FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Ma tortue est blessée.

3 participants

Aller en bas

Ma tortue est blessée. Empty Ma tortue est blessée.

Message par le relay Jeu 16 Juin 2011, 20:37

Ma tourtue terreste c'est fais mordre par mon chien et a un trou dans sa carapace avec une pointe de sang.
Que faut il faire?

le relay
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 54
Localisation : Ourton
Espèces de tortues élevées : tortue terreste
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma tortue est blessée. Empty Re: Ma tortue est blessée.

Message par Matt_44 Jeu 16 Juin 2011, 20:47

Vérifier que la plaie soit saine c'est à dire pas de corps étranger, pas de morceaux de carapace rentré dedans, pas d'asticot... mettre de la bétadine diluée dans de l'eau puis placer une compresse stérile imbibée d'eau. Plus la plaie est grande plus il y a risque de déshydratation rapide d'où l'intéret de garder la compresse humide, tu peux la mettre dans un fond d'eau à température ambiante pendant 10min.

Ca ce sont les premiers soins avant de filer rapido chez le vétérinaire bien évidemment.

On ne le répètera jamais assez, les chiens ne devraient jamais pouvoir s'approcher de votre tortue, même si il est gentil, même si vous avez confiance, même si celà fait 10-20 ans que celà se passe très bien. Un chien est joueur et une tortue n'est pour lui qu'un os sur pattes donc encore plus marrant et intriguant pour lui malheureusement. Confused

Matt_44
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 3442
Age : 34
Localisation : pays de loire
Espèces de tortues élevées : Eurotestudo Boettgeri
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ma tortue est blessée. Empty Re: Ma tortue est blessée.

Message par tortilla Jeu 16 Juin 2011, 20:51

Et attention qu'une mouche ne vienne pas pondre dans la plaie car avec des asticots c'est la mort assurée.
Ton véto, selon la blessure, prescrira des antibiotiques. Mais seulement lui peut juger de la gravité de la blessure. Il vérifiera qu'aucune partie vitale (poumon par exemple) n'ait été touchée.

tortilla
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 60
Localisation : sud
Espèces de tortues élevées : hermanns
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma tortue est blessée. Empty Re: Ma tortue est blessée.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum