FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

testudo Hermanni, souche Corse, Boettgeri

3 participants

Aller en bas

testudo Hermanni, souche Corse, Boettgeri Empty testudo Hermanni, souche Corse, Boettgeri

Message par BB Ven 15 Avr 2011, 18:37

Qui peut m'expliquer la différence entre : Hermanni Hermanni, Hermanni souche Corse et Boettgeri ? Sont elles des espèces à part entière ?
BB
BB
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 539
Age : 103
Localisation : France
Espèces de tortues élevées : Sulcata, Pardalis et Hermann Boettgeri
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

testudo Hermanni, souche Corse, Boettgeri Empty Re: testudo Hermanni, souche Corse, Boettgeri

Message par Matt_44 Ven 15 Avr 2011, 20:25

Testudo hermanni comprend différente souche ou population (corses, varoise, albères, sardes, italiennes...) et testudo boettgeri qui comprend elle aussi probablement plusieurs souches plus difficile à cerner... Ce sont deux espèces disctinctes. Pour les différentiations c'est assez long et complexe, le mieux c'est que tu t'entraines sur les différents postes en identification.

Matt_44
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 34
Localisation : pays de loire
Espèces de tortues élevées : Eurotestudo Boettgeri
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

testudo Hermanni, souche Corse, Boettgeri Empty Re: testudo Hermanni, souche Corse, Boettgeri

Message par BB Sam 16 Avr 2011, 05:43

Mon AEA m'autorise à détenir des Hermann donc toutes souches confondu ou dois je remplir une annexe pour chaque souches détenu ? Ai je le droit à 6 Hermann Hermanni, 6 Hermann souche corse etc... ?
BB
BB
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 539
Age : 103
Localisation : France
Espèces de tortues élevées : Sulcata, Pardalis et Hermann Boettgeri
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

testudo Hermanni, souche Corse, Boettgeri Empty Re: testudo Hermanni, souche Corse, Boettgeri

Message par hh.turtles Sam 16 Avr 2011, 16:39

L AEA ce sera toutes souches confondues qu elle soit corse ou varoise ce sera 6 maxi au total !
Ce ne sera pas 6 corses + 6 varoises !

boettgeri et hermanni sont deux espèces bien distinctes comme dit Matt au dessus donc en théorie tu peux demander 6 pour chaque !
En théorie car en pratique certaines DDSV sont restées sur la vieille nomenclature avec hermanni hermanni et hermanni boettgeri => vu que c est la DDSV qui applique et donc interprète la loi ==> voir avec eux 😉

Ne pas oublier que tu ne seras autorisée que pour ce que tu demandes c est à dire que le 6 est un maxi. et si tu demandes que pour 4 tu ne seras autorisée que pour 4 pas une de plus !
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

testudo Hermanni, souche Corse, Boettgeri Empty Re: testudo Hermanni, souche Corse, Boettgeri

Message par BB Sam 16 Avr 2011, 20:18

Ok, merci pour ta réponse qui est claire.
BB
BB
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 539
Age : 103
Localisation : France
Espèces de tortues élevées : Sulcata, Pardalis et Hermann Boettgeri
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

testudo Hermanni, souche Corse, Boettgeri Empty Re: testudo Hermanni, souche Corse, Boettgeri

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum