FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Problème pour acheter et garder du poisson frais

+2
bananekiwi
hh.turtles
6 participants

Aller en bas

Problème pour acheter et garder du poisson frais Empty Problème pour acheter et garder du poisson frais

Message par Aliasdu76 Sam 20 Nov 2010, 15:03

Salut à tous
Donc voilà je suis l’heureuse propriétaire d’une pseudemys nelsoni et j’ai un petit souci on va dit de logistique avec la nourriture !
Je n’ai pas de congélo donc impossible d’acheter en grande quantité du frais ou de dévaliser les rayons de Pi**rd et de stocker… donc pour le bien de me carapace je passe 2 fois par semaine à la poissonnerie et j’achète toujours trop puisque ils ne peuvent pas servir moins !
Bon le problème vient surtout du fait que jeudi j’ai acheté un beau pavé de truite dont je lui ai donné un petit bout le soir même, mais dès le lendemain j’ouvre le paquet et pouah…. L’odeur immonde !
J’ai vite jeté tout ça mais du coup elle n’a plus rien pour ce Week-end… j’ai du coup un peu perdu confiance dans la fraicheur des poissons puisque il faut tout donner cru donc c'est pas avec la cuisson que les bactéries risquent de disparaitre
De même impossible de trouver des crevettes crues hormis des surgelées en quantité monstre genre 1kg que je ne pourrai toute façon pas conserver (pas de congélo !)
Donc j’achète des blancs ce poulet et là pas de problème puisque j’en consomme aussi mais côté poisson hormis la truite et le saumon y’a rien d’autres dans les poissonneries du côté de chez moi que l’on retrouve dans les listes de poissons conseillés…. Je fais comment ?
J’ai vu en animalerie que exo terra vends des escargots sans coquilles vous connaissez peut-être (c'est dans des petites boites circulaires celle-ci est verte il me semble y’en existe avec des sauterelles des vers etc…) vous connaissez ? c'est bien ça ou pas ? ça se conserve bien ?
J’attends vos conseils et réponses A bientôt
hello

Aliasdu76
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 37
Localisation : France
Espèces de tortues élevées : pseudemys nelsoni
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème pour acheter et garder du poisson frais Empty Re: Problème pour acheter et garder du poisson frais

Message par Aliasdu76 Sam 20 Nov 2010, 15:20

Voilà la nourriture EXO TERRA dont je vous parle:
http://www.dogmaniaandco.com/store/exo-terra/1043-snails-exo-terra.html

Aliasdu76
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 37
Localisation : France
Espèces de tortues élevées : pseudemys nelsoni
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème pour acheter et garder du poisson frais Empty Re: Problème pour acheter et garder du poisson frais

Message par hh.turtles Sam 20 Nov 2010, 15:41

C est cuit ! En plus sans coquille donc sans le calcium des coquilles ... Si tu as un petit jardin ou chez ta famille ou amis autant récupérer vers de terre et escargots vivants 😉

Pour les poissons si tu as un petit aquarium supplémentaire => élevage de guppies et ton soucis de poissons est réglé !
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Problème pour acheter et garder du poisson frais Empty Re: Problème pour acheter et garder du poisson frais

Message par bananekiwi Sam 20 Nov 2010, 15:44

peu d'interet car justement sans coquille.

apres, c'est vrai que sans congelo, pas facile, achete sinon des grillons, etc .... vivant, idem vers de terre vivant si tu as un magasin spé vers chez toi ou sinon, fait un elevage de poisson (petit aquarium)



bon doublé par hh, mais on dit la meme chose, lol !!
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Problème pour acheter et garder du poisson frais Empty Re: Problème pour acheter et garder du poisson frais

Message par Aliasdu76 Sam 20 Nov 2010, 15:53

OK donc aucun intérêt nutritif alors... et non je n'ai pas de jardin (enfin si à 3OOkm chez mes parents!) donc pour le frais ça va pas être possible et l'élevage de guppys j'y ai pensé mais pas assez d'espace ni de temps et surtout pas le cœur a voir se faire décapiter un petit poisson et à devoir ramasser un bout de sa tête ou de nageoire encore frétillante.... pale même si bon... c'est la nature!
et les grillons? elle risque pas de s'étouffer avec une patte? c'est quand même pas tout mou ces truc là! et les vers vivants vendus pr les serpents etc...? ça pourrait le faire? (on m'a dit trop gras les vers de farine)

Aliasdu76
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 37
Localisation : France
Espèces de tortues élevées : pseudemys nelsoni
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème pour acheter et garder du poisson frais Empty Re: Problème pour acheter et garder du poisson frais

Message par bananekiwi Sam 20 Nov 2010, 16:09

rapelle nous la taille de plastron de ta pseudemys ?
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Problème pour acheter et garder du poisson frais Empty Re: Problème pour acheter et garder du poisson frais

Message par Aliasdu76 Sam 20 Nov 2010, 16:12

10cm Smile

Aliasdu76
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 37
Localisation : France
Espèces de tortues élevées : pseudemys nelsoni
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème pour acheter et garder du poisson frais Empty Re: Problème pour acheter et garder du poisson frais

Message par hh.turtles Sam 20 Nov 2010, 16:22

et non je n'ai pas de jardin (enfin si à 3OOkm chez mes parents!)
Ca va revenir cher le ver de terre ou l escargot en frais d essence effectivement Mr. Green ^^ 😉

Pour le côté sensible ... tu mets dans l aqua et tu pars !
Pas de soucis quand tu reviendras il ne restera plus rien 😉 Laughing
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Problème pour acheter et garder du poisson frais Empty Re: Problème pour acheter et garder du poisson frais

Message par fredodu06 Sam 20 Nov 2010, 17:53

Tu lui donne des guppys plutot petits (les mals) elle les avaleront tout rond et pas de probleme a ramassé des restes quit a lui en donner 2 !Comme dit HH TURTLE tu t'en vas, une fois le poisson dans l'aqua !

Comme nourriture vivante tu peux donner :

Escargots (avec coquille et adapté a la bouche de la tortue !),
criquet,
limace,
larves (moustiques, mouche ...)
Vers (de Terre, de Farine ...)
Petits Poissons (Guppys, Mollys, Platys, Gambusies et néons )

Pour les crevettes, il y'a parfois des poissoniers qui en vendent a n'importe quel poid (donc n'importe quel nombre !), ca m'es deja arrivé d'en prendre qu'une mais le poissonier m'a regardé avec une drole de tete !!!

salut

Laughing
fredodu06
fredodu06
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 3339
Age : 28
Localisation : Cannes
Espèces de tortues élevées : Trachemys Scripta Troostii
Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème pour acheter et garder du poisson frais Empty Re: Problème pour acheter et garder du poisson frais

Message par fredodu06 Sam 20 Nov 2010, 17:55

Au fait, le screvettes tu lui donne avec l'exosquelette pour l'apport en calcium comme les escargots avec coquilles !
fredodu06
fredodu06
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 3339
Age : 28
Localisation : Cannes
Espèces de tortues élevées : Trachemys Scripta Troostii
Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème pour acheter et garder du poisson frais Empty Re: Problème pour acheter et garder du poisson frais

Message par Aliasdu76 Sam 20 Nov 2010, 19:33

ok merci chef!
mais le problèmes avec les crevettes c'est qu'elles sont déjà vendues cuites!
j'ai fait 3 poissonneries à chaque fois c'était pareil... c'est vraiment gravissime si une ou deux fois par semaines je lui en donne quelques cuites?
et sinon combien de "pauvres" petits guppy? un seul pour un repas ça suffit? (10cm de plastron)
et pour les criquets c'est peut-être un peu gros non?
pareils pour les vers de farine on m'avait déconseillé...
et les vers de vase rouge (souvent congelé en cube) qu'on donne aux poissons, c'est bien ou non?
AAAh que ce questions culinaires ce soir.... ça me donne faim tout ça!
Laughing

Aliasdu76
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 37
Localisation : France
Espèces de tortues élevées : pseudemys nelsoni
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème pour acheter et garder du poisson frais Empty Re: Problème pour acheter et garder du poisson frais

Message par bananekiwi Sam 20 Nov 2010, 19:49

Aliasdu76 a écrit:ok merci chef!
mais le problèmes avec les crevettes c'est qu'elles sont déjà vendues cuites!
j'ai fait 3 poissonneries à chaque fois c'était pareil... c'est vraiment gravissime si une ou deux fois par semaines je lui en donne quelques cuites? evite, c'est mieux et plus simple

et sinon combien de "pauvres" petits guppy? un seul pour un repas ça suffit? (10cm de plastron) deux femelles voir 4/5 males par repas, mais que quatre repas par semaine, pas plus

et pour les criquets c'est peut-être un peu gros non? non !
y en a de diverses tailles


pareils pour les vers de farine on m'avait déconseillé... oui, encore déconseillé, a donner vraiment tres rarement

et les vers de vase rouge (souvent congelé en cube) qu'on donne aux poissons, c'est bien ou non? vu la taille de ta tortue, peu d'interet pour elleAAAh que ce questions culinaires ce soir.... ça me donne faim tout ça!
Laughing


bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Problème pour acheter et garder du poisson frais Empty Re: Problème pour acheter et garder du poisson frais

Message par Aliasdu76 Sam 20 Nov 2010, 20:00

OK merci bananekiwi!
pourquoi tu dis "plus simple" pour les crevettes cuites? niveau conservation?
je vais voir pour des petits criquets ça la changera et ça me fera de la musique!

Aliasdu76
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 37
Localisation : France
Espèces de tortues élevées : pseudemys nelsoni
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème pour acheter et garder du poisson frais Empty Re: Problème pour acheter et garder du poisson frais

Message par Grand Mère Sam 20 Nov 2010, 20:52

Les granulés Zoomed c'est pas mal non plus. Et quand tu vas à la campagne, tu peux te faire une boite pleine de terre et récupérer des vers, si tu les hydrates comme il faut, à raison d'une fois par semaine, ça peut te durer un peu.
Grand Mère
Grand Mère
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 4317
Age : 72
Localisation : Midi Pyrénées
Espèces de tortues élevées : Aquatiques
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème pour acheter et garder du poisson frais Empty Re: Problème pour acheter et garder du poisson frais

Message par fredodu06 Sam 20 Nov 2010, 22:39

Oui j ai oublié de préciser Embarassed mais il faut en donner peu des vers de vase car trop protéines et don déformation de la carapace

L idée de grand mère n'est pas mal du tout !!
Tu peux peut être aussi faire pareil avec des escargots, y en a même qui font des élevages !
fredodu06
fredodu06
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 3339
Age : 28
Localisation : Cannes
Espèces de tortues élevées : Trachemys Scripta Troostii
Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème pour acheter et garder du poisson frais Empty Re: Problème pour acheter et garder du poisson frais

Message par Grand Mère Sam 20 Nov 2010, 23:06

C'est pas des vers de vase, c'est des lombrics, mais c'est pareil, je n'en donne qu'une fois par semaine, mais dans la même boite, j'ai aussi des petits escargots. C'est un peu gore, mais il faut ce qu'il faut.
Grand Mère
Grand Mère
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 4317
Age : 72
Localisation : Midi Pyrénées
Espèces de tortues élevées : Aquatiques
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème pour acheter et garder du poisson frais Empty Re: Problème pour acheter et garder du poisson frais

Message par Djo Dim 21 Nov 2010, 23:48

sinon si tu connais des pêcheurs de poissons blanc ( gardon, breme, goujon,...) ou des pêcheurs de carnassiers genre brochet ou perche aussi et même des anguilles !

je suis pêcheur et beaucoup des poissons que je pêche sont pour les tortues !!

bon la tu n'es pas dans la bonne saison mais au printemps c'est une méthode qui ne coute presque rien pour moi !! bien mieux que d'acheter !!

bon après faut aimer pêcher ! mais même peu de temps, parfois j'y vais après le boulot une heure ou deux histoire de remplir le congèle !

et pour éviter de vider les marres par exemple quand je pêche le gardon je prend que les tailles moyennes et quelques petits, les plus gros je les remet bien souvent à l'eau, pouvant ainsi repeupler le point d'eau !!
Djo
Djo
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 7414
Age : 34
Localisation : Texas
Espèces de tortues élevées : La réponse D
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème pour acheter et garder du poisson frais Empty Re: Problème pour acheter et garder du poisson frais

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum