FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
anipassion.com

masses filtrantes??

5 participants

Aller en bas

masses filtrantes?? Empty masses filtrantes??

Message par AnGéLiK Jeu 25 Nov 2010, 23:03

Bonsoir,

Alors voila je viens de recevoir par colis mon nouveau filtre externe eheim 2213, dedans et deja fournis il y a une mousse bleue, une ouate et un disque charbon... Selement d apres la notice il faut en mettre 5bleues et une ouate mais avant daller en acheter je me demandais si par experience des personnes sauraient ce qu'il y a de mieux a faire pour mettre dns le panier de filtration : des mousses filtrantes, des masses filtrantes??... et surtout dans quel ordre?

Smile Merci bien
AnGéLiK
AnGéLiK
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 231
Age : 33
Localisation : Sambreville, Belgique
Espèces de tortues élevées : Trachemys Scripta Scripta femelle
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

masses filtrantes?? Empty Re: masses filtrantes??

Message par hh.turtles Jeu 25 Nov 2010, 23:19

Pour les tortues => Mousses bleues avec juste de la ouate de perlon au dessus !

Pour la ouate tu l achètes en vrac après ! Paquet de 500g ou plus si tu trouves et quand tu la places tu ne la presses surtout pas mais au contraire bien aérée 😉

Le charbon actif tu peux le mettre mais il faut bien penser à le retirer au bout de 15 jours maxi et le jeter sans le remplacer !
Pas mal ne le mettent même pas histoire de ne pas avoir à réamorcer au bout de 15 jours !

voili, voilou 😉
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

masses filtrantes?? Empty Re: masses filtrantes??

Message par AnGéLiK Jeu 25 Nov 2010, 23:22

daccord merci beaucoup pour la reponse : donc ouate bien aeree mais le reste du filtre je le rempli bien de mousse? pas d espace vide? (peut etre question idiote Very Happy )
Et ok je met le charbonactif et je le retire apres il n y a pas de soucis ^^
merciiii
AnGéLiK
AnGéLiK
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 231
Age : 33
Localisation : Sambreville, Belgique
Espèces de tortues élevées : Trachemys Scripta Scripta femelle
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

masses filtrantes?? Empty Re: masses filtrantes??

Message par hh.turtles Jeu 25 Nov 2010, 23:38

Oui pas d espace entre les mousses Smile Et de mémoire il me semble que c est bien 5 mousses bleues dont 1 que tu as déjà ... t as regardé le manuel toi 😉 Mr. Green

Donc 2 paquets à acheter vu que dans chaque paquet tu as 2 mousses !
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

masses filtrantes?? Empty Re: masses filtrantes??

Message par AnGéLiK Jeu 25 Nov 2010, 23:46

okiiii... oui je lis le manuel en premier parce que je n ai jamais utilisé de filtre externe (c est d ailleurs mon premier aqua de cette taille,1metre, que je vais mettre en marche bientot) donc je me renseigne avant de faire une gaffe Very Happy Et oui c est bien ca 5 a mettre mais une seule fournie (ce qui est assez frustrant lol) mais c es ce que dis le manuel et comme des fois les gens ont, par experience, quelques astuces sur le fonctionnement de telle ou telle chose je me suis dit que j allais demander Smile
AnGéLiK
AnGéLiK
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 231
Age : 33
Localisation : Sambreville, Belgique
Espèces de tortues élevées : Trachemys Scripta Scripta femelle
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

masses filtrantes?? Empty Re: masses filtrantes??

Message par hh.turtles Jeu 25 Nov 2010, 23:51

Bien fait de demander 😉 Mais c est ta première idée la bonne pour des tortues !

Pour l amorcage la méthode la plus simple est si tu as un tuyau d arrosage que tu peux apporter au niveau de l aqua 😉
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

masses filtrantes?? Empty Re: masses filtrantes??

Message par AnGéLiK Jeu 25 Nov 2010, 23:58

Smile ben le tuyau ca va pas le faire Very Happy ma TSS est dans ma chambre au 2eme etage, et la salle de bain est au rez de chaussée, dans le fond de la maison... donc ca va etre dur mdr

Mais j ai vu un post la dessus il y a quleques jours et je pense que c est toi justement qui y participait pour donner différentes methodes comme aspirer par le tuyer de refoulement, utiliser un seau a coter...

Aspirer ce n est pas le plus simple? (en comptant que je n ai pas d evier a proximité)
AnGéLiK
AnGéLiK
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 231
Age : 33
Localisation : Sambreville, Belgique
Espèces de tortues élevées : Trachemys Scripta Scripta femelle
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

masses filtrantes?? Empty Re: masses filtrantes??

Message par hh.turtles Ven 26 Nov 2010, 00:03

A part si tu as beaucoup de souffle ^^ Smile

L autre méthode oui il me semble que ça me dit quelque chose Laughing 😉 ... mais le plus dur est de me lire ^^ après ça va tout seul !
Faut juste penser à une chose c est qu il ne doit plus y avoir d air que ce soit dans les tuyaux ou la filtration ! Après le truc de vider un peu de l eau de l aqua avec le tuyau c est juste pour être certain qu il n en reste plus et éviter de tout recommencer 😉

Ca va très vite t inquiète 😉
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

masses filtrantes?? Empty Re: masses filtrantes??

Message par AnGéLiK Ven 26 Nov 2010, 00:08

tant que ca? je pensais que comme c est pas enorme comme filtre (je pense qu'il contient 3L a tout peter sans compter le volume des tuyaux) que ca irait assez vite en aspirant tongue

Mais bon maintenant il faudrait que j essaie, mais sinon en tenant compte que je n ai pas de point d eau tout pres ce serait quoi la facon de proceder la plus simple dans mon cas?

"Faut juste penser à une chose c est qu il ne doit plus y avoir d air que ce soit dans les tuyaux ou la filtration " ca veut dire qu je doit tout remplir manuellement avant demarage? genre les tuyaux je les remplis avec quoi? un entonoir? (je sais que je vais passer pour idiote mais je demande quand meme Mr. Green )
AnGéLiK
AnGéLiK
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 231
Age : 33
Localisation : Sambreville, Belgique
Espèces de tortues élevées : Trachemys Scripta Scripta femelle
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

masses filtrantes?? Empty Re: masses filtrantes??

Message par Grand Mère Ven 26 Nov 2010, 06:35

J'ai amorcé le mien cette semaine, j'ai placé la crépine dans l'aqua, j'ai aspiré un bon coup jusqu'à ce que le filtre soit plein puis je l'ai allumé et il a chassé en 3 secondes l'air qui restait dans le tuyau de refoulement...
J'ai aussi un 2215, j'ai fait pareil et ça a très bien marché. Ce qui ne parche pas, c'est de remplir le filtre avant. Il faut qu'il se remplisse par le tuyau d'aspiration.
Grand Mère
Grand Mère
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 4317
Age : 72
Localisation : Midi Pyrénées
Espèces de tortues élevées : Aquatiques
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

masses filtrantes?? Empty Re: masses filtrantes??

Message par bananekiwi Ven 26 Nov 2010, 12:18

Grand Mère a écrit: Ce qui ne marche pas, c'est de remplir le filtre avant. Il faut qu'il se remplisse par le tuyau d'aspiration.

dommage que cela ne marche pas, car je procede toujours comme cela !
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

masses filtrantes?? Empty Re: masses filtrantes??

Message par belletortue Ven 26 Nov 2010, 12:55

bah oui moi aussi!
belletortue
belletortue
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 19698
Age : 48
Localisation : Proche de Toulouse (81)
Espèces de tortues élevées : Aquatiques et Terrestres
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

masses filtrantes?? Empty Re: masses filtrantes??

Message par AnGéLiK Ven 26 Nov 2010, 13:05

ha ok merci pour les reponses, ben ca depend ptetre d un filtre a l autre mais j essayerais les deux moyens (remplir avant ou nonà et je verrais comment le filtre reagis de toute facon je vais surement galerer un peu avant de trouver ce qui convient le mieux a ce filtre je suppose Smile
AnGéLiK
AnGéLiK
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 231
Age : 33
Localisation : Sambreville, Belgique
Espèces de tortues élevées : Trachemys Scripta Scripta femelle
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

masses filtrantes?? Empty Re: masses filtrantes??

Message par hh.turtles Ven 26 Nov 2010, 13:07

AnGéLiK a écrit:tant que ca? je pensais que comme c est pas enorme comme filtre (je pense qu'il contient 3L a tout peter sans compter le volume des tuyaux) que ca irait assez vite en aspirant tongue
A toi de voir après mais perso. je n aime pas me fatiguer pour rien 😉 Laughing


AnGéLiK a écrit:Mais bon maintenant il faudrait que j essaie, mais sinon en tenant compte que je n ai pas de point d eau tout pres ce serait quoi la facon de proceder la plus simple dans mon cas?

"Faut juste penser à une chose c est qu il ne doit plus y avoir d air que ce soit dans les tuyaux ou la filtration " ca veut dire qu je doit tout remplir manuellement avant demarage? genre les tuyaux je les remplis avec quoi? un entonoir? (je sais que je vais passer pour idiote mais je demande quand meme Mr. Green )
Oui entonnoir ou même sans !
Quand je l avais fait ainsi je ne savais plus où il était donc pris une bouteille d eau Smile Oasis ça fait 2 litres Mr. Green ^^

Une fois tout en place tu remplis d eau le filtre puis tu le refermes bien (attention tuyaux plus haut et dans l aqua sinon ça va couler de partout dans ta chambre tongue Laughing ).
Ensuite tu remplis chaque tuyau (ex : tuyau de sortie et en tenant le tuyau d entrée toujours fixé dans l aqua. bouché avec le pouce puis idem pour l autre). Si tu n as pas d entonnoir => Système D comme moi ^^ bouteille pleine d eau le tuyau dedans au bord et tu retournes la bouteille au dessus du seau ! Ce qu il faut c est qu il y ait de l eau partout sauf par terre Mr. Green 😉

Normalement là c est bon mais juste pour vider les bulles d air restantes (ça évite de tout refaire s il y avait Smile) => je m auto-cite (j aime bien Mr. Green ^^ lol) :
Je mets le tuyau de sortie dans un seau au plus bas et je lache les 2 extrêmités ... t as l eau de ton aqua. qui se vide dans le seau ... et au bout de quelques secondes t es certaine qu il y a bien de l eau de partout : filtre et tuyaux ... si ce n est pas le cas ça ne coule plus !

Et après plus qu à reboucher les 2 extrêmités avec les doigts, remettre tout dans l aqua. y compris ce que tu fixes sur les 2 tuyaux ... tu laches ... tu t essuies les mains pour ne pas chanter du cloclo masses filtrantes?? Sourir10 ... et tu branches 😉
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

masses filtrantes?? Empty Re: masses filtrantes??

Message par AnGéLiK Ven 26 Nov 2010, 13:25

OKIIII je vais essayer ca alors (c est pas bete bouteille d oasis, pas besoin de la remplir toute les 10 secondes Very Happy ) j'ai copié tout ca dans un document word comme ca ce sera plus simple que de rechercher apres le post Smile En tout cas merci maintenant hate de mettre l aqua en service pour savoir comment ca va se passer Very Happy
AnGéLiK
AnGéLiK
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 231
Age : 33
Localisation : Sambreville, Belgique
Espèces de tortues élevées : Trachemys Scripta Scripta femelle
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

masses filtrantes?? Empty Re: masses filtrantes??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum