FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Plusieurs questions...

2 participants

Aller en bas

Plusieurs questions... Empty Plusieurs questions...

Message par Wylaai Jeu 18 Nov 2010, 21:05

Déjà re-bonsoir =)
Voilà je suis nouvelle ici,je me suis présenté avant hier et j'ai déjà quelques questions.

J'aimerai savoir comment on peut savoir si la tortue hiberne ou dors ? ^^"

J'ai une autre question beaucoup plus serieuse, voilà comme je l'ai indiqué dans ma présentation ma mère a hériter depuis peu d'une tortue graeca ( j'en suis sure) mais depuis qu'elle est ici, elle ne se nourit plus. Son regime alimentaire n'a pourtant pas changé et je commence à m'inquietter pour sa santé. ( depuis dimanche, ca me semble beaucoup ) Elle est née en France, donc il me semble qu'il n'y a aucun soucis de ce coté là. J'ai peur que ca soit à cause de son changement d'environnement et du fait qu'elle se sente seule ( elle était avec d'autres tortues de la même espèce avant ). J'espère que c'est simplement à cause de l'hibernation qui approche mais je ne peux m'empecher de m'inquietter pour Abby. Je ne pense pas que vous ayez une solution mais si vous avez des conseils...

Elle n'est pas malade, n'a aucun problème sortant que l'ordinaire ( nez qui coule...) j'ai cherché avant si elle avait un soucis mais rien. Comment faire ?

Merci d'avance.

Wylaai
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 29
Localisation : Lille
Espèces de tortues élevées : Tortue Graeca
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs questions... Empty Re: Plusieurs questions...

Message par hh.turtles Jeu 18 Nov 2010, 21:19

Amie du soir bonsoir Mr. Green ^^ 😉


J'aimerai savoir comment on peut savoir si la tortue hiberne ou dors ? ^^"
C est la T°C qui fait hiberner une tortue et rien d autre 😉
Comme tout reptile une tortue est un animal à sang froid (contrairement à nous et c est pour cela qu on n est pas censé hiberner Smile) et donc sa T°C interne est à peu près égale à la T°C de son environnement.
T°C environnement <=> T°C interne de la tortue <=> état de son métabolisme <=> activité ou non !
Si trop froid => hibernation, si trop chaud => estivation !


J'ai une autre question beaucoup plus serieuse, voilà comme je l'ai indiqué dans ma présentation ma mère a hériter depuis peu d'une tortue graeca ( j'en suis sure) mais depuis qu'elle est ici, elle ne se nourit plus. Son regime alimentaire n'a pourtant pas changé et je commence à m'inquietter pour sa santé. ( depuis dimanche, ca me semble beaucoup ) Elle est née en France, donc il me semble qu'il n'y a aucun soucis de ce coté là. J'ai peur que ca soit à cause de son changement d'environnement et du fait qu'elle se sente seule ( elle était avec d'autres tortues de la même espèce avant ). J'espère que c'est simplement à cause de l'hibernation qui approche mais je ne peux m'empecher de m'inquietter pour Abby. Je ne pense pas que vous ayez une solution mais si vous avez des conseils...
Le changement d environnement peut entrainer un ou quelques jours de diète même si c est moins vrai pour les terrestres que pour les aquatiques cela peut arriver !
A mon avis dans ton cas c est surtout un problème de T°C vu que tu ne parles pas de lampe chauffante dans ton descriptif ! => Quelle est la T°C ?
Si lampe chauffante => T°C au point chaud (donc au sol en dessous de la lampe) ? Et T°C au point froid (= à l autre extrêmité de l installation !) ?

Pas de sentiment de solitude pour une tortue donc aucun soucis de ce côté là 😉

Pas d UVB 5.0 ?


Elle n'est pas malade, n'a aucun problème sortant que l'ordinaire ( nez qui coule...) j'ai cherché avant si elle avait un soucis mais rien. Comment faire ?
Je ne sais pas si j ai bien capté mais elle a le nez qui coule de manière récurrente ta tortue ?


Quelle est l alimentation ?
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs questions... Empty Re: Plusieurs questions...

Message par Wylaai Jeu 18 Nov 2010, 21:46

Non justement, elle n'a rien, j'ai regardé sur certains topic et souvent la tortue ne s'alimente plus par problème de santé. La mienne en a aucun, elle n'a pas le nez qui coule, ni les yeux voilés ect etc elle est en bonne santé.

Son alimentation se constitue de pissenlits, de la salade, de l'endive, de la pomme... tous les jours on la varie. Comme elle n'est pas habitué au lampe chauffante et au terrarium on a reconstruit son ancien habitat en un peu plus grand. Elle a un abri pour sa cacher. Et vit dans une cage à hamster assez grande avec de la paille, chez son ancien propriétaire elle vivait dans une boite à chaussure pour des bottes remplit de foin --"
On nous a conseiller de commencer à entamer le processus d'hibernation, donc nous l'avons installé dans la buandrie qui n'est pas chauffé, la pièce va voir sa T°baisser de plus en plus, il doit faire 14° environ.

Je ne sais pas si c'est une bonne idée de commencer de suite de la mettre au fraie, je sais que la période pour heriter d'une tortue n'est pas spécialement bien choisit, du jour au lendemain on s'est retrouvé avec Abby mais ce n'est pas le genre de chose que l'on prévoit. Comme je l'i énnoncé plutôt c'est un héritage.

En tous cas je te remerci d'avoir répondu aussi tôt =)


Wylaai
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 29
Localisation : Lille
Espèces de tortues élevées : Tortue Graeca
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs questions... Empty Re: Plusieurs questions...

Message par hh.turtles Jeu 18 Nov 2010, 22:12

Tu connais son pays d origine ou du moins celui de ses parents ?

En même temps que les photos si tu peux la mesurer et la peser aussi 😉
Pour la mesure = longueur du plastron (= ventre sans tête, ni queue !)
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs questions... Empty Re: Plusieurs questions...

Message par Wylaai Ven 19 Nov 2010, 18:13

Et est ce que ca serait possible qu'elle soit coincé entre deux états ?
C'està dire qu'il ferait encore trop chaud pour qu'elle hiberne mais assez froid pour que son métabolisme ralentit?

Faut il que je la rentre au chaud ou je peux la laisser au frai (14° environ )?

Je mettrai toute les photos demain je pense =)

Wylaai
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 29
Localisation : Lille
Espèces de tortues élevées : Tortue Graeca
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs questions... Empty Re: Plusieurs questions...

Message par hh.turtles Ven 19 Nov 2010, 20:35

Wylaai a écrit:Et est ce que ca serait possible qu'elle soit coincé entre deux états ?
C'està dire qu'il ferait encore trop chaud pour qu'elle hiberne mais assez froid pour que son métabolisme ralentit?
Oui mais la baisse des T°C doit être progressive 😉


Wylaai a écrit:Faut il que je la rentre au chaud ou je peux la laisser au frai (14° environ )?

Je mettrai toute les photos demain je pense =)
Laisse à 14°C tant que tu n en sais pas plus sur ta tortue (photos !).
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs questions... Empty Re: Plusieurs questions...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum