FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

Grillons Exo terra et crevettes Can o' shrimp zoomed

4 participants

Aller en bas

Grillons Exo terra et crevettes Can o' shrimp zoomed  Empty Grillons Exo terra et crevettes Can o' shrimp zoomed

Message par Aliasdu76 Dim 05 Déc 2010, 03:23

voilà je me demandais si quelqu'un parmi vous avez déjà donnez l'une de ces 2 nourritures à ses tortues aquatique?
je sais que ça ne remplace pas du frais j'aimerais savoir au cas où ça peut dépanner...j'ai une pseudemys nesloni de 7ans pour info
c'est en vente à la ferme tropicale et Exotic factory mais il n'y a pas beaucoup d'explication hormis que "les grillons étant en conserve l'exosquelette est donc mou et donc que cela facilite la digestion"

http://www.exoticfactory.fr/catalog.php?details=9&in=articles&subcat=78
http://www.lafermetropicale.com/boutique/can-o-shrimp-crevettes-en-conserve-1183366527.htm

voilà j'attends vos avis sur ce type de nourriture

A bientôt

Aliasdu76
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 37
Localisation : France
Espèces de tortues élevées : pseudemys nelsoni
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Grillons Exo terra et crevettes Can o' shrimp zoomed  Empty Re: Grillons Exo terra et crevettes Can o' shrimp zoomed

Message par hh.turtles Dim 05 Déc 2010, 16:54

Pas spécialement pour car déjà c est cuit !

Quand tu donnes escargots et autres bestioles autant donner du frais et en plus c est gratuit les jours où il pleut Smile

Pour dépanner tu peux granulés Zoomed ! Tu peux aussi faire du pudding et quand t es trop pressée tu as juste à sortir une portion 😉
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grillons Exo terra et crevettes Can o' shrimp zoomed  Empty Re: Grillons Exo terra et crevettes Can o' shrimp zoomed

Message par Aliasdu76 Dim 05 Déc 2010, 19:29

le problème c'est que dans mon ptit studio d'étudiante je n'ai pas de congélo... donc pour le pudding, ça va pas être possible!
sinon pour les escargots c'est pareil je suis en plein centre ville donc c'est pas évident...
mais sinon tu penses que c'est vraiment mauvais les grillons en conserve comme ça? je veux dire je sais que frais on peut leur en donner non?
en faite ça serai juste pour dépanner de temps en temps car j'ai pas toujours le temps d'aller acheter du frais pour elle (déjà que moi je me contente de conserve!)
j'ai un souci avec ses granulés zoomed j'ai la taille intermédiaire: elle les chope mais les recrache direct!
c'est pour ça je vais faire une commande chez savannah de granulés de la taille en dessous et comme il y a aussi ce type de nourriture je me posais la question...

Aliasdu76
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 37
Localisation : France
Espèces de tortues élevées : pseudemys nelsoni
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Grillons Exo terra et crevettes Can o' shrimp zoomed  Empty Re: Grillons Exo terra et crevettes Can o' shrimp zoomed

Message par bananekiwi Dim 05 Déc 2010, 19:39

n'achete surtout pas la plus petite taille de granulés; elle ne les verra meme pas !!!


_________________
Groupe facebook Tortue d'eau Trachemys .net

forum pour Trachemys,  Pelomedusa, Kinosternon, Emydura, Mauremys ...
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grillons Exo terra et crevettes Can o' shrimp zoomed  Empty Re: Grillons Exo terra et crevettes Can o' shrimp zoomed

Message par Aliasdu76 Dim 05 Déc 2010, 19:53

Ah bon?
ba oui mais les autres elle ne les avale pas! ça a l'air trop gros pour elle... pourtant avec la viande ou le poisson et les gambas pas de problème!
mais là c'est super dur donc elle les gobe mais elle doit penser qu'elle a gobé un caillou ou je sais pas quoi et elle recrache!
alors bon une fois qu'il sont trop humide ils se décomposent dans l'eau...je fais comment alors? (d'autant que j'avais acheter une super grande boite!)

Aliasdu76
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 37
Localisation : France
Espèces de tortues élevées : pseudemys nelsoni
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Grillons Exo terra et crevettes Can o' shrimp zoomed  Empty Re: Grillons Exo terra et crevettes Can o' shrimp zoomed

Message par hh.turtles Dim 05 Déc 2010, 20:06

Fais un jour de diète demain !
Et après demain tu essaies à nouveau les granulés Zoomed sans rien proposer d autre ! Et tu laisses le temps qu elle mange 😉


Dernière édition par hh.turtles le Dim 05 Déc 2010, 20:08, édité 1 fois
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grillons Exo terra et crevettes Can o' shrimp zoomed  Empty Re: Grillons Exo terra et crevettes Can o' shrimp zoomed

Message par bananekiwi Dim 05 Déc 2010, 20:06

voici la taille maxi et les plus petits

Grillons Exo terra et crevettes Can o' shrimp zoomed  10087828692649

c'est vraiment minuscule

et là, la photo grossit tout !

_________________
Groupe facebook Tortue d'eau Trachemys .net

forum pour Trachemys,  Pelomedusa, Kinosternon, Emydura, Mauremys ...
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grillons Exo terra et crevettes Can o' shrimp zoomed  Empty Re: Grillons Exo terra et crevettes Can o' shrimp zoomed

Message par Aliasdu76 Dim 05 Déc 2010, 20:16

merci pour la photo...ah quand même c'est vrai qu'ils sont minuscule!!!
pour le coup de le diète j'ai déjà essayé ça marche pas... j'ai retrouvé tout les granulés au fond!
sinon pour en revenir au sujet initial vous en pensez quoi de ces insectes en conserves? je sais "faut pas donner du cuit" mais vu que c'est zoo med qui fabrique ça aussi c'est peut être pas trop mauvais, à l'occasion? personne n'a jamais testé? je sais même pas à quoi ça peut ressembler et si d'un point de vue nutritionnel c'est bien ou pas...

Aliasdu76
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 37
Localisation : France
Espèces de tortues élevées : pseudemys nelsoni
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Grillons Exo terra et crevettes Can o' shrimp zoomed  Empty Re: Grillons Exo terra et crevettes Can o' shrimp zoomed

Message par Djo Dim 05 Déc 2010, 21:38

les plus petit granulé zoomed se sont mes poissons qui les mangent !! lol !

pour les conserves pas pour non plus !!
Djo
Djo
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 7414
Age : 34
Localisation : Texas
Espèces de tortues élevées : La réponse D
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grillons Exo terra et crevettes Can o' shrimp zoomed  Empty Re: Grillons Exo terra et crevettes Can o' shrimp zoomed

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum