FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
anipassion.com

Quand sortir ma graeca et peux ton mélanger les graeca

5 participants

Aller en bas

Quand sortir ma graeca et peux ton mélanger les graeca Empty Quand sortir ma graeca et peux ton mélanger les graeca

Message par Bailly Jeu 07 Avr 2011, 23:13

Bon comme dit mon sujet j'ai deux question a vous posez

La premier j'ai acheter une graeca ibera a la ferme tropical de Paris fin novembre donc j'ai pas pue la faire hyberner donc je voulais savoir quand je pourrais la mettre dans son parc extérieur je suis ne Seine et Marne il fait 35 au soleil et la nuit sa tombe a 10 ?

Et la 2em question est peut on mélanger de graeca qu'y non pas la meme sous espèce ?

Merci pour avance vos réponse
Bailly
Bailly
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 351
Age : 32
Localisation : villeparisis 77
Espèces de tortues élevées : Tortue graeca ibera
Date d'inscription : 01/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quand sortir ma graeca et peux ton mélanger les graeca Empty Re: Quand sortir ma graeca et peux ton mélanger les graeca

Message par Matt_44 Ven 08 Avr 2011, 10:16

Bailly a écrit:Bon comme dit mon sujet j'ai deux question a vous posez

La premier j'ai acheter une graeca ibera a la ferme tropical de Paris fin novembre donc j'ai pas pue la faire hyberner donc je voulais savoir quand je pourrais la mettre dans son parc extérieur je suis ne Seine et Marne il fait 35 au soleil et la nuit sa tombe a 10 ?

Question hibernation c'est dommage, rien ne t'empêchait de la préparer artificiellement à une hibernation de deux mois à partir de janvier.
Sinon, temps idéale pour sortir des tortues, vérifie simplement que la nuit elle rentre bien au chaud, sous le foin dans sa cabane.


Et la 2em question est peut on mélanger de graeca qu'y non pas la meme sous espèce ?

Non, d'autant plus que depuis maintenant quelques années Testudo ibera est, comme son nom l'indique, considéré comme une espèce a part entière et n'a plus rien à voir avec le complexe Testudo graeca.

Merci pour avance vos réponse

Matt_44
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 34
Localisation : pays de loire
Espèces de tortues élevées : Eurotestudo Boettgeri
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quand sortir ma graeca et peux ton mélanger les graeca Empty Re: Quand sortir ma graeca et peux ton mélanger les graeca

Message par Bailly Ven 08 Avr 2011, 10:59

Merci pour ta réponse
Pour l'hibernation c'était la vendeuse du magasin qu'y ma dit quelle n'avais pas a hiberner !! Mais bon j'ai apris sur ce forum qu'il ne faut pas vraiment écouter les vendeurs LOL. Bon ba c'est le grand jour alors a partir d'aujourd'hui elle restera dans son parc, meme si les température rechute ?(car c'est souvent le cas a Paris il fait 30 un jour et peux faite 10 le lendemain).

Par contre j'ai pas trop compri ta 2ème réponse.
Une testudo graeca ibera ne fait pas parti de la famille des graeca ?
Bailly
Bailly
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 351
Age : 32
Localisation : villeparisis 77
Espèces de tortues élevées : Tortue graeca ibera
Date d'inscription : 01/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quand sortir ma graeca et peux ton mélanger les graeca Empty Re: Quand sortir ma graeca et peux ton mélanger les graeca

Message par Matt_44 Ven 08 Avr 2011, 15:46

Bailly a écrit:Merci pour ta réponse,Pour l'hibernation c'était la vendeuse du magasin qu'y ma dit quelle n'avais pas a hiberner !! Mais bon j'ai apris sur ce forum qu'il ne faut pas vraiment écouter les vendeurs LOL.

Il me semble bien qu'à l'époque on te l'avais déjà dit...

Bon ba c'est le grand jour alors a partir d'aujourd'hui elle restera dans son parc, meme si les température rechute ?(car c'est souvent le cas a Paris il fait 30 un jour et peux faite 10 le lendemain).

Pour l'instant la nuit celà ne descend pas en dessous de 10°c donc assure toi simplement qu'elle s'abrite. On avisera si ils annoncent vraiment une baisse des températures.

Par contre j'ai pas trop compri ta 2ème réponse.
Une testudo graeca ibera ne fait pas parti de la famille des graeca ?


Non ! Même si les animaleries et administrations sont pour la plupart encore à l'ancienne appellation "Testudo graeca ibera", la nomenclature à évolué en "Testudo ibera", plus rien à voir avec les graeca donc. Ce sont des espèces à part entière. De même on parlait avant de Testudo hermani hermanni et testudo hermanni boettgeri considérant les boettgeri comme une sous espèce de hermanni, aujourd'hui on dit Testudo hermanni et Testudo boettgeri, les deux étant élevées au statut d'espèce bien distincte.

Matt_44
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 34
Localisation : pays de loire
Espèces de tortues élevées : Eurotestudo Boettgeri
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quand sortir ma graeca et peux ton mélanger les graeca Empty Re: Quand sortir ma graeca et peux ton mélanger les graeca

Message par Bailly Ven 08 Avr 2011, 16:47

ok ba nikel pour tes reponse merci beaucoup
Bailly
Bailly
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 351
Age : 32
Localisation : villeparisis 77
Espèces de tortues élevées : Tortue graeca ibera
Date d'inscription : 01/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quand sortir ma graeca et peux ton mélanger les graeca Empty Re: Quand sortir ma graeca et peux ton mélanger les graeca

Message par Guilampro Ven 08 Avr 2011, 17:45

Pour moi tu devrais attendre encore un mois avant de la sortir.
"Aviser" comme dit Matt n'est pas la bonne solution! Rentrer, sortir, rentrer, sortir etc tu vas stresser ta tortue et avec un peu de "chance" tu la sortiras pas au bon moment et tu auras une crotte....

A moins que tu ais un bon abri et une petite serre ou la tortue les jours de pluie et froid sera enfermé dans la serre et au sec surtout.

Guilampro
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 187
Age : 36
Localisation : 31
Espèces de tortues élevées : testudo greaca et hermanni
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand sortir ma graeca et peux ton mélanger les graeca Empty Re: Quand sortir ma graeca et peux ton mélanger les graeca

Message par gallak Ven 08 Avr 2011, 17:52

Hello,

Ma tortue Ibera est à l'année dehors. Elle hiberne in natura et j'habite en Suisse à 750 m d'altidute. Elle est sortie d'hibernation il y a 3 semaines.

A mon avis, tu peux la mettre dehors.

gallak
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 43
Localisation : suisse
Espèces de tortues élevées : Herman
Date d'inscription : 14/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quand sortir ma graeca et peux ton mélanger les graeca Empty Re: Quand sortir ma graeca et peux ton mélanger les graeca

Message par Guilampro Ven 08 Avr 2011, 18:04

Gallak, la tienne vie à l'année dehors, elle est acclimaté et son parc doit être aménagé correctement. Mais la sienne à passer l'hiver au chaud...
C'est facile de dire " tu peux la mettre directement dehors etc" mais si il n'a pas de parc et abri adapté?
Tu as prévu quoi Bailly comme instal' une fois dehors?

Guilampro
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 187
Age : 36
Localisation : 31
Espèces de tortues élevées : testudo greaca et hermanni
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand sortir ma graeca et peux ton mélanger les graeca Empty Re: Quand sortir ma graeca et peux ton mélanger les graeca

Message par gallak Ven 08 Avr 2011, 18:31

Désolé,

Mais il a un parc et abris selon ce qu'il a dit.

gallak
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 43
Localisation : suisse
Espèces de tortues élevées : Herman
Date d'inscription : 14/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quand sortir ma graeca et peux ton mélanger les graeca Empty Re: Quand sortir ma graeca et peux ton mélanger les graeca

Message par Bailly Ven 08 Avr 2011, 18:42

dans son parc il y une maison en bois rempli de foin il y a egalement une maison en plastique qu'y fait office de petite serre et tout le parc est recouvert d'un grillage pour les beau jours mais j'ai également acheter une plaque de plexi qu'y recouvre tout le parc (prevu pour les nuit froide justement)
j'attends vos commentaire
Bailly
Bailly
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 351
Age : 32
Localisation : villeparisis 77
Espèces de tortues élevées : Tortue graeca ibera
Date d'inscription : 01/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quand sortir ma graeca et peux ton mélanger les graeca Empty Re: Quand sortir ma graeca et peux ton mélanger les graeca

Message par tortuegreque13 Ven 08 Avr 2011, 18:48

si tu peux la sortire le seul truc qu'il faut faire attention c'est au choc thermique (pas de changement brutal du temperature ) sort la quand il fait 20 degrée dehors environ ;)la nuit meme a 10 degrée c'est bon . les testudo ibera sont resistantes au froid
tortuegreque13
tortuegreque13
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 538
Age : 30
Localisation : avec mes tortues !!
Espèces de tortues élevées : 1.3.2 testudo graeca graeca,trachemys scripta scripta 0.1.0
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quand sortir ma graeca et peux ton mélanger les graeca Empty Re: Quand sortir ma graeca et peux ton mélanger les graeca

Message par Bailly Ven 08 Avr 2011, 18:55

ba par rapport a la temperature dans son terra il faisai environ 28 au coin chaud et 18 au coin frai et la nuit il faisait entre 18-20
donc sa baisse de moitier pour la nuit mais bon 10 c'est la temperature exterieur il fait peut etre plus cho sous la plaque de plexi et dans son foin j'imagine
Bailly
Bailly
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 351
Age : 32
Localisation : villeparisis 77
Espèces de tortues élevées : Tortue graeca ibera
Date d'inscription : 01/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quand sortir ma graeca et peux ton mélanger les graeca Empty Re: Quand sortir ma graeca et peux ton mélanger les graeca

Message par Bailly Ven 08 Avr 2011, 19:22

alors que faire car on me dit tu peux ou attends 1 mois , on me demande si qu'il y a dans son parc donc est ce qu'il est bien aménager ou pas ?
Bailly
Bailly
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 351
Age : 32
Localisation : villeparisis 77
Espèces de tortues élevées : Tortue graeca ibera
Date d'inscription : 01/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quand sortir ma graeca et peux ton mélanger les graeca Empty Re: Quand sortir ma graeca et peux ton mélanger les graeca

Message par Bailly Ven 08 Avr 2011, 19:23

j'ai oublier de préciser elle a 2 ans
Bailly
Bailly
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 351
Age : 32
Localisation : villeparisis 77
Espèces de tortues élevées : Tortue graeca ibera
Date d'inscription : 01/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quand sortir ma graeca et peux ton mélanger les graeca Empty Re: Quand sortir ma graeca et peux ton mélanger les graeca

Message par Matt_44 Ven 08 Avr 2011, 20:14

La maisonnette en plastique attention à la surchauffe, les mini serre deviennent très vite des fours à tortue au moindre rayon de soleil.
Les plaques de plexi sur tout l'enclos ce n'est pas une bonne chose, le plexi filtre les uv, et risque de surchauffe également, en revanche couvrir le parc sur un tiers environ afin de garder une zone sèche, oui c'est très bien.

Guillampro, on part du principe que le parc est bien aménagé, cette personne étant sur un forum où elle a tout à sa disposition pour bien faire.

Choc thermique... le matin chez moi il fait 7-8°C, en journée dès que les premiers rayon de soleil elles se prennent du 35°C, celà fait un sacré écart... Si cette tortue est sortie enfin de matinée alors qu'il fait aux environ de 20°C à l'ombre c'est correct. Quand à la nuit même si ça baisse à 7-8°C elle sera au sec, sous le foin. Il est évident de toute façon, qu'avec une tortue qui n'a connu que du 20°C sans pluie ni courant d'air en terra il y aura un risque... mais ce sera le même risque en plein été en cas d'orage, journée plus fraiche... c'est bien pour celà qu'on conseille ici une hibernation et des conditions de vies naturelle pour les tortues afin de ne pas les fragiliser. Vous connaissez beaucoup de pays vous où il ne pleut pas, ou il fait jamais moins de 18°C la nuit et jamais plus de 28°C au soleil, toujours le même temps sans vent... ???
C'est pourtant les conditions qu'on leur donne en terra... et après on s'étonne d'avoir des tortues malades... (ne le prend pas pour toi bailly)


Celà étant il est vrai que les Testudo ibera, sont plus fragiles les premières années, souvent la goutte au nez... si celà te rassures tu peux attendre fin avril à 15 jours près ca ne changera pas grand chose.


Matt_44
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 34
Localisation : pays de loire
Espèces de tortues élevées : Eurotestudo Boettgeri
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quand sortir ma graeca et peux ton mélanger les graeca Empty Re: Quand sortir ma graeca et peux ton mélanger les graeca

Message par Bailly Ven 08 Avr 2011, 21:33

ok ba je l'es rentrer alors mais comme c'est la premier foi que je l'es sortie et elle a bien aimer prendre des bains de soleil donc je sais que c'est pas top de la sortir le jour et la rentrer la nuit mais comme elle passe de 20 la nuit a 30 le jours ( ce qui est raisonable en variation de temperature) donc que faire la laisser en terra alors qu'elle peut enfin profiter du soleil ou faire jours dehors et nuit dedans pour seulement quelque jours ?
Bailly
Bailly
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 351
Age : 32
Localisation : villeparisis 77
Espèces de tortues élevées : Tortue graeca ibera
Date d'inscription : 01/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quand sortir ma graeca et peux ton mélanger les graeca Empty Re: Quand sortir ma graeca et peux ton mélanger les graeca

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum