FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Quel livre pour connaître toutes les tortues ?

+3
Grand Mère
kristo
Stoopken
7 participants

Quel livre pour connaître toutes les tortues ? Empty Quel livre pour connaître toutes les tortues ?

Message par La motarde Jeu 23 Juin 2011, 17:09

Je cherche à acheter mon premier livre qui me présente de façon globales les espèces de tortues avec surtout de grandes et belles photos, sachant que je ne suis pas hyper fan de l'anglais.

Est-ce que c'est celui là que vous conseillez toujours (le sujet datant de 2008 sur le forum, je me demande si depuis c'est toujours la référence) :

https://servimg.com/view/11156974/37
Relié: 415 pages
Editeur : Delachaux et Niestlé; Édition : Nouv. éd
Collection : Encyclopédies du naturaliste
Langue : Français

Présentation de l'éditeur:
Avec une soixantaine d'espèces ajoutées à l'édition de 1996 (316 espèces au total), un texte, une nomenclature et une iconographie entièrement revus, la nouvelle encyclopédie de Toutes les tortues du monde propose un panorama exhaustif de la famille des tortues. Certaines des espèces présentées n'avaient encore jamais été décrites. Pour chaque espèce, critères d'identification, répartition, biologie sont présentés en détail. La question des menaces et de la protection est traitée dans tous les cas où les espèces subissent des pressions écologiques. Chaque espèce est illustrée par une carte qui permet de visualiser rapidement sa répartition. L'iconographie elle aussi est exceptionnelle : l'ouvrage est le fruit d'un travail de fond et de recherches in natura, et une grande partie des illustrations sont des clichés de terrain, parfois inédits. L'encyclopédie de Toutes les tortues du monde est donc un volume universel et complet, une référence scientifique unique en son genre. Orientée vers la protection de ces animaux souvent malmenés et menacés, elle s'inscrit aussi dans une démarche à la fois pédagogique et militante.

Merci salut
La motarde
La motarde
Membre confirmé

Féminin
Espèces de tortues élevées : Emydura subglobosa 1.2.0, Kinosternon baurii 0.0.2

Revenir en haut Aller en bas

Quel livre pour connaître toutes les tortues ? Empty Re: Quel livre pour connaître toutes les tortues ?

Message par Stoopken Jeu 23 Juin 2011, 18:54

Il fallait jouer au concours d'identitfication Mr. Green
Ce livre est bien, il y a effectivement toutes les espèces mais pas mal d'espèces sans photo aussi ou juste une photo de la tête par exemple...

Si tu veux vraiment beaucoup de photos, cette série est top je trouve:

http://www.amazon.com/TERRALOG-Turtles-World-Vol-South/dp/3936027927
C'est vrai qu'il y en a 4 en total, mais il n'y a quasiment que des photos. Il y a également des photos du plastron etc... donc c'est assez complet.
Stoopken
Stoopken
Membre d'honneur

Masculin
Espèces de tortues élevées : Des aquatiques

http://www.freewebs.com/stoopken

Quel livre pour connaître toutes les tortues ? Empty Re: Quel livre pour connaître toutes les tortues ?

Message par La motarde Jeu 23 Juin 2011, 19:07

Ah super je vais regarder ça. Merci.
Par contre le prix est hallucinant...ou alors ça fera un cadeau de Noël cheers

En effet moi je ne peux pas participer au concours d'identification. Pour autant je regarde avec plaisir les photos Surprised
La motarde
La motarde
Membre confirmé

Féminin

Message par chsic Ven 24 Juin 2011, 00:22

La motarde a écrit:Ah super je vais regarder ça. Merci.
Par contre le prix est hallucinant...ou alors ça fera un cadeau de Noël cheers

En effet moi je ne peux pas participer au concours d'identification. Pour autant je regarde avec plaisir les photos Surprised

Tu peux sans doute les trouver moins cher, par contre le 1 n'est plus dispo (enfin si mais faut bien chercher 😉) par contre tu auras pas de texte, juste des photos (pas très grande en principe) et quelques chiffres / icones pour détailler l'espèce, par contre, tu as toutes les espèces et sous espèces (enfin presque ^^) c'est pas mal.
Pour les textes (en Français) "toutes les tortues du monde" reste incontournable, après si tu lis l'anglais y a plus de choix c'est sur.
chsic
chsic
Accro du forum

Masculin
Espèces de tortues élevées : Kinosternon baurii 1.4.6

Message par Grand Mère Ven 24 Juin 2011, 00:28

Oui, toutes les tortues du monde c'est très bien, il y a aussi des photos intéressantes, par contre celui là aussi, il n'est pas donné.
Grand Mère
Grand Mère
Membre confirmé

Féminin
Espèces de tortues élevées : Aquatiques

Message par Stoopken Ven 24 Juin 2011, 09:24

En fait il vaut mieux prendre les deux, l'un pour le texte et les autres pour les photos Mr. Green
Stoopken
Stoopken
Membre d'honneur

Masculin
Espèces de tortues élevées : Des aquatiques

http://www.freewebs.com/stoopken

Message par Kohnii Ven 24 Juin 2011, 09:32

Tu as celui-là aussi qui est très bien!

Quel livre pour connaître toutes les tortues ? Encycl10
Kohnii
Kohnii
Membre d'honneur

Masculin
Espèces de tortues élevées : Aquatiques, Palustres, Terrestres

Message par La motarde Ven 24 Juin 2011, 10:14

Ah donc vu celui de Stopken a de meilleurs photos. Bon je vais faire un effort sur l'anglais alors.

Et le tien Kohni est à la FT, donc je vais aller y jeter un oeil.

Merci pour vos conseils.
La motarde
La motarde
Membre confirmé

Féminin

Message par kristo Ven 24 Juin 2011, 11:13

moi je cherche un livre sur les espece australienne,mai il est en anglais... quelcon

moi jai un livre sinon sur les espece aquatique est terrestre je le trouve bien,complet...photo, maintenance de chaque espece ect.... le titre est :

grand livre des tortues terrestres et aquatiques de mr.avanzi- mr.millefanti
kristo
kristo
Membre confirmé

Masculin
Espèces de tortues élevées : divers aquatiques

Message par Grand Mère Ven 24 Juin 2011, 14:09

J'ai aussi celui que cite Khonii, regarde plutôt sur internet, je pense qu'il y a des sites de bouquins où tu peux l'avoir moins cher.
Grand Mère
Grand Mère
Membre confirmé

Féminin
Espèces de tortues élevées : Aquatiques

Message par chsic Ven 24 Juin 2011, 14:19

Grand Mère a écrit:J'ai aussi celui que cite Khonii, regarde plutôt sur internet, je pense qu'il y a des sites de bouquins où tu peux l'avoir moins cher.

Ouais il est bien mais c'est plus vraiment ce que cherchait La motarde sinon à l'arrivée c'est pas un Père Noël c'est dix qui va lui falloir... Mr. Green
chsic
chsic
Accro du forum

Masculin
Espèces de tortues élevées : Kinosternon baurii 1.4.6

Message par Kohnii Ven 24 Juin 2011, 14:33

Oui, sinon pour des photos et des images, au rayon enfant peut-être, livre de coloriage? lol!!!
Kohnii
Kohnii
Membre d'honneur

Masculin

Message par La motarde Ven 24 Juin 2011, 14:48

Non mai on se moque de moi. rambo

Disons que ce que je trouve dommage c'est les livres avec des pages et des pages de blabla et des petites photos en noir et blanc. Là je cherche un beau livre de photo ou bien sûr j'ai des détails sur l'espèce (lieu de vie, maintenance...) mais surtout où je peux voir la petite bête.

Donc en gros je pense que ce sera à long terme le livre de Stopken, et à plus court terme celui de Koni, de kristo ou tortue du monde.

Bref j'ai le choix et au moins comme ça je n'achète pas le premier livre venu.

Merci
La motarde
La motarde
Membre confirmé

Féminin

Message par Kohnii Ven 24 Juin 2011, 15:04

C'est vrai que les terralog, c'est chouette; j'ai failli prendre la série complète, mais même en discussion avec le le représentant, y'a pas eu moyen: trop chèr!
J'ai commencé avec l'atlas volume 2, ensuite Toutes les tortues du monde, puis après divers petits ouvrages (comme je connais en plus l'auteur!); ensuite comme tout, ça devient une collection à part! qet c'est sûr, pour ceux qui lisent l'anglais!!! à quand les ouvrages traduits?
Kohnii
Kohnii
Membre d'honneur

Masculin

Message par La motarde Jeu 29 Sep 2011, 14:48

Pour info j'ai trouvé les terralog ici (même le numéro 1) :
http://www.reptilehome.com/boutique/liste_produits.cfm?type=93&code_lg=lg_fr

J'ai enfin commander l'atlas volume 2 que tu m'as conseillé Kohni.
Ensuite livre sur les emydura : http://www.amazon.com/Australian-freshwater-turtles-John-Cann/dp/981040686X
Ensuite ce sera le terralog.
et enfin les tortues du monde.

Pffff et après tout ça je n'aurai plus de sous donc je vais étaler les dépenses je penses. Et je garde l'idée du terralog pour Noël (on approche des 140€ quand même). Mr. Green
La motarde
La motarde
Membre confirmé

Féminin

Message par fredturtle Jeu 09 Jan 2014, 23:53

Les terralog sont super pour l'identification, même si pas trop à jour pour la systématique.

J'ai les volumes 1 et 4 depuis peu, j'en suis content.
Mais il faut les croiser avec les listes mises à jour pour la systématique, car même dans leur édition la plus récente certaines espèces portent encore leur ancien nom. (du moins pour tout ce qui est Cuora, Mauremys etc)
fredturtle
fredturtle
Modérateur

Masculin
Espèces de tortues élevées : Mauremys reevesii 1.1.0, Mauremys sinensis 1.1.0, Mauremys rivulata 0.1.0, Pelodiscus sinensis 0.1.0

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé