FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

la rosée de souris

+6
vir0208
zaklaan
Koutake
pélusios
thunderdome
Sandy
10 participants

Aller en bas

la rosée de souris Empty la rosée de souris

Message par pélusios Mer 08 Mar 2006, 14:53

est ce que quelqu' un connait la rosée de souris ? si oui comment ca se presente ?

ca fait qu' elle taille environ ?

est ce que cela pourrait aller pour ces espece ?

pseudemys entre 10 et 12 cm ?

pélomédusa entre 5 et 7 cm ?

graptemys entre 5 et 7 cm ?

cela coute combien environ et comment en donner a mes tortues ?

et combien aussi par jours ?

merci d' avance

pélusios
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 1299
Age : 33
Localisation : rennes (35)
Espèces de tortues élevées : pseudemys; trachemys
Date d'inscription : 05/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

la rosée de souris Empty lol

Message par Sandy Mer 08 Mar 2006, 15:37

Je ne comprends pas trop ta démarche en fait car cela a été indiqué sur un post et sur lequel tu as déjà posé quelque peu la question :o

Il s'agit comme tu le sais déjà de souriceaux....quant à la taille tu dois te douter que ce sont des bb donc trés petits! scratch Laughing

Bref bien à toi en souhaitant que tu apprennes quelque chose de déjà connu! ;)
Sandy
Sandy
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 712
Age : 45
Localisation : Laval (53)
Espèces de tortues élevées : TSE mâle de 20 ans
Date d'inscription : 24/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

la rosée de souris Empty Re: la rosée de souris

Message par pélusios Mer 08 Mar 2006, 15:49

oui j' ai deja poster la question sur un autre post lmasi vu que ce n' etait pas lemien je n' ai pas prefere le polluer
de plus je voulais savoir si pour mes tortues ( de par leur taille ) c 'etait bon ?

mais merci de m' avoir repondu

pélusios
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 1299
Age : 33
Localisation : rennes (35)
Espèces de tortues élevées : pseudemys; trachemys
Date d'inscription : 05/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

la rosée de souris Empty Re: la rosée de souris

Message par kinosternum Mer 08 Mar 2006, 16:02

biensur pas de soucie, toute espece qui accepte d'en manger, il faut pas hesité a leur en donnée!!!! le mieu c'est de les donner vivant, a 2 ou 3 jours, quand ils ont deja bien profiter du lait maternel riche en calcium!!!


perso les petites tortues qui pourrais pas l'avalé entier, n'hesiterons pas a les dechiqueté si necessaire.

certaine de mes tortues sont nourris que de ca, d'autre je varie avec du poissons etc............. tout depend des specimens et des especes!!

_________________
Kinos,
kinosternum
kinosternum
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 7456
Age : 48
Localisation : Dixieland
Espèces de tortues élevées : North American spécies
Date d'inscription : 07/12/2004

http://www.kinosternidae.easyforumpro.com

Revenir en haut Aller en bas

la rosée de souris Empty Re: la rosée de souris

Message par pélusios Mer 08 Mar 2006, 16:21

merci de ta reponse
donc en fait ce sont des souris qui sont deja mortes ou qui sont encore vivante ? je comprend pas trop la ?

pélusios
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 1299
Age : 33
Localisation : rennes (35)
Espèces de tortues élevées : pseudemys; trachemys
Date d'inscription : 05/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

la rosée de souris Empty lol

Message par Sandy Mer 08 Mar 2006, 16:33

les souriceaux peuvent être donnés morts ou vivants.... ;)
Sandy
Sandy
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 712
Age : 45
Localisation : Laval (53)
Espèces de tortues élevées : TSE mâle de 20 ans
Date d'inscription : 24/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

la rosée de souris Empty Re: la rosée de souris

Message par Koutake Lun 20 Mar 2006, 20:58

vivants? je ne pense pas être la seule à trouver cette barbarie inutile Shocked
j'ai testé les rosés pour mes tortues (pelomedusa, trachemys, chrysemys), elles adorent ça..
est-ce que ça pourrait constituer la nourriture de base de ma pelomedusa? mieux ou moins bien pour sa santé que la gelée spéciale?
et pour mes jeunes chrysemys, est-ce que ça apporte un plus par rapport à leur alimentation normale (=gelée)?
parce que ça coute quand même 3* plus cher, donc si ça ne leur apporte pas grand chose de plus, pas la peine de leur en donner régulièrement..

Koutake
Bavard

Nombre de messages : 36
Localisation : 59
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta elegans Chrysemys picta dorsalis Pelomedusa subrufa
Date d'inscription : 18/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

la rosée de souris Empty Re: la rosée de souris

Message par thunderdome Lun 20 Mar 2006, 21:19

koutake cé la nature mais cé vré cé cruel
thunderdome
thunderdome
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 573
Age : 44
Localisation : valenciennes nord
Espèces de tortues élevées : emydura
Date d'inscription : 23/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

la rosée de souris Empty Re: la rosée de souris

Message par pélusios Lun 20 Mar 2006, 21:20

moi je suis aller a l' animalerei samedi mais j' ai oublié d 'en demander au vendeur Boulet
ca sera pour la prochaine fois

pélusios
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 1299
Age : 33
Localisation : rennes (35)
Espèces de tortues élevées : pseudemys; trachemys
Date d'inscription : 05/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

la rosée de souris Empty Re: la rosée de souris

Message par kinosternum Lun 20 Mar 2006, 21:52

je ne vois pas la barbarie la dedans!!!! que ce soit toi qui le tue ou la tortue, quelle est la difference? et puis je prefere donner le plus frais possible.

c'est la meilleur alimentation que l'on puisse donner a une espece carnivore!!!

_________________
Kinos,
kinosternum
kinosternum
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 7456
Age : 48
Localisation : Dixieland
Espèces de tortues élevées : North American spécies
Date d'inscription : 07/12/2004

http://www.kinosternidae.easyforumpro.com

Revenir en haut Aller en bas

la rosée de souris Empty Re: la rosée de souris

Message par Koutake Mar 21 Mar 2006, 19:48

tu me dis que les rongeurs sont une excellente nourriture pour elles, soit sûr que j'en donnerai maintenant plus souvent aux miennes.
mais quel est l'intérêt de leur donner VIVANTS?

ce serait plus naturel?
où est la nature dans nos aquariums? le spectacle d'un souriceau et d'une tortue coincés dans une petite boîte en verre? si ça c'est naturel, je mange tous les rosés de mon congel.geek

dans la nature, les coyotes mangent parfois leurs proies vivantes par exemple. et alors?
alors mangeons nos boeufs et nos moutons vivants, puisque les coyotes le font? déchiquetons les chatons non voulus avec les dents, puisque c'est vachement plus naturel que la stérilisation ou la spa? Laughing

chacun a son "degré de sensibilité" (j'avoue que je n'euthanasie jamais les vers de terre, il se font dévorer vivants par mes tortues!! AH! AH! AH!Twisted Evil )
mais pour moi il y a une grosse différence entre une souris qui est volontairement jetée à l'eau et qui se fait déchiquetter vivante, et une souris dont on casse proprement le crâne ou la nuque.
Le 1er cas est une souffrance importante, inutile et surtout évitable.

Koutake
Bavard

Nombre de messages : 36
Localisation : 59
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta elegans Chrysemys picta dorsalis Pelomedusa subrufa
Date d'inscription : 18/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

la rosée de souris Empty Re: la rosée de souris

Message par gwen Mar 21 Mar 2006, 20:27

Et quand tu plonges un crabe ou des crevettes ou je ne sais quoi ,encore VIVANTS dans l'eau bouillante......tu appelles ca comment??????
gwen
gwen
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 717
Age : 48
Localisation : Plus en Siberie,mais dans le 22!!
Espèces de tortues élevées : Kinosternidae
Date d'inscription : 09/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

la rosée de souris Empty Re: la rosée de souris

Message par kinosternum Mar 21 Mar 2006, 22:00

Koutake a écrit:tu me dis que les rongeurs sont une excellente nourriture pour elles, soit sûr que j'en donnerai maintenant plus souvent aux miennes.
mais quel est l'intérêt de leur donner VIVANTS?

Les qualitées nutritive!!!! une proie morte et congelée perd la moitié des ces valeur nutritive.

ce serait plus naturel?
où est la nature dans nos aquariums? le spectacle d'un souriceau et d'une tortue coincés dans une petite boîte en verre? si ça c'est naturel, je mange tous les rosés de mon congel.geek

On parle pas de nature, et justement vue que le maintenance ne sera jamais comme dans la nature, autant se rattraper sur la qualitée de l'alimentation.

dans la nature, les coyotes mangent parfois leurs proies vivantes par exemple. et alors?
alors mangeons nos boeufs et nos moutons vivants, puisque les coyotes le font? déchiquetons les chatons non voulus avec les dents, puisque c'est vachement plus naturel que la stérilisation ou la spa? Laughing

Et c'est moi qui suis barbare!!!! on dirais un ecolo extremiste qui me fait la morale!! Twisted Evil

chacun a son "degré de sensibilité" (j'avoue que je n'euthanasie jamais les vers de terre, il se font dévorer vivants par mes tortues!! AH! AH! AH!Twisted Evil )
mais pour moi il y a une grosse différence entre une souris qui est volontairement jetée à l'eau et qui se fait déchiquetter vivante, et une souris dont on casse proprement le crâne ou la nuque.
Le 1er cas est une souffrance importante, inutile et surtout évitable.

Ah!!!et comment on tue proprement? Je peut t'assurer que quand mes Chelydra donne un coup de machoire a une souris, la nuque est sectionné nette et sans bavure.
Maintenant certaines de mes tortues qui acceptent de s'alimenté uniquement de rosée vivant, on ce besoin de la proie ce debattant dans l'eau pour declencher leur instinc de predation. Le meme souriceaux fraichement achevé et flottant a la surface ou au fond de l'eau ne les interessent pas et finirait par pourrir au fond de l'eau.

_________________
Kinos,
kinosternum
kinosternum
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 7456
Age : 48
Localisation : Dixieland
Espèces de tortues élevées : North American spécies
Date d'inscription : 07/12/2004

http://www.kinosternidae.easyforumpro.com

Revenir en haut Aller en bas

la rosée de souris Empty Re: la rosée de souris

Message par zaklaan Jeu 23 Mar 2006, 08:48

Même si je ne le fais pas, j'abonde dans le sens de Kino.

Revoyons cela à notre échelle. Va au supermarché et regarde les étales : du veau de l'agneau etc etc. As-tu ce sentiment de rejet et barbarie lorsque tu vois ces barquettes ?
zaklaan
zaklaan
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 411
Age : 49
Localisation : Beauvais
Espèces de tortues élevées : Macrochelodina Rugosa - Macrochelodina parkeri - Podocnemis Unifilis - Chelus Fimbriatus
Date d'inscription : 22/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

la rosée de souris Empty Re: la rosée de souris

Message par vir0208 Jeu 23 Mar 2006, 12:16

Bon alors moi, je ne rentre pas dans ce débat bien que mon avis penche plutôt dans le sens de Kino Laughing ...Mais j'ai dit que je m'étale pas donc POINT.
"J'intégre" ce post car j'aimerai testé l'expérience de l'alimentation de rosée de souris.
Je ne sais pas comment m'en procurer que ce soit vivant ou mort/congelé. Avez-vous des élevages? Allez-vous en animalerie? Ou tout simplement à un éleveur?
Au niveau des prix, avez-vous un ordre d'idée, une fourchette de prix à me donner?
Beaucoup de questions d'un coup mais j'espère avoir quelques réponses thumright , Merci! flower

(PS : J'avoue que je suis sceptique d'assister à la mise à mort Laughing , d'un souriceau de quelques jours, mais on tue bien les châtons que notre femelle protégée vient de mettre au monde (je m'étale sur le débat, pas bon!) donc je passeai dans la pièce d'à coté si le festin Souriceaux/tortues me dérange!)
vir0208
vir0208
Membre super actif

Nombre de messages : 245
Localisation : TARN/MIDI-PYRENNES
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta scripta
Date d'inscription : 06/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

la rosée de souris Empty Re: la rosée de souris

Message par gwen Jeu 23 Mar 2006, 12:28

Pour les rosees congelees tu en trouves dans certaines animaleries(par chez moi c'est 0.50cts piece).
Maintenant le mieux c'est l'elevage(plus frais)(un male et 2-3 femelles)elles coutent environ 2.50€ pieces l'adulte ;)
gwen
gwen
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 717
Age : 48
Localisation : Plus en Siberie,mais dans le 22!!
Espèces de tortues élevées : Kinosternidae
Date d'inscription : 09/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

la rosée de souris Empty Re: la rosée de souris

Message par kinosternum Jeu 23 Mar 2006, 17:54

Perso, j'eleve un male souris pour une douzaine de femelles. Une fois le roulement en place je sort une a deux portées par semaine. De temps a autre je renouvel les femelles car en vieillissant elles sont moins productif et on tendance a faire des BB plus faible.

L'elevage a ses contrainte mais est plus economique. Maintenant tout depend du nombres de tortues a nourrir.

_________________
Kinos,
kinosternum
kinosternum
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 7456
Age : 48
Localisation : Dixieland
Espèces de tortues élevées : North American spécies
Date d'inscription : 07/12/2004

http://www.kinosternidae.easyforumpro.com

Revenir en haut Aller en bas

la rosée de souris Empty Re: la rosée de souris

Message par vir0208 Jeu 23 Mar 2006, 18:04

ok, je comprend les avantages de l'élevage. Pour ma part, c'est négatif, primo : j'ai pas la place, deuxio : j'ai que 2 tortues, trecio : il fodrait que je le fasse chez mes parents et ici on a peur des souris donc pas bon plan. Donc en fait, il faudrait que je me procure de la rosée de souris "fraiche"=vivante, les animaleries le font-elle? Est-ce un bon plan? Gwen, j'ai gardé l'idée de rosée congelée mais ça ne me ravie pas trop par rapport au fait que les aliments congelés ont moins de vitamines. Mais je garde la solution au cas où.
D'autre avis? Le prix de rosée vivante?

Merci! flower
vir0208
vir0208
Membre super actif

Nombre de messages : 245
Localisation : TARN/MIDI-PYRENNES
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta scripta
Date d'inscription : 06/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

la rosée de souris Empty a titre d'info

Message par gogo Dim 26 Mar 2006, 01:10

gwen a écrit:Et quand tu plonges un crabe ou des crevettes ou je ne sais quoi ,encore VIVANTS dans l'eau bouillante......tu appelles ca comment??????


coucou!!!les crevettes son vendu mortes crue ou cuite tu ne trouvera jamer de crevéte vivante dan le comérce sauf les crevéte de riviére ou les crevettes d'aquarium dite japonaise qui son vendu en annimalerie, pour la simple raizon ke les crevéttes vive dans les eau profonde et elle son pécher o filet alor kan elles son remonter elle meurt car elle pérde la pronfondeur!comme un humain ki retse dans l'eau en profondeur longtem car il n'est pas abituer a étre aussi bas ,elles ne son pas abituer a étre aussi haut!!!tou le monde san tape mai sa ma fait plaisir de ramener ma sience!!lol
aler a+
gogo
gogo
Membre actif

Nombre de messages : 63
Espèces de tortues élevées : 3 tortues aquatique
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

la rosée de souris Empty Re: la rosée de souris

Message par kinosternum Dim 26 Mar 2006, 12:14

Peut etre pour les crevettes j'en sais rien, mais avec les tourteaut, les langoustine etc........... ils sont cuit vivant!!!!

_________________
Kinos,
kinosternum
kinosternum
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 7456
Age : 48
Localisation : Dixieland
Espèces de tortues élevées : North American spécies
Date d'inscription : 07/12/2004

http://www.kinosternidae.easyforumpro.com

Revenir en haut Aller en bas

la rosée de souris Empty Re: a titre d'info

Message par jay Dim 26 Mar 2006, 15:31

gogo a écrit:
gwen a écrit:Et quand tu plonges un crabe ou des crevettes ou je ne sais quoi ,encore VIVANTS dans l'eau bouillante......tu appelles ca comment??????


coucou!!!les crevettes son vendu mortes crue ou cuite tu ne trouvera jamer de crevéte vivante dan le comérce sauf les crevéte de riviére ou les crevettes d'aquarium dite japonaise qui son vendu en annimalerie, pour la simple raizon ke les crevéttes vive dans les eau profonde et elle son pécher o filet alor kan elles son remonter elle meurt car elle pérde la pronfondeur!comme un humain ki retse dans l'eau en profondeur longtem car il n'est pas abituer a étre aussi bas ,elles ne son pas abituer a étre aussi haut!!!tou le monde san tape mai sa ma fait plaisir de ramener ma sience!!lol
aler a+

et pourtant les crevettes sont également vendues vivantes il m arrive régulierement d en acheter et j parles pas decrevettes japonaises lol,mais bel et bien de crevettes destinnées a la consomation hummaine
a+
jay
jay
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 2174
Age : 45
Localisation : Le monde et tout c qu il y a de dans
Espèces de tortues élevées : Chrysemys, Trachemys, Pseudemys, Ocadia, Pelomedusa, Pelusios...
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

la rosée de souris Empty Re: la rosée de souris

Message par kinosternum Dim 26 Mar 2006, 17:20

Bref on s'eloigne du sujet!!!


Pour conclure, il est preferable de donnée des rosée vivant que decongelé!!!! a la limite juste tué sue le moment!!!

_________________
Kinos,
kinosternum
kinosternum
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 7456
Age : 48
Localisation : Dixieland
Espèces de tortues élevées : North American spécies
Date d'inscription : 07/12/2004

http://www.kinosternidae.easyforumpro.com

Revenir en haut Aller en bas

la rosée de souris Empty Re: la rosée de souris

Message par jay Dim 26 Mar 2006, 18:29

je tiens a préciser que sur les conseils de kinos ca fait quelquies mois que j en donne a mes tortues et elles en raffolent

merci kinos thumright
jay
jay
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 2174
Age : 45
Localisation : Le monde et tout c qu il y a de dans
Espèces de tortues élevées : Chrysemys, Trachemys, Pseudemys, Ocadia, Pelomedusa, Pelusios...
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

la rosée de souris Empty Re: la rosée de souris

Message par gwen Dim 26 Mar 2006, 21:05

Idem!!!!merci kinos thumleft
gwen
gwen
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 717
Age : 48
Localisation : Plus en Siberie,mais dans le 22!!
Espèces de tortues élevées : Kinosternidae
Date d'inscription : 09/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

la rosée de souris Empty rosé

Message par ridick Mer 12 Avr 2006, 07:45

:( bonjour effectivement j'ai testé qui plus est avec des bébés terrapene en bref c'est jurasic park :!:

ridick
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la rosée de souris Empty Re: la rosée de souris

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum