FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Enclos pour ma tortue de terre

3 participants

Aller en bas

Enclos pour ma tortue de terre Empty Enclos pour ma tortue de terre

Message par Testudo Lun 30 Mai 2011, 18:40

Aillant trouvé une tortue de terre il y a peu de temps, je lui ai fait un enclos provisoire. Mais étant nouveau je me suis renseigné sur quelques sites et livres de la bibliothèque locale pour en apprendre plus sur les graecas de façon à reproduire un écosystème adapté à celle-ci.
Je fais cet article pour avoir quelques conseils sur l’aménagement d’un enclos (peu couteux de préférence :-s)


Il y a déjà :
* un petit étang d’abreuvage peu profond de façon à éviter la noyade
* une petite cabane en bois
* un pourtour en bois (à refaire)

j’ai donc fais des recherches et cela m’a amené à savoir quelle végétaux planter dans son enclos : bruyères, mûrier, navet, pissenlit, endives, plantes grasses, luzerne, trèfle, céleri en branches, cresson.
J’ai aussi retiré une partie de pelouse car apparemment l’humidité qu’elle contient abimerait le plastron des tortues terrestres et je pense mètre la végétation dans une seule partie de l’enclos qui sera fermé 1 jour/semaines pour un jeun conseillé dont j’ai ouï dire sur ce forum.

Que manque-t-il ? Qu’est-ce qui ne va pas ? Merci de vos futures réponses 
Testudo
Testudo
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 32
Localisation : Essonne (91)
Espèces de tortues élevées : Testudo graeca ibera
Date d'inscription : 29/05/2011

http://excidius-2.skyblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Enclos pour ma tortue de terre Empty Re: Enclos pour ma tortue de terre

Message par tortilla Lun 30 Mai 2011, 21:50

Il faudrait une photo de ta tortue pour l'identifier et donc identifier ses besoins.
Par exemple, pour une graeca il ne faut pas d'humidité. Pareil pour une horsefieldi qui par contre supporte les grands froids.
Donc en fonction de l'espèce.

Mais déjà il lui fait un enclos bien exposé, bien ensoleillé.

C'est bien de venir te renseigner. J'ai énormément appris grâce à des forums comme celui-ci et appliqué les conseils pour que les tortues retrouvent un peu leur milieu naturel.

tortilla
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 60
Localisation : sud
Espèces de tortues élevées : hermanns
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Enclos pour ma tortue de terre Empty Re: Enclos pour ma tortue de terre

Message par Testudo Mar 31 Mai 2011, 06:24

L'enclos est bien exposé au soleil mais par contre cette nuit il a plu et même si elle a une cabane j’ai eu peur avec l’humidité ambiante, c'est mauvais pour une tortue grarca? :-s.
J'ai quelques photos mais je ne l'ai pas prise sur tout les angles, je le ferais ce soir (avec les mesures).
Il faut bien se renseigner c’est sur ^^, c’est une grande responsabilité.
Enclos pour ma tortue de terre Img00213
Enclos pour ma tortue de terre Img00214
Testudo
Testudo
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 32
Localisation : Essonne (91)
Espèces de tortues élevées : Testudo graeca ibera
Date d'inscription : 29/05/2011

http://excidius-2.skyblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Enclos pour ma tortue de terre Empty Re: Enclos pour ma tortue de terre

Message par BB Mar 31 Mai 2011, 18:57

Ta tortue est bien jolie !
Effectivement, l'humidité est très mauvaise pour les Greaca qui doivent être maintenu en milieu sec (pas facile en IDF). Moi, je n'ai pas de Greaca mais des juvéniles sulcata et pardalis qui doivent être maintenu au chaud. Je couvre leur terra extérieur a l'aide d'une bâche transparente si il pleut trop ou qu'il fait froid. Mes tortues ont, à l'intérieur de leur cabane, une lampe infra rouge qui maintient la température à 20-25° la nuit et les journées trop froides. Tu pourrais peut être installer ça pour ta petite tortue et ainsi tu seras sur qu'elle sera au sec et au chaud. Tu peux aussi lui installer une mini serre, les tortues aiment bien ça. Voilà mon installation si ça peut te donner une idée : Longueur 2,50mX1,10 plus la cabane qui est grande : 1,1mX0,60M environ. Tu aperçois ma bâche
Enclos pour ma tortue de terre Imgp5717
BB
BB
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 539
Age : 103
Localisation : France
Espèces de tortues élevées : Sulcata, Pardalis et Hermann Boettgeri
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Enclos pour ma tortue de terre Empty Re: Enclos pour ma tortue de terre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum