Excréments bizarre de ma pseudemys nelsoni
2 participants
FORUM TORTUES :: ESPACE DISCUSSION GENERALE :: ELEVAGE, REPRODUCTION, ALIMENTATION ET PATHOLOGIE :: PATHOLOGIE
Page 1 sur 1
Excréments bizarre de ma pseudemys nelsoni
Bonjour à tous !
Ce matin, j'ai constaté sur plage à côté de la plus grosse de mes tortues un monticule de je ne sais quoi, on aurait dit des vomissures de viscères, il y avait du blanc aussi...? J'ai tout nettoyé et peu de temps après, je l'ai retrouvée avec sous la queue une espèce de substance glaireuse blanchâtre. Elle semble pourtant vigoureuse.
Elle avait faim : je lui ai donné endive et dinde. Hier, elle a mangé colin d'alaska (un peu), un peu de feuille de bette et de l'endive.
Auriez-vous une idée de ce qu'il se passe ?
Quand même pas un ou des oeufs écrasés ? Il n'y avait pas de coquille...
Encore merci à vous pour tous vos conseils.
PS : Hier, j'ai pu brancher les 2 lampes UV et chauffante en céramique. D'ici lundi, normalement je reçois le filtre et la plage (tout a été expédié jeudi et vendredi). J'ai changé l'eau hier et elle est déja vraiment très sale... Pour l'instant, température 20° eau et plage à 25°. Tant que je n'ai pas la température maximale de la plage (j'avais mal placé le thermomètre je pense car ça me semble plus chaud), je préfère laisser l'eau à 20°.
Ce matin, j'ai constaté sur plage à côté de la plus grosse de mes tortues un monticule de je ne sais quoi, on aurait dit des vomissures de viscères, il y avait du blanc aussi...? J'ai tout nettoyé et peu de temps après, je l'ai retrouvée avec sous la queue une espèce de substance glaireuse blanchâtre. Elle semble pourtant vigoureuse.
Elle avait faim : je lui ai donné endive et dinde. Hier, elle a mangé colin d'alaska (un peu), un peu de feuille de bette et de l'endive.
Auriez-vous une idée de ce qu'il se passe ?
Quand même pas un ou des oeufs écrasés ? Il n'y avait pas de coquille...
Encore merci à vous pour tous vos conseils.
PS : Hier, j'ai pu brancher les 2 lampes UV et chauffante en céramique. D'ici lundi, normalement je reçois le filtre et la plage (tout a été expédié jeudi et vendredi). J'ai changé l'eau hier et elle est déja vraiment très sale... Pour l'instant, température 20° eau et plage à 25°. Tant que je n'ai pas la température maximale de la plage (j'avais mal placé le thermomètre je pense car ça me semble plus chaud), je préfère laisser l'eau à 20°.
tortillette- Accro du forum
-
Espèces de tortues élevées : pseudemys sp.
Re: Excréments bizarre de ma pseudemys nelsoni
peut etre des aliments mal ou peu digerer, ce qui arrive avec certains produits.
nourrit les pas trop souvent non plus ni en trop grande quantité
nourrit les pas trop souvent non plus ni en trop grande quantité
bananekiwi- Modérateur Emydidae
-
Espèces de tortues élevées : ...
Ptet qu'elles mangent trop en effet.... Elles doivent s'ennuyer ces pauvres bêtes ! Mais elles n'ont pas vomi, ce sont plutôt des excréments car c'est sorti apparemment par le cloaque... bizarre !
-
t'inquiete, je parlais bien de selles
bananekiwi- Modérateur Emydidae
-
Espèces de tortues élevées : ...
OK Merci Bananekiwi, je suis contente d'avoir des explications et des conseils pour toutes les questions que je me pose ! Je tourne en rond toute seule !
-
FORUM TORTUES :: ESPACE DISCUSSION GENERALE :: ELEVAGE, REPRODUCTION, ALIMENTATION ET PATHOLOGIE :: PATHOLOGIE
Page 1 sur 1