FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

nouvelle venue, quelle espèce de Pardalis ?

2 participants

Aller en bas

nouvelle venue, quelle espèce de Pardalis ? Empty nouvelle venue, quelle espèce de Pardalis ?

Message par BB Sam 14 Mai 2011, 11:31

Voici ma petite Pardalis. Ma fille me l'a ramené hier. Elle mange bien et je suis étonnée car elle n'est pas "timide" comme, parait il, le sont les Pardalis. Elle a souvent les fesses dans l'eau. Est ce que quelqu'un peut me dire de quelle Pardalis il s'agit car elle n'a pas les belles couleurs qu'on habituellement ces tortues. Elle est plutôt "grise". Sur la facture est noté simplement "Pardalis" c'est tout !
nouvelle venue, quelle espèce de Pardalis ? Pardal10
BB
BB
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 539
Age : 103
Localisation : France
Espèces de tortues élevées : Sulcata, Pardalis et Hermann Boettgeri
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle venue, quelle espèce de Pardalis ? Empty Re: nouvelle venue, quelle espèce de Pardalis ?

Message par christiane Mer 25 Mai 2011, 00:17

Bonsoir tu as une tortue géochelone pardalis babcocki , assez fragile comme tortue , stresse facilement , malheureusement c'est des tortues qui fond des morts subites , j'en ai perdu trois ,
la dernière avait 6 ans et déjà de bon poids ,
Sur mes 5 ben il m'en reste deux , un couple , qui m'ont fait des oeufs , j'ai eu un bébé pour le moment , j'attends encore un peu pour voir si d'autre bébé vont naitre
christiane
christiane
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 571
Age : 67
Localisation : Perpignan
Espèces de tortues élevées : sulcata , pardalis , graeca
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle venue, quelle espèce de Pardalis ? Empty Re: nouvelle venue, quelle espèce de Pardalis ?

Message par BB Mer 25 Mai 2011, 10:56

Merci pour ta réponse. Tes tortues qui t'ont fait des oeufs ont quel âge ? Quelle taille ? As tu mis des photos de tes installations sur le forum ? Je serais heureuse de les voir. Les tortues sont des animaux "solitaires", j'ai lu dans un bouquin que le simple fait de changer un accessoire dans leur parc ou leur mettre un copain ou une copine peut les faire mourir de stress.
BB
BB
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 539
Age : 103
Localisation : France
Espèces de tortues élevées : Sulcata, Pardalis et Hermann Boettgeri
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle venue, quelle espèce de Pardalis ? Empty Re: nouvelle venue, quelle espèce de Pardalis ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum