FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Adopter ou non une tortue d'Hermann, telle est ma question !

5 participants

Aller en bas

Adopter ou non une tortue d'Hermann, telle est ma question ! Empty Adopter ou non une tortue d'Hermann, telle est ma question !

Message par latortuemasquee Ven 11 Mar 2011, 14:15

Bonjour à tous !

Je possède déjà depuis deux ans une tortue semi aquatique et grâce à votre site je respecte parfaitement sa façon de vivre et manger. c'est une Pelusio Castaneus et je l'adore !!!

Au départ, et depuis des années, c'était une tortue terestre que je voulais, mais je n'ai jamais pu en acquérir.

Aujourd'hui, j'ai l'opportunité d'en adopter une.
Une toute petite grosse comme "un porte clé" m'a t'on dit ! Mr. Green

Avant de dire oui, je veux me renseigner pour ne pas faire n'importe quoi.
Je viens de m'imprimer la liste alimentaire et elle ne me pose pas dde soucis car je possède un grand jardin, rempli de mauvaises herbes Mr. Green
Pour une fois, ça m'arrange !!!

Voici mes questions :
Cette tortue juvénile doit elle vivre déjà dehors ou lui faut il un terra durant quelques mois ?
Que se passe t'il lorsqu'on s'absente quelques jours ? (1 semaine) Peut on lui donner à l'avance des aliments, ou existe t'il des aliments (style croquettes comme ma tortue aqua) à distribuer par un distributeur auto ; ou faut il absolument que quelqu'un se déplace chaque jour ?
Doit elle être vaccinée ?
Sous quelle forme nourrit ton les bébés ? Sont ils capable de "croquer" les feuilles apportées ou faut-il les mixer ? Embarassed

Je crois que c'est tout pour le moment Mr. Green

Merci par avance de vos réponses !

latortuemasquee
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 49
Localisation : Bordeaux côté campagne
Espèces de tortues élevées : 2 Pelusios Castaneus février 2010
Date d'inscription : 28/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Adopter ou non une tortue d'Hermann, telle est ma question ! Empty Re: Adopter ou non une tortue d'Hermann, telle est ma question !

Message par belletortue Ven 11 Mar 2011, 16:31

latortuemasquee a écrit:Bonjour à tous !

Je possède déjà depuis deux ans une tortue semi aquatique et grâce à votre site je respecte parfaitement sa façon de vivre et manger. c'est une Pelusio Castaneus et je l'adore !!!

Au départ, et depuis des années, c'était une tortue terestre que je voulais, mais je n'ai jamais pu en acquérir.

Aujourd'hui, j'ai l'opportunité d'en adopter une.
Une toute petite grosse comme "un porte clé" m'a t'on dit ! Mr. Green

Avant de dire oui, je veux me renseigner pour ne pas faire n'importe quoi.
Je viens de m'imprimer la liste alimentaire et elle ne me pose pas dde soucis car je possède un grand jardin, rempli de mauvaises herbes Mr. Green Ca c'est nikel!!
Pour une fois, ça m'arrange !!!

Voici mes questions :
Cette tortue juvénile doit elle vivre déjà dehors ou lui faut il un terra durant quelques mois ? Dehors dès que tu l'as!!! Donc il te faut tout préparer avant son arrivée. Un enclos bien sécurisé. Ceci dit, que ce n'est pas encore le moment d'avoir ce genre de tortue, en principe elle doit encore hiberner. MAis la fn d'hibernation ne devrait pas tarder d'ici 1 mois tout au plus. A part s'il continue à faire des T° chaudes comme en ce moment, alors là oui tout ce petit monde va se réveiller avant l'heure.

Que se passe t'il lorsqu'on s'absente quelques jours ? (1 semaine) Peut on lui donner à l'avance des aliments, ou existe t'il des aliments (style croquettes comme ma tortue aqua) à distribuer par un distributeur auto ; ou faut il absolument que quelqu'un se déplace chaque jour ? Si son enclos est assez grand et avec toutes les mauvaises herbes à disposition, pas besoin que quelqu'un vienne, elle se débrouillera toute seule!
Doit elle être vaccinée ?
Sous quelle forme nourrit ton les bébés ? Sont ils capable de "croquer" les feuilles apportées ou faut-il les mixer ? Embarassed

Je crois que c'est tout pour le moment Mr. Green

Merci par avance de vos réponses !

Cette tortue est-elle en train d'hiberner??
belletortue
belletortue
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 19698
Age : 48
Localisation : Proche de Toulouse (81)
Espèces de tortues élevées : Aquatiques et Terrestres
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Adopter ou non une tortue d'Hermann, telle est ma question ! Empty Re: Adopter ou non une tortue d'Hermann, telle est ma question !

Message par nicozone Ven 11 Mar 2011, 18:17

Comme belletortue si tu as un jardin avec de la mauvaise herbe c'est parfait.
Il faudra lui faire un enclos sécurisé, c'est à dire mettre du grillage par dessus assez fin pour que les rats et les souris ne viennent pas blesser voir tuer ta tortue.
Prévoir pour une juvénile au moins 5 m2 avec des cachettes et bien ensoleillé.
La tortue n'aura besoin de personne si pour la surveiller et tu pourra partir en vacance sans souci.
PS : attention bien vérifier que ton enclos ne s'inonde pas après de forte pluie.
Si la tortue hiberne attend son réveil pour la récupérer afin qu'elle ne soit pas stressée.
Bon courage et à plus
nicozone
nicozone
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 913
Age : 47
Localisation : montpellier
Espèces de tortues élevées : marginata, hermann corse
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Adopter ou non une tortue d'Hermann, telle est ma question ! Empty Re: Adopter ou non une tortue d'Hermann, telle est ma question !

Message par belletortue Ven 11 Mar 2011, 20:06

Un enclos avec du grillage en dessous et en dessus.
Ensuite oui, pour récupérer une tortue il faut attendre le printemps.
D'ici là, c'est à toi à tout préparer pour l'acceuillir, n'attends pas qu'elle soit là pour le faire.
belletortue
belletortue
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 19698
Age : 48
Localisation : Proche de Toulouse (81)
Espèces de tortues élevées : Aquatiques et Terrestres
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Adopter ou non une tortue d'Hermann, telle est ma question ! Empty Re: Adopter ou non une tortue d'Hermann, telle est ma question !

Message par Grand Mère Ven 11 Mar 2011, 20:39

Oui, les graecas sont sorties pour la plupart, mais pas les hermanns.
Grand Mère
Grand Mère
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 4317
Age : 72
Localisation : Midi Pyrénées
Espèces de tortues élevées : Aquatiques
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Adopter ou non une tortue d'Hermann, telle est ma question ! Empty Re: Adopter ou non une tortue d'Hermann, telle est ma question !

Message par calabrais Lun 14 Mar 2011, 22:20

cher nous tout le monde est sorti, hermanns et graecas la semaine dernière. mais depuis 4 jour, le froid et revenus est tout le monde a préférer rejoindre leur maison respective bien au sec.
calabrais
calabrais
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 57
Localisation : a coter de Béziers
Espèces de tortues élevées : TESTUDO HERMANNI, GRAECAS
Date d'inscription : 29/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Adopter ou non une tortue d'Hermann, telle est ma question ! Empty Re: Adopter ou non une tortue d'Hermann, telle est ma question !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum