FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Granulé

4 participants

Aller en bas

Granulé Empty Granulé

Message par carogeo Sam 15 Jan 2011, 21:56

Bonsoir, Very Happy

Depuis que j'etudie la maintenance des tortues aquatiques, je lis que les granules Zoomed peuvent "depanné" ou faire partie (pas uniquement) d'une alimentation equilibrée.

Je me demande donc depuis (car j'utilise cette marque) qu'on t il (les granulés zoomed) de plus ou de mieux que ceux des autres fabriquants ???

Voilà, si vous savez je suis preneur Smile Laughing

carogeo
carogeo
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 49
Localisation : Drôme
Espèces de tortues élevées : Eurotestudo Hermanni; Ocadia Sinensis
Date d'inscription : 04/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Granulé Empty Re: Granulé

Message par hh.turtles Sam 15 Jan 2011, 22:15

On a des actions chez Zoomed Mr. Green ^^ Non je déconne malheureusement aaaaaaaaaa

Disons que niveau composition, ils sont mieux que la plupart (riche et variée !). Et même si certaines autres marques ne sont pas si mal niveau composition certains granulés salissent un peu trop l eau à mon goût !

Après c est complément pour la bonne raison que si tout le monde dit c est tout beau c est tout rose on n a sans doute pas assez de recul pour voir ce que donne une alimentation exclusive aux granulés !
Après il y a les partisans du frais (mais si non varié il peut y avoir des carences, surtout si c est n importe quoi qui est donné), les partisans du pudding (là encore voir ce qu il y a exactement dans ce pudding et ne pas oublier que c est du congelé !) et les partisans des granulés (complet et varié mais cela reste des granulés et non du frais et même les Zoomed si tu regardes la composition il y a des choses qu on serait tenté d enlever ^^ Smile).

Donc varier avec ce qui est conseillé au moins ça évite les erreurs 😉
Les granulés ça facilite la vie les jours où t es à la bourre et que tu veux faire très vite mais aussi pendant les vacances avec un distributeur automatique et si quelqu un passe c est plus facile parfois de faire des petits tas plutôt que d embeter un peu plus la personne qui te rend service et ça évite qu elle laisse la porte du congelo ouverte aussi ^^ Laughing 😉
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Granulé Empty Re: Granulé

Message par carogeo Sam 15 Jan 2011, 23:01

Merci HH pour ta réponse. Very Happy

hh.turtles a écrit:On a des actions chez Zoomed Mr. Green ^^
Je le savais Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
C'est une conspiration sur internet, j'espere que "vous" etes riches affraid affraid

Effectivement difficile d'imaginer une alimentation "coherente" uniquement avec des granules, mais sommes nous sur de respecter une alimentation equilibrée avec sa propre methode ?
Il faut une variétée trés importante d'aliment pour aller "chercher" toutes les vitamines, oligoéléments (et autre) que peuvent se procurer les tortues dans la nature.

Smile salut




carogeo
carogeo
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 49
Localisation : Drôme
Espèces de tortues élevées : Eurotestudo Hermanni; Ocadia Sinensis
Date d'inscription : 04/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Granulé Empty Re: Granulé

Message par bananekiwi Sam 15 Jan 2011, 23:05

alors, le mieux etant (comme l'a dit hh), de varier le plus possible, moi, c'est surtoutventre granulés et frais, et pour le frais si possible des proies entieres, car souvent plus équilibré (calcium, vitamines ...)
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Granulé Empty Re: Granulé

Message par fredodu06 Sam 15 Jan 2011, 23:11

Effectivement, il faut varier au mieux avec du frais, perso, j'en ai pour les vacance, je mes ca dans un distib auto !

Pour repondre a ta quastion et ba tout comme hh.turtle, c'est les plus equlibrés, les eules reconnus par les vetos spe, zoos...

Il faut egalement se mefier, certaines sont des crevettes sechees reconstituees !
fredodu06
fredodu06
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 3339
Age : 28
Localisation : Cannes
Espèces de tortues élevées : Trachemys Scripta Troostii
Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Granulé Empty Re: Granulé

Message par carogeo Sam 15 Jan 2011, 23:19

En faite par curiosité j'avais comparé les compositions des zoomed et autres,(avant de poser ma question) et je ne savais pas pourquoi une marque plus qu'une autre. ???

Pour les proies entiéres, en fait mes 2 tortues ont des guppies a disposition; mais elles ne les mangent pas (sauf 1 le premier jour).
Aujourd'hui je vais bientôt etre envahie (par les alvins).
Elles ont mangés les escargots planorbe (petit), je n'ai même pas eu le temps de les reproduire.
Elles ont également (enfin je pense) mangées les crevettes sp green que j'avais mis, idem pas eu le temps de reproduire.

Mais les guppies, elles n'y touchent pas. Sont elles trop petites pour les attrapés ???? trop nourries ???? Enfin je change de sujet là !!
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
carogeo
carogeo
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 49
Localisation : Drôme
Espèces de tortues élevées : Eurotestudo Hermanni; Ocadia Sinensis
Date d'inscription : 04/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Granulé Empty Re: Granulé

Message par fredodu06 Sam 15 Jan 2011, 23:55

Si, elles sont bien nourrient, leur instinc de chasse se developpe moins mais tu vas voir, avec les alevins guppy, sachant qu'ils sont petits, elles vont peut etre y toucher !

Tu as fait le cycle de l'azote ?
fredodu06
fredodu06
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 3339
Age : 28
Localisation : Cannes
Espèces de tortues élevées : Trachemys Scripta Troostii
Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Granulé Empty Re: Granulé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum