FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Excréments bizarre de ma pseudemys nelsoni

2 participants

Excréments bizarre de ma pseudemys nelsoni Empty Excréments bizarre de ma pseudemys nelsoni

Message par tortillette Dim 16 Jan 2011, 13:36

Bonjour à tous ! Excréments bizarre de ma pseudemys nelsoni 795331

Ce matin, j'ai constaté sur plage à côté de la plus grosse de mes tortues un monticule de je ne sais quoi, on aurait dit des vomissures de viscères, il y avait du blanc aussi...? J'ai tout nettoyé et peu de temps après, je l'ai retrouvée avec sous la queue une espèce de substance glaireuse blanchâtre. Elle semble pourtant vigoureuse.

Elle avait faim : je lui ai donné endive et dinde. Hier, elle a mangé colin d'alaska (un peu), un peu de feuille de bette et de l'endive.

Auriez-vous une idée de ce qu'il se passe ?

Quand même pas un ou des oeufs écrasés ? Il n'y avait pas de coquille... Shocked

Encore merci à vous pour tous vos conseils. Very Happy

PS : Hier, j'ai pu brancher les 2 lampes UV et chauffante en céramique. D'ici lundi, normalement je reçois le filtre et la plage (tout a été expédié jeudi et vendredi). J'ai changé l'eau hier et elle est déja vraiment très sale... Rolling Eyes Pour l'instant, température 20° eau et plage à 25°. Tant que je n'ai pas la température maximale de la plage (j'avais mal placé le thermomètre je pense car ça me semble plus chaud), je préfère laisser l'eau à 20°.

tortillette
Accro du forum

Féminin
Espèces de tortues élevées : pseudemys sp.

Revenir en haut Aller en bas

Excréments bizarre de ma pseudemys nelsoni Empty Re: Excréments bizarre de ma pseudemys nelsoni

Message par bananekiwi Dim 16 Jan 2011, 15:48

peut etre des aliments mal ou peu digerer, ce qui arrive avec certains produits.

nourrit les pas trop souvent non plus ni en trop grande quantité 😉
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Espèces de tortues élevées : ...

Excréments bizarre de ma pseudemys nelsoni Empty Re: Excréments bizarre de ma pseudemys nelsoni

Message par tortillette Dim 16 Jan 2011, 15:56

Ptet qu'elles mangent trop en effet.... Confused Elles doivent s'ennuyer ces pauvres bêtes ! Confused Mais elles n'ont pas vomi, ce sont plutôt des excréments car c'est sorti apparemment par le cloaque... bizarre !

tortillette
Accro du forum

Féminin

Message par bananekiwi Dim 16 Jan 2011, 16:30

t'inquiete, je parlais bien de selles
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Espèces de tortues élevées : ...

Message par tortillette Dim 16 Jan 2011, 16:46

OK Merci Bananekiwi, je suis contente d'avoir des explications et des conseils pour toutes les questions que je me pose ! Je tourne en rond toute seule ! Confused

tortillette
Accro du forum

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé