FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

trouver tortue herman dans mon jardin quoi faire?

+4
BB
Bohème
hh.turtles
aurelio
8 participants

Aller en bas

trouver tortue herman dans mon jardin quoi faire? Empty trouver tortue herman dans mon jardin quoi faire?

Message par aurelio Jeu 24 Mar 2011, 16:40

bonjour
j'ai trouver une grosse tortue herman dans mon jardin année dernière

après hiver ou elle avait disparue la voila de nouveau

je voudrais savoir vu que c'est une espèce protégée quelles démarches a faire

ou connaissez vous un endroit ou je puisse l'emmener afin q'elle vive sa vie avec d'autres tortues

merci


aurelio
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 64
Localisation : lyon
Espèces de tortues élevées : herman
Date d'inscription : 24/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

trouver tortue herman dans mon jardin quoi faire? Empty Re: trouver tortue herman dans mon jardin quoi faire?

Message par hh.turtles Jeu 24 Mar 2011, 19:07

Bienvenue sur le Forum 😉


Voir déjà s il s agit bien d une hermanni => photos de la dossière (dont l arrière de la dossière !), du plastron et éventuellement de la tête !

Pour mettre des photos sur le Forum lis ici : http://www.tortueforum.com/t12659-comment-poster-une-photo


Et à l occasion n oublie pas de te présenter ici 😉 : http://www.tortueforum.com/f26-presentation
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

trouver tortue herman dans mon jardin quoi faire? Empty Re: trouver tortue herman dans mon jardin quoi faire?

Message par thod78 Mer 06 Juil 2011, 19:34

je ne te conseille pas de la garder c'en ai interdit par la lois cette especes de tourtues est protégée et c'est illégal d'en posséder une meme si des gens ne s'en prive pas pour autant !!!

thod78
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 27
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : aucune
Date d'inscription : 05/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

trouver tortue herman dans mon jardin quoi faire? Empty Re: trouver tortue herman dans mon jardin quoi faire?

Message par BB Ven 08 Juil 2011, 17:08

Thod78 pourquoi dis tu qu'il ne peut pas la garder ? On ne sait même pas de quelle espèce il s'agit. Il nous faudrait une photo afin de conseiller au mieux Aurelio.
BB
BB
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 539
Age : 103
Localisation : France
Espèces de tortues élevées : Sulcata, Pardalis et Hermann Boettgeri
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

trouver tortue herman dans mon jardin quoi faire? Empty Re: trouver tortue herman dans mon jardin quoi faire?

Message par Bohème Ven 08 Juil 2011, 20:40

De toute façon la personne n'est pas revenue depuis mars.
Donc on ne connaitra pas la suite...
Bohème
Bohème
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 9506
Age : 49
Localisation : Suisse
Espèces de tortues élevées : 0.1.5 Ibera
Date d'inscription : 03/08/2008

http://www.ba-attitude.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

trouver tortue herman dans mon jardin quoi faire? Empty Re: trouver tortue herman dans mon jardin quoi faire?

Message par thod78 Ven 08 Juil 2011, 23:52

bah si bb il a dit que c'etait une herrmann et il me semble que cette espece est interdite en possession et protegee

thod78
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 27
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : aucune
Date d'inscription : 05/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

trouver tortue herman dans mon jardin quoi faire? Empty Re: trouver tortue herman dans mon jardin quoi faire?

Message par BB Sam 09 Juil 2011, 08:22

Bien sur mais tu sais il faut se méfier de ce que disent les gens.
Un jour je suis allée chez une gentille dame qui disait vouloir se séparer de son male Hermann car il embêtait sans cesse son couple de Greaca. En fait, le couple de Greaca était des Hermann (magnifiques) et la Fameuse Hermann était une Greaca (très jolie aussi) !
La personne me soutenait le contrait et il a fallu qu'on aille sur le net pour lui prouver l'espèce de ses tortues. De plus, elle avait acheté plein de bb soit disant "Hermann" qui étaient en fait des Greaca ! Dure, dure pour elle !
De toute façon, AEA obligatoire pour les Testudo : Hermann, Marginata, Greaca...
BB
BB
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 539
Age : 103
Localisation : France
Espèces de tortues élevées : Sulcata, Pardalis et Hermann Boettgeri
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

trouver tortue herman dans mon jardin quoi faire? Empty Re: trouver tortue herman dans mon jardin quoi faire?

Message par Matt_44 Sam 09 Juil 2011, 11:00

Et puis le terme "hermann" ne veut pas dire grand chose, très fréquemment employé, il regroupe : Testudo boettgeri, Testudo hercegovinensis, Testudo hermanni (et toutes les sous espèces)

Matt_44
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 34
Localisation : pays de loire
Espèces de tortues élevées : Eurotestudo Boettgeri
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

trouver tortue herman dans mon jardin quoi faire? Empty Re: trouver tortue herman dans mon jardin quoi faire?

Message par thod78 Sam 09 Juil 2011, 13:49

oui t'as raison bb j'aurai dut me mefier les gens peuvent se tromper en faisant expres ou pas

thod78
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 27
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : aucune
Date d'inscription : 05/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

trouver tortue herman dans mon jardin quoi faire? Empty Re: trouver tortue herman dans mon jardin quoi faire?

Message par kalinette Mar 12 Juil 2011, 16:59

Bonjour,

Je me permets d'utiliser ce sujet pour éviter les doublons!

Cela fait 2 fois que je trouve une tortue d'Herman sur le terrain de mes chevaux. La 1er fois, mon homme l'a ramenée à la maison (de peur qu'elle se fasse marcher dessus par mes chevaux) J'ai ensuite vérifié sur le net s'il s'agissait bien d'une Herman, et c'était le cas. Ensuite j'i téléphoné au village des tortues à GOnfaron (Var) là, ils m'ont dit que s'ils prenaient la tortue, elle serait placée en quarantaine pour ensuite être relâchée à l'endroit où je l'avais trouvée (on m'a dit qu'elle revenait toujours sur leur territoire) Bref, du coup, si c'était pour la relâcher au même endroit, je lui ai évité la quarantaine et j'ai directement été la remettre en liberté moi même vu que c'est une espèce menacée et qu'on ne peut les détenir chez soi.

Mais, environ 1 mois après j'en ai à nouveau trouvé une!!! Ma question est donc: puis je faire quelque chose pour lui éviter de se faire marcher dessus??? Je suppose que non bien entendu :(

C'est étrange, on dirait qu'elles sont attirée par mon local où je place mon foin! (il est possible qu'elle puisse rentrer par dessous car ce n'est pas fermé et mon foin se trouve sur des palettes de bois)
kalinette
kalinette
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 101
Age : 46
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta
Date d'inscription : 10/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

trouver tortue herman dans mon jardin quoi faire? Empty Re: trouver tortue herman dans mon jardin quoi faire?

Message par Matt_44 Mar 12 Juil 2011, 17:54

kalinette a écrit:Bonjour,

Je me permets d'utiliser ce sujet pour éviter les doublons!

Cela fait 2 fois que je trouve une tortue d'Herman sur le terrain de mes chevaux. La 1er fois, mon homme l'a ramenée à la maison (de peur qu'elle se fasse marcher dessus par mes chevaux) J'ai ensuite vérifié sur le net s'il s'agissait bien d'une Herman, et c'était le cas. Ensuite j'i téléphoné au village des tortues à GOnfaron (Var) là, ils m'ont dit que s'ils prenaient la tortue, elle serait placée en quarantaine pour ensuite être relâchée à l'endroit où je l'avais trouvée (on m'a dit qu'elle revenait toujours sur leur territoire) Bref, du coup, si c'était pour la relâcher au même endroit, je lui ai évité la quarantaine et j'ai directement été la remettre en liberté moi même vu que c'est une espèce menacée et qu'on ne peut les détenir chez soi.

Mais, environ 1 mois après j'en ai à nouveau trouvé une!!! Ma question est donc: puis je faire quelque chose pour lui éviter de se faire marcher dessus??? Je suppose que non bien entendu :(

C'est étrange, on dirait qu'elles sont attirée par mon local où je place mon foin! (il est possible qu'elle puisse rentrer par dessous car ce n'est pas fermé et mon foin se trouve sur des palettes de bois)

C'est très bien de les relâcher, bon réflexe malheureusement pas acquis par tous les varois ! possible qu'elles y trouvent plus de nourriture... éventuellement l'odeur du foin les attire. Difficile de les empêcher de venir sauf en entourant le terrain de tes chevaux par une cloture (pierre, bois...). N'hésite pas à nous envoier des photos de ces belles sauvageonnes, c'est toujours un plaisir. drunken drunken

Matt_44
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 34
Localisation : pays de loire
Espèces de tortues élevées : Eurotestudo Boettgeri
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

trouver tortue herman dans mon jardin quoi faire? Empty Re: trouver tortue herman dans mon jardin quoi faire?

Message par kalinette Jeu 14 Juil 2011, 12:57

Matt_44 a écrit:

C'est très bien de les relâcher, bon réflexe malheureusement pas acquis par tous les varois ! possible qu'elles y trouvent plus de nourriture... éventuellement l'odeur du foin les attire. Difficile de les empêcher de venir sauf en entourant le terrain de tes chevaux par une cloture (pierre, bois...). N'hésite pas à nous envoier des photos de ces belles sauvageonnes, c'est toujours un plaisir. drunken drunken

Ben il me semble que c'est "naturel" pauvre bête, vivre en liberté puis être obligée de vivre en captivité: non ce n'est pas dans mes principes ça!!! J'avais même écris ma découverte sur mon facebook (j'étais toute excitée d'avoir vu une tortue sauvage lol) et bien une connaissance m'a demandé pour pouvoir l'avoir!!!!! Je lui ai dis NON qu'elle irait retourner vivre chez elle ;-)

Heuuuuu, entourer mon terrain ne va pas être possible du tout hélas :(

Sur ce sujet, j'ai entendu dire par un de mes voisins qui fait partie de je ne sais quel conseil, qu'ici dans le Var, bon nombre de terrains constructibles s'étaient vu passer non constructibles par le simple fait d'avoir trouvé des tortues sur ce dit terrain: je trouve ça chouette de préserver ainsi le patrimoine de la région (bien évidemment ça ne fait pas le bonheur des proprio des terrains! lol)

Je dois avoir quelque part sur mon pc des photos de la 1er tortue que mon époux avait ramené à la maison (faut que les retrouve, si je ne les ai pas effacées!) et sur mon portable j'a des photos de ma 2ème trouvaille (faut juste que je vois la qualité sur le pc!) Mais dans quelle section je vous fait partager les photos alors???
kalinette
kalinette
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 101
Age : 46
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta
Date d'inscription : 10/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

trouver tortue herman dans mon jardin quoi faire? Empty Re: trouver tortue herman dans mon jardin quoi faire?

Message par Mels Jeu 14 Juil 2011, 13:10

Tu peux ouvrir un nouveau sujet dans cette section--> http://www.tortueforum.com/f2-observation-in-natura-biotopes-et-climats 😉
Mels
Mels
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 5914
Age : 94
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Tortues aquatiques
Date d'inscription : 04/02/2011

http://melsofficiel.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

trouver tortue herman dans mon jardin quoi faire? Empty Re: trouver tortue herman dans mon jardin quoi faire?

Message par kalinette Jeu 14 Juil 2011, 13:17

Mels a écrit:Tu peux ouvrir un nouveau sujet dans cette section--> http://www.tortueforum.com/f2-observation-in-natura-biotopes-et-climats 😉

Merci Smile

Je suis à la recherche des photos ;-) et je galère pour mettre celles de mon portable sur le pc!!! lol

Voilà qui est fait: sujet en ligne ;-)
kalinette
kalinette
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 101
Age : 46
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta
Date d'inscription : 10/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

trouver tortue herman dans mon jardin quoi faire? Empty Re: trouver tortue herman dans mon jardin quoi faire?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum