FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

On a trouvé une tortue. On la garde ou non ???

4 participants

Aller en bas

On a trouvé une tortue. On la garde ou non ??? Empty On a trouvé une tortue. On la garde ou non ???

Message par tortuetrouvee Sam 07 Mai 2011, 23:00

Ce matin, il y avait une tortue qui se baladait, devant ma terrasse dans un endroit accidenté. Je l'ai recueilli, mise dans un peu d'eau et je lui ai donné du concombre. Ensuite elle a défequé et ses excréments étaient composés en majorité de scotch et d'autres saletés !!! j'ai été effarée la pauvre ...
Ce soir, je viens vers vous car j'ai besoin de conseil. Sois je met une annonce disant qu'on a trouvé une tortue, que son propriétaire vienne la chercher en nous indiquant des signes distinctifs ou j'appel un vétérinaire qui trouvera quelqu'un pour l'adopter soit elle reste à la maison en sachant que je n'ai pas de jardin et que j'ai peur de ne pas pouvoir lui procurer une belle vie bien que j'en ai très envie mais je pense tout d'abord a son bien etre.
Au cas où on la garde il faut un terrarium environ de quelle taille, quel substrat etc... Comment faire sinon un bassin sur ma terrasse pour l'accueillir. Point de vue logistique c'est pas évident du tout j'ai l'impression.
Selon les photos je pense que ça doit etre une tortue herman (elle ressemble bcp a celle de shen sur son poste de tortue trouvée) , je n'ai pas d'appareil photo pour vous permettre de confirmer.


Merci de vos conseils.

tortuetrouvee
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 41
Localisation : israel
Espèces de tortues élevées : aucune idée
Date d'inscription : 07/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

On a trouvé une tortue. On la garde ou non ??? Empty Re: On a trouvé une tortue. On la garde ou non ???

Message par Matt_44 Sam 07 Mai 2011, 23:06

Bienvenue ici !!

Difficile de te conseiller sans photos... il n'y a pas d'herman en israel, mais des Testudo graeca. je ne pense pas que beaucoup de personnes ont des tortues chez eux en israel si ?? A mon avis cette tortue est sauvage donc remet la dans la nature.

J'aurais bien aimé voir les photos de la dossière et du plastron, tu ne peux pas demander à appareil photos à un amis voisin... ?

Matt_44
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 34
Localisation : pays de loire
Espèces de tortues élevées : Eurotestudo Boettgeri
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

On a trouvé une tortue. On la garde ou non ??? Empty Re: On a trouvé une tortue. On la garde ou non ???

Message par hh.turtles Sam 07 Mai 2011, 23:07

tortuetrouvee a écrit:Ce matin, il y avait une tortue qui se baladait, devant ma terrasse dans un endroit accidenté. Je l'ai recueilli, mise dans un peu d'eau et je lui ai donné du concombre. Ensuite elle a défequé et ses excréments étaient composés en majorité de scotch et d'autres saletés !!! j'ai été effarée la pauvre ...
Du scotch ? Ou cela faisait comme une pate blanche ?
Si c est ça c est de l urée c est normal !

tortuetrouvee a écrit:Ce soir, je viens vers vous car j'ai besoin de conseil. Sois je met une annonce disant qu'on a trouvé une tortue, que son propriétaire vienne la chercher en nous indiquant des signes distinctifs ou j'appel un vétérinaire qui trouvera quelqu'un pour l'adopter soit elle reste à la maison en sachant que je n'ai pas de jardin et que j'ai peur de ne pas pouvoir lui procurer une belle vie bien que j'en ai très envie mais je pense tout d'abord a son bien etre.
Bonne démarche thumleft

Si tu peux faire prendre des photos par un ami ou un voisin peu importe ! Avec un portable au pire !

Photos de la dossière + plastron + tête sortie !
Pour mettre des photos sur le Forum lis ici : http://www.tortueforum.com/t12659-comment-poster-une-photo

L identification c est la toute première étape 😉
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

On a trouvé une tortue. On la garde ou non ??? Empty Re: On a trouvé une tortue. On la garde ou non ???

Message par tortuetrouvee Sam 07 Mai 2011, 23:27

non non c'était bien du scotch, il y avait les morceaux...

Elle ne ressemble pas à une testudo graeca, enfin je rechercherais un appareil photo, j'y connais rien. Elle ressemble bcp plus a celle de shen qu'à une testudo.

On vit dans un village où bcp de personnes ont des animaux, type coqs, poules, chèvres etc etc. En ville je te dis oui pas bcp de gens ont une tortue mais ici ce n'est pas impossible du tout.

Ici malheureusement bcp de détritus au sol par endroit, à la limite je préfère la mettre dans un grand jardin plutot que de la remettre là où je l'ai trouvé car c'est vrmt accidenté et pas vrmt propre pour une tortue.

tortuetrouvee
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 41
Localisation : israel
Espèces de tortues élevées : aucune idée
Date d'inscription : 07/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

On a trouvé une tortue. On la garde ou non ??? Empty Re: On a trouvé une tortue. On la garde ou non ???

Message par tortuetrouvee Sam 07 Mai 2011, 23:35

Elle n'ai pas craintive, je lui tendais un morceau de concombre, elle est venue le manger sans soucis, je ne sais pas si elle est sauvage mais peu importe je la remettrais dehors mais dans un endroit plus sur.

tortuetrouvee
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 41
Localisation : israel
Espèces de tortues élevées : aucune idée
Date d'inscription : 07/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

On a trouvé une tortue. On la garde ou non ??? Empty Re: On a trouvé une tortue. On la garde ou non ???

Message par Matt_44 Dim 08 Mai 2011, 10:34

tortuetrouvee a écrit:Elle n'ai pas craintive, je lui tendais un morceau de concombre, elle est venue le manger sans soucis, je ne sais pas si elle est sauvage mais peu importe je la remettrais dehors mais dans un endroit plus sur.

Avant de la relâcher il faut être sur que c'est une tortue locale... c'est pour celà que les photos sont importantes.
Bizarre ces morceaux de scotch...

Matt_44
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 34
Localisation : pays de loire
Espèces de tortues élevées : Eurotestudo Boettgeri
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

On a trouvé une tortue. On la garde ou non ??? Empty Re: On a trouvé une tortue. On la garde ou non ???

Message par tortuetrouvee Dim 08 Mai 2011, 14:06

La voisine du dessous a trouvé 2 tortues dans un terrain vague, je pense bien du coup qu'elles sont sauvages.
Oui le scotch c'est horrible la pauvre, elle devait avoir vrmt faim et pas trouvé gd chose a manger... Ici il fait très chaud la plupart des herbes dehors sont sèches.
Je demanderais à la voisine dans quel endroit elle a trouvé les autres et je lui dirais que c'est mieux pour elles de ne pas etre en captivité que c'est une espèce protégée etc en esperant qu'elle comprenne...

Elle a 5 griffes devant et 4 derrière. Sur chacune de ces écailles dorsales il y a un pois noir. Enfin ça ne vous dis pas grand chose c'est sur mais l'idée qu'elle vive dans la nature me parait plus juste au vue de la trouvaille de ma voisine...

Je n'ai pas trouvé d'APN.

tortuetrouvee
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 41
Localisation : israel
Espèces de tortues élevées : aucune idée
Date d'inscription : 07/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

On a trouvé une tortue. On la garde ou non ??? Empty Re: On a trouvé une tortue. On la garde ou non ???

Message par Matt_44 Lun 09 Mai 2011, 10:11

Oui elle doit être sauvage. Smile C'est très bien d'avoir le réflexe de la relâcher ! cheers cheers Si l'endroit où tu l'as trouvée est en chantier et donc dangereuse pour la tortue, relache là un peu plus loins.

Matt_44
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 34
Localisation : pays de loire
Espèces de tortues élevées : Eurotestudo Boettgeri
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

On a trouvé une tortue. On la garde ou non ??? Empty Re: On a trouvé une tortue. On la garde ou non ???

Message par tortuetrouvee Lun 09 Mai 2011, 13:34

Pas loin de chez moi il y a une foret vous pensez que c'est bon comme habitat pour elle ?

Je ne veux pas la déposer trop proche des habitations car si d'autres la trouve ils la garderont sans se soucier de ses besoins.

Merci

tortuetrouvee
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 41
Localisation : israel
Espèces de tortues élevées : aucune idée
Date d'inscription : 07/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

On a trouvé une tortue. On la garde ou non ??? Empty Re: On a trouvé une tortue. On la garde ou non ???

Message par Matt_44 Lun 09 Mai 2011, 13:46

tortuetrouvee a écrit:Pas loin de chez moi il y a une foret vous pensez que c'est bon comme habitat pour elle ?

Je ne veux pas la déposer trop proche des habitations car si d'autres la trouve ils la garderont sans se soucier de ses besoins.

Merci

C'est parfait ! Place là en lisière de foret. thumright

Matt_44
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 34
Localisation : pays de loire
Espèces de tortues élevées : Eurotestudo Boettgeri
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

On a trouvé une tortue. On la garde ou non ??? Empty Re: On a trouvé une tortue. On la garde ou non ???

Message par Bohème Lun 09 Mai 2011, 14:02

C'est vraiment très embêtant de ne pas pouvoir l'identifier...
Faudrait pas relâcher une tortue qui n'a rien à faire là-bas quoi Shit
Bohème
Bohème
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 9506
Age : 49
Localisation : Suisse
Espèces de tortues élevées : 0.1.5 Ibera
Date d'inscription : 03/08/2008

http://www.ba-attitude.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

On a trouvé une tortue. On la garde ou non ??? Empty Re: On a trouvé une tortue. On la garde ou non ???

Message par Matt_44 Lun 09 Mai 2011, 15:03

Bohème a écrit:C'est vraiment très embêtant de ne pas pouvoir l'identifier...
Faudrait pas relâcher une tortue qui n'a rien à faire là-bas quoi Shit

Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup d'espèces exogènes en israel...mais qui sait ?? C'est vrai qu'avec photos ça aurait été mieux.

Matt_44
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 34
Localisation : pays de loire
Espèces de tortues élevées : Eurotestudo Boettgeri
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

On a trouvé une tortue. On la garde ou non ??? Empty Re: On a trouvé une tortue. On la garde ou non ???

Message par Bohème Lun 09 Mai 2011, 15:16

Je suis d'accord, mais il suffit d'une...
Cà m'embête moi cette histoire... Shit
Bohème
Bohème
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 9506
Age : 49
Localisation : Suisse
Espèces de tortues élevées : 0.1.5 Ibera
Date d'inscription : 03/08/2008

http://www.ba-attitude.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

On a trouvé une tortue. On la garde ou non ??? Empty Re: On a trouvé une tortue. On la garde ou non ???

Message par tortuetrouvee Lun 09 Mai 2011, 15:23

Je suis bien embêtée aussi de ne pas pouvoir fournir de photos, j'essai encore de m'en débrouillé un avant de la relacher si elle a sa place dans la nature sinon je ferais mon mieux pour elle.

tortuetrouvee
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 41
Localisation : israel
Espèces de tortues élevées : aucune idée
Date d'inscription : 07/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

On a trouvé une tortue. On la garde ou non ??? Empty Re: On a trouvé une tortue. On la garde ou non ???

Message par hh.turtles Lun 09 Mai 2011, 15:23

Même avis pour une identification obligatoire avant de relacher !

Israël n est pas un pays qui vit en autharcie non plus donc il n y a pas de raison qu il n y ait pas des tortues importées là-bas comme chez nous 😉
hh.turtles
hh.turtles
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 9125
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Espèces de tortues élevées : Emydidae, Pelomedusidae et autres
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

On a trouvé une tortue. On la garde ou non ??? Empty Re: On a trouvé une tortue. On la garde ou non ???

Message par tortuetrouvee Lun 09 Mai 2011, 15:36

C'est bizarre non que ma voisine en ait trouvé 2 dans un terrain vague, dont une assez grosse. Je suis quasiment certaine qu'elles viennent toutes de la nature mais qu'il faut trouver un moyen pour les sauver des constructions sans cesse en expansion sinon plus jamais on aura le mérite et la chance d'en voir.

Petite je revais de cet animal mystérieux jusqu'alors pour moi, j'avoue je rêve qu'elle doive rester parmi nous. Je ferais tout pour son bien dans toutes les conditions.

J'ai déjà énormément de chance d'avoir fait cette rencontre magique, j'étais comme une gamine émerveillée quand je l'ai tenu la première fois.

Après identification, elle rejoindra son habitat soi à la maison soi dans la foret.

Merci

tortuetrouvee
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 41
Localisation : israel
Espèces de tortues élevées : aucune idée
Date d'inscription : 07/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

On a trouvé une tortue. On la garde ou non ??? Empty Re: On a trouvé une tortue. On la garde ou non ???

Message par Matt_44 Lun 09 Mai 2011, 17:35

tortuetrouvee a écrit:C'est bizarre non que ma voisine en ait trouvé 2 dans un terrain vague, dont une assez grosse. Je suis quasiment certaine qu'elles viennent toutes de la nature mais qu'il faut trouver un moyen pour les sauver des constructions sans cesse en expansion sinon plus jamais on aura le mérite et la chance d'en voir.

Petite je revais de cet animal mystérieux jusqu'alors pour moi, j'avoue je rêve qu'elle doive rester parmi nous. Je ferais tout pour son bien dans toutes les conditions.

J'ai déjà énormément de chance d'avoir fait cette rencontre magique, j'étais comme une gamine émerveillée quand je l'ai tenu la première fois.

Après identification, elle rejoindra son habitat soi à la maison soi dans la foret.

Merci

Il ne doit pas être trop difficile d'en voir en israel je pense, elles sont certainement bien moins menacées qu'ici en france. Si tu veux en voir, choisis plutôt le printemps, une journée ensoleillée entre 9h et 11h. Et si jamais tu te décides pour acheter un appareil numérique ce serait super sympas de nous faire profiter de tes photos. toujours prendre la tortues vue de dessus et de dessous, ça nous fera certainement progresser en identification. thumleft

Matt_44
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 34
Localisation : pays de loire
Espèces de tortues élevées : Eurotestudo Boettgeri
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

On a trouvé une tortue. On la garde ou non ??? Empty Re: On a trouvé une tortue. On la garde ou non ???

Message par tortuetrouvee Lun 09 Mai 2011, 23:44

Voilà j'ai pu me procurer un APN, je mets les photos dans le post d'identification.
Merci

tortuetrouvee
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 41
Localisation : israel
Espèces de tortues élevées : aucune idée
Date d'inscription : 07/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

On a trouvé une tortue. On la garde ou non ??? Empty Re: On a trouvé une tortue. On la garde ou non ???

Message par tortuetrouvee Mar 10 Mai 2011, 00:03

Voici le lien vers le post d'identification : http://www.tortueforum.com/t17419-va-t-elle-retourne-dans-la-nature-ou-bien#225022

tortuetrouvee
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 41
Localisation : israel
Espèces de tortues élevées : aucune idée
Date d'inscription : 07/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

On a trouvé une tortue. On la garde ou non ??? Empty Re: On a trouvé une tortue. On la garde ou non ???

Message par tortuetrouvee Dim 29 Mai 2011, 14:01

Bonjour à tous !

Je suis tombé amoureuse de cette petite tortue que l'on a remis dans la nature mais maintenant je cherche une tortue aquatique mais il semblerait que ça soit interdit à la vente ici !
Un vendeur m'a dit que c'était interdit d'en vendre, mais qu'un monsieur avait pas trop loin de chez nous un grand bassin avec des tortues aquatiques, il m'a montré une photo sur une boite de granulés je ne sais pas du tout c'est quel genre, ça ne ressemble en rien à celles que je vois ici : elles étaient vertes corps et carapaces avec des lignes jaunes.
Vous savez ce sont lesquelles ?

Je ne ferais donc "que" croiser des tortues en liberté pour mon plus grand émerveillement mais je suis tout de meme un peu déçue.

Bon aprem à tous

tortuetrouvee
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 41
Localisation : israel
Espèces de tortues élevées : aucune idée
Date d'inscription : 07/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

On a trouvé une tortue. On la garde ou non ??? Empty Re: On a trouvé une tortue. On la garde ou non ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum