FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

que faire pendant la période d'incubation ????

+4
Bohème
skwateur
tortuegreque13
titititi
8 participants

Aller en bas

que faire pendant la période d'incubation ???? Empty que faire pendant la période d'incubation ????

Message par titititi Ven 10 Juin 2011, 21:06

bonjour,
mais tortue de floride ont pondu il y a deux sa quelque jours, j'ai donc directement placée les oeufs dans de la vermiculite puis dans l'incubateur herp nursery 2 mais étant la première fois que mais tortue ponde je voudrais savoir que faut-il faire ? comment gérer l'hydrométrie faut-il réhumidifié la vermiculite , etc ..
je compte grandement sur votre aide pour pouvoir offrir de nouvelle compagnie a mais tortue.

titititi
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 29
Localisation : DROME
Espèces de tortues élevées : tortue de floride
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

que faire pendant la période d'incubation ???? Empty Re: que faire pendant la période d'incubation ????

Message par tortuegreque13 Sam 06 Aoû 2011, 13:37

il y a un male avec ta femelle ?
tortuegreque13
tortuegreque13
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 538
Age : 30
Localisation : avec mes tortues !!
Espèces de tortues élevées : 1.3.2 testudo graeca graeca,trachemys scripta scripta 0.1.0
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

que faire pendant la période d'incubation ???? Empty Re: que faire pendant la période d'incubation ????

Message par Marjorie57 Sam 06 Aoû 2011, 14:03

Espece interdite en France sans CDC .
Interdiction dans détenir , d'en vendre et d'en reproduire!

Il y en a deja tellement a l'abandon sur leboncoin et autres sites , tu devrais en sauver avant de penser a avoir des bébés.
Marjorie57
Marjorie57
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 5384
Age : 34
Localisation : Avec mes tortues ^^
Espèces de tortues élevées : Aquatiques
Date d'inscription : 06/05/2010

http://trachemysss.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

que faire pendant la période d'incubation ???? Empty Re: que faire pendant la période d'incubation ????

Message par skwateur Sam 06 Aoû 2011, 14:35

Marjorie57 a écrit:Espece interdite en France sans CDC .
Cela s'applique que si on les a acquises après 2004, non ?
Interdiction dans détenir , d'en vendre et d'en reproduire!

Il y en a deja tellement a l'abandon sur leboncoin et autres sites , tu devrais en sauver avant de penser a avoir des bébés.
skwateur
skwateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 6031
Age : 33
Localisation : Fayetteville, AR, USA.
Espèces de tortues élevées : Pelomedusidae
Date d'inscription : 23/04/2011

http://www.skwateurpix.com

Revenir en haut Aller en bas

que faire pendant la période d'incubation ???? Empty Re: que faire pendant la période d'incubation ????

Message par Marjorie57 Sam 06 Aoû 2011, 14:54

Oui mais encore faut il le prouver 😉
Marjorie57
Marjorie57
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 5384
Age : 34
Localisation : Avec mes tortues ^^
Espèces de tortues élevées : Aquatiques
Date d'inscription : 06/05/2010

http://trachemysss.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

que faire pendant la période d'incubation ???? Empty Re: que faire pendant la période d'incubation ????

Message par skwateur Sam 06 Aoû 2011, 15:09

j'suis deg, j'avais 7 néons et 6 guppies depuis au moins 1 ou 2 mois. Hier soir, je rentre du cinéma, il reste un néon et 5 guppies -_-

mais ma femelles a mis bat ! il reste 8 alevins Very Happy

_________________
Top 25+ des espèces les plus en danger / Alimentation Pelusios et Pelomedusa / Les plantes aquatiques / Les lampes UV /
Faits, nouvelles, découvertes... / Jeu identification  / Indice UV du monde

N'oublions jamais qu'avant de savoir, nous cherchions tous
Page Facebook
Groupe Facebook
skwateur
skwateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 6031
Age : 33
Localisation : Fayetteville, AR, USA.
Espèces de tortues élevées : Pelomedusidae
Date d'inscription : 23/04/2011

http://www.skwateurpix.com

Revenir en haut Aller en bas

que faire pendant la période d'incubation ???? Empty Re: que faire pendant la période d'incubation ????

Message par Bohème Dim 07 Aoû 2011, 11:48

Euh... Quel rapport? What the fuck ?!?
Bohème
Bohème
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 9506
Age : 49
Localisation : Suisse
Espèces de tortues élevées : 0.1.5 Ibera
Date d'inscription : 03/08/2008

http://www.ba-attitude.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

que faire pendant la période d'incubation ???? Empty Re: que faire pendant la période d'incubation ????

Message par MILLOU48 Dim 07 Aoû 2011, 15:11

Marjorie57 a écrit:Espece interdite en France sans CDC .
Interdiction dans détenir , d'en vendre et d'en reproduire!

Il y en a deja tellement a l'abandon sur leboncoin et autres sites , tu devrais en sauver avant de penser a avoir des bébés.

Je trouve inadmissible des jugement comme sa pour une personne qui viens demander des renseignement les 80% des tortues rentre dans ton critère je ne voie pas beaucoup d'abandon sur le bon coin mes des ventes à des pris inabordable de plus mois le 1er pour j'ai mis des trachémys en incubation pour mon plaisir de voir évoluer ses tortues que je ne vendrais pas mais lâcherai dans mon bassin alors s'il te plais Majorie57 un peut d'induljance avec les personnes qui n'ont pas les même visions des chose que toi salut
MILLOU48
MILLOU48
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 324
Age : 60
Localisation : Lozère
Espèces de tortues élevées : Terrèstre et Aquatique
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

que faire pendant la période d'incubation ???? Empty Re: que faire pendant la période d'incubation ????

Message par Szayel Dim 07 Aoû 2011, 15:23

Le terme inadmissible est peut être un peu fort Millou.
Marjorie a raison de faire dans cette remarque dans le sens où vu les réglementations sur les TSS, TSE, etc..., l'impact sur la nature de cette espèce et les dégats qu'elle fait, en avoir moins que plus n'est pas une mauvaise chose.

Après il est vrai que chacun fait ce qu'il veut, et quand on a des couples d'animaux c'est toujours gratifiant d'arriver à les reproduire, surtout des reptiles où cela est bien plus complexe que beaucoup d'être espèces. Mais je pense aussi qu'il faut bien réfléchir pour certaines espèces.

N'ayant pas une affection particulière pour cette espèce de tortue au vu de son historique en France et de ce qu'elle cause sur notre biotope, je ne peux être objectif sur les recommandations à faire suite à ces naissances. Mais je pense que tu pourrais trouver toutes les réponses en utilisant l'outil de recherche du forum.
Szayel
Szayel
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 1518
Age : 40
Localisation : Sète
Espèces de tortues élevées : des Sterno et des Kino
Date d'inscription : 28/03/2010

http://terrariodata.fr

Revenir en haut Aller en bas

que faire pendant la période d'incubation ???? Empty Re: que faire pendant la période d'incubation ????

Message par Marjorie57 Dim 07 Aoû 2011, 16:20

Ne pas confondre jugement et information 😉

Apres , on ne connais pas les installations de la personne etc ... Il a 17 ans , il vient ici , veut des bébés etc ... La moindre des chose est de l'informer que c'est interdit!

Perso , je ne me vois pas dire a tout va " oui alors je te mets un lien , pour savoir comment se passe la repro , les temperatures d'incub ' etc ..."
Le mec se fait chopper , qu'est ce qu'il aura gagné ?
Il va se justifié en disant " oui mais c'est EUX qui m'ont dit ca , je leur faisais confiance et encore ect ..."

Ouai mais bon , il sera dans la merde apres ! Tu vois le truc ?
Et là , je pense que pas mal de personne pense pareil que moi ...
Marjorie57
Marjorie57
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 5384
Age : 34
Localisation : Avec mes tortues ^^
Espèces de tortues élevées : Aquatiques
Date d'inscription : 06/05/2010

http://trachemysss.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

que faire pendant la période d'incubation ???? Empty Re: que faire pendant la période d'incubation ????

Message par MILLOU48 Dim 07 Aoû 2011, 17:25

Je suis entièrement d’accord pour information il est prudent de savoir que!!!

Mais je me mais à la place de se petit nouveaux de 17 ans qui viens d'avoir des oeufs et qui demande conseil sur se forum il prends une panpanculcul d'entrée
Je suis peut être un peut sensible mais à sa place je ferme la page et change de forum.

Le terme inadmissible est peut être un peu fort Millou.
OUI mais juste un petit peut quelcon
MILLOU48
MILLOU48
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 324
Age : 60
Localisation : Lozère
Espèces de tortues élevées : Terrèstre et Aquatique
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

que faire pendant la période d'incubation ???? Empty Re: que faire pendant la période d'incubation ????

Message par Szayel Dim 07 Aoû 2011, 17:39

Ha et truc que j'avais oublié. Dans ta présentation, tititi, tu dis que tu as une vingtaine de tortues dans un bassin, dont des florides, donc pas que des tortues d'une seule espèce.
Pourrais tu nous détailler les espèces qui cohabitent? Car il se peut que tes pontes puissent être entre différentes espèces de tortues et donc hybrides, et donc pas vraiment conseillé de les faire aller à terme.
Szayel
Szayel
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 1518
Age : 40
Localisation : Sète
Espèces de tortues élevées : des Sterno et des Kino
Date d'inscription : 28/03/2010

http://terrariodata.fr

Revenir en haut Aller en bas

que faire pendant la période d'incubation ???? Empty Re: que faire pendant la période d'incubation ????

Message par MILLOU48 Dim 07 Aoû 2011, 17:54

Ha et truc que j'avais oublié
+1 trés bonne question avec des photos pour le plaisir des wouah
MILLOU48
MILLOU48
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 324
Age : 60
Localisation : Lozère
Espèces de tortues élevées : Terrèstre et Aquatique
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

que faire pendant la période d'incubation ???? Empty Re: que faire pendant la période d'incubation ????

Message par bananekiwi Dim 07 Aoû 2011, 18:03

perso avant ou apres 2004, la legislation ne change en rien, CDC obligatoire pour ces especes, la seule difference, c'est que si les tortues sont declarés avant 2004, pas de soucis, mais le proprio ne peut nullement les vendre, bi les faire se reproduire, vu que cette autorisation n'est que pour les specimens declarés.

ensuite pour l'incubation, j'aime bien qu'on me presente deja les tortues, leur habitat avant de vouloir ou pouvoir reproduire des tortues.

marjorie, informait le membre sur la legislation, perso, j'aurais fait pareil, ce qui n'empeche nullement le dialogue ensuite sur la repro, mais il est toujours bien de rappeler la legislation, ensuite les membres font ce qu'ils veulent, pas de probleme.

et comme millou, vouloir des bébés de ces tortues, je comprend, idem, je souhaite en avoir (je forme des couples pour plus tard) et meme si pour les debuts, on commence par des trachemys scripta, pourquoi pas, mais nullement en faire un bussiness simplement.

donc si possible presentation de tes tortues, de leur bassin, alimentation, et toutes les infos que tu puisses et veuilles donner, et ensuite, savoir les temperatures et hygro que tu as dans ton incubateur?

_________________
Groupe facebook Tortue d'eau Trachemys .net

forum pour Trachemys,  Pelomedusa, Kinosternon, Emydura, Mauremys ...
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

que faire pendant la période d'incubation ???? Empty Re: que faire pendant la période d'incubation ????

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum