HELP! TORTUE DE FLORIDE MANQUE DE PEP'S!
5 participants
FORUM TORTUES :: ESPACE DISCUSSION GENERALE :: ELEVAGE, REPRODUCTION, ALIMENTATION ET PATHOLOGIE :: PATHOLOGIE
Page 1 sur 1
HELP! TORTUE DE FLORIDE MANQUE DE PEP'S!
Bonjour tout le monde,
J 'ai une tortue de floride depus 1 ans envrion, elle fait environ 500g et elle a été trouvé par un ami dans un pré assez loin de tout point d'eau.
Depuis le printps dernier elle était dans un bassin chez moi, nourrit avec des insectes et sauterelles diverses, elle était alors super vorace. Cette hivers, je l'ai rentré, dans un bac en la nourrissant de crevettes sechées (apparement d apres ce que je viens de lire, c est pas bien!)... Bref j'ai remarqué que depuis 3/4 semaines, elle manquait de vitalité et d'appetit...Maintenant que les beaux jours sont de retour, je l'ai remis dans le bassin apres qu'elle ai fait une periode de transition dans le garage, elle ne mange toujours pas mieux et n est pas plus vivace...pire je l'ai retrouvé deux fois sur le dos, dans l eau avec le cou completement tendu vers la surface...Je l ai remis sur la terre mais je ne sais pas quoi faire pour qu elle aille mieux?? pour info, elle n'a apparement aucun probleme aux yeux..
J espere que vous pourrez m aider!
Merci d avance....
J 'ai une tortue de floride depus 1 ans envrion, elle fait environ 500g et elle a été trouvé par un ami dans un pré assez loin de tout point d'eau.
Depuis le printps dernier elle était dans un bassin chez moi, nourrit avec des insectes et sauterelles diverses, elle était alors super vorace. Cette hivers, je l'ai rentré, dans un bac en la nourrissant de crevettes sechées (apparement d apres ce que je viens de lire, c est pas bien!)... Bref j'ai remarqué que depuis 3/4 semaines, elle manquait de vitalité et d'appetit...Maintenant que les beaux jours sont de retour, je l'ai remis dans le bassin apres qu'elle ai fait une periode de transition dans le garage, elle ne mange toujours pas mieux et n est pas plus vivace...pire je l'ai retrouvé deux fois sur le dos, dans l eau avec le cou completement tendu vers la surface...Je l ai remis sur la terre mais je ne sais pas quoi faire pour qu elle aille mieux?? pour info, elle n'a apparement aucun probleme aux yeux..
J espere que vous pourrez m aider!
Merci d avance....
SIG- P'tit nouveau
-
Espèces de tortues élevées : floride
Re: HELP! TORTUE DE FLORIDE MANQUE DE PEP'S!
Quelle T°C pour l eau dans ce bassin de jour et de nuit ?
Rentre là et chauffe l eau vraiment progressivement et alimente là correctement :
http://www.tortueforum.com/t4-alimentation-des-tortues-aquatiques-vol-1
Là vu ce que tu dis tu vas la retrouver noyer un de ces 4 matins !
Rentre là et chauffe l eau vraiment progressivement et alimente là correctement :
hh.turtles- Membre confirmé
-
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
La température doit etre de 10°c la journée et 3/4°C la nuit...c est un petit bassin avec une plage....
SIG- P'tit nouveau
-
Vu tout ce que tu dis ==> rentre là d urgence !
hh.turtles a écrit:Rentre là et chauffe l eau vraiment progressivement et alimente là correctement :
-
Donc la, je l ai rentré la nuit et je l'a laisse dehors la journée vu qu'il fait super beau...j'ai commencé a lui donner de petites crevettes non deshydratées et avec la sorte de coquille et blanc de dinde, avec des épluchures de legumes...
Je vais voir dans les prochains jours!
Pour savoir, quand est ce que je peux la laisser dehors jour et nuit?quelles sont les températures d'eau et extérieur idéales?
Merci de m'aider, j'arrive pas vraiment a faire le tri avec toute les infos que je trouve sur le net,
Je vais voir dans les prochains jours!
Pour savoir, quand est ce que je peux la laisser dehors jour et nuit?quelles sont les températures d'eau et extérieur idéales?
Merci de m'aider, j'arrive pas vraiment a faire le tri avec toute les infos que je trouve sur le net,
SIG- P'tit nouveau
-
==> une vingtaine de degrés pour l eau !
Pas d épluchures ce n est pas la poubelle et si les légumes sont traités c est là qu il y a tous les produits toxiques !
Pas d aller/retour intérieur/extérieur c est du stress pour elle pour pas grand chose !
Laisse la dedans tant qu il ne fait pas assez chaud
Pas d épluchures ce n est pas la poubelle et si les légumes sont traités c est là qu il y a tous les produits toxiques !
Pas d aller/retour intérieur/extérieur c est du stress pour elle pour pas grand chose !
Laisse la dedans tant qu il ne fait pas assez chaud
-
oui moi je dit quelle est super stress , alors Lesse la ce calmer un peu elle vas ce replacer les idée
Nostradica- Bavard
-
Espèces de tortues élevées : 2 Graptemys pseudogeographica pseudogeographica.
...attends encore quelques jours que l'eau se réchauffe avec le soleil et ensuite tu pourras la laisser la nuit mais je trouve que ta tortue est bizarre elle perd l'équilibre on dirait ? dans ce cas ne la mets pas en bassin laisse en aqua et surveille la...
lululatortue- Membre confirmé
-
Espèces de tortues élevées : Tortues terrestres et aquatiques
Ben peut être qu'elle n'a pas assez chaud, elle est engourdie.
Grand Mère- Membre confirmé
-
Espèces de tortues élevées : Aquatiques
Jene pense pas que le probleme initial vienne du froid, elle a commencé a etre "bizarre" alors qu'elle se trouvait à l'interieur, j'ai précipité la sortie au debut en pensant que ca allait changer qqc...mis apparement rien! La j'ai l'impression qu elle commence a redevenir plus active, je l'ai pas trop vu manger mais je crois que la quantité de nourriture baisse..ce qui serait plutot bon signe..J espere que ca va aller...
En tout cas merci pour vos conseils, j'aurais jamais imaginer que se soit si compliqué d'avoir une tortue, je voyais ca comme un animal plutot autonome et resistant..je pense que je dois pas etre le seul a avoir ce genre de préjugés...
En tout cas merci pour vos conseils, j'aurais jamais imaginer que se soit si compliqué d'avoir une tortue, je voyais ca comme un animal plutot autonome et resistant..je pense que je dois pas etre le seul a avoir ce genre de préjugés...
SIG- P'tit nouveau
-
FORUM TORTUES :: ESPACE DISCUSSION GENERALE :: ELEVAGE, REPRODUCTION, ALIMENTATION ET PATHOLOGIE :: PATHOLOGIE
Page 1 sur 1