Taches dorées sur la carapace d'une scripta scripta
4 participants
FORUM TORTUES :: ESPACE DISCUSSION GENERALE :: ELEVAGE, REPRODUCTION, ALIMENTATION ET PATHOLOGIE :: PATHOLOGIE
Page 1 sur 1
Taches dorées sur la carapace d'une scripta scripta
Bonjour, je possède 2 trachemys scripta scripta et malgré avoir fouillé le forum je n'ai pas trouvé de réponse à ce sujet. Depuis quelques temps mes deux tortues présente des taches dorées sur leur carapace que je n'arrive pas à enlever, de plus elle s'alimente rarement.
Pour info elle se trouve dans un aquarium de 300 litres avec une partie aménagé en plge sur laquelle se trouve une lampe UVB. concernant l'alimentation, elle ont pris l'habitude de manger du poisson pêché en rivière qu'on a congelé et elle se régalait et ne faisait pas de reste. Depuis elle ne touche plus au poisson ni a aucune nourriture. La seule chose qu'elle ont avalé il y a deux jours c'était des crevettes séchés alors que ce n'est pas recommandé de leur en donner c'est le seul aliment qu'elle ont mangé.
Merci par avance
Pour info elle se trouve dans un aquarium de 300 litres avec une partie aménagé en plge sur laquelle se trouve une lampe UVB. concernant l'alimentation, elle ont pris l'habitude de manger du poisson pêché en rivière qu'on a congelé et elle se régalait et ne faisait pas de reste. Depuis elle ne touche plus au poisson ni a aucune nourriture. La seule chose qu'elle ont avalé il y a deux jours c'était des crevettes séchés alors que ce n'est pas recommandé de leur en donner c'est le seul aliment qu'elle ont mangé.
Merci par avance
eveqgbwc@hotmail.fr- P'tit nouveau
-
Espèces de tortues élevées : trachemys scripta scripta
Re: Taches dorées sur la carapace d'une scripta scripta
eveqgbwc@hotmail.fr a écrit:Bonjour, je possède 2 trachemys scripta scripta et malgré avoir fouillé le forum je n'ai pas trouvé de réponse à ce sujet. Depuis quelques temps mes deux tortues présente des taches dorées sur leur carapace que je n'arrive pas à enlever, de plus elle s'alimente rarement.
Merci par avance
Le bac est ouvert ?
Y a t'il aussi une lampe chauffante (et c'est quoi le modèle de la lampe uvb) ?
Des photos des taches dorées et de ton installation serait pas superflues...
chsic- Accro du forum
-
Espèces de tortues élevées : Kinosternon baurii 1.4.6
Tu auras sans doute d'autres réponses plus complètes, mais je peux déjà te dire 3 choses :
- Tu parles de lampe UVb, mais as-tu aussi une lampe chauffante pour avoir une plage à 30 °C ?
- Aurais-tu des photos de ces taches ?
- Les crevettes séchées peuvent transmettre des maladies, donc ça me paraît très risqué de leur en donner, même si elles ne mangent rien d'autre.
Oups, j'ai été devancée par chsic, mais ça va, on a dit à peu près la même chose
- Tu parles de lampe UVb, mais as-tu aussi une lampe chauffante pour avoir une plage à 30 °C ?
- Aurais-tu des photos de ces taches ?
- Les crevettes séchées peuvent transmettre des maladies, donc ça me paraît très risqué de leur en donner, même si elles ne mangent rien d'autre.
Oups, j'ai été devancée par chsic, mais ça va, on a dit à peu près la même chose
samyandco- Accro du forum
-
Espèces de tortues élevées : Trachemys Scripta Troostii 0.1.0
dans la bonne section. Merci à toi.
belletortue- Membre d'honneur
-
Espèces de tortues élevées : Aquatiques et Terrestres
Concernant ma lampe UVB il s'agit d'une UVB 10% une 5 %. Je dispose également d'une lampe chauffante ainsi qu'un d'un chauffage pour l'eau.
Par contre je n'arrive pas à joindre une photo j'ai essayer de l'herger mais pas moyen ya t-il une adresse perso de kkun ou jpe l'envoyer merci par avance.
Par contre je n'arrive pas à joindre une photo j'ai essayer de l'herger mais pas moyen ya t-il une adresse perso de kkun ou jpe l'envoyer merci par avance.
eveqgbwc@hotmail.fr- P'tit nouveau
-
Espèces de tortues élevées : trachemys scripta scripta
FORUM TORTUES :: ESPACE DISCUSSION GENERALE :: ELEVAGE, REPRODUCTION, ALIMENTATION ET PATHOLOGIE :: PATHOLOGIE
Page 1 sur 1