FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Préparation d'une acquisition d'une tortue Graeca.

3 participants

Aller en bas

Préparation d'une acquisition d'une tortue Graeca. Empty Préparation d'une acquisition d'une tortue Graeca.

Message par Invité Ven 22 Avr 2011, 18:00

Bonjour à tous,

Après un long moment ou j'ai réfléchi pour m'acheter une tortue, ou de terre ou d'eau,(je n'ai pas acheter de tortue pour le moment j'attends et réfléchi encore) je préfère prendre une tortue de Terre car j'ai un jardin. Mais voila je voudrais être sur de plusieurs choses pour qu'elle soit vraiment bien chez moi. J'habite en Ile-de-France, Val-d'Oise.

Deux questions sur l'hibernation:
- Dois-je la laisser dehors dans son enclos lors de l'hiver ? (Sachant que cette hiver nous avons fait environs -12°C ...)
- Dois-je la mettre dans un carton de 15/20cm chez moi ? (Avec terre dedans bien sur)


Quelques questions (Général):
- Dans son enclos je met une sorte de petit bain... (J'avais comme idée de creuser un petit trou et mettre une bâche et mettre de l'eau) Est-ce bien ?
- Quelle espèce dois-je prendre comme espèce de Testudo ? J'avais pensé a Tuestudo Graeca...


Voila merci pour les réponses... Very Happy Bonne soirée!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Préparation d'une acquisition d'une tortue Graeca. Empty Re: Préparation d'une acquisition d'une tortue Graeca.

Message par hh.turtles Ven 22 Avr 2011, 21:32

Pour ta question principale ==> prends de préférence une hermanni ou une boettgeri tu auras bien moins de problème qu avec une graeca 😉

Pour l hibernation ==> dehors c est encore le plus simple !
Sinon il faut que tu aies un garage + caisse en bois et dans les 5/6°C au niveau de la tortue (4/8°C pour faire plus large !) donc au moindre rayon de soleil cela va être la panique et idem en cas de chute anormale des T°C cet hiver !
A l extérieur elle a la couche de terre qui lui sert de très bon isolant et c est suffisant en principe ! Quand la T°C chute vraiment trop tu mets paille et feuilles au dessus de l endroit où elle s est enterrée et le tour est joué et tu t embeteras vraiment moins tout en laissant plus de chances à ta ou tes tortues de passer une bonne hibernation 😉

Si bébés ==> enclos entièrement sécurisé y compris sur le dessus !
Si adultes ==> la sécurité se limite à éviter les évasions sauf si tu as un chien dans ce cas meiux vaut renforcer un peu tout cela 😉

- Dans son enclos je met une sorte de petit bain... (J'avais comme idée de creuser un petit trou et mettre une bâche et mettre de l'eau) Est-ce bien ?
Tu vas t embeter pour pas grand chose ... tu achetes une soucoupe pour pot de fleurs ! Taille de la soucoupe à choisir en fonction de la taille de la tortue de manière à ce qu elle puisse boire mais sans se noyer !!
Après soucoupe calée dans la terre et ce sera beaucoup plus simple pour toi rien que pour le nettoyage 😉 Smile
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Préparation d'une acquisition d'une tortue Graeca. Empty Re: Préparation d'une acquisition d'une tortue Graeca.

Message par Invité Sam 23 Avr 2011, 21:11

D'accord merci beaucoup, Donc j'ai trouver un site ( WWW.TORTUEDETERRE.INFO ) Donc pour l'hibernation je la laisse dehors et je fais attention lorsqu'elle est sous la terre et que le degret baisse ? Sur le site ils préparent les juvéniles pour l'hibernation...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Préparation d'une acquisition d'une tortue Graeca. Empty Re: Préparation d'une acquisition d'une tortue Graeca.

Message par Marjorie57 Dim 24 Avr 2011, 21:54

Hey! Contente de te revoir ici 😉 c'est vrai que ca faisait un baille LOL
D'ailleur je pensais que tu avais abandonner l'idée d'avoir une tortue ;)
J'espere que tu trouvera la tortue que tu souhaite! Bonne chance a toi Smile
Marjorie57
Marjorie57
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 5384
Age : 34
Localisation : Avec mes tortues ^^
Espèces de tortues élevées : Aquatiques
Date d'inscription : 06/05/2010

http://trachemysss.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Préparation d'une acquisition d'une tortue Graeca. Empty Re: Préparation d'une acquisition d'une tortue Graeca.

Message par Invité Dim 24 Avr 2011, 22:22

Bonsoir,

Excuse moi mais je ne me rappelle plus vraiment de toutes les personnes d'ici... Ton image perso à changer ? J'arrive a me rappeller grace a sa Very Happy Mais oui j'avais toujours l'idée et l'envie de me prendre une tortue!! Very Happy Mes parents ne voulaient pas mais, en allant au Zoo il y avait des tortues de terres, et mon père ma sortie comme sa : Si tu me fais un enclos comme sa dans le jardin je veux bien que tu en ai une!! La j'ai fait Youh youh!!! Very Happy Je suis contente d'être de nouveau sur ce forum!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Préparation d'une acquisition d'une tortue Graeca. Empty Re: Préparation d'une acquisition d'une tortue Graeca.

Message par belletortue Dim 24 Avr 2011, 22:23

Youhh youhhh!!!!! ALors au boulot.... lol!
belletortue
belletortue
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 19698
Age : 48
Localisation : Proche de Toulouse (81)
Espèces de tortues élevées : Aquatiques et Terrestres
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Préparation d'une acquisition d'une tortue Graeca. Empty Re: Préparation d'une acquisition d'une tortue Graeca.

Message par Invité Dim 24 Avr 2011, 22:44

Lol et ouai! C'est vrais, je pense que quand je l'a récupérais je la mettrais dans un terra avec terre, enfin tous ce qu'il faut. Je veux une testudo hermanni... Car il parait que les Graeca sont plus fragile et j'ai trouver une sorte d'entreprise, (lol) qui ont un élevage de tortue hermanni hermanni, qui les apprend a hiberner dehors.. Very Happy A vous de me dire ce que je dois faire.. ? Et pour le soleil ... J'ai regarder a 15H, le soleil tapais sur un seul coté de l'enclos... C un problème ? Aidez moi please !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Préparation d'une acquisition d'une tortue Graeca. Empty Re: Préparation d'une acquisition d'une tortue Graeca.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum