FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Mes nouvelles Tortues sont-elles sous de bonnes conditions ?

+3
La motarde
Marjorie57
belletortue
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mes nouvelles Tortues sont-elles sous de bonnes conditions ? Empty Mes nouvelles Tortues sont-elles sous de bonnes conditions ?

Message par Tortance Dim 24 Avr 2011, 13:28

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum et j'aimerai avoir quelques réponses si possible !
Alors voilà, il y'a 5 jours j'ai acheté en animalerie 2 Pélusios castaneus. J'ai acheté un très grand aquarium (à poisson malheureusement et le filtre était déjà fixé dedans donc j'ai du percer un trou dans le bas du filtre pour qu'il soit dans l'eau, étant donné que je n'ai pas rempli la totalité de l'aquarium et que le trou d'origine se trouvait tout en haut). Jusque là pas vraiment de problème, j'ai aménagé une île pour mes tortues, j'ai fais une mini "montagne" près de l'île et l'eau est chauffée à 26 degrés (je monterai le chauffage à 28 prochainement). J'ai une lampe UVB également et comme aliment je possède des sortes de granulés conseillés par les vendeurs. Mais je me demande si c'est suffisant pour leur alimentation ? On m'a déconseillé de leur donner de la viande car elle se métteront à mordre donc je ne sais pas trop. L'une de mes Tortues se déplace énormément, elle mange beaucoup-beaucoup de granulé mais la seconde Tortue ne mange JAMAIS ou recrache ce qu'elle a essayé de manger, elle ne se déplace jamais et reste toujours cachée sous l'île. Est-ce normal ? Pouvez me dire si mon aquarium est bien adapté ? Merci
Mes nouvelles Tortues sont-elles sous de bonnes conditions ? P1070413
Mes nouvelles Tortues sont-elles sous de bonnes conditions ? P1070414
Tortance
Tortance
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 30
Localisation : Valence
Espèces de tortues élevées : 2 Pélusios castaneus, 1 pélomédusa subrufa
Date d'inscription : 24/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouvelles Tortues sont-elles sous de bonnes conditions ? Empty Re: Mes nouvelles Tortues sont-elles sous de bonnes conditions ?

Message par belletortue Dim 24 Avr 2011, 20:17

presenté dans la bonne section. Merci à toi. 😉
belletortue
belletortue
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 19698
Age : 48
Localisation : Proche de Toulouse (81)
Espèces de tortues élevées : Aquatiques et Terrestres
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouvelles Tortues sont-elles sous de bonnes conditions ? Empty Re: Mes nouvelles Tortues sont-elles sous de bonnes conditions ?

Message par hh.turtles Mar 26 Avr 2011, 02:09

Bienvenue sur le Forum 😉


Tu aurais des photos du plastron (= ventre de tes tortues !) ?
Parce qu à voir la tête je serais plus partant pour des Pelomedusa ! Après c est peut être la fatigue Laughing ^^
Plastron mobile => Pelusios
Plastron non mobile => Pelomedusa !

Cela est fréquent dans beaucoup d animaleries qu ils confondent les deux ! Il suffit que l étiquette ne soit pas sur le bon colis à la réception pour que beaucoup confondent Smile


Quelle taille de plastron pour chacune ?
Quelles dimensions ton aqua. ?
Niveau d eau ?


L uvb que tu as c est quel indice ?

Pour l eau la T°C optimale c est 27°C !
Après T°C à contrôler à l aide d un thermomètre => ne jamais se fier à ce qui est indiqué sur le thermoplongeur 😉
T°C plage => 31/32°C à l aide d une lampe chauffante (simple ampoule sur une simple lampe à pince ==> direction magasin de bricolage ou grande surface cela te reviendra moins cher pour le même résultat ! Pas d halogène car après cela fera trop de luminosité et elles n apprécient pas vraiment ! Pas d ampoule économique vu que le but est de chauffer !)
Lampe chauffante et UVB doivent être au dessus de la plage avant tout c est là qu ils ont un intérêt 😉


Je virerais les deux pierres sur la plage perso. je trouve cela dangereux et un jour ou l autre elles vont faire le ménage et il ne faudrait pas qu il y en ait une dessous à ce moment là !


Pour le substrat de fond ==> Sable de Loire !
Quand trop gros cailloux => risque d occlusion et en plus cela retient bien la crasse 😉
Substrat trop fin elles s en mettent plein les yeux !


C est quoi comme granulés ? La marque ? 😉

Mais je me demande si c'est suffisant pour leur alimentation ? On m'a déconseillé de leur donner de la viande car elle se métteront à mordre donc je ne sais pas trop.
Faux ! Idée recue et fausse idée 😉

Lien Alimentation pour Pelomedusidae :
http://www.tortueforum.com/t3356-alimentation-des-pelomedusa-et-pelusios

Autre lien alimentation mais qui est pour Emydidae et non Pelomedusidae donc les végétaux tu limites à 1 fois tous les 15 jours pas plus et encore si tu en donnes 😉 :
http://www.tortueforum.com/t4-alimentation-des-tortues-aquatiques-vol-1
Pelusios ou Pelomedusa sont carnivores !


L'une de mes Tortues se déplace énormément, elle mange beaucoup-beaucoup de granulé mais la seconde Tortue ne mange JAMAIS ou recrache ce qu'elle a essayé de manger, elle ne se déplace jamais et reste toujours cachée sous l'île. Est-ce normal ? Pouvez me dire si mon aquarium est bien adapté ?
Cela fait 5 jours que tu les as donc leur laisser le temps de s adapter à leur nouvel environnement !
Après à voir la taille de chacune et les dimensions de l aqua. qu il n y ait pas de domination 😉


J'ai acheté un très grand aquarium (à poisson malheureusement et le filtre était déjà fixé dedans donc j'ai du percer un trou dans le bas du filtre pour qu'il soit dans l'eau, étant donné que je n'ai pas rempli la totalité de l'aquarium et que le trou d'origine se trouvait tout en haut).
Pas tout capté Smile
C est quoi ton filtre au juste ?
Tu as toujours possibilité de tout virer le plastique aussi cela s enleve bien en principe 😉


A l occasion n oublie pas de te présenter ici 😉 : http://www.tortueforum.com/f26-presentation
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouvelles Tortues sont-elles sous de bonnes conditions ? Empty Re: Mes nouvelles Tortues sont-elles sous de bonnes conditions ?

Message par Tortance Mar 26 Avr 2011, 18:49

Je te met des photos du plastron de mes Pélusios, le plastron de l'une d'elle fait environ 8 centimètres et l'autre en fait 9cm.
Mon aqua fait 1m de longueur et 37 de profondeur. J'ai mis 22 cm de hauteur d'eau (voir les photos du dessus).
Ma lampe UVB fait 30W et 90 centimètres mais j'ai l'impression qu'elle ne marche pas bien (on ne voit que des minis (néons?) bleus à pein visible.
Concernant les pierres sur la plage je ne voulait pas les mettre au début mais je voulais baisser un peu l'île pour que mes tortues puissent y monter facilment mais elle n'y vont jamais, sauf une fois (je vous met d'ailleurs une photo).
La marque de mes granulés c'est SERA REPTIL. Est bien ? On me les a conseillé en animalerie.
Oh le filtre s'enlève ? Si un filtre autre que le mien est mieux pour mes tortues j'enlèverai alors les joints noirs. MERCI pour tout et si tu pouvais me répondre j'en serai enchantée ^^ Tu m'a bien renseigné Very Happy
Mes nouvelles Tortues sont-elles sous de bonnes conditions ? P1070610
Mes nouvelles Tortues sont-elles sous de bonnes conditions ? P1070710
Mes nouvelles Tortues sont-elles sous de bonnes conditions ? P1070711
Mes nouvelles Tortues sont-elles sous de bonnes conditions ? P1070417

ENCORE MERCI cheers
Tortance
Tortance
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 30
Localisation : Valence
Espèces de tortues élevées : 2 Pélusios castaneus, 1 pélomédusa subrufa
Date d'inscription : 24/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouvelles Tortues sont-elles sous de bonnes conditions ? Empty Re: Mes nouvelles Tortues sont-elles sous de bonnes conditions ?

Message par hh.turtles Mar 26 Avr 2011, 19:31

Je n ai rien dit ^^ ce sont bien des Pelusios castaneus ça il n y a pas de soucis 😉

Pour le niveau d eau voir ce qu elles avaient à l animalerie. Ne pas mettre plus au départ et augmenter après progressivement au fil des semaines 😉

Ce n est pas la puissance pour l UVB que je demandais (tous les 90cm font 30W Smile) mais l indice : 5.0 ou 7.0 ou 8.0 ou 10.0 ?

Tailles des tortues quasi similaires avec un bel espace donc nickel pour le moment thumleft
C est bien la taille de plastron que tu indiques ? Plastron uniquement sans tête ni queue ? 😉

Pour le néon UVB cela ne fait pas tout à fait le même éclairage qu un tout simple, pas la même couleur mais cela éclaire !
Donc pas capté les minis néons scratch

Pour baisser l ile elle doit être réglable donc pas besoin de mettre des pierres dessus 😉
Et plage toujours entièrement sèche !

Au début elles ne vont jamais trop sur la plage les premiers jours c est juste le temps qu elles s habituent au nouveau décor 😉
Par contre si tu n as pas de lampe chauffante au dessus de ton aqua. et plage à 31/32°C elles ne vont pas trop y aller !
Avec la chaleur tu les fais venir sur la plage et là elles vont "se prendre" leur dose d UVB Smile d où l intérêt de mettre UVB et lampe chauffante juste au dessus de cette plage !


Tortance a écrit:La marque de mes granulés c'est SERA REPTIL. Est bien ? On me les a conseillé en animalerie.
Je ne sais pas trop ce qu il y a dans la composition !
S il y a des crevettes séchées dedans tu peux oublier ces granulés 😉
En principe on donne plus facilement les granulés Zoomed !
Après le frais ce n est pas plus mal même si c est moins pratique surtout quand t es pressé Mr. Green mais bon un peu des deux c est le mieux et quand t as un moment tu n hésites pas pour le frais en regardant les liens mis au dessus 😉


Tortance a écrit:Oh le filtre s'enlève ? Si un filtre autre que le mien est mieux pour mes tortues j'enlèverai alors les joints noirs. MERCI pour tout et si tu pouvais me répondre j'en serai enchantée ^^ Tu m'a bien renseigné Very Happy
Tant que tu ne galères pas trop à nettoyer il est bon Smile
Le jour où il ne suffit plus autant partir sur un externe par contre regarde les prix sur le net parce qu en animaleries c est de l abus bien souvent Smile

Le jour où tu enlèves les joints t y vas vraiment délicatement avec une lame de rasoir !
Mais normalement cela s enlève sans soucis 😉


Tortance a écrit:MERCI pour tout et si tu pouvais me répondre j'en serai enchantée ^^ Tu m'a bien renseigné Very Happy
Pas de quoi 😉
Enchantée alors ? Mr. Green ^^ Smile

Et en parlant d enchanté ^^ n oublie pas de te présenter : je n ai rien dit je viens de voir que c est fait Smile ^^ thumleft
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouvelles Tortues sont-elles sous de bonnes conditions ? Empty Re: Mes nouvelles Tortues sont-elles sous de bonnes conditions ?

Message par Tortance Mar 26 Avr 2011, 21:09

J'ai mis un peu + (même beaucoup + Rolling Eyes ) d'eau qu'à l'animalerie car sinon le filtre était un peu hors de l'eau Shocked mais elles ont l'air heureuse donc je leur laisse comme ça jusqu'au prochain nettoyage de l'aqua Very Happy
Concernant la nourriture où trouve t-on les granulés zoomed ? merci thumleft
Y'a 30 min je leur ai donné du filet de cabillaud cru avec des crevettes et elles se sont jetées dessus 😉 merci
Et l'indice de ma lampe UVB c'est 5 (aussi conseillé par l’animalerie)

Oui c'est bien la taille du plastron. D'ailleurs ça fait qu'elles ont quel âge ? Acheté en animalerie il y'a une semaine, elles devraient être jeunes non ?

Je te met la photo de ma lampe normale (chauffante je sais pas mais elle est chaude quand je la touche et elle éclaire énormément) et de la lampe UVB qui n'éclair rien je crois.

Comme tu peux le voir j'ai enlevé les pierres. La lampe du devant c'est la lampe UVB et l'autre, c'est la lampe normale. Au cas où je peux inverser les deux mais c'est pareil non ?

Mes nouvelles Tortues sont-elles sous de bonnes conditions ? P1070712

(et j'ai regardé tes liens ils sont géniaux merci)

Je me suis présentée uniquement après ton message et donc grâce à ton lien car je ne connais absolument pas le fonctionnement de ce forum ^^ d'ailleurs tu as l'air doué ou (douée ? non non) car le fais de reciter mes phrases ou de les barrer je ne sais pas comment tu fais =O
Encore merci, et peut être à bientôt si tu me répond 😉 (surtout pour les lampes) Merci amour77
Tortance
Tortance
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 30
Localisation : Valence
Espèces de tortues élevées : 2 Pélusios castaneus, 1 pélomédusa subrufa
Date d'inscription : 24/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouvelles Tortues sont-elles sous de bonnes conditions ? Empty Re: Mes nouvelles Tortues sont-elles sous de bonnes conditions ?

Message par Marjorie57 Mar 26 Avr 2011, 21:35

Tres joli ton aqua,j'aime bien ta deco Very Happy thumright
Marjorie57
Marjorie57
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 5384
Age : 34
Localisation : Avec mes tortues ^^
Espèces de tortues élevées : Aquatiques
Date d'inscription : 06/05/2010

http://trachemysss.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouvelles Tortues sont-elles sous de bonnes conditions ? Empty Re: Mes nouvelles Tortues sont-elles sous de bonnes conditions ?

Message par Tortance Mar 26 Avr 2011, 21:46

Merci Marjorie amour77
Tortance
Tortance
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 30
Localisation : Valence
Espèces de tortues élevées : 2 Pélusios castaneus, 1 pélomédusa subrufa
Date d'inscription : 24/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouvelles Tortues sont-elles sous de bonnes conditions ? Empty Re: Mes nouvelles Tortues sont-elles sous de bonnes conditions ?

Message par hh.turtles Mar 26 Avr 2011, 22:09

Tortance a écrit:J'ai mis un peu + (même beaucoup + Rolling Eyes ) d'eau qu'à l'animalerie car sinon le filtre était un peu hors de l'eau Shocked mais elles ont l'air heureuse donc je leur laisse comme ça jusqu'au prochain nettoyage de l'aqua Very Happy
Mets des points d appui si tu ne peux vraiment pas baisser le niveau d eau ! Rien de bancal qui risque de s effondrer par contre 😉
A cette animalerie ils mettent toujours que très très peu d eau donc si tes tortues y sont restées trop longtemps elles ne doivent pas être super à l aise dans ton aqua. et il ne faudrait pas qu elles boivent la tasse et qu il y ait un accident ==> multiplication des points d appui pour les aider et si tu peux baisser le niveau d eau fais le 😉


Tortance a écrit:Concernant la nourriture où trouve t-on les granulés zoomed ? merci thumleft
Y'a 30 min je leur ai donné du filet de cabillaud cru avec des crevettes et elles se sont jetées dessus 😉 merci
Le Cabillaud à éviter comme tout poisson de mer 😉
==> poissons d eau douce !


Tortance a écrit:Et l'indice de ma lampe UVB c'est 5 (aussi conseillé par l’animalerie)
L UVB se change tous les 6 à 12 mois après le 1er éclairage même s il éclaire toujours car les UVB émis vont chuter pour devenir insuffisants au bout de ce laps de temps !
Donc quand tu changes par contre tu ne prends pas cet indice mais 7.0 ou 8.0 mini (voire même 10.0 si tu ne trouves pas ou que tu multiplies les zones d ombre !)
5.0 => Notre climat
7.0/8.0 => Climat tropical
10.0 => Climat désertique
donc toujours aussi doués ces vendeurs pour une tortue qui est originaire d Afrique !
Maintenant t inquiète cela fera l affaire en attendant de changer l UVB quand ce sera necessaire 😉


Tortance a écrit:Oui c'est bien la taille du plastron. D'ailleurs ça fait qu'elles ont quel âge ? Acheté en animalerie il y'a une semaine, elles devraient être jeunes non ?
Aucune idée vu que la taille dépend de la maintenance mais aussi du sujet en lui même !
On va dire 2ans + ou - à la louche Smile


Tortance a écrit:Je te met la photo de ma lampe normale (chauffante je sais pas mais elle est chaude quand je la touche et elle éclaire énormément) et de la lampe UVB qui n'éclair rien je crois.

Comme tu peux le voir j'ai enlevé les pierres. La lampe du devant c'est la lampe UVB et l'autre, c'est la lampe normale. Au cas où je peux inverser les deux mais c'est pareil non ?[/
Le néon UVB ne fonctionne pas actuellement ! Donc il ne doit pas y avoir contact !
L UVB sera mieux placé au fond (déjà parce que celui du fond fonctionne Smile ^^) et puis aussi comme cela l UVB sera bien au dessus de la plage 😉
L autre néon c est un néon classique donc il ne sert pas à grand chose hormis éclairer un peu ! Cela ne chauffe pas assez ==> lampe à pince avec ampoule classique comme dit en haut !


Tortance a écrit:(et j'ai regardé tes liens ils sont géniaux merci)
Pas de quoi ! Ce n est pas moi qui les ait fait j ai juste collé les liens Smile ^^

Quand tu prendras l habitude de naviguer sur le Forum tu verras il y a une mine d informations 😉


Tortance a écrit:Je me suis présentée uniquement après ton message et donc grâce à ton lien car je ne connais absolument pas le fonctionnement de ce forum ^^ d'ailleurs tu as l'air doué ou (douée ? non non) car le fais de reciter mes phrases ou de les barrer je ne sais pas comment tu fais =O
Magie Mr. Green ^^

Doué c est flatteur Embarassed Embarassed douée beaucoup moins affraid Evil or Very Mad ^^ Smile

Au dessus du corps de texte quand t écris un message tu as plein d icones qui te servent à mettre des balises !

Code:
[strike]Pour rayer une phrase[/strike]

Code:
[quote]Pour citer[/quote]
Sinon au dessus de chaque message en haut à droite tu as "citer" tu cliques dessus et tu réponds avec la citation Smile

Tu vas vite apprendre si ça t interesse même si ce n est pas ce qu il y a d essentiel non plus Laughing 😉

Tu as une section ici => http://www.tortueforum.com/f33-support-technique
Dans les différents sujets tu auras pas mal d informations sur les fonctions 😉
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouvelles Tortues sont-elles sous de bonnes conditions ? Empty Re: Mes nouvelles Tortues sont-elles sous de bonnes conditions ?

Message par Tortance Mar 26 Avr 2011, 22:21

En fait les deux machin pour mettre les lampes fonctionnent. C'est juste la lampe en elle même qui n'a pas l'air de fonctionner donc je dois surement en racheter une. Mais elle doit s'éclairer comment en fait ? :/
Les gens de l’animalerie ne s'y connaissent pas du tout alors ? Mad
Tortance
Tortance
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 30
Localisation : Valence
Espèces de tortues élevées : 2 Pélusios castaneus, 1 pélomédusa subrufa
Date d'inscription : 24/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouvelles Tortues sont-elles sous de bonnes conditions ? Empty Re: Mes nouvelles Tortues sont-elles sous de bonnes conditions ?

Message par Tortance Mar 26 Avr 2011, 22:22

Tu vas vite apprendre si ça t interesse même si ce n est pas ce qu il y a d essentiel non plus


oh j'apprend vite Laughing
Tortance
Tortance
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 30
Localisation : Valence
Espèces de tortues élevées : 2 Pélusios castaneus, 1 pélomédusa subrufa
Date d'inscription : 24/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouvelles Tortues sont-elles sous de bonnes conditions ? Empty Re: Mes nouvelles Tortues sont-elles sous de bonnes conditions ?

Message par hh.turtles Mar 26 Avr 2011, 22:30

Tortance a écrit:En fait les deux machin pour mettre les lampes fonctionnent. C'est juste la lampe en elle même qui n'a pas l'air de fonctionner donc je dois surement en racheter une. Mais elle doit s'éclairer comment en fait ? :/
Les gens de l’animalerie ne s'y connaissent pas du tout alors ? Mad
Moi aussi je m entraine à citer tiens ^^ Smile

Ben voir déjà si tu as mis le néon UVB correctement !
Mais s il ne fonctionne toujours pas ben tu le rapportes qu ils te l échangent et à ce moment là tu essaies de prendre un 7.0 ou 8.0 s il y a sinon un 10.0 😉

Et l UVB ensuite tu le mets au fond pas devant sur ton aqua. 😉

Dans les animaleries c est bien souvent le cas Smile
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouvelles Tortues sont-elles sous de bonnes conditions ? Empty Re: Mes nouvelles Tortues sont-elles sous de bonnes conditions ?

Message par Tortance Mar 26 Avr 2011, 22:43

Je viens d'aller les changer mais ça change rien. Bon j'irai à l'animalerie avec le ticket de caisse (si je l'ai toujours Rolling Eyes ) et je l'échangerai !! C'est cool que tu m'ai renseigné sur tou ça !! Et toi, tu as combien de Tortues ?
Tortance
Tortance
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 30
Localisation : Valence
Espèces de tortues élevées : 2 Pélusios castaneus, 1 pélomédusa subrufa
Date d'inscription : 24/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouvelles Tortues sont-elles sous de bonnes conditions ? Empty Re: Mes nouvelles Tortues sont-elles sous de bonnes conditions ?

Message par hh.turtles Mar 26 Avr 2011, 22:48

Vérifie qu il y ait bien contact ! Ca se clipse en principe sauf sur les vieux trucs !

Pas assez de mes deux mains pour les compter Mr. Green ^^ Smile
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouvelles Tortues sont-elles sous de bonnes conditions ? Empty Re: Mes nouvelles Tortues sont-elles sous de bonnes conditions ?

Message par Tortance Mar 26 Avr 2011, 23:00

Bin l'aqua est neuf (un truc de 500 euros mon porte feuille a pris gros triste ) donc c'est pas un vieux truc. Je vais re vérifier !!

OH mais tu en a plein !!!!!! je peux voir des photos ? ange
Tortance
Tortance
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 30
Localisation : Valence
Espèces de tortues élevées : 2 Pélusios castaneus, 1 pélomédusa subrufa
Date d'inscription : 24/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouvelles Tortues sont-elles sous de bonnes conditions ? Empty Re: Mes nouvelles Tortues sont-elles sous de bonnes conditions ?

Message par Tortance Mer 27 Avr 2011, 00:29

AH OUI et il y'a une chose que je voulais savoir. Est-ce que les Tortues pélusios pourraient vivre sans air, donc toujours que dans l'eau ? Nan parce que je vois qu'elles sortent souvent leur tête de l'eau mais est ce vital ? Rolling Eyes Merci
Je crois avoir mis beaucoup trop d'eau dans mon aquarium.
Tortance
Tortance
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 30
Localisation : Valence
Espèces de tortues élevées : 2 Pélusios castaneus, 1 pélomédusa subrufa
Date d'inscription : 24/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouvelles Tortues sont-elles sous de bonnes conditions ? Empty Re: Mes nouvelles Tortues sont-elles sous de bonnes conditions ?

Message par hh.turtles Mer 27 Avr 2011, 01:33

J imagine pour le budget Surprised
Neuf c est toujours très cher alors que l occasion même en très bon état c est beaucoup plus abordable 😉
Bien vérifier que le néon est bien clipsé Smile maintenant s ils se sont amusés à Star Wars dans l animalerie possible qu il ne fonctionne plus aussi ^^
Si cela ne fonctionne pas tu le rapportes normalement il n y a pas trop de soucis !
Quand tu le changes => le même mais avec un indice plus élevé cela doit être le même tarif là-bas donc tu prends 7.0 ou 8.0 (et s il n y a pas 10.0) en disant que tu préfères.
S ils te disent qu il faut absolument du 5.0 ben tu leur demandes s ils savent bien qu elles sont à l orgine d Afrique et que le soleil y est "légèrement" plus puissant là-bas donc voilà 😉 Smile

Regarde mon avatar c est une de mes Graptemys 😉
Et oui c est une de mes tortues ce n est pas moi avec l oeil vif et la bouche ouverte Smile ^^ surtout avec les mouches et les moustiques en ce moment ça craint la bouche ouverte Surprised ^^ Laughing

Elles respirent en surface. Après il y a une respiration cutanée mais c est insuffisant en pleine activité donc si elles n arrivent pas à la surface elles se noient comme nous !
Oui trop d eau 😉
Même les meilleures nageuses si elles sont habituées à être dans très peu d eau cela peut leur poser soucis donc c est encore plus le cas avec une mauvaise nageuse 😉
Dans un premier temps (vu que là bas il y a vraiment très très peu d eau) le mieux est de mettre 1,5 fois le plastron de la plus petite en niveau d eau de manière à ce qu elles atteignent la surface juste en s étirant sur leurs pattes arrières puis ensuite tu rajoutes de l eau progressivement jusqu à 2 fois le plastron voire 2,5 fois ou même un peu plus en multipliant les points d appui au moins quand il y a soucis cela lui permet de s appuyer et de ne pas se noyer 😉
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouvelles Tortues sont-elles sous de bonnes conditions ? Empty Re: Mes nouvelles Tortues sont-elles sous de bonnes conditions ?

Message par k0k0 Mer 27 Avr 2011, 01:42

Si tu navigue sur le site, tu verra les tortues de tout les gens qui en on mis! Tu n'as pas fini de tout regarder je te le dis! Very Happy
Mais ça vaut le coup de regarder avec leurs installations cela donne toujours quelque idée! ;)
et même voir les différentes installations d'autres personnes possédant la même espèce que toi!
k0k0
k0k0
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 32
Localisation : Somme
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta
Date d'inscription : 17/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouvelles Tortues sont-elles sous de bonnes conditions ? Empty Re: Mes nouvelles Tortues sont-elles sous de bonnes conditions ?

Message par Tortance Mer 27 Avr 2011, 17:50

Merci à tous et à toutes Very Happy
Au fait je viens d'aller échanger mon néon (en effet il ne marchait pas) et comme je n'avais pas encore lu ton message j'ai repris du 5 conseillé par le vendeur triste
Mais la prochaine fois que je la changerai dans 6mois ou 1 an, je prendrai du 10. Et j'allais acheter une lampe chauffante mais le vendeur me l'a déconseillé mais j'ai insisté et quand j'ai vu qu'il tirait une sale tête j'ai lâché l'affaire. Pourquoi disait-il que ce n'était pas important ?
Plus tard, je vais décollé mon filtre intégré interne avec une lame de cutter pour en mettre un externe. Pensez vous que c'est une bonne idée ? Merci beaucoup

Smile
hh.turtles : Ta Graptemys est sublime, très belle photo, j'adore !
K0k0 : merci Very Happy je vais aller voir (si je trouve) ^^
Tortance
Tortance
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 30
Localisation : Valence
Espèces de tortues élevées : 2 Pélusios castaneus, 1 pélomédusa subrufa
Date d'inscription : 24/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouvelles Tortues sont-elles sous de bonnes conditions ? Empty Re: Mes nouvelles Tortues sont-elles sous de bonnes conditions ?

Message par La motarde Mer 27 Avr 2011, 18:05

En général les filtres xetêrnes marchent mieux et en plus tu gagnes de l'espace dans l'aqua. Moi j'ai découlé ce truc noir, c'est pas évident mais ca se fait.

Pour l'(uv, je crois que tu dois prendre 7 ou 8, 10 c'est seulement si tu ne trouves pas 7 ou 8. Et si tu prend 10 tu dois mettre des coins d'ombre.

La lampe chauffante est nécessaire oui. Tu as de quoi mesurer la température de l'eau et celle sur la plage ? Il y a des petits appareils avec des capteurs qui ne coûtent pas très cher.
La motarde
La motarde
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 6145
Age : 42
Localisation : Asnières Sur Seine
Espèces de tortues élevées : Emydura subglobosa 1.2.0, Kinosternon baurii 0.0.2
Date d'inscription : 30/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouvelles Tortues sont-elles sous de bonnes conditions ? Empty Re: Mes nouvelles Tortues sont-elles sous de bonnes conditions ?

Message par Tortance Mer 27 Avr 2011, 18:44

Tu la enlevé avec un cutter ? Et pour l'UV si je laisse à 5 pendant 1 an ça risque rien ? Non je n'ai pas de thermomètre triste
Concernant la nourriture ZOOMED il n'y en avait pas dans mon animalerie grrrr

Merci
Tortance
Tortance
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 30
Localisation : Valence
Espèces de tortues élevées : 2 Pélusios castaneus, 1 pélomédusa subrufa
Date d'inscription : 24/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouvelles Tortues sont-elles sous de bonnes conditions ? Empty Re: Mes nouvelles Tortues sont-elles sous de bonnes conditions ?

Message par hh.turtles Mer 27 Avr 2011, 18:46

Tortance a écrit:Merci à tous et à toutes Very Happy
Au fait je viens d'aller échanger mon néon (en effet il ne marchait pas) et comme je n'avais pas encore lu ton message j'ai repris du 5 conseillé par le vendeur triste
Mais la prochaine fois que je la changerai dans 6mois ou 1 an, je prendrai du 10. Et j'allais acheter une lampe chauffante mais le vendeur me l'a déconseillé mais j'ai insisté et quand j'ai vu qu'il tirait une sale tête j'ai lâché l'affaire. Pourquoi disait-il que ce n'était pas important ?
Parce qu il n y connait pas grand chose !


Tortance a écrit:Plus tard, je vais décollé mon filtre intégré interne avec une lame de cutter pour en mettre un externe. Pensez vous que c'est une bonne idée ? Merci beaucoup
Tant que tu ne changes pas de filtration laisse ainsi !

Par contre le jour où tu passes à un externe et donc plus besoin du plastique tu l enleves mais en y allant plus que delicatement pour ne rien abimer 😉
Après tu peux laisser ainsi aussi même avec un externe si tu le souhaites pas de soucis !


Tortance a écrit: Smile
hh.turtles : Ta Graptemys est sublime, très belle photo, j'adore !
Merci Embarassed Smile Ta Pelusios aussi 😉 Smile


Tortance a écrit:K0k0 : merci Very Happy je vais aller voir (si je trouve) ^^
Regarde ici => http://www.tortueforum.com/f59-galerie-des-aquatiques
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouvelles Tortues sont-elles sous de bonnes conditions ? Empty Re: Mes nouvelles Tortues sont-elles sous de bonnes conditions ?

Message par Tortance Mer 27 Avr 2011, 19:08

Merci merci le lien est génial je n'avais d'ailleurs pas trouvé grrrr
Merci pour tout les conseils, j’arrangerai ça petit à petit (mon porte feuille a déjà prit gros) Et au fait la Tortue qui ne sortait jamais, fait maintenant la folle, elle réclame même à manger !! Quant à la seconde, elle est toujours aussi exitée et me mord quelque fois quelcon une vraie sauvage !! Je continuerai à mettre des photos d'elles, merci !!
Tortance
Tortance
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 30
Localisation : Valence
Espèces de tortues élevées : 2 Pélusios castaneus, 1 pélomédusa subrufa
Date d'inscription : 24/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouvelles Tortues sont-elles sous de bonnes conditions ? Empty Re: Mes nouvelles Tortues sont-elles sous de bonnes conditions ?

Message par hh.turtles Mer 27 Avr 2011, 19:21

Tortance a écrit:Merci merci le lien est génial je n'avais d'ailleurs pas trouvé grrrr
Surprised même pas Surprised ^^ Smile

Et pour la lampe chauffante dont tu parlais au dessus ==> simple ampoule sur une simple lampe à pince !
Si tu achètes cela dans un magasin de bricolage ou en grande surface cela te reviendra 5 à 6 fois moins cher qu en animalerie Smile de quoi soulager ton portefeuille qui en a marre de maigrir Mr. Green tongue 😉
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouvelles Tortues sont-elles sous de bonnes conditions ? Empty Re: Mes nouvelles Tortues sont-elles sous de bonnes conditions ?

Message par Tortance Mer 27 Avr 2011, 19:36

Mais si la lampe chauffante n'a pas de pinces, comment je peux la mettre ? Mad
Et donc si je laisse la lampe UVB 5 pendant 1 an ça risque rien ? non ? Merci
Tortance
Tortance
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 30
Localisation : Valence
Espèces de tortues élevées : 2 Pélusios castaneus, 1 pélomédusa subrufa
Date d'inscription : 24/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouvelles Tortues sont-elles sous de bonnes conditions ? Empty Re: Mes nouvelles Tortues sont-elles sous de bonnes conditions ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum