re!!
2 participants
FORUM TORTUES :: ESPACE DISCUSSION GENERALE :: ELEVAGE, REPRODUCTION, ALIMENTATION ET PATHOLOGIE :: PATHOLOGIE
Page 1 sur 1
re!!
Bonjour!
J'avais poster un message il y a pas longtemps, ou je me demandais si ma tortue étais malade parce qu'elle ne sortais pas du tout de sa caisse et qu'elle ne mangeais pas!
Et la mon problème est que 2 ou 3 fois (comme aujourd'hui par exemple) il fait plus de 20° donc je la prend 2 minutes parce qu'elle ne sort pas de sa caisse, et c'est une fois que je la remet dans sa caisse qu'elle sort après!!Sinon elle ne sort pas d'elle même, du coup je lui met a manger devant sa porte et elle a super faim puisqu'elle dévore tout se que je lui donne!C'est bizarre nan?
Et quand je l'ai pris tout a l'heure je trouvais qu'elle respirais fort d'habitude elle ne respire pas comme sa, c'est normal sa aussi?
Merci de me répondre car je m'inquiéte beaucoup
J'avais poster un message il y a pas longtemps, ou je me demandais si ma tortue étais malade parce qu'elle ne sortais pas du tout de sa caisse et qu'elle ne mangeais pas!
Et la mon problème est que 2 ou 3 fois (comme aujourd'hui par exemple) il fait plus de 20° donc je la prend 2 minutes parce qu'elle ne sort pas de sa caisse, et c'est une fois que je la remet dans sa caisse qu'elle sort après!!Sinon elle ne sort pas d'elle même, du coup je lui met a manger devant sa porte et elle a super faim puisqu'elle dévore tout se que je lui donne!C'est bizarre nan?
Et quand je l'ai pris tout a l'heure je trouvais qu'elle respirais fort d'habitude elle ne respire pas comme sa, c'est normal sa aussi?
Merci de me répondre car je m'inquiéte beaucoup
donatelo22- Bavard
-
Espèces de tortues élevées : herman
Re: re!!
Quand elle est en dehors de sa caisse elle bouge non ?donatelo22 a écrit:... il y a pas longtemps, ou je me demandais si ma tortue étais malade parce qu'elle ne sortais pas du tout de sa caisse et qu'elle ne mangeais pas!
Laisse la dehors en permanence et cabane surélevée (donc non innondable) avec feuilles mortes afin d éviter les gelées nocturnes et bien vérifier qu elle y va tous les soirs tant qu il y a ce risque !
Sinon plus de caisse.
Elle est active et s alimente donc laisse lui la possibilité de vivre normalement
Le gros souffle c est normal c est quand elle stresse, qu elle n est pas contente car manipulée ... une manière pour elle de se défendredonatelo22 a écrit:Et quand je l'ai pris tout a l'heure je trouvais qu'elle respirais fort d'habitude elle ne respire pas comme sa, c'est normal sa aussi?
Tant qu elle est active, s alimente ... ==> pas de soucis donc no stress Zeeeeen
hh.turtles- Membre confirmé
-
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Ha oui quand elle est en dehors elle fait que gambader a droite a gauche!!Pour la caisse pas de soucie, je la rentre tout les soirs dedans parce qu'elle y va pas toute seule.
Ha super je lai jamais entendu faire sa c'est pour sa, ok elle doit pas trop m'aimer quand elle me voit elle fait demie tour mais je stresse vachement pour rien!!
Et j'ai l'impression qu'elle boit pas, c'est peut être parce que je lui donne des feuille d'endives donc elle est assez hydratée non?
Ha super je lai jamais entendu faire sa c'est pour sa, ok elle doit pas trop m'aimer quand elle me voit elle fait demie tour mais je stresse vachement pour rien!!
Et j'ai l'impression qu'elle boit pas, c'est peut être parce que je lui donne des feuille d'endives donc elle est assez hydratée non?
donatelo22- Bavard
-
L essentiel c est de lui mettre une soucoupe d eau à disposition en permanence (neuve pour éviter des restants d engrais ou autres !) et pas trop profonde pour éviter la noyade (elle doit rester sans effort la tête hors de l eau sauf quand elle en a décidé autrement) et assez profond pour qu elle puisse boire (vu qu elle met la tête sous l eau pour boire).
Soucoupe d eau facile d accès mais également sortie sans soucis à tout moment et tout va
Zeeeeeeeeen
Tu vas finir par stresser ta tortue si tu continues ^^
Il n y a aucune raison que tout ne se passe pas bien !
Et parfois à force de prendre trop de précautions on fait l inverse pour son bien être que ce qu on désirait
Fais lui confiance
Soucoupe d eau facile d accès mais également sortie sans soucis à tout moment et tout va
Zeeeeeeeeen
Tu vas finir par stresser ta tortue si tu continues ^^
Il n y a aucune raison que tout ne se passe pas bien !
Et parfois à force de prendre trop de précautions on fait l inverse pour son bien être que ce qu on désirait
Fais lui confiance
hh.turtles- Membre confirmé
-
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
J'ai acheter une coupelle spécial tortue sur internet (celle qu'on voit sur ma photo de profil), j'ai vu sur le forum qu'il fallais qu'elle soit a peu près a 2cm de profondeur, donc c'est ce que j'ai fait mais j'ai toujours peur qu'elle la trouve pas
Mais bon comme tu dit je stresse trop en faite, je m'inquiéte pour rien!!
Donc maintenant a chaque fois que je m'inquiéterais pour un truc bidon, je penserais a toi "tant qu'elle est active et qu'elle s'alimente, no stress"!!!hihi
Merci pour ton aide, je vais la laisser vivre sa petite vie tranquille maintenant ralala je l'aime tellement mon chouchou
Mais bon comme tu dit je stresse trop en faite, je m'inquiéte pour rien!!
Donc maintenant a chaque fois que je m'inquiéterais pour un truc bidon, je penserais a toi "tant qu'elle est active et qu'elle s'alimente, no stress"!!!hihi
Merci pour ton aide, je vais la laisser vivre sa petite vie tranquille maintenant ralala je l'aime tellement mon chouchou
donatelo22- Bavard
-
FORUM TORTUES :: ESPACE DISCUSSION GENERALE :: ELEVAGE, REPRODUCTION, ALIMENTATION ET PATHOLOGIE :: PATHOLOGIE
Page 1 sur 1