carinatus boule?
5 participants
FORUM TORTUES :: ESPACE DISCUSSION GENERALE :: ELEVAGE, REPRODUCTION, ALIMENTATION ET PATHOLOGIE :: PATHOLOGIE
Page 1 sur 1
carinatus boule?
bonjour a tous ,jai une carinatus qui presente une petite boule sur sa patte gauche a l endroit pres de ses griffes juste sur le dessous et je sais pas quoi faire car une photo on ne le verra pas vu l appareil ke jai et comme elle est tres peureuse je me dit que si je l amene au veto elle va rentrer ses pattes et on verra rien car je l ai prise pour regarder de pres et pas moyen est ce que vous avez une idee de ce que ca peut etre?est ce grave?merci.
molo- Membre confirmé
-
Espèces de tortues élevées : pelomedusa subrufa
Re: carinatus boule?
molo a écrit:bonjour a tous ,jai une carinatus qui presente une petite boule sur sa patte gauche a l endroit pres de ses griffes juste sur le dessous et je sais pas quoi faire car une photo on ne le verra pas vu l appareil ke jai et comme elle est tres peureuse je me dit que si je l amene au veto elle va rentrer ses pattes et on verra rien car je l ai prise pour regarder de pres et pas moyen est ce que vous avez une idee de ce que ca peut etre?est ce grave?merci.
le veto lui sortira la patte pas de soucis, ça semble être un kyste... après difficile à dire sans photo !
Enfin il vaut mieux consulter le véto je pense.
chsic- Accro du forum
-
Espèces de tortues élevées : Kinosternon baurii 1.4.6
je vais me renseigner et trouver un veto pres de chez moi en tous cas elle n a^pas l air d en souffrir mais voila.chsic a écrit:molo a écrit:bonjour a tous ,jai une carinatus qui presente une petite boule sur sa patte gauche a l endroit pres de ses griffes juste sur le dessous et je sais pas quoi faire car une photo on ne le verra pas vu l appareil ke jai et comme elle est tres peureuse je me dit que si je l amene au veto elle va rentrer ses pattes et on verra rien car je l ai prise pour regarder de pres et pas moyen est ce que vous avez une idee de ce que ca peut etre?est ce grave?merci.
le veto lui sortira la patte pas de soucis, ça semble être un kyste... après difficile à dire sans photo !
Enfin il vaut mieux consulter le véto je pense.
molo- Membre confirmé
-
je suis aller chez le veto et elle n a su rien voir car la tortue se cachait et elle m a dit que si ca ne geneait pas faut la laisser tranquille mais je vois toujours la boule en dessous de sa patte?que faire?
molo- Membre confirmé
-
c'était un vétérinaire spé ????
Djo- Membre d'honneur
-
Espèces de tortues élevées : La réponse D
non,j ai rien trouve d autres sinon elle va bien,elle marche beaucoup et mange bien,comme d hab et dois je m en inquieter?djo a écrit:c'était un vétérinaire spé ????
molo- Membre confirmé
-
c est vraiment une petite boule en dessous de sa patte la ou elle marche quoi.molo a écrit:non,j ai rien trouve d autres sinon elle va bien,elle marche beaucoup et mange bien,comme d hab et dois je m en inquieter?djo a écrit:c'était un vétérinaire spé ????
molo- Membre confirmé
-
sinon un modérateur pourra t'envoyer l'adresse de véto spé en belgique pour qu'il jette une oeil la dessus, car sans photos, nous ne pouvons pas te dire grand chose !
Djo- Membre d'honneur
-
Espèces de tortues élevées : La réponse D
djo a écrit:
sinon un modérateur pourra t'envoyer l'adresse de véto spé en belgique pour qu'il jette une oeil la dessus, car sans photos, nous ne pouvons pas te dire grand chose !
+1,
MP envoyé pour l'adresse
merci.Stoopken a écrit:djo a écrit:
+1,
MP envoyé pour l'adresse
molo- Membre confirmé
-
alors, il faudrais regarder si cette boules est dure, ou si c'est tout mou, ma grande sterno en a une quand elle rentre une seule patte, mais dès quelle a les pattes dehors, la boule se change en creu, je pense juste que c'est un exès de matiere grasse, la mienne était carrément en surexès de matiere grase, même la carapce c'est deformé sur les coté et en dessout, essaie juste de surveiller la fréquence, la quantité, et le type des repas
Tochris68- Accro du forum
-
Espèces de tortues élevées : 2 sternotherus carinatus, 2 Trachémy scripta trosti, 2 pelusios casteunus, 2 TESTUDO GRAECA SP
c etait un abces ,merciTochris68 a écrit:alors, il faudrais regarder si cette boules est dure, ou si c'est tout mou, ma grande sterno en a une quand elle rentre une seule patte, mais dès quelle a les pattes dehors, la boule se change en creu, je pense juste que c'est un exès de matiere grasse, la mienne était carrément en surexès de matiere grase, même la carapce c'est deformé sur les coté et en dessout, essaie juste de surveiller la fréquence, la quantité, et le type des repas
molo- Membre confirmé
-
FORUM TORTUES :: ESPACE DISCUSSION GENERALE :: ELEVAGE, REPRODUCTION, ALIMENTATION ET PATHOLOGIE :: PATHOLOGIE
Page 1 sur 1