Mycose sur la peau ?
2 participants
FORUM TORTUES :: ESPACE DISCUSSION GENERALE :: ELEVAGE, REPRODUCTION, ALIMENTATION ET PATHOLOGIE :: PATHOLOGIE
Page 1 sur 1
Mycose sur la peau ?
Bonjour,
Je viens d'avoir 2 tortues je n'ai pas fait attention en les achetant mais ma plus petite a je pense une mycose dans le cou !
Pourtant elle est vive (je ne l'ai pas encore vue manger!) mais elle ne m'a pas l'air "malade".
j'aimerai pourtant que quelqu'un me confirme si c'est oui ou non une mycose et comment la traiter!
Mon bac fait 45 litres, filtré et chauffé a 26 ° avec une lampe UVB et une plate forme en liege dessous la lampe.
je vous met les photos de la tortue (je suis nouvelle et ne suis pas certaine que mes photos ont bien été prise en compte)
merci encore
Je viens d'avoir 2 tortues je n'ai pas fait attention en les achetant mais ma plus petite a je pense une mycose dans le cou !
Pourtant elle est vive (je ne l'ai pas encore vue manger!) mais elle ne m'a pas l'air "malade".
j'aimerai pourtant que quelqu'un me confirme si c'est oui ou non une mycose et comment la traiter!
Mon bac fait 45 litres, filtré et chauffé a 26 ° avec une lampe UVB et une plate forme en liege dessous la lampe.
je vous met les photos de la tortue (je suis nouvelle et ne suis pas certaine que mes photos ont bien été prise en compte)
merci encore
pichamandine- Bavard
-
Espèces de tortues élevées : Trachemys decorata
Re: Mycose sur la peau ?
Oups il me semblait bien que mes photos n'avaient pas été prises en compte.
Voici le lien pour les voir.
J'attends vos conseils merci
Voici le lien pour les voir.
J'attends vos conseils merci
pichamandine- Bavard
-
Cela paut être une morsure.
Là où tu les as acheté, elles étaient plusieurs?
Tu peux déja y mettre de la bétadine dessus, en la laissant au sec pendant ce temps, 1 bonne heure sous une lampe chauffante.
Là où tu les as acheté, elles étaient plusieurs?
Tu peux déja y mettre de la bétadine dessus, en la laissant au sec pendant ce temps, 1 bonne heure sous une lampe chauffante.
belletortue- Membre d'honneur
-
Espèces de tortues élevées : Aquatiques et Terrestres
Merci pour ta réponse belletortue et oui elles étaient plusieurs un 300 litres rempli de petites comme elle !
As tu une astuce a me donner pour mettre la bétadine dessus ?
As tu une astuce a me donner pour mettre la bétadine dessus ?
pichamandine- Bavard
-
Avec un coton tige, surtout que là au cou ça n'est pas vraiment facile car elle va certainement rentrer la tête.
belletortue- Membre d'honneur
-
Espèces de tortues élevées : Aquatiques et Terrestres
Oui j'ai testé ce matin avec le coton tige ça va elle est pas trop peureuse !
je l'ai mise sous la lampe du coup elle a sentie la chaleur et sortie la tête j'en ai profité pour lui appliquer la bétadine et je lai laisser un peu plus d'une heure sous la lampe je suis contente ça s'estompe déjà
Merci encore pour l'info
je l'ai mise sous la lampe du coup elle a sentie la chaleur et sortie la tête j'en ai profité pour lui appliquer la bétadine et je lai laisser un peu plus d'une heure sous la lampe je suis contente ça s'estompe déjà
Merci encore pour l'info
pichamandine- Bavard
-