FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Pelomedusa

4 participants

Aller en bas

Pelomedusa Empty Pelomedusa

Message par Rozan Sam 02 Avr 2011, 13:03

Merci à vous pour vos messages.

Pour l'aquarium, j'essaierai de vous mettre des photos plus tard.
Il fait environ 80x30 sur 37 de hauteur. Je le changerai pour un plus grand quand la pépette aura grandi un peu.

Pour l'instant, il y a 10cm d'eau, mais ça risque d'être trop car les tortues feront 4-5 cm selon le vendeur.

Une grande île zoomed, au dessus une lampe UVB5 (ce que j'avais pour ma tortue) et une lampe de bureau.
Je sais que ce n'est pas assez pour l'UVB, qu'il vaut mieux 8 ou 10, mais est-ce que je la change tout de suite ou bien dans quelques mois, que je puisse "rentabiliser" mon ampoule UVB5 ?

Pour l'instant, pas de sol, mais j'aimerai mettre du sable de Loire plus tard avec peut-être quelques plantes. Ce sera un essai, je sais qu'elles risquent de ne pas tenir. Il y a-t-il des plantes à éviter ?

Au niveau température, pour l'instant, l'eau est à 26° et l'ile à 30 (j'ai été obligée de baisser ma lampe car température insuffisante).

Pour la nourriture,ma jardinerie ne conseil pas les crevettes séchées, c'est déjà ça, mais les granules zoomed. Je lui ai demandé pour la nourriture fraiche, le vendeur m'a dit qu'il fallait une nourriture de base à base de granulés et le frais en friandise. Comme quoi il ne pouvait pas avoir tout bon.

J'avais du zoomed pour ma tortue, donc je lui en donnerai en alternance avec l'alimentation fraiche : viande blanche, poisson, crevettes... J'ai des escargots dans mon jardin, mais il sont trop gros.
J'ai un autre aquarium 60l, pour l'instant vide, je l'aménagerai quand j'aurai un peu plus d'argent pour élever des escargots d'eau (pour une fois qu'ils seront désirables ^^) et quelques petits poissons pour agrémenter ses repas (ma mère trouve ça horrible, lol).
Les vers de vase, vous les achetez en animalerie ?
Sinon, si je trouve des petits insectes dans le jardin, je peux lui en donner ?
à priori, pour une tortue de cette taille, c'est nourriture une fois par jour, à peu près l'équivalent de sa tête, et un jour de jeûne par semaine, c'est ça ?

Enfin voila mes premières idées.
Rozan
Rozan
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 43
Localisation : Seine-Maritime
Espèces de tortues élevées : pélomédusa
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pelomedusa Empty Re: Pelomedusa

Message par hh.turtles Sam 02 Avr 2011, 18:51

Rozan a écrit:Pour l'aquarium, j'essaierai de vous mettre des photos plus tard.
Il fait environ 80x30 sur 37 de hauteur. Je le changerai pour un plus grand quand la pépette aura grandi un peu.

Pour l'instant, il y a 10cm d'eau, mais ça risque d'être trop car les tortues feront 4-5 cm selon le vendeur.
Il a raison ! Bon après ne pas trop écouter non plus les vendeurs car leur boulot c est avant tout de vendre !

Mais si c est vraiment une Pelomedusa => Niveau d eau = 1,5 fois le plastron de ta tortue donc ici 6/7 cm grosso modo.


Aqua. qui convient parfaitement pour sa taille et après tu seras toujours à temps de changer pour plus grand au cours de sa croissance comme tu dis 😉


Vu le faible niveau d eau et la taille de la tortue tu auras certainement intérêt à prendre un interne du type Duetto DJ qui fonctionne à plat donc dans très peu d eau et avec débit réglable plus tête qui pivote et qui permet de réduire les perturbations dans l eau si besoin ! Donc prendre le modèle le plus puissant parmi les Duetto DJ ! Pour le plus gros c est dans les 30 euros sur le net !


Rozan a écrit:Une grande île zoomed, au dessus une lampe UVB5 (ce que j'avais pour ma tortue) et une lampe de bureau.
Je sais que ce n'est pas assez pour l'UVB, qu'il vaut mieux 8 ou 10, mais est-ce que je la change tout de suite ou bien dans quelques mois, que je puisse "rentabiliser" mon ampoule UVB5 ?
Vu que ton autre tortue est morte il y a déjà 8 moins ta lampe ne doit plus émettre grand chose comme UVB donc à changer dès à présent !
Un UVB se change tous les 6 à 12 mois après le 1er éclairage que tu t en sois servi ou non (gaz !!) !
Au bout de 6 mois les UVB émis déclinent bien et après 12 mois il n y a plus grand chose d émis 😉 Donc même s il éclaire toujours il ne fait plus qu éclairer ce qui n est pas sa fonction première 😉

Pour l indice de l UVB en 8.0 c est bien !
Après si tu multiplies les zones d ombre dans l aqua. un 10.0 peut convenir aussi.
Mini 7.0 !!

2.0 = ne sert à rien dans tous les cas !
5.0 = notre climat
7.0/8.0 = climat tropical
10.0 = climat désertique


Grand modèle pour la plage oui c est le mieux dès le début thumleft


Rozan a écrit:Pour l'instant, pas de sol, mais j'aimerai mettre du sable de Loire plus tard avec peut-être quelques plantes. Ce sera un essai, je sais qu'elles risquent de ne pas tenir. Il y a-t-il des plantes à éviter ?
Sable de Loire oui !

Pour les plantes à éviter lire ici :
http://www.tortueforum.com/t15014-les-plantes-les-plus-toxiques-jacques-prestreau


Rozan a écrit:Au niveau température, pour l'instant, l'eau est à 26° et l'ile à 30 (j'ai été obligée de baisser ma lampe car température insuffisante).
Eau à 27°C (A contrôler toujours à l aide d un thermomètre ! Ne jamais faire confiance à ce qui est indiqué sur le thermoplongeur !)
Plage à 31/32°C !

Quelle est la distance entre la lampe chauffante/UVB et la plage ?


Rozan a écrit:Pour la nourriture,ma jardinerie ne conseil pas les crevettes séchées, c'est déjà ça, mais les granules zoomed. Je lui ai demandé pour la nourriture fraiche, le vendeur m'a dit qu'il fallait une nourriture de base à base de granulés et le frais en friandise. Comme quoi il ne pouvait pas avoir tout bon.
Mr. Green ^^ Tu as déjà bien lu on dirait thumleft
Oui ben le frais ils n en vendent pas donc ... Smile


Rozan a écrit:J'avais du zoomed pour ma tortue, donc je lui en donnerai en alternance avec l'alimentation fraiche : viande blanche, poisson, crevettes... J'ai des escargots dans mon jardin, mais il sont trop gros.
J'ai un autre aquarium 60l, pour l'instant vide, je l'aménagerai quand j'aurai un peu plus d'argent pour élever des escargots d'eau (pour une fois qu'ils seront désirables ^^) et quelques petits poissons pour agrémenter ses repas (ma mère trouve ça horrible, lol).
Les vers de vase, vous les achetez en animalerie ?
Sinon, si je trouve des petits insectes dans le jardin, je peux lui en donner ?
à priori, pour une tortue de cette taille, c'est nourriture une fois par jour, à peu près l'équivalent de sa tête, et un jour de jeûne par semaine, c'est ça ?

Enfin voila mes premières idées.
Les escargots ça s écrase 😉
Pour les vers de vase ==> autant prendre des vers de terre dans ton jardin ! C est gratis et ce n est pas plus mal pour elle !!
Bien faire attention à ce que ton jardin ne soit pas traité avec des anti-limaces et insecticides 😉

Pour ton élevage dans ton 60 litres tu peux oui Smile
Les escargots d eau vu que tu penses acheter des plantes aquatiques il y en aura certainement dedans donc gratis !
Pour les poissons le mieux ce sont les guppies car ils se reproduisent très vite et très facilement ! Si ta mère est trop sensible tu les tues quand t en mets un pour ta tortue 😉 1male pour 2 ou 3 femelles et même pour que ça coûte moins cher tu prends juste 2 femelles pleines (grosse tache noire sous le ventre bien gros ! plus le noir est important et plus les bébés c est pour peu 😉 ). Sur les annonces ou dans les clubs aquariophiles tu en trouves à 50 centimes d euros pièce ! Donc 3 ou 4 t en as pour 2 euros à tout casser 😉
Après dans ce petit bac tu peux aussi mettre des crevettes d eau douce par la suite avec un peu de mousse de java si le coeur t en dit et si tu passes par des annonces de particuliers cela te revient à peu aussi !
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pelomedusa Empty Re: Pelomedusa

Message par Rozan Sam 02 Avr 2011, 21:31

Merci pour tes réponses ^^

Eau à 27°C (A contrôler toujours à l aide d un thermomètre ! Ne jamais faire confiance à ce qui est indiqué sur le thermoplongeur !)
Plage à 31/32°C !

Quelle est la distance entre la lampe chauffante/UVB et la plage ?

J'ai un thermomètre, mon thermoplongeur indiquait 28... Je vais l'augmenter un peu.
Pour la température, j'ai déjà baissé un peu la lampe, elle se trouve à peu près à 15 cm de la plage, mais ça ne monte pas au dessus de 30.. Il va peut-être falloir que je change la puissance de l'ampoule.

Après si tu multiplies les zones d ombre dans l aqua. un 10.0 peut convenir aussi.
Je suis passée à ma jardinerie aujourd'hui, et je n'ai vu que des UVB10 (je n'ai pas demandé non plus ^^). S'ils n'ont que ça, comment "multiplier les zones d'ombre" dans l'aquarium ?

Si ta mère est trop sensible tu les tues quand t en mets un pour ta tortue
Elle n'habite pas chez moi, lol, c'est juste qu'elle me fait culpabiliser.
Elle m'a dit aujourd'hui :"tu prends une tortue carnivore ?? Oh, non, je ne pourrai pas, moi. Tu ne peux pas choisir une race qui mange des végétaux"...
Comme si nous, nous ne mangions pas de la viande ^^

Après dans ce petit bac tu peux aussi mettre des crevettes d eau douce par la suite
j'en ai déjà eu dans cet aquarium, mais elles arrivent à se sauver et je les retrouuve desséchées au sol...

Pour le filtre, j'en ai mis un interne en attendant que j'avais déjà... Mais je ne sais pas s'il sera suffisant.
Le filtre externe risque d'être trop puissant ? (j'aurai les pièces manquante d'ici 10 à 15 jours)
Rozan
Rozan
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 43
Localisation : Seine-Maritime
Espèces de tortues élevées : pélomédusa
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pelomedusa Empty Re: Pelomedusa

Message par hh.turtles Sam 02 Avr 2011, 22:04

Rozan a écrit:Merci pour tes réponses ^^

Eau à 27°C (A contrôler toujours à l aide d un thermomètre ! Ne jamais faire confiance à ce qui est indiqué sur le thermoplongeur !)
Plage à 31/32°C !

Quelle est la distance entre la lampe chauffante/UVB et la plage ?

J'ai un thermomètre, mon thermoplongeur indiquait 28... Je vais l'augmenter un peu.
Pour la température, j'ai déjà baissé un peu la lampe, elle se trouve à peu près à 15 cm de la plage, mais ça ne monte pas au dessus de 30.. Il va peut-être falloir que je change la puissance de l'ampoule.

==> oui attendre un peu que la lampe chauffe mais sinon changer pour une puissance supérieure 😉


Après si tu multiplies les zones d ombre dans l aqua. un 10.0 peut convenir aussi.
Je suis passée à ma jardinerie aujourd'hui, et je n'ai vu que des UVB10 (je n'ai pas demandé non plus ^^). S'ils n'ont que ça, comment "multiplier les zones d'ombre" dans l'aquarium ?

==> décorations un peu partout y compris dans un coin de la plage ! Eventuellement plantes flottantes comme tu disais vouloir mettre des plantes ! Mais bon ne pas trop investir dedans car aussi bien elle saccage tout Smile
Le 7.0 ou 8.0 cela se trouve sinon et si trop cher vers chez toi regarde les animaleries sur le net 😉



Si ta mère est trop sensible tu les tues quand t en mets un pour ta tortue
Elle n'habite pas chez moi, lol, c'est juste qu'elle me fait culpabiliser.
Elle m'a dit aujourd'hui :"tu prends une tortue carnivore ?? Oh, non, je ne pourrai pas, moi. Tu ne peux pas choisir une race qui mange des végétaux"...
Comme si nous, nous ne mangions pas de la viande ^^

alala ces mères Mr. Green ^^ 😉
De toute manière même une tortue aquatique végétarienne mange toujours un peu de carné adulte et bébé c est carné avant tout 😉



Après dans ce petit bac tu peux aussi mettre des crevettes d eau douce par la suite
j'en ai déjà eu dans cet aquarium, mais elles arrivent à se sauver et je les retrouuve desséchées au sol...

Pour le filtre, j'en ai mis un interne en attendant que j'avais déjà... Mais je ne sais pas s'il sera suffisant.
Le filtre externe risque d'être trop puissant ? (j'aurai les pièces manquante d'ici 10 à 15 jours)

Elles sont très escaladeuses chez toi Smile
Décoration qui montait un peu trop haut ou niveau d eau trop important ?

Pour l interne tu verras bien vu que tu l as déjà cela ne t engage pas top 😉
Tout dépend l externe que tu mets et aussi si tu prends avec robinets (possible de régler le débit !) mais bon autant la laisser grandir pour prendre plus puissant vu la taille de la tortue et les dimensions de l aqua. l externe n est pas forcément utile !
Tu as quoi comme filtre interne actuellement : marque ? modèle ? ou les caractériques si tu les connais ? (c est marqué dessus 😉 )
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pelomedusa Empty Re: Pelomedusa

Message par Rozan Sam 02 Avr 2011, 22:14

Pour les crevettes, je crois qu'elles passaient par le filtre puis par le trou pour les fils... L'eau était juste à la limite mini... elles ne devaient pas trouver l'habitat à leur gout.

Mon filtre interne est petit : c'est un rena filstar i1.
Mon filtre externe est un JBL cristal 120
Rozan
Rozan
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 43
Localisation : Seine-Maritime
Espèces de tortues élevées : pélomédusa
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pelomedusa Empty Re: Pelomedusa

Message par Rozan Lun 04 Avr 2011, 15:39

Désolée du multi-post, j'ai voulu éditer mon message, mais je n'ai pas trouvé.

Le jour où j'accueille ma tortue s'approchant, je voudrais savoir s'il y a des précautions particulière pour le transport, le transfert dans l'aquarium, et les premières heures, pour éviter le stress ?
Rozan
Rozan
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 43
Localisation : Seine-Maritime
Espèces de tortues élevées : pélomédusa
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pelomedusa Empty Re: Pelomedusa

Message par hh.turtles Lun 04 Avr 2011, 19:06

Rozan a écrit:Mon filtre interne est petit : c'est un rena filstar i1.
Débit de 300 l/h mais tout petit volume de filtration a priori !
Après je ne sais pas bien si tu peux le faire fonctionner dans peu d eau => voir avec le manuel ! S il est perdu (ce qui arrive ^^ Smile) tu dois le trouver normalement sur le site internet du constructeur 😉

Rozan a écrit:Mon filtre externe est un JBL cristal 120
Débit de 600 l/h et volume de filtration de 3,5 litres donc rien à voir niveau filtration !

Donc à voir en pratique et éventuellement mettre des robinets si tu prends l externe et qu il y a un peu trop de débit pour tes tortues 😉


Rozan a écrit:Désolée du multi-post, j'ai voulu éditer mon message, mais je n'ai pas trouvé.
Pas grave t inquiète ce n est pas un soucis !
Sinon la fonction "Editer" c est en haut à droite pour chaque message 😉

Rozan a écrit:Le jour où j'accueille ma tortue s'approchant, je voudrais savoir s'il y a des précautions particulière pour le transport, le transfert dans l'aquarium, et les premières heures, pour éviter le stress ?
Pour le transport => au sec et au chaud et dans l obscurité
du style boite à chaussures bien fermée et en évitant les changements brusques de températures (fenêtres fermées, ...etc ...)
Le top reste une boite en polystyrène pour qu elle soit bien isolée !
Obscurité pendant le transport pour éviter le stress.
Au sec afin d éviter qu elle ne se balade au moindre virage et qu elle ne se tape contres les parois avec l eau !
Au chaud et en évitant les courants d air et variations de températures pour éviter le coup de froid !

Pour éviter le stress quand tu la mets dans ton aqua. ne reste pas planter devant pendant des heures Mr. Green
Niveau d eau = 1,5 fois le plastron de la Pelomedusa donc à voir selon la taille à l achat !


Très important ==> le choix du sujet !
-> Yeux bien ouverts et sans voile.
-> tortues vives (= signe de bonne santé !)
-> pas de tortues qui flottent ou bancales ou avec les fesses qui font bouée ou qui n arrivent pas à toucher le fond
..... => signe de problème pulmonaire en principe et dans tous les cas ce n est pas bon signe donc à éviter !
-> carapace propre !
-> carpace dure

-> s il y a des tortues mortes ou malades dans le bac ==> passe ton chemin et ne pas prendre la seule qui semble en bonne santé car ce n est sans doute pas le cas pour elle non plus 😉
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pelomedusa Empty Re: Pelomedusa

Message par Rozan Lun 04 Avr 2011, 20:47

Après je ne sais pas bien si tu peux le faire fonctionner dans peu d eau => voir avec le manuel ! S il est perdu (ce qui arrive ^^ Smile) tu dois le trouver normalement sur le site internet du constructeur

Sur le site de rena, ils n'ont que les notices des nouveaux filtres.
Mais je l'ai mis couché dans l'aquarium, et ça à l'air d'aller...

(merci pour la fonction édit ^^)

Je ferai bien attention aux tortues avant d'acheter.
Pour le calme, je ne vais pas rester planter devant l'aquarium, mais il n'est pas dit que mes chiens et mon chat ne le fassent pas ^^

J'ai vu qu'il y avait une distance maxi entre l'ampoule UVB et la plage. Le problème, c'est que ma plage est basse (10 cm d'eau) et mon ampoule haute car au dessus d'une grille (pour le chat). Si je mets un uvb 10, la distance un peu plus importante sera compensée ou non ?
Rozan
Rozan
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 43
Localisation : Seine-Maritime
Espèces de tortues élevées : pélomédusa
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pelomedusa Empty Re: Pelomedusa

Message par hh.turtles Mer 06 Avr 2011, 19:42

37cm pour la hauteur de l aquarium et 10cm d eau vu ce que tu dis donc tu peux très bien faire un trou bien découpé dans ton grillage pour mettre l ampoule UVB (et pour la lampe chauffante aussi) de manière à ce qu il n y ait pas de soucis avec tes chats et que cela fasse très joli tout en ayant ton UVB à 20cm environ de la plage 😉

Possibilité de mettre ton grillage aussi pas dessus en le gondolant (une sorte de pont Smile 😉 )
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pelomedusa Empty Re: Pelomedusa

Message par Rozan Mer 06 Avr 2011, 21:19

Ce n'est pas un grillage, mais une vraie grille (ancienne grille de four ^^)

Je viens d'aller chercher ma petite pélo et ma mère a craqué pour une autre. Comme elle n'a pas encore le matériel, c'est moi qui vais servir de nourrice en attendant. Connaissant ma mère, elle fera tout pour que cette petite tortue soit au mieux.

Je vous présente les petites bêtes, dites-moi si quelque chose vous semble étrange. J'ai regardé les tortues dans l'aquarium et à part un niveau d'eau trop élevé, elles avaient l'air d'aller bien.
Le vendeur a réussi à trouver leur sexe alors qu'elles font 5 cm maxi (je ne les ai pas mesurée) : il est très fort Very Happy

Tout d'abord, la mienne, Goji, un mâle selon le vendeur (en verra dans quelques mois s'il avait raison ^^)
Pelomedusa Imgp1510
Pelomedusa Imgp1511
Pelomedusa Imgp1512


Et voila celle de ma mère, Galice, soit-disant une femelle :
Pelomedusa Imgp1516
Pelomedusa Imgp1517
Pelomedusa Imgp1518


Et dans leur nouvelle demeure :
Pelomedusa Imgp1523

Avec leurs nouveaux compagnons :
Pelomedusa Imgp1524

Et enfin avec le sable et les plantes, mais malgré les nombreux rinçages du sable, l'eau est un peu (beaucoup) trouble :
Pelomedusa Imgp1525


J'ai encore quelques petites questions :

- Dois-je leur donner à manger ce soir ?
- C'est censé être des tortues discrètes, un peu timide, pourtant, l'une d'entre elle fait la java dans son aquarium depuis 10 minutes, c'est normal, le temps qu'elle s'habitue, ou bien quelque chose qui la gène ?
- Ma protection anti-chatte vous semble-t-elle suffisante ?

Je me suis faite avoir par le vendeur qui me certifiait qu'une ampoule UVB5 était suffisante, qu'une 10 risquait de lui abimer les yeux.. Je n'ai pas osé remettre en question ses "connaissances", lol.
Maintenant, je fais quoi ? Je peux lui mettre l'UVB5 pendant 6 mois, la garder pour quand elle sera adulte ou bien j'essaie de la revendre à quelqu'un qui en a besoin ? En tout cas, pour l'UVB 8, je commanderai sur internet, comme ça, je ne risque plus rien Laughing

Sinon, il ne me reste plus qu'à acheter une lampe pour la plage qui n'est toujours pas à 32 degré. L'eau est à 28-29, faut que j'arrive à trouver la bonne température ^^
Rozan
Rozan
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 43
Localisation : Seine-Maritime
Espèces de tortues élevées : pélomédusa
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pelomedusa Empty Re: Pelomedusa

Message par darkanes Jeu 07 Avr 2011, 07:33

Alors la tortue que tu montre en photo et une pelusio , même maintenance que les pelo
La pelusio est un peu plus vivace que la pelo donc a mon avis celle qui fais ça folle c'est la pelusio
Pour la protection ça a l'aire bon et mettre les deux ensemble n'est pas très bon car un jour ou l'autre l'une voudra dominer l'autre et elle ce battrons
Le mieux c un aqua par tortue
darkanes
darkanes
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 126
Age : 44
Localisation : laval
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa subrufa
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pelomedusa Empty Re: Pelomedusa

Message par kristo Jeu 07 Avr 2011, 11:12

dsl darkanes,ke me permet de te reprendre mai les 2 tortue sont des pelomedusa dsl^^
kristo
kristo
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 2172
Age : 34
Localisation : rezé
Espèces de tortues élevées : divers aquatiques
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pelomedusa Empty Re: Pelomedusa

Message par darkanes Jeu 07 Avr 2011, 16:55

desoler je croiyait a une pelusio a cause de la tete
darkanes
darkanes
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 126
Age : 44
Localisation : laval
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa subrufa
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pelomedusa Empty Re: Pelomedusa

Message par Rozan Jeu 07 Avr 2011, 21:29

Première journée passée sans incident avec la minette^^

J'ai baissé un peu le chauffage, je vais voir ce que ça va donner. J'ai acheté une lampe chauffante, l'île est montée à 30°, puis plus de 33 quand je l'ai baissée. Il va falloir que je trouve la distance adéquate.

Rozan
Rozan
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 43
Localisation : Seine-Maritime
Espèces de tortues élevées : pélomédusa
Date d'inscription : 01/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pelomedusa Empty Re: Pelomedusa

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum