FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

James et Roxie, toutes petites trachemys

5 participants

Aller en bas

James et Roxie, toutes petites trachemys Empty James et Roxie, toutes petites trachemys

Message par Julau Mar 08 Mar 2011, 19:26

Bonjour, j'ai deux trachemys un peu par hasard, la première, une TSS si je ne me trompe, était dans un petit bac sans chauffage, ni uv, et nourriture inadéquate, la personne a incriminée n'est pas l'ancien propriétaire mais bien l'animalier même si il faut toujours se renseigner soi même

Dans un premier temps, mi décembre, je l'ai mise dans un aquarium de 60-30 avec 20cm d'eau, avec chauffage, plage et uv, avec ma copine, on s'est décidé à la sauver, elle ne mangeait plus (cela à duré un petit mois), les yeux gonflés, et ne bougeait quasiment pas, début janvier, on a acheté un TST pour essayer de la motiver à bouger, je ne sais pas si c'était nécessaire mais à l'heure d'aujourd'hui, elle va très bien

Il y a deux semaines qu'elles sont dans un nouvel aquarium de 101-40-55, Roxie la TSS mesure 4,5cm de plastron et ce depuis décembre, faut dire qu'elle ne s'est pas alimentée pendant un période de plus de 3 semaines et ensuite 2 semaines, James fait quant à lui 4cm, et a prit 0,5 en 2 mois

On sait qu'on ne peut définir leurs sexes mais comme un sentiment, de par leur regard Very Happy

Je vais essayer de mettre quelques photos au plus vite, je ne sais juste pas comment les réduire car trop longue et large même si pas trop lourde

Une question, avec une pompe Eheim pro300 750L/H, je dois la nettoyer souvent?

Julau
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta troosti, Trachemys scripta scripta
Date d'inscription : 16/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

James et Roxie, toutes petites trachemys Empty Re: James et Roxie, toutes petites trachemys

Message par hh.turtles Mar 08 Mar 2011, 19:40

Bienvenue ici 😉


Julau a écrit:Bonjour, j'ai deux trachemys un peu par hasard, la première, une TSS si je ne me trompe, était dans un petit bac sans chauffage, ni uv, et nourriture inadéquate, la personne a incriminée n'est pas l'ancien propriétaire mais bien l'animalier même si il faut toujours se renseigner soi même
-> photos pour les identifier 😉

Pour mettre des photos sur le Forum lis ici : http://www.tortueforum.com/t12659-comment-poster-une-photo



Dans un premier temps, mi décembre, je l'ai mise dans un aquarium de 60-30 avec 20cm d'eau, avec chauffage, plage et uv, avec ma copine, on s'est décidé à la sauver, elle ne mangeait plus (cela à duré un petit mois), les yeux gonflés, et ne bougeait quasiment pas, début janvier, on a acheté un TST pour essayer de la motiver à bouger, je ne sais pas si c'était nécessaire mais à l'heure d'aujourd'hui, elle va très bien
Ce n était pas nécessaire et même plus risqué qu autre chose ! Tortue affaiblie et malade avec une seconde et toutes les ""chances"" que ça finisse mal 😉 La quarantaine en plus j imagine qu il n y a pas eu ^^ donc d autant plus de risque !
Bon tout va a priori !
La "TSS" aussi ?



Il y a deux semaines qu'elles sont dans un nouvel aquarium de 101-40-55, Roxie la TSS mesure 4,5cm de plastron et ce depuis décembre, faut dire qu'elle ne s'est pas alimentée pendant un période de plus de 3 semaines et ensuite 2 semaines, James fait quant à lui 4cm, et a prit 0,5 en 2 mois

On sait qu'on ne peut définir leurs sexes mais comme un sentiment, de par leur regard Very Happy
-> Ah ... la femelle a un regard méchant ? Mr. Green ^^


Je vais essayer de mettre quelques photos au plus vite, je ne sais juste pas comment les réduire car trop longue et large même si pas trop lourde

Une question, avec une pompe Eheim pro300 750L/H, je dois la nettoyer souvent?
-> Normalement tous les mois ! Mais vu la taille de tes tortues, les dimensions de l aqua. et la filtration tu peux faire cela moins souvent style tous les 2 mois mais après ne pas trop abuser quand même Smile 😉


Tout va pour la première maintenant ?
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

James et Roxie, toutes petites trachemys Empty Re: James et Roxie, toutes petites trachemys

Message par Julau Mar 08 Mar 2011, 19:53

Merci

Je regarde pour les photos de suite


Je me doutais de la réponse mais on a quand même eu la sensation que ca l'a "motivée", aussi non, elles vont toutes les deux très très bien

J'ai également un physignatus cocincinus de 11 ans, même si cela n'a rien avoir

C'est la journée de la femme, j'attendrai demain pour y répondre Laughing

Je posais la question pour la pompe parce que l'eau est un peu "mousseuse"

Julau
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta troosti, Trachemys scripta scripta
Date d'inscription : 16/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

James et Roxie, toutes petites trachemys Empty Re: James et Roxie, toutes petites trachemys

Message par hh.turtles Mar 08 Mar 2011, 20:06

Julau a écrit:Je me doutais de la réponse mais on a quand même eu la sensation que ca l'a "motivée", aussi non, elles vont toutes les deux très très bien
Ah ça l a motivée ... on est obligé de se bouger pour ne pas se faire massacrer 😉 ^^ Laughing

Tout s est bien terminé donc j en rigole Smile Et tu n était pas censé savoir ... et dans beaucoup d animaleries c est prenez en une seconde pour qu elle ne s ennuie pas Rolling Eyes donc bon 😉


Julau a écrit:C'est la journée de la femme, j'attendrai demain pour y répondre Laughing
Oooops Embarassed Mr. Green ^^

même en Belgique ? 😉

Oui ben c était juste une suggestion hin Smile
Bien rattrapé non ? one ^^


Julau a écrit:Je posais la question pour la pompe parce que l'eau est un peu "mousseuse"
Le rejet tu le mets juste 1 ou 2 cm sous la surface de manière à faire du mouvement et casser la surface avec des petites vagues sans pour autant avoir un bruit en permanence 😉
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

James et Roxie, toutes petites trachemys Empty Re: James et Roxie, toutes petites trachemys

Message par Julau Mar 08 Mar 2011, 20:10

Roxie au début de sa guérison

James et Roxie, toutes petites trachemys 16012011013




James, il y a 2 mois

James et Roxie, toutes petites trachemys 16012011015



James, la bonne bouille

James et Roxie, toutes petites trachemys 16012011048



James fait le beau

James et Roxie, toutes petites trachemys 16012011051u



Roxie va bien maintenant

James et Roxie, toutes petites trachemys 28022011011k



Les deux face à face leurs derniers jour dans l'ancien aquarium

James et Roxie, toutes petites trachemys 28022011001s

Roxie

James et Roxie, toutes petites trachemys 06032011004o



Roxie

James et Roxie, toutes petites trachemys 06032011012





Dernière édition par Julau le Mar 08 Mar 2011, 20:18, édité 1 fois

Julau
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta troosti, Trachemys scripta scripta
Date d'inscription : 16/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

James et Roxie, toutes petites trachemys Empty Re: James et Roxie, toutes petites trachemys

Message par Julau Mar 08 Mar 2011, 20:14

Avec 3,5cm de plastron, il était un peu petit que pour la massacrer, non? Very Happy

Ce n'est pas l'animalier qui me la conseillé, j'ai pris cette décision, l'avenir me dira si j'ai eu raison, pour l'instant, c'est pas mal mais trop tôt

Julau
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta troosti, Trachemys scripta scripta
Date d'inscription : 16/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

James et Roxie, toutes petites trachemys Empty Re: James et Roxie, toutes petites trachemys

Message par Djo Mer 09 Mar 2011, 21:23

pas la massacrer mais surtout en animalerie c'est pas toujours très sain !!! les tortues peuvent être plus ou moins malades ou y avoir une présence de bactéries , et amener une tortues malades et / ou contaminée par une saleté aurait pu être fatal a la TSS !
Djo
Djo
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 7414
Age : 34
Localisation : Texas
Espèces de tortues élevées : La réponse D
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

James et Roxie, toutes petites trachemys Empty Re: James et Roxie, toutes petites trachemys

Message par Julau Jeu 10 Mar 2011, 15:32

Je sais Djo, je n'ai pas été n'importe ou non plus, je ne dis pas que cette animalerie est parfaite, mais c'est certainement pas la plus mauvaise, pas de bac à tortue, ils m'ont d'eux même conseillé uv, plage chauffé, eau chauffée, à peu près ce que j'ai pu lire ici et on a vérifier au mieux l'état de la TST


J'ai deux questions

1 : On dit qu'il faut toujours une eau à +-25 et un plage à+-30, mais dans la nature, il t a des variations de température, alors pourquoi toujours la même température en captivité si ce n'est la facilité?

2 : Est ce que chaque tortue à son caractère? je m'explique, je note une différence de entre ma TST et TSS, la TSt est beaucoup plus "douce", gentille, curieuse

Julau
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta troosti, Trachemys scripta scripta
Date d'inscription : 16/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

James et Roxie, toutes petites trachemys Empty Re: James et Roxie, toutes petites trachemys

Message par fredodu06 Jeu 10 Mar 2011, 16:12

Julau a écrit:2 : Est ce que chaque tortue à son caractère? je m'explique, je note une différence de entre ma TST et TSS, la TSt est beaucoup plus "douce", gentille, curieuse

Oui, chacune a son comportement,cactère... Comme nous !
Il y a des plus petits, plus grands, qui grandissent plus vites.... 😉

C'est un être vivant, et chaque être vivant a son propre caractere !
fredodu06
fredodu06
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 3339
Age : 28
Localisation : Cannes
Espèces de tortues élevées : Trachemys Scripta Troostii
Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

James et Roxie, toutes petites trachemys Empty Re: James et Roxie, toutes petites trachemys

Message par bananekiwi Jeu 10 Mar 2011, 18:23

1/ temperature optimum de maintenance simplement, tortue active (donc pas de manque d'appetit, et de periode de repos (chaude ou froide))

apres, on peut faire des periodes plus fraiche et plus chaude selon les saisons sans non plus aller jusqu'a le repos hivernale (20/26° : temperature de l'eau)
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

James et Roxie, toutes petites trachemys Empty Re: James et Roxie, toutes petites trachemys

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum