FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

tortue terrestre et tortue d'eau peuvent-elles cohabiter???

3 participants

Aller en bas

tortue terrestre et tortue d'eau peuvent-elles cohabiter??? Empty tortue terrestre et tortue d'eau peuvent-elles cohabiter???

Message par tortueparty Lun 21 Fév 2011, 17:45

bonjour, cheers
voila donc ma grande question, les tortues d'eau et les tortues terrestre peuvent -elles vivrent dans le même enclos??? Confused Confused
en faite je n'ai pas encore de tortue, nous avons commencé avec mon conjoint à faire un enclos en vu d'acquérrir en tout 4 ou 5 tortues (une attribué à chaque membres de la famille), pour l'instant nous avons délimité l'enclos à environ 5mX5m mais nous allons l'agrandir car j'ai lu qu'il fallait en fait quand même beaucoup d'espace pour que les tortues puissent gambader encore plus (du moins c'est ce que j'ai lu pour les terrestres)
au début on c'était dit tortue de terre pour pouvoir les voir évoluer puis finalement on à voulu faire un bassin dans l'enclos et on se demande donc si il est possible de faire vivre dans le même enclos les terrstre et les aquatique, si il n'y a pas risque de bagarre et aussi si les terrestre peuvent aller au bassin sans se noyer scratch
Et donc sinon si la cohabitation n'est pas possible quelles tortues vaut -il mieux choisir??
en sachant que nous habitons dans l'aude dans le sud de la france et qu'il y fait très chaud l'été sunny sunny sunny
voila donc merci pour tout vos conseils
cdtl
sandra amour77

tortueparty
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 39
Localisation : aude
Espèces de tortues élevées : 3 trachémys scripta scripta, 1 hermann hermanni
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

tortue terrestre et tortue d'eau peuvent-elles cohabiter??? Empty Re: tortue terrestre et tortue d'eau peuvent-elles cohabiter???

Message par belletortue Lun 21 Fév 2011, 18:13

Non, les 2 ne peuvent pas cohabiter ensemble.
LEs terrestres se noieraient si elles tombent dans le bassin.

Maintenant si tu as un assez grand jardin pour faire plusieurs enclos, tu peux faire d'un côté un enclos pour aquatiques et d'un autre côté un enclos pour terrestres.

Mais il faut que tout soit bien séparer.

L'idéal en enclos pour des terrestres à taille adulte est de 15 à 20m².
belletortue
belletortue
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 19698
Age : 48
Localisation : Proche de Toulouse (81)
Espèces de tortues élevées : Aquatiques et Terrestres
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

tortue terrestre et tortue d'eau peuvent-elles cohabiter??? Empty Re: tortue terrestre et tortue d'eau peuvent-elles cohabiter???

Message par tortueparty Lun 21 Fév 2011, 18:58

oui pour le terrain j'ai beaucoup de place je peux largement faire le double de l'enclos qu'on a délimité
et c'est ce que je craignais la noyade pour les terrestre!!!il leur faut donc un point d'eau quand même; pas profond a peu pres combien???en profondeur?? Rolling Eyes
et 15 ou 20m2 c'est pat tortue ou pour plusieurs???et il faut donc aménager de quel facon coté terrestre des petites cabanes pour chacunes et apres????j'ai lu qu'on pouvait planter des framboisiers et du trefles et d'autres plantes qu'elles mange de la mache...

tortueparty
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 39
Localisation : aude
Espèces de tortues élevées : 3 trachémys scripta scripta, 1 hermann hermanni
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

tortue terrestre et tortue d'eau peuvent-elles cohabiter??? Empty Re: tortue terrestre et tortue d'eau peuvent-elles cohabiter???

Message par hh.turtles Mar 22 Fév 2011, 14:34

15 m² pour une ou plusieurs mini !
Maintenant plus c est grand mieux c est donc si comme tu dis tu peux leur faire le double donc 30 à 40 m² elles n en seront que plus heureuses !! Et surtout avec 30/40 m² même plus besoin de les alimenter elles mangeront les mauvaises herbes dans leur enclos 😉

Vu que t es partie pour plusieurs ==> bien respecter le ratio : 2 à 3 femelles mini par male !

Pour le point d eau ==> une soucoupe de pot de fleurs (toute neuve ! pas de risque de restes d engrais ou autres ainsi !!)
La tortue doit pouvoir boire (elle plonge la tête sous l eau pour boire !) mais aussi rester la tête hors de l eau sans difficulté quand elle ne souhaite pas boire sinon risque de noyade !
D où l intérêt d avoir des tortues d une taille assez proche aussi 😉


Pour les plantes ==> mauvaises herbes en priorité dans l enclos !!
Sinon piocher ici :
http://www.tortueforum.com/t5-alimentation-naturel-des-tortues-terrestres


Plantes toxiques :
http://www.tortueforum.com/t15014-les-plantes-les-plus-toxiques-jacques-prestreau
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

tortue terrestre et tortue d'eau peuvent-elles cohabiter??? Empty Re: tortue terrestre et tortue d'eau peuvent-elles cohabiter???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum