FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

fabriquer son propre aquarium

5 participants

Aller en bas

fabriquer son propre aquarium Empty fabriquer son propre aquarium

Message par Julie D-H Lun 21 Fév 2011, 00:44

Re-Bonjour tout le monde.

j'ai le projet (un peu fou) de fabriquer moi même mon propre aquarium. j'ai vu pas mal d'explication du internet, cela parait simple, est ce une illusion ?
l'idée serait de me faire découper des plaques de verre (6mm) sur mesure et de les coller avec du silicone aquariophile (ou un truc du genre, vous voyez de quoi je parle ?). L'aquarium serait de 90x40x40cm.

ensuite, ma mère qui est douée de ces mains, m'aiderai à faire un socle en bois pour consolider, ainsi qu'un cadre sur le pourtour haut du bassin en bois toujours, et pour consolider aussi. Bonne idée ou pas ?

ensuite j'aimerai pouvoir faire une évacuation de l'eau par un robinet par le bas. enfin sur un coté, a quelques centimètres du fond. donc pouvoir vider facilement l'eau. mais je ne sais pas comment m'y prendre. je ferais faire un trou aussi par un artisan, mais le robinet, ou le système d'ouverture... je ne sais pas encore comment faire. avez vous des idées ?

Bon voila, j'espère avoir de vos conseils dans ce projet.

Merci d'avance.

Bye

Julie

PS: dites moi si mes explications ne sont pas claires et que vous voulez que je vous envois mes plans (en cours de conception).

Julie D-H
Julie D-H
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 30
Localisation : Le Kremlin Bicètre (94)
Espèces de tortues élevées : sternotherus odoratus
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

fabriquer son propre aquarium Empty Re: fabriquer son propre aquarium

Message par hh.turtles Lun 21 Fév 2011, 02:15

Julie D-H a écrit:
Re-Bonjour tout le monde.
re Smile ^^

Julie D-H a écrit:
j'ai le projet (un peu fou) de fabriquer moi même mon propre aquarium. j'ai vu pas mal d'explication du internet, cela parait simple, est ce une illusion ?
l'idée serait de me faire découper des plaques de verre (6mm) sur mesure et de les coller avec du silicone aquariophile (ou un truc du genre, vous voyez de quoi je parle ?). L'aquarium serait de 90x40x40cm.

ensuite, ma mère qui est douée de ces mains, m'aiderai à faire un socle en bois pour consolider, ainsi qu'un cadre sur le pourtour haut du bassin en bois toujours, et pour consolider aussi. Bonne idée ou pas ?
Disons renseigne toi déjà pour le prix du verre !
Tu abandonneras peut être ton projet quand tu auras le coût précis 😉

Cela a été longtemps mon rêve de tout faire de A à Z même si cela me revenait aussi cher mais juste pour avoir tout fait moi même (enfin un pti délire perso. ^^ Smile).
Mais vraiment tout de A à Z meuble maison, filtration, ballast pour néon (ça d ailleurs je l ai fait one ... bon avec un oncle electricien j ai plus regardé qu autre chose Embarassed ^^ mais je sais faire maintenant Smile ... mais bon ça va que le matos c était de la recup. et rien que le temps que tu passes ben les suivants je les ai achetés Laughing Une bonne promo. ça va plus vite Smile).
Pour l aqua. c est un peu pareil ! Quand j ai demandé le prix du verre découpé ben au final cela me revenait beaucoup plus cher qu un aqua. d occas. en parfait état avec meuble donc bon Smile

Maintenant une solution aussi c est d aller voir un magasin de vérandas ou de fenêtres ! Celles qu ils enlevent ils ne savent pas quoi en faire donc ils sont même bien contents de les donner donc verre gratis après faut le découper avec un diamant là tu risques d avoir un peu de casse au début mais bon le verre est gratis ^^ puis ...etc ...
Ou sinon tu te le fais faire mais la main d oeuvre c est ce qui coûte le plus !
Après le silicone aqua. ce n est pas si cher que cela.
L aqua. que tu souhaites faire n est pas énorme non plus donc tant mieux car c est un peu suicidaire de se lancer direct sur un très gros bac !
Pour comment faire ...etc ... voir les sites aquariophiles ! Si ça te dit toujours Smile je peux te passer des liens bien détaillés je dois avoir ça quelque part 😉
Pour la récupération du verre bien choisir son moment et surtout les verres que tu prends ! Ils ne doivent pas avoir été laissés à l abandon à la canicule l été et au gel l hiver sinon ils risquent de poser quelques problemes par la suite ...

Le bois en principe c est plus juste des baguettes pour la déco. que cela fasse joli Smile
Pour la sécurité du bac c est habituellement des renforts en verre 😉


Julie D-H a écrit:ensuite j'aimerai pouvoir faire une évacuation de l'eau par un robinet par le bas. enfin sur un coté, a quelques centimètres du fond. donc pouvoir vider facilement l'eau. mais je ne sais pas comment m'y prendre. je ferais faire un trou aussi par un artisan, mais le robinet, ou le système d'ouverture... je ne sais pas encore comment faire. avez vous des idées ?

Bon voila, j'espère avoir de vos conseils dans ce projet.
Il me semble que kinosternum parle de système de vidange pour aqua. dans un de ses sujets ! peut être celui où il présente sa pièce aquas !
Enfin à chercher 😉


Julie D-H a écrit:PS: dites moi si mes explications ne sont pas claires et que vous voulez que je vous envois mes plans (en cours de conception).
Oui c est clair Smile

Allez les plans pour voir 😉 Laughing
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

fabriquer son propre aquarium Empty Re: fabriquer son propre aquarium

Message par Julie D-H Lun 21 Fév 2011, 17:02

aaaaaaaaaa
j'ai pas trouvé le truc de kinosternum et son systeme de vidange... si quelqu'un a le lien...
Merci d'avance...

Mais d'ailleurs personne n'as un système de vidange intelligent ? vous les videz comment vos immenses aquarium ?
Julie D-H
Julie D-H
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 30
Localisation : Le Kremlin Bicètre (94)
Espèces de tortues élevées : sternotherus odoratus
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

fabriquer son propre aquarium Empty Re: fabriquer son propre aquarium

Message par belletortue Lun 21 Fév 2011, 17:07

Avec un aspi cloche! lol

fabriquer son propre aquarium Aspi_b11
belletortue
belletortue
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 19698
Age : 48
Localisation : Proche de Toulouse (81)
Espèces de tortues élevées : Aquatiques et Terrestres
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

fabriquer son propre aquarium Empty Re: fabriquer son propre aquarium

Message par Marjorie57 Lun 21 Fév 2011, 17:14

Avec des seaux ou avec un tuyau lol
Puis j'ai une serpillere pour le fond , quand je peux plus avec le tuyau Mr. Green
Systeme D mdr
Marjorie57
Marjorie57
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 5384
Age : 34
Localisation : Avec mes tortues ^^
Espèces de tortues élevées : Aquatiques
Date d'inscription : 06/05/2010

http://trachemysss.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

fabriquer son propre aquarium Empty Re: fabriquer son propre aquarium

Message par bananekiwi Lun 21 Fév 2011, 19:25

tuyau d'arrosage simplement.

_________________
Groupe facebook Tortue d'eau Trachemys .net

forum pour Trachemys,  Pelomedusa, Kinosternon, Emydura, Mauremys ...
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

fabriquer son propre aquarium Empty Re: fabriquer son propre aquarium

Message par hh.turtles Lun 21 Fév 2011, 23:46

Tuyau aussi Laughing

Julie D-H a écrit: aaaaaaaaaa
j'ai pas trouvé le truc de kinosternum et son systeme de vidange... si quelqu'un a le lien...
Merci d'avance...
Je viens de regarder mais pas trouvé non plus !
Il me semblait avoir vu cela mais c est peut être quelqu un d autre !

De toute manière avec un long tuyau d arrosage c est vite fait et sans aucun effort 😉
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

fabriquer son propre aquarium Empty Re: fabriquer son propre aquarium

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum