FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Filtre interne entièrement submersible ?

2 participants

Aller en bas

Filtre interne entièrement submersible ? Empty Filtre interne entièrement submersible ?

Message par Bois-Ton-Yop Ven 27 Mai 2011, 14:18

Bonjour,
Une petite question: je suis en plein aménagement d'un aquaterra pour une pelo et j'aurais aimé savoir (c'est peut-être une question bête mais j'ai pas trouvé de réponse Mr. Green ). Ce genre de filtre http://www.savannah.fr/product/internal-filter-reptiles-planet-submersible-pump-filtre-interne-aquarium-aqua-terra-tortues-tortue.html#tabs est il entièrement submersible ? C'est à dire, le carré (moteur scratch ) du dessus peut-il être plongé lui aussi dans l'eau ? Si oui, peut-il être mis à l'horizontal ?

Merci d'avance, et désolée si la question parait bête mais je préfère être sûre Laughing
Bois-Ton-Yop
Bois-Ton-Yop
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 32
Localisation : 77
Espèces de tortues élevées : 0.0.1 Pelo. Subrufa
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Filtre interne entièrement submersible ? Empty Re: Filtre interne entièrement submersible ?

Message par La motarde Ven 27 Mai 2011, 14:26

Alors de ce que je vois sur tonf iltre c'ets bien entièrement submersible. Par contre il y a un petit tuyaux transparent avec un petit morceaux de plastique noir, ça ça reste à la surface de l'eau. Donc il faut le fixer quelque part.

Pour la position, sur le site il le montre à la verticale et à l'horizontale. Donc essaye, je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas dans les deux sens.

Essaye de voir si dans le manuel tu n'as pas un petit schéma pour confirmer.
La motarde
La motarde
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 6145
Age : 42
Localisation : Asnières Sur Seine
Espèces de tortues élevées : Emydura subglobosa 1.2.0, Kinosternon baurii 0.0.2
Date d'inscription : 30/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Filtre interne entièrement submersible ? Empty Re: Filtre interne entièrement submersible ?

Message par Bois-Ton-Yop Ven 27 Mai 2011, 14:32

Merci Smile. Justement, le souci c'est qu'il n'y a pas de manuel et j'ai chercher sur internet mais je n'ai rien trouvé non plus.
Pourquoi le petit tuyau transparent doit-il rester à la surface ? D'ailleurs, ce petit tuyau doit-il être connecté des deux cotés au filtre ou bien y'a t'il un des côtés qui doit 'se balader' ? scratch
Bois-Ton-Yop
Bois-Ton-Yop
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 32
Localisation : 77
Espèces de tortues élevées : 0.0.1 Pelo. Subrufa
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Filtre interne entièrement submersible ? Empty Re: Filtre interne entièrement submersible ?

Message par La motarde Ven 27 Mai 2011, 14:36

Alors je ne connais pas ton filtre, mais j'ai vu des filtres avec ce genre de système. En fait ce petit tuyau permet d'aspirer de l'air et l'eau qui ressortira du filtre aura des bulles d'air à l'intérieur. Sur certains filtres tu peux ne pas utiliser cette "option".

Ce que je ferai moi c'est :
- brancher le tuyau sur le filtre : tu peux voir sur ton lien sur la photo de droit qu'un côté est branché sur le filtre
- accrocher le petit morceaux de plastique noir qui est à l'autre côté du tuyau à quelque chose à la surface de l'eau
- et démarrer.

La motarde
La motarde
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 6145
Age : 42
Localisation : Asnières Sur Seine
Espèces de tortues élevées : Emydura subglobosa 1.2.0, Kinosternon baurii 0.0.2
Date d'inscription : 30/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Filtre interne entièrement submersible ? Empty Re: Filtre interne entièrement submersible ?

Message par Bois-Ton-Yop Ven 27 Mai 2011, 14:52

Merci, j'vais essayer comme ça alors ! Very Happy
Bois-Ton-Yop
Bois-Ton-Yop
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 32
Localisation : 77
Espèces de tortues élevées : 0.0.1 Pelo. Subrufa
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Filtre interne entièrement submersible ? Empty Re: Filtre interne entièrement submersible ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum