FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Mon premier aqua ( presque terminé !! )

+4
Bailly
molo
samyandco
JoNzIeUxX
8 participants

Aller en bas

Mon premier aqua ( presque terminé !! )  Empty Mon premier aqua ( presque terminé !! )

Message par Elwëa Lun 20 Juin 2011, 18:02

voilà mon tout premier aqua dont j'ai prit le soin de d'abords bien mettre en haut a la bonne température ect...mais maintenant question déco et cachette je seche... Besoin d'aide !!

Mon premier aqua ( presque terminé !! )  Dsc_0010

Mon premier aqua ( presque terminé !! )  Dsc_0011
Elwëa
Elwëa
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 33
Localisation : Lyon
Espèces de tortues élevées : Pélo
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier aqua ( presque terminé !! )  Empty Re: Mon premier aqua ( presque terminé !! )

Message par JoNzIeUxX Lun 20 Juin 2011, 18:32

a oui pour l'instant il est vide mais je ne doute pas que tu auras des idées venan d'autres membres
JoNzIeUxX
JoNzIeUxX
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 323
Age : 31
Localisation : Saint etienne
Espèces de tortues élevées : En projet
Date d'inscription : 08/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier aqua ( presque terminé !! )  Empty Re: Mon premier aqua ( presque terminé !! )

Message par Bailly Lun 20 Juin 2011, 18:50

bon courage pour le remplire
Bailly
Bailly
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 351
Age : 32
Localisation : villeparisis 77
Espèces de tortues élevées : Tortue graeca ibera
Date d'inscription : 01/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier aqua ( presque terminé !! )  Empty Re: Mon premier aqua ( presque terminé !! )

Message par samyandco Lun 20 Juin 2011, 18:53

Regarde les installations des autres, ça peut te donner des idées. 😉
samyandco
samyandco
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 1255
Age : 48
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Trachemys Scripta Troostii 0.1.0
Date d'inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier aqua ( presque terminé !! )  Empty Re: Mon premier aqua ( presque terminé !! )

Message par Elwëa Lun 20 Juin 2011, 19:09

Oui, merci bien les photos de vos aqua m'aide beaucoup je vais essayer de faire un 'tit shéma et je vous le posterais ^^
Elwëa
Elwëa
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 33
Localisation : Lyon
Espèces de tortues élevées : Pélo
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier aqua ( presque terminé !! )  Empty Re: Mon premier aqua ( presque terminé !! )

Message par molo Lun 20 Juin 2011, 19:56

Bailly a écrit:bon courage pour le remplire
avec un tuyau d arrosage cava tout seul Very Happy
molo
molo
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 2970
Age : 44
Localisation : belgique liege
Espèces de tortues élevées : pelomedusa subrufa
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier aqua ( presque terminé !! )  Empty Re: Mon premier aqua ( presque terminé !! )

Message par belletortue Lun 20 Juin 2011, 20:33

molo a écrit:
Bailly a écrit:bon courage pour le remplire
avec un tuyau d arrosage cava tout seul Very Happy

lol!
belletortue
belletortue
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 19698
Age : 48
Localisation : Proche de Toulouse (81)
Espèces de tortues élevées : Aquatiques et Terrestres
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier aqua ( presque terminé !! )  Empty Re: Mon premier aqua ( presque terminé !! )

Message par Bohème Mar 21 Juin 2011, 09:01

C'est pour quelle espèce?
Bohème
Bohème
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 9506
Age : 49
Localisation : Suisse
Espèces de tortues élevées : 0.1.5 Ibera
Date d'inscription : 03/08/2008

http://www.ba-attitude.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier aqua ( presque terminé !! )  Empty Re: Mon premier aqua ( presque terminé !! )

Message par Alias_bel Mar 21 Juin 2011, 12:20

Bonjour,

Idées déco sur base de ce que j'ai fait...

1/ Poster de fond : ça coûte deux fois rien (4.99€ le mien) et c'est joli. Tu le fixes sur la vitre de fond (à l'extérieur bien entendu) avec du scotch en évitant au maximum de laisser des bulles d'air entre la vitre et le poster. Perso j'ai pris un décor style souche d'arbre et caillou mais il existe plein de modèles selon tes goûts.

2/ Plantes en plastique ou soie exo-terra : perso j'ai pris ça pour cacher les câbles. Ce sont des plantes "tombantes" qui se fixe à l'aqua avec une ventouse (éventuellement un bout de scotch en plus pour les fixer comme tu veux). Il suffit de les mettre là où passent tes câbles pour les dissimuler. Perso j'en ai même découpé quelques bouts d'une (qui était trop longue) que j'ai ensuite fixé au sommet de l'aqua, juste pour décorer. Attention, celles en soie ne doivent pas aller dans l'eau (elles se décolorent après un séjour prolongé). Tu peux aussi en mettre sur l'extérieur, pour décorer. Au niveau prix, j'en ai eu pour 15€ pour deux grandes. Tu peux les voir ici. Gaffe quand même à ne pas les placer à un endroit qui permettrait à la tortue de se faire la belle en grimpant dessus. Faut juste réfléchir en les plaçant en fait.

3/ Fond : tu peux mettre des galets ou du gravier vendu dans les animaleries et magasins d'aquariophilie. Par contre, évite le sable, ça encrasse les filtres je trouve.

Alias_bel
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 46
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Une TSS croisée TST
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier aqua ( presque terminé !! )  Empty Re: Mon premier aqua ( presque terminé !! )

Message par Elwëa Mar 21 Juin 2011, 13:00

Merci beaucoup,
De tes infos !!! super idées et tes aquas doivent etre trop jolis !!!!!!!
Je vous mettrais des photos quand j'aurais terminé !!
c'est pour une Pélo !!!
Elwëa
Elwëa
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 33
Localisation : Lyon
Espèces de tortues élevées : Pélo
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier aqua ( presque terminé !! )  Empty Re: Mon premier aqua ( presque terminé !! )

Message par Bohème Mar 21 Juin 2011, 13:39

Pour les pelo, oui remplacer les galets par du sable de Loire.
Cette espèce aime s'enterrer...

Ensuite, tu peux mettre quelques racines ou pierres pour faire des points d'appuis et tu pourras mettre un peu plus d'eau que ceux préconisés selon la taille de ta tortue...
Bohème
Bohème
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 9506
Age : 49
Localisation : Suisse
Espèces de tortues élevées : 0.1.5 Ibera
Date d'inscription : 03/08/2008

http://www.ba-attitude.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier aqua ( presque terminé !! )  Empty Re: Mon premier aqua ( presque terminé !! )

Message par Elwëa Mar 21 Juin 2011, 19:15

oky QU'EST CE QUE VOUS EN PENSEZ SI JE FAIT A GAUCHE DE L'AQUA UNE PARTIE SABLE ET QUE A DROITE JE LAISSE DES GALETS POUR EVITEZ QUE LE SABLE PARTE TROP VERS LA POMPE
Oups desolée pour les majuscules !!!!
Elwëa
Elwëa
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 33
Localisation : Lyon
Espèces de tortues élevées : Pélo
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier aqua ( presque terminé !! )  Empty Re: Mon premier aqua ( presque terminé !! )

Message par Alias_bel Mer 22 Juin 2011, 17:14

Pour le sable, c'est vrai que ça dépend de l'espèce, certaines adorent ça. Ma trachemys semble bien aimer les gros cailloux de fond (enfin gros, 1 à 3 cm le caillou en fait donc pas si énorme non plus) pour s'y accrocher, ce qu'elle aurait plus difficile à faire sur du sable.

Pour la question de la pompe, faudrait tester parce que ton filtre va forcément créer des courants dans ton aqua. Généralement un courant de surface lié à la sortie du filtre et un courant en profondeur lié au pompage. Enfin je dis ça parce que d'après la photo tu utilises un filtre interne, pour un externe ça peut se mettre différemment.
Donc ces courants risquent de faire bouger le sable et de l’entraîner vers le filtre. Après tout dépend de la position du filtre (au fond, pas au fond ?), de sa puissance, de la taille de ses entrées d'eau, etc.

Si tu utilises un filtre interne, je te conseillerai alors de le mettre assez haut (avec sortie en surface si le bruit de fontaine ne te gêne pas et avec un spray-bar dissimulé par des plantes, ça peut-être très joli et peut-être même agréable pour ta tortue qui aura alors son aqua-parc perso) afin justement de limiter la puissance du courant généré au fond de l'aquarium. Les JBl par exemple se fixent avec des aimants et peuvent donc facilement être placé avec une sortie en surface sans risque de tomber au fond de l'aqua le jour les ventouses lâchent. Mais d'autres marques font des filtres très honnêtes, je ne fais pas de pub ! ;)

Enfin, si tu pars sur un filtre interne, je te conseille de le "surdimensionner" càd de prendre le modèle au-dessus de celui conseillé par le fabricant. Genre dans un aqua d'occasion où j'ai 60L d'eau pour une juvénile (80x30x25 d'eau), j'ai pas mis le filtre "pour aqua jusqu'à 80L" mais bien celui "pour aqua jusqu'à 110L". Et il faut bien ça !

Alias_bel
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 46
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Une TSS croisée TST
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier aqua ( presque terminé !! )  Empty Re: Mon premier aqua ( presque terminé !! )

Message par Bailly Mer 22 Juin 2011, 18:24

belletortue a écrit:
molo a écrit:
Bailly a écrit:bon courage pour le remplire
avec un tuyau d arrosage cava tout seul Very Happy

lol!

mdr biensure je parlais de le remplire en objet lol pas pour l'eau panpanculcul
Bailly
Bailly
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 351
Age : 32
Localisation : villeparisis 77
Espèces de tortues élevées : Tortue graeca ibera
Date d'inscription : 01/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier aqua ( presque terminé !! )  Empty Re: Mon premier aqua ( presque terminé !! )

Message par Elwëa Mer 22 Juin 2011, 19:28

Je vous remercie beaucoup pour ses réponses précises !!!
je vais regarder pour prendre une filtre externe le moi prochain pour le moment ou j'ai un interne !!!
pour le sable je vais tester avec un peu de galets je vous dirais si cela change quelques chose et si mademoiselle bulle apprécie !!!!
sinon pour le filtre qui fait une "cascade" en hauteur c'est déja le cas et ma louloute adore ce mettre en dessous !! donc je pense gardez ce système !!!
Elwëa
Elwëa
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 33
Localisation : Lyon
Espèces de tortues élevées : Pélo
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier aqua ( presque terminé !! )  Empty Re: Mon premier aqua ( presque terminé !! )

Message par belletortue Mer 22 Juin 2011, 20:24

J'avais bien compris lol! Laughing
belletortue
belletortue
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 19698
Age : 48
Localisation : Proche de Toulouse (81)
Espèces de tortues élevées : Aquatiques et Terrestres
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier aqua ( presque terminé !! )  Empty Re: Mon premier aqua ( presque terminé !! )

Message par Bohème Mer 22 Juin 2011, 22:17

Pour le sable...
Les trachemys ne sont pas fan de sable...

Les pelo s'éclatent dans le sable!!!
Cà vient de l'espèce 😉
Bohème
Bohème
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 9506
Age : 49
Localisation : Suisse
Espèces de tortues élevées : 0.1.5 Ibera
Date d'inscription : 03/08/2008

http://www.ba-attitude.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier aqua ( presque terminé !! )  Empty Re: Mon premier aqua ( presque terminé !! )

Message par Alias_bel Jeu 23 Juin 2011, 13:40

Elwëa a écrit:Je vous remercie beaucoup pour ses réponses précises !!!
je vais regarder pour prendre une filtre externe le moi prochain pour le moment ou j'ai un interne !!!
pour le sable je vais tester avec un peu de galets je vous dirais si cela change quelques chose et si mademoiselle bulle apprécie !!!!
sinon pour le filtre qui fait une "cascade" en hauteur c'est déja le cas et ma louloute adore ce mettre en dessous !! donc je pense gardez ce système !!!

Difficile de déterminer précisément la taille de ton aqua sur photo mais là il me semble que tu n'as pas grand chose comme litrage réel d'eau, non ? Parce que mettre un externe pour si peu d'eau, ça n'a pas vraiment d'intérêt je trouve. A partir de 80-100L d'eau, ça devient une bonne idée mais en-deça, j'ai des doutes (à voir si d'autres plus experts que moi pourront confirmer ou pas).




Alias_bel
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 46
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Une TSS croisée TST
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier aqua ( presque terminé !! )  Empty Re: Mon premier aqua ( presque terminé !! )

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum