FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Samy, une super petite tortue !!!

3 participants

Aller en bas

Samy, une super petite tortue !!! Empty Samy, une super petite tortue !!!

Message par Doddie Ven 27 Mai 2011, 21:18


Bonjour à tous, je suis Doddie, j'ai fait l'acquisition d'une magnifique petite tortue d'Algérie du nom de Samy grâce à ma meilleure amie.

Nous sommes en maison à la campagne, nous lui avons préparer un petit nid douillet, un enclos de 2M sur 1,50M, avec de la paille, de la terre de bruyère, une petite piscine avec galets, une maison avec des feuilles mortes, quelques arbustes, des grosses pierres, le tout en relief.

Samy mange du trèfle, du pissenlit, du liseron, des endives, de la chicorée sauvage et de temps en temps de l'orange.
Je le met dans le jardin le plus souvent possible pour qu'il puisse se sentir en liberté et manger à sa convenance.

Je lui prends un bain deux fois par semaine pour lui permettre de s'hydrater, j'ai récolté toutes ces infos sur le net, j'ai vraiment envie de lui offrir une belle vie, mais justement sur le net je constate qu'il y a beaucoup de maladies pour les tortues, le toblerone me fait peur !!!

Alors pouvez-vous me dire ce que vous en pensez, que faut-il faire et ne pas faire ????

Doddie
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 35
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : Samy
Date d'inscription : 27/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Samy, une super petite tortue !!! Empty Re: Samy, une super petite tortue !!!

Message par belletortue Ven 27 Mai 2011, 21:26

Doddie a écrit:
Bonjour à tous, je suis Doddie, j'ai fait l'acquisition d'une magnifique petite tortue d'Algérie du nom de Samy grâce à ma meilleure amie.

Nous sommes en maison à la campagne, nous lui avons préparer un petit nid douillet, un enclos de 2M sur 1,50M, avec de la paille, de la terre de bruyère, une petite piscine avec galets, une maison avec des feuilles mortes, quelques arbustes, des grosses pierres, le tout en relief.

Samy mange du trèfle, du pissenlit, du liseron, des endives, de la chicorée sauvage et de temps en temps de l'orange.
Je le met dans le jardin le plus souvent possible pour qu'il puisse se sentir en liberté et manger à sa convenance. Pourquoi ne pas la laisser dehors tout le temps!! On ne manipule pas les tortues, source de stress pour elle.

Je lui prends un bain deux fois par semaine pour lui permettre de s'hydrater, inutile!! avec sa coupelle d'eau dans son enclos, elle ira s'hydrater quand elle en ressentira le besoin
j'ai récolté toutes ces infos sur le net, j'ai vraiment envie de lui offrir une belle vie, mais justement sur le net je constate qu'il y a beaucoup de maladies pour les tortues, le toblerone me fait peur !!! Elle n'a pas de raison de tobleronner si elle est bien maintenue, en la laissant dehors par exemple!
Alors pouvez-vous me dire ce que vous en pensez, que faut-il faire et ne pas faire ????


As-tu des photos de cette tortue pour qu'on puisse l'identifier.
Là aussi tu as une section identification pour ça. 😉
belletortue
belletortue
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 19698
Age : 48
Localisation : Proche de Toulouse (81)
Espèces de tortues élevées : Aquatiques et Terrestres
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Samy, une super petite tortue !!! Empty Re: Samy, une super petite tortue !!!

Message par Doddie Ven 27 Mai 2011, 21:35

Son enclos est dehors, par contre je le sort souvent de l'enclos pour qu'il soit en liberté dans le jardin sa lui laisse plus d'espace et il a plus de choix pour se nourrir, j'ai l'impression qu'il aime être dans le jardin car il gambade.

Oui j'ai une seule photo prise le jour de son arrivée, je la met de suite.


Doddie
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 35
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : Samy
Date d'inscription : 27/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Samy, une super petite tortue !!! Empty Re: Samy, une super petite tortue !!!

Message par belletortue Ven 27 Mai 2011, 21:38

Tu n'as pas moyen d'agrandir son enclos?
Quelle est la taille de cette tortue? On mesure au plastron (ventre) sans tête, ni queue. 😉
belletortue
belletortue
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 19698
Age : 48
Localisation : Proche de Toulouse (81)
Espèces de tortues élevées : Aquatiques et Terrestres
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Samy, une super petite tortue !!! Empty Re: Samy, une super petite tortue !!!

Message par Doddie Ven 27 Mai 2011, 21:58

Pour l'instant c'est du provisoire car on déménage bientôt, mais dans notre nouvelle maison l'enclos sera bien plus grand;

J'ai essayé de mettre une photo plutôt un lien sur facebook mais sa renvoi a une autre photo, j'en prendrai une demain.

Samy est tous petit je dirais 7cm mais je vous confirme sa demain, vous pensez qu il est bien ???

Doddie
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 35
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : Samy
Date d'inscription : 27/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Samy, une super petite tortue !!! Empty Re: Samy, une super petite tortue !!!

Message par BB Lun 30 Mai 2011, 12:19

Bonjour Doddie. Désolée mais je vais être dure avec toi mais si tu voulais offrir une belle vie à Samy, il fallait la laisser dans son milieu naturel, dans son pays : pourquoi adopter une tortue qui vient d'Algérie ? Certainement capturée dans des conditions catastrophique sans compter les conditions épouvantables de maintenances une fois arrivées en France. Des milliers meurent chaque année pour assouvir l'égoisme d'humains débiles ! Même si tu fais tout pour lui offrir une bonne maintenance, ta petite tortue risque de mourir dans les deux-trois années qui suivent. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'elle n'arrivera pas à s'acclimater dans notre pays. Dis à tes amis de laisser ces pauvres bêtes dans leur pays prochaine fois ! là tu seras un Chef, un King de faire une telle action !
BB
BB
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 539
Age : 103
Localisation : France
Espèces de tortues élevées : Sulcata, Pardalis et Hermann Boettgeri
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Samy, une super petite tortue !!! Empty Re: Samy, une super petite tortue !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum