FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Conseil pour un aquarium d'un bébé tortue

4 participants

Aller en bas

Conseil pour un aquarium d'un bébé tortue Empty Conseil pour un aquarium d'un bébé tortue

Message par Nenuphare-02 Jeu 25 Nov 2010, 13:46

Bonjour, hier je viens d'avoir un bébé Pseudemys je l'ai pour le moment installer dans une cuve de 60cm de long et 35 cm de large, en ce qui concerne la plage pour le moment j'ai mit des gravier mais pas encore mis de chauffage.

Samedi je compte acheter le nécessaire pour une nouvelle installation mieux adapter a ces besoin.

- Pour le Bac me conseillez vous un bac cuve ou un bac aquarium ?
& de quelle longueur, largeur et profondeur pour un bébé Pseudemys sachant que je souhaite le changer quand elle auras sa taille adulte.

Es que je doit installer une pompe chauffante et un filtre dedans?

- Pour la plage je compte prendre une 'Turtle Dock'. Le système a ventouse est il efficace ?

- Dans les autres sujet j'ai pu entendre parler du sable de Loire, dois il remplacer le graver ?

Désoler pour toutes c'est question et merci d'avance!

Nenuphare-02
Nenuphare-02
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 32
Localisation : Gard (30)
Espèces de tortues élevées : Tortue hermann, Pseudemys
Date d'inscription : 25/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour un aquarium d'un bébé tortue Empty Re: Conseil pour un aquarium d'un bébé tortue

Message par bananekiwi Jeu 25 Nov 2010, 13:52

Nenuphare-02 a écrit:Bonjour, hier je viens d'avoir un bébé Pseudemys je l'ai pour le moment installer dans une cuve de 60cm de long et 35 cm de large, en ce qui concerne la plage pour le moment j'ai mit des gravier mais pas encore mis de chauffage.

Samedi je compte acheter le nécessaire pour une nouvelle installation mieux adapter a ces besoin.

- Pour le Bac me conseillez vous un bac cuve ou un bac aquarium ? si tu veux un tres grand bac achete direct un 150x50x60 cm, sinon un 240L (120x40x50) ira largement pendant les premieres années, une simple cuve suffit selon comment tu veux faire ton installation, plage au dessus etc ..


& de quelle longueur, largeur et profondeur pour un bébé Pseudemys sachant que je souhaite le changer quand elle auras sa taille adulte. si elle est juvenile (3/4 cm) meme un 120L d'occas lui plaira


Es que je doit installer une pompe chauffante et un filtre dedans? chauffe eau et filtration sont necessaire
- Pour la plage je compte prendre une 'Turtle Dock'. Le système a ventouse est il efficace ? cela dure un temps comme tout.

maintenant exoterra fait des plages avec aimants a voir sur le temps
- Dans les autres sujet j'ai pu entendre parler du sable de Loire, dois il remplacer le graver ?
oui, sinon ne met rien mais le gravier garde les saletés
Désoler pour toutes c'est question et merci d'avance!

bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour un aquarium d'un bébé tortue Empty Re: Conseil pour un aquarium d'un bébé tortue

Message par hh.turtles Jeu 25 Nov 2010, 13:54

- Pour le Bac me conseillez vous un bac cuve ou un bac aquarium ?
& de quelle longueur, largeur et profondeur pour un bébé Pseudemys sachant que je souhaite le changer quand elle auras sa taille adulte.
Perso je partirais sur un 120 litres (100x30x40) au moins il sera bon pour un petit moment 😉

Achat d occas. aqua + meuble comme cela tu n y perds pas à la revente quand tu prendras plus grand par la suite !


- Pour la plage je compte prendre une 'Turtle Dock'. Le système a ventouse est il efficace ?
Prendre le grand modèle d entrée 😉


- Dans les autres sujet j'ai pu entendre parler du sable de Loire, dois il remplacer le graver ?
Oui cela remplace !
Mais tu as une Pseudemys donc comme pour toute Emydidae tu peux laisser le sol nu ! Ta filtration n en sera que plus efficace et c est beaucoup plus rapide pour nettoyer sans rien 😉


Es que je doit installer une pompe chauffante et un filtre dedans?
Filtration et thermoplongeur à choisir en fonction de l aqua et donc le volume d eau à terme !


edit : doublé Smile ^^
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour un aquarium d'un bébé tortue Empty Re: Conseil pour un aquarium d'un bébé tortue

Message par Nenuphare-02 Jeu 25 Nov 2010, 22:19

D'accord . Merci Very Happy

En ce qui concerne l'eau je dois mettre combien de cm? A combien de degré?
Et peut on rajouter des poissons avec?
Je crois que les guppy, platy et molly oui... Mais je n'en suis pas sur. Il me semble aussi que les poisson rouge sont déconseiller non?

Nenuphare-02
Nenuphare-02
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 32
Localisation : Gard (30)
Espèces de tortues élevées : Tortue hermann, Pseudemys
Date d'inscription : 25/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour un aquarium d'un bébé tortue Empty Re: Conseil pour un aquarium d'un bébé tortue

Message par Djo Jeu 25 Nov 2010, 22:28

Nenuphare-02 a écrit:D'accord . Merci Very Happy

En ce qui concerne l'eau je dois mettre combien de cm? A combien de degré?
Et peut on rajouter des poissons avec?
Je crois que les guppy, platy et molly oui... Mais je n'en suis pas sur. Il me semble aussi que les poisson rouge sont déconseiller non?


tu peux mettre une bonne hauteur d'eau car c'est une espèce bonne nageuse ! monte le niveau progressivement car pas certain qu'elle sache nager correctement. eau à 25°C

oui tu peux y mettre des poissons, mais a leurs risques et périls lol certaines tortues ne laisse pas une minutes de répit aux poissons, d'autres s'en foutent totalement, mais le cas le plus fréquent est le premier !

oui poisson rouge déconseillés ! ils contiennent de la thiaminase. un antivitamine B1. bon si elle en mange un ca ne va pas la tuer direct non plus mais déconseillé !
Djo
Djo
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 7414
Age : 34
Localisation : Texas
Espèces de tortues élevées : La réponse D
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour un aquarium d'un bébé tortue Empty Re: Conseil pour un aquarium d'un bébé tortue

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum