 Oct 2010, 10:44

jamais eu cela !

tu es bon a mon avis a vider ton bac entièrement et bien nettoyer la partie filtre?! eau de javel et bien frotter, et faire un très bon rinçage après !

se sont quoi comme mouche ?? des petites blanche ?
Djo
Djo
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 7414
Age : 34
Localisation : Texas
Espèces de tortues élevées : La réponse D
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mouche(tte)s dans le filtre de mon aquarium Empty Re: Mouche(tte)s dans le filtre de mon aquarium

Message par belletortue Dim 31 Oct 2010, 11:01

Jamais eu cela non plus!

MAsi comme dit une bonne désinfection de tout ne fera pas de mal. En prenant soin de bien rinçé!
A mon avis il y a quelquechose qui les attire, les mouches sont attirées par des mauvaises odeurs voir de la saleté...... Donc bon..... ==> nettoies tout correctement et vois après si ça recommence.


presenté dans la bonne section du forum. Merci à toi.
belletortue
belletortue
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 19698
Age : 48
Localisation : Proche de Toulouse (81)
Espèces de tortues élevées : Aquatiques et Terrestres
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mouche(tte)s dans le filtre de mon aquarium Empty Re: Mouche(tte)s dans le filtre de mon aquarium

Message par Dionysos Dim 31 Oct 2010, 12:52


Hello !

Grand merci pur vos réponses !

Malheureusement, j'ai déjà nettoyé de fond en comble l'aquarium (avec du désinfectant). Et elles sont revenues !

Ce ne sont pas des petites mouches traditionnelles. On dirait un mélange mouche-mini papillon Shocked

Elles n'ont pas l'air attirée par la saleté ou les odeurs car je leur ai tendu un piège en laissant des restes de nourriture à proximité et elles n'y ont pas touché.

Elles ont l'air seulement attirée par la chaleur et l'humidité (proximité chauffage et ouate imbibée d'eau)...

Dionysos
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 40
Localisation : Bruxelles - Belgique
Espèces de tortues élevées : Tortues de Californie
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mouche(tte)s dans le filtre de mon aquarium Empty Re: Mouche(tte)s dans le filtre de mon aquarium

Message par bananekiwi Dim 31 Oct 2010, 13:50

presenté

sinon, met une petite plaque plastique en haut de ta filtration pour eviter quelles sortent ou que d'autres viennent a nouveau
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mouche(tte)s dans le filtre de mon aquarium Empty Re: Mouche(tte)s dans le filtre de mon aquarium

Message par hh.turtles Dim 31 Oct 2010, 14:02

Si ce sont des mouches elles pondent sur un reste de viande ou un reste de poisson ! Donc tu dois avoir pas mal de résidus de nourriture dans ta filtration si c est cela !

Dans tous les cas tu nettoies toutes tes masses filtrantes bien à fond et tuyaux également comme ça ton soucis sera sans doute résolu (mouches ou autres !!) 😉
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mouche(tte)s dans le filtre de mon aquarium Empty Re: Mouche(tte)s dans le filtre de mon aquarium

Message par JB Sam 19 Mai 2012, 14:26

Bon j'ai le même souci et je vois bien le type de mouche dont Dyonisos parle. Je vais donc moi aussi "re"nettoyer ma filtration mais je galère aussi pour m'en débarrasser.

Si pour finir vous trouvez la solution miracle...

Merci bien,
JB
JB
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 142
Age : 37
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : 3.0.0 TSS
Date d'inscription : 27/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mouche(tte)s dans le filtre de mon aquarium Empty Re: Mouche(tte)s dans le filtre de mon aquarium

Message par JB Sam 19 Mai 2012, 14:36

Je viens de tilter sur la date du post 77 ...
JB
JB
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 142
Age : 37
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : 3.0.0 TSS
Date d'inscription : 27/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mouche(tte)s dans le filtre de mon aquarium Empty Re: Mouche(tte)s dans le filtre de mon aquarium

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum