bonjour , besoin d'aide pour savoir quelle éspéce c'est?
5 participants
FORUM TORTUES :: ESPACE DISCUSSION GENERALE :: ELEVAGE, REPRODUCTION, ALIMENTATION ET PATHOLOGIE :: PATHOLOGIE
Page 1 sur 1
bonjour , besoin d'aide pour savoir quelle éspéce c'est?
bonjour , ma tortue gréaca a la paupiére d'un oeil gonflé, pas de nez qui coule, quand elle ouvre les yeux celui qui a la paupiére gonflé parait un peu larmoient; quand pensé vous? quoi faire? si non elle dort beaucoup , je sais pas si sa a un rapport, et mange bien,
janoa- Membre super actif
-
Espèces de tortues élevées : hermann
Re: bonjour , besoin d'aide pour savoir quelle éspéce c'est?
Salut
Peut tu nous fournir quelques photos? et nous décrire la maintenance?
a-tu bien regardé l'oeil, elle a peu etre quelques chose dans l'oeil (comme nous quand on se mets le doigt dans l'oeil) ou alors elle a peu etre pris un courant d'air ou s'est griffé l'oeil en mangeans
Peut tu nous fournir quelques photos? et nous décrire la maintenance?
a-tu bien regardé l'oeil, elle a peu etre quelques chose dans l'oeil (comme nous quand on se mets le doigt dans l'oeil) ou alors elle a peu etre pris un courant d'air ou s'est griffé l'oeil en mangeans
Tochris68- Accro du forum
-
Espèces de tortues élevées : 2 sternotherus carinatus, 2 Trachémy scripta trosti, 2 pelusios casteunus, 2 TESTUDO GRAECA SP
bonjour, ont verra rien sur une photo, elle est en terra car c'est une tortue que l'on ma donné ya pas longtemp et malheureusement moi qui connaissai rien au tortue , c'est une graeca , et surement importé! je suis venu sur le forum demander conseil, elle a un terra , j'ai mis du terreau sans produit rajouté, un coin paille, elle a la lampe uvb5 et je n'avais pas mis de lampe chauffante, je lai rajouté y a quelques jours et d'ailleur sont oeil sa a commençé a ce moment la, je sais pas si sa viendrais de la lampe chauffante ou plutot du fait que je l'ai pas mis de suite? quand ces yeux siont ouvert sa ne se voit pas, a par l'oeil qui brille un peu plus que l'autre, si non quand ces yeux sont fermé y en a un que la paupiére est gonflé, je lui néttoie au sérum phy, et vu quelle dort beaucoup, je me pose des questions
-
CE MATIN CHARLOTTE AVAIT l'oeil fermé, je lui est nétoyé au sérum et elle la ouvert de suite, elle a mangé, mais je la trouve pas trés énergique, y a t'il quelqu'un pour me donner conseils? merçi
-
Voir ici aussi pour les réponses :
http://www.tortueforum.com/t15960p75-bonjour-besoin-d-aide-pour-savoir-quelle-espece-c-est
vu qu il y a double sujet
Si pas de nez qui coule et juste le petit soucis à l oeil le serum comme tu fais c est ce qui semble le mieux !
Et si juste soucis d oeil ce n est pas une rhinite comme il me semble avoir lu ailleurs !
Voir en photo en mode macro (= tulipe !) pour voir exactement l oeil !
Si tu peux détailler un maximum.
T°C point chaud ? point froid ?
Quel est le substrat de fond ?
Alimentation actuelle ?
Quand changements => avant/après et depuis quand ?
Taille plastron et dimensions terra aussi ?
Photos du terra cela peut aider aussi pour voir des petits détails qui peuvent être améliorés ! Parfois petits détails = grosses conséquences
http://www.tortueforum.com/t15960p75-bonjour-besoin-d-aide-pour-savoir-quelle-espece-c-est
vu qu il y a double sujet
Si pas de nez qui coule et juste le petit soucis à l oeil le serum comme tu fais c est ce qui semble le mieux !
Et si juste soucis d oeil ce n est pas une rhinite comme il me semble avoir lu ailleurs !
Voir en photo en mode macro (= tulipe !) pour voir exactement l oeil !
Si tu peux détailler un maximum.
Quel est le substrat de fond ?
Alimentation actuelle ?
Quand changements => avant/après et depuis quand ?
Taille plastron et dimensions terra aussi ?
Photos du terra cela peut aider aussi pour voir des petits détails qui peuvent être améliorés ! Parfois petits détails = grosses conséquences
hh.turtles- Membre confirmé
-
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
...sans doute le canal lacymal bouché et il communique entre l'oeil et les narines..
lululatortue- Membre confirmé
-
Espèces de tortues élevées : Tortues terrestres et aquatiques
bizarement aujourd'hui j'ai arrété la lampe chauffante car je sais pas si c'est une coincidence mais sa a commençé au moment ou je l'ai mise il y a 3 jours , et elle a eut les yeux ouvert toute la journée! vais voir demain si sont oeil est encore fermé au réveil , si non je continu le serum, elle mange pissenlit et mauvaise herbe, substrat terreau sans ajout chimique et coin paille
-
Quel type de lampe et à quelle distance ?
hh.turtles- Membre confirmé
-
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Oulaaaa, pourquoi ya les 2 mêmes sujets là??
parceque je me suis fait des neuds! me suis dit qui falait demander dans la rubrique a proprié donc du coup est posé ma question sur la rubrique santé
-
la lampe simple 40watt a 25 cm du sol
-
FORUM TORTUES :: ESPACE DISCUSSION GENERALE :: ELEVAGE, REPRODUCTION, ALIMENTATION ET PATHOLOGIE :: PATHOLOGIE
Page 1 sur 1