entretien
5 participants
Page 1 sur 1
entretien
bonjour,
j'ai acheter tout ce qui fallait pour accueillir une pélo et au moment de l'acheter ( surprise pour mon homme)
enfaite il n'en veux pas :( super j'ai dépenser pas loin de 200 euros pour rien !
bref, apres des engueulades il m'as demander l'entretien
tous les combiens faut il changer l'eau?
si y a d'autre choses?
j'ai acheter tout ce qui fallait pour accueillir une pélo et au moment de l'acheter ( surprise pour mon homme)
enfaite il n'en veux pas :( super j'ai dépenser pas loin de 200 euros pour rien !
si y a d'autre choses?
emravi- Membre actif
-
Espèces de tortues élevées : pelomedusa bientot
Re: entretien
Il faudrait que tu nous en dise plus sur la taille de l'aqua (et le nombre de litre d'eau qu'il contient réellement), sur le type de pompe que tu as, bref sur ton installation. Sans ça, difficile de te répondre.
samyandco- Accro du forum
-
Espèces de tortues élevées : Trachemys Scripta Troostii 0.1.0
tu as un filtre interne ou externe et combien de cm a ta tortue?emravi a écrit:bonjour,
si y a d'autre choses?
molo- Membre confirmé
-
Espèces de tortues élevées : pelomedusa subrufa
Il n'y a pas de changement d'eau à faire (ce n'est pas un aquarium avec des poissons), dans le cas d'une filtration adaptée! et c'est elle qui demandera de temps à autre un nettoyage, qui ne prendra guère de temps!
Kohnii- Membre d'honneur
-
Espèces de tortues élevées : Aquatiques, Palustres, Terrestres
En fait la vrai question est : en a-t-il envi ?
Si la réponse est non : ne cherche pas, de toute façon au bout d'un temps il en aura marre, même si l'entretient est faible.
S'il en a envi, vous pouvez faire l'installation correcte qui ne nécessitera pas de nettoyage régulier mais pour autant il en faudra un peu et puis il faut la nourrir donc ca prend du temps.
Soit ce temps vous avez envi de le lui consacrer, pour observer l'animal, le voir grandir...et dans ce cas vous pouvez foncer.
Soit vous n'en avez pas plus envi que cela et dans ce cas là, il ne faut peut-être pas se lancer dans l'aventure.
Attention je ne cherche pas à te dissuader de ton projet mais je t'invite à y réfléchir avec ton copain.
S'il ne s'agit que de matériel tu trouveras du monde pour te le racheter.
Voilà c'est mon avis.
Si la réponse est non : ne cherche pas, de toute façon au bout d'un temps il en aura marre, même si l'entretient est faible.
S'il en a envi, vous pouvez faire l'installation correcte qui ne nécessitera pas de nettoyage régulier mais pour autant il en faudra un peu et puis il faut la nourrir donc ca prend du temps.
Soit ce temps vous avez envi de le lui consacrer, pour observer l'animal, le voir grandir...et dans ce cas vous pouvez foncer.
Soit vous n'en avez pas plus envi que cela et dans ce cas là, il ne faut peut-être pas se lancer dans l'aventure.
Attention je ne cherche pas à te dissuader de ton projet mais je t'invite à y réfléchir avec ton copain.
S'il ne s'agit que de matériel tu trouveras du monde pour te le racheter.
Voilà c'est mon avis.
La motarde- Membre confirmé
-
Espèces de tortues élevées : Emydura subglobosa 1.2.0, Kinosternon baurii 0.0.2
Page 1 sur 1