FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

temps de lumiere?

+3
vir0208
abarth
pélusios
7 participants

Aller en bas

temps de lumiere? Empty temps de lumiere?

Message par abarth Mer 15 Fév 2006, 15:27

bonjour a tous je suis nouveau et je viens d'acquerir une petite tortue d'eau Very Happy
toutefois je viens d'acheter l'aquarium, les lampes(uv et chauffante), le filtre , le chauffage mais je ne sais pas exactement quand mettre les lampes en route ni si le chauffage doit etre allumé en permanence ou pas
sinon des que je pourrais je ferais des photos de ma bebete pour vous la montrer!
amicalament
alex

abarth
Bavard

Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

temps de lumiere? Empty Re: temps de lumiere?

Message par pélusios Mer 15 Fév 2006, 15:42

bienvenue a toi
pour le chauffage tu l' etaint la nuit car dans la nature l' eau n' est pas chauffer la nuit
la lampe c 'est 12 heure par jours
les uv c 'est pareil que la lampe chauffante !
et oui on veut bien des photos

pélusios
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 1299
Age : 33
Localisation : rennes (35)
Espèces de tortues élevées : pseudemys; trachemys
Date d'inscription : 05/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

temps de lumiere? Empty Re: temps de lumiere?

Message par abarth Mer 15 Fév 2006, 15:45

merci pour tes réponses palusios ca va m'aider fortement pour accueillir ma petite protégée!

abarth
Bavard

Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

temps de lumiere? Empty Re: temps de lumiere?

Message par vir0208 Jeu 16 Fév 2006, 09:15

euh..en ce qui concerne le chauffage, je ne l'éteind pas. Comme là dit, pélusios, je fais les mêmes cycles pour le spot chauffant et le néon UVB (entre 9 et 12h ou même des fois +).
Par contre pour le chauffage, je ne l'éteind jamais car sinon la température la nuit descend trop bas...donc il est en marche en permanence. Je te conseillerais donc de modérer ton chauffage, de le baisser un peu ou de l'éteindre ou de le laisser, tout en surveillant les variations de température. Sache aussi que vu que tu éteind le spot chauffant, la température de l'aquarium baisse automatiquement (température de l'air mais aussi température de l'eau). Le phénomène est, je trouve, remarquable surtout lorsque l'aqua possède une galerie.
Tout dépend du contexte et de l'environnement où se trouve ton aqua, bonne suveillance! ;)

flower
vir0208
vir0208
Membre super actif

Nombre de messages : 245
Localisation : TARN/MIDI-PYRENNES
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta scripta
Date d'inscription : 06/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

temps de lumiere? Empty Re: temps de lumiere?

Message par tortuga09 Sam 18 Fév 2006, 01:56

oui vero208 a tout dit cheers
tortuga09
tortuga09
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 2859
Age : 98
Localisation : sud
Espèces de tortues élevées : différentes races aquatiques
Date d'inscription : 28/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

temps de lumiere? Empty Re: temps de lumiere?

Message par GDEHON Sam 18 Fév 2006, 10:32

Sur un autre forum il avait été dit d'éteindre le chauffage la nuit afin de coller au plus près au condition réelle des tortues...

En efet la nuit l'eau baisse de T°, ce qui nous rend possible de le mettre sur le même programmateur que le néon UVb et la lampe chauffante pour l'ile... ce programmateur doit suivre le cycle du soleil afin d'avoir des journées hivernales plus couirte que celles estivales...


Moi aussi cela m'a paru bizarre de mettre le chauffage sur programmatuer mais c'est mieux ainsi en sachant que l'eau ne descendera pas trop bas car elle va baisser tout doucement et ne descendra pas trop bas dû fait de la T° ambiante de la pièce...

Le seul cas où le chauffage doit rester allumé en permanence (même la nuit) est lorsqu'elle souffre d'une pathologie quelqconque... en effet la T° est favorable à la guerisson chez les tortues...

Voilà !
GDEHON
GDEHON
Accro du forum

Nombre de messages : 823
Localisation : CREIL (OISE)
Espèces de tortues élevées : TST
Date d'inscription : 02/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

temps de lumiere? Empty Re: temps de lumiere?

Message par ZorZue Lun 20 Fév 2006, 21:45

pitite question :
je ne coupe jamais le chauffage de l'aqua car je chauffe très peu la pièce où elles sont (mon séjour). Cette pièce est chauffée par un chauffage d'appoint lorsque nous somme présents : soir et week end surtout, il y a juste un petit radiateur qui fonctionne parceq je place mon petit aqua pour bébés guppys devant. Est-ce q'il faudrait q je régule moi-même la température la nuit?
ZorZue
ZorZue
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 41
Localisation : Lille
Espèces de tortues élevées : terre et eau
Date d'inscription : 30/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

temps de lumiere? Empty Re: temps de lumiere?

Message par gwen Lun 20 Fév 2006, 22:00

GDEHON a écrit:Sur un autre forum il avait été dit d'éteindre le chauffage la nuit afin de coller au plus près au condition réelle des tortues...

En efet la nuit l'eau baisse de T°, ce qui nous rend possible de le mettre sur le même programmateur que le néon UVb et la lampe chauffante pour l'ile... ce programmateur doit suivre le cycle du soleil afin d'avoir des journées hivernales plus couirte que celles estivales...


Moi aussi cela m'a paru bizarre de mettre le chauffage sur programmatuer mais c'est mieux ainsi en sachant que l'eau ne descendera pas trop bas car elle va baisser tout doucement et ne descendra pas trop bas dû fait de la T° ambiante de la pièce...

Le seul cas où le chauffage doit rester allumé en permanence (même la nuit) est lorsqu'elle souffre d'une pathologie quelqconque... en effet la T° est favorable à la guerisson chez les tortues...

Voilà !

Exactement!!!!! ;)
gwen
gwen
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 717
Age : 48
Localisation : Plus en Siberie,mais dans le 22!!
Espèces de tortues élevées : Kinosternidae
Date d'inscription : 09/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

temps de lumiere? Empty Re: temps de lumiere?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum