FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Concerts et spectacles

5 participants

Aller en bas

Concerts et spectacles Empty Concerts et spectacles

Message par Pierrot_n Mar 28 Juin 2011, 13:49

Voila je vais voire pas mal de concerts (bien que cette année soit plus calme), principalement Hard-Rock / Métal, et j'écris systématiquement des comptes-rendus (légers) pour un forum du genre. Donc je vais les copier-coller ici, si ça intéresse des gens. De même ce topic peut servir d'échange sur le sujet, avec des dates, des plans, des projets (qui peuvent permettre de se rencontrer) et également tout le monde peut poster des impressions ou comptes-rendus plus développés sur ce qu'ils vont voire pour en faire profiter ceux que ça intéresse...

Je commence donc avec mon week-end :

Graspop Metal Meeting, Dessel les 25 et 26 juin :

Après de longues hésitations je me suis donc décidé à m’offrir 2 jours au Graspop, impossible de prendre mon vendredi, pour me rattraper de mon Hellfest manqué pour cause d’état grippal, avec mon pote David.
Pas de bouchons le samedi sur la route de Dessel avalée en 3h30, on se retrouve à l’hôtel en tout début d’après-midi et direction mon 5ème Graspop. Le temps est couvert, avec une petite pluie fine intermittente, il en sera de même une partie de l’après-midi avant de cesser, rien de bien méchant donc, on est plus au stade du « crachin » que de la vraie pluie. Arrivés devant la caisse on constate la mauvaise nouvelle du jour : Ozzy, tête d’affiche, annule pour cause de laryngite. Mais la déception sera pour ma part vite estompée, puisqu’il est annoncé que Judas Priest nous jouera un véritable set de headliner au lieu des 1h20 initialement prévues, et que le plus important groupe de métal belge, Channel Zero (co-headliner le samedi l’an passé après avoir rempli 7 soirs d’affilée l’Ancienne Belgique, soit plus de 15000 personnes au cumul) viendra combler le blanc sur la mainstage pour un set d’une heure. Du coup je ne suis pas déçu, mais c’est vrai que si je n’avais jamais vu Ozzy (ou si c’était lors d’une réunion avec Black Sabbath), il n’en aurait pas été de même. Belle réactivité et gros professionnalisme de l’organisation qui au passage a encore agrandi le site, avec dans la zone 24 heures à l’entrée l’ajout d’une très grande tente pour avoir de nombreuses tables couvertes (très pratique en ce jour humide) en plus de la zone découverte, d’animations diverses dans cette zone (avec le retour des auto-tamponneuses qui n’ont pas désemplies), l’ajout d’écrans de diverses tailles un peu partout pour afficher les infos dont 2 écrans géants à l’entrée des Marquee (qui alternent infos et visuel du concert quand ça joue). Bref, avec ses WC en dur et très propres, sa facilité de circulation et sa disposition le Graspop reste pour moi le modèle du genre.

Ghost

On démarre le fest en étant juste à temps devant la 4ème scène, le Métal Dôme, par les satanistes de Ghost. Jamais je n’aurais pensé à aller voire ce groupe sans les commentaires élogieux du Hellfest, et j’ai vraiment apprécié leur set, scénarisé comme une sorte de messe, rehaussé par les costumes de scène du groupe et les écrans lumineux d’arrière scène du Métal Dôme (qui se trouve dans la zone 24 heures et qui sert aussi la nuit de boite) sur lesquels s’affichent des vitraux type d’église à l’imagerie du malin. Les 40 minutes de set vont me faire « planer », et j’apprécie tout particulièrement la voix « claire » qui accompagne leur musique, le son est de plus excellent et le Métal Dôme bien rempli est vraiment le lieu idéal, pas trop grand, pour ce type de concert. Belle découverte.

Black Label Society

Après une pause repas au niveau des tables couvertes, on rejoint la Mainstage pour Black Label Society, pour lesquels on se pose au niveau de la seconde barrière. Comme d’habitude, Zack a fait son show (sans trop en faire cette fois-ci), comme d’habitude (du moins à chaque fois que je les aient vus) le son est crade, avec une rythmique sur-mixée et bien trop forte, comme d’habitude Zack nous a planté un long et inutile solo, comme d’habitude j’ai apprécié le set et comme d’habitude je me suis dis que le format court de fest c’est très bien pour moi avec ce groupe et qu’en salle j’aurais vraiment peur de trouver ça longuet.

Moonspell

On a un peu de temps, on est frais, donc on test. En plus dehors ça crachouille encore (ça sera définitivement terminé en sortant de ce set) donc on est mieux sous tente. Je ne connais ce groupe que de nom, et leur set bien « rentre dedans » sous une Marquee 1 déjà bien remplie va faire mouche. J’headbangue volontiers devant ce mélange Death / Gothique de j’apprécie, même si d’où nous sommes (trop excentrés) ça sonne un peu brouillon.

Channel Zero

Nul n’est prophète en son pays… et malgré la popularité de ce groupe en Belgique c’est assez vide devant la Mainstage, il faut dire qu’ils n’ont jamais réussi à s’exporter en dehors de leur pays. Leur trash est énergique, très plaisant, une paire de nouveaux morceaux issus d’un album en préparation s’insèrent au milieu des classiques, et j’apprécie d’avoir l’opportunité de voire ce groupe, ce qui à priori n’aurait pas été possible pour moi en dehors du cadre du Graspop, même si du fait de l’affluence l’ambiance est un peu plate.

Arch Enemy

Mon 2ème concert de ce groupe, le premier c’était il y a 3 ans déjà sous la Marquee 1 du Graspop, et une fois de plus Arch Enemy a tout embarqué, sous une tente blindée et toute acquise à leur cause. Angela Gossow est décidément une grande frontwoman, malgré son tout petit gabarit, et ça envoie du début à la fin du set, j’adore !

Whitesnake

Malgré le fait d’être monté d’un cran sur l’affiche, Whitesnake garde un set d’1h15 comme initialement prévu. Le premier constat est visuel, en 3 ans Coverdale a pris un sacré coup de vieux. Le second constat est sonore : il ne peut plus chanter. En tout cas samedi il ne pouvait pas chanter. Son groupe a beau prendre le relais sur absolument tous les refrains, le set a beau être entrecoupé des traditionnels solos de Aldrich et de l’actuel batteur Brian Tichy (qui comme à l’époque de Tommy Aldridge fait une partie de son solo avec les mains, ce que je trouve sympa), cela ne suffit pour faire illusion. Mais… mais j’ai quand même apprécié ce set, qui est bien rock, beaucoup plus qu’il y a 3 ans au même endroit (et la semaine précédente à l’Arrow ou c’était pire encore). J’ai retrouvé l’attitude scénique que j’avais vue aux Gods Of Métal 2006 et ça m’a bien plu, donc bilan positif quand même.

Judas Priest

Quelle claque ! Bon c’est vrai que j’ai du mal à être objectif avec Judas, mais en comparaison de la tournée Nostradamus Rob est en forme (même si c’était déjà beaucoup mieux au Zénith que sur la tournée des fests 2008), et c’est de loin le meilleur concert que j’aurais vu de ce groupe. Rob en forme, tant physiquement que vocalement, une setlist best of en béton armée, une scène bien décorée, avec des effets lasers et pyrotechniques du plus bel effet, un duo de gratteux au top (l’absence de K.K. ne s’est pas fait ressentir tant Faulkner a été bon), bref un concert parfait qui méritait bien un passage en tête d’affiche pour un set au final de 2h05, soit 3/4 heure de plus que ce qui était prévu, ce qui m’a vraiment comblé. A mon avis cette histoire de laryngite d’Ozzy... il a vu le set du Priest avant lui au Hellfest, et il s’est dit qu’il avait l’air con avec son Backdrop et ses seaux d’eau pour une tête d’affiche... Je plaisante mais Judas nous a offert un vrai set de headliner, statut qu’un tel groupe devrait de toute façon obligatoirement avoir dans ce type de festival.

Après une nuit très moyenne, hôtel confortable mais à proximité d'une Eglise qui sonne toutes les heures, et abondamment l'entrée et la sortie de messe à 8h30 et 9h30, nous voila repartis pour une seconde journée de fest sous un ciel d'abord gris qui va rapidement s'éclaircir (il fera même très chaud dans l'après-midi). Travaillant le lendemain, j'ai pris le parti de quitter le site à 22 heures, après le set de Rob Zombie, zappant Cavalera Consipracy et la tête d'affiche Slipknot qui ne m'intéresse guère.

Anvil

C'est tout d'abord Anvil qui ouvre le bal sur la Mainstage, pour un set de 50 minutes à peu près identique à celui de l'an passé au Hellfest. Lips est déchainé et s'éclate vraiment, les classiques sont toujours aussi efficace, Métal on Métal reste un petit bijou, mais à contrario la batterie encore surmixée, le démarrage sur l'instrumentale March of The Crabbs et les trop longs solos font que j'ai du mal à rentrer dedans, et comme l'année dernière je ressors mitigé de ce set.

Amorphis

Comme pour Moonspell la veille je vais voire Amorphis sans trop connaitre, avec le souvenir d’un groupe entendu de loin en mangeant lors de Gods Of Métal 2006 qui m’avait semblé dans mes goûts. Et effectivement j’ai passé un bon moment dans la Marquee 1, même si à cette heure de la journée le public n’est pas encore très présent. Encore une bonne découverte scénique.

Kreator

On a coutume de dire que Slayer en live c’est une machine de guerre, et dans la même veine de trash old school comme j’aime Kreator c’est le Slayer allemand. Une tuerie sur la mainstage, servie par un son parfait (comme pour tous les sets de ces 2 jours sur la Mainstage, sauf BLS), j’adore !

Legion of the Damned

Après une longue pause qui a permis de passer au market et de se reposer un peu, on attaque Legion of the Damned, que j’avais vu il y a quelques années en première partie de Kreator / Celtic Frost à l’Elysée Montmartre et que j’avais apprécié. Sous la Marquee 1 le Trash/Death des hollandais va faire mouche, pour un très bon set servi par un son nickel et rehaussé de pyros assez fournies (jusqu’au moment ou l’une des bouches va s’enflammer ce qui nous prive d’un final probablement sympa à ce niveau) et d’une projection de confettis avant de quitter la scène.

Dublin Death Patrol

Dernière pause avant l’enchainement final, qui débute par Dublin Death Patrol dans une Marquee 2 trop clairsemée. Le peu de notoriété du groupe (pourtant quand on voit qui le compose), la concurrence de Opeth à la même heure, la fatigue du dernier jour de fest, ça ne se bouscule pas sous la tente. Mais les absents ont souvent tort, et c’est une véritable tuerie que vont nous proposer les co-vocalistes Chuck Billy (Testament), Steve Souza (Exodus) et leurs acolytes dans ce projet parallèle. Ca envoie vraiment et en plus ça délire sur scène, dans une ambiance super sympa. De plus leurs apparitions sont rares, et je savoure le set comme il se doit en prenant un panard terrible. Le set que j’ai préféré sur la journée, mais également sur le fest, avec celui de Judas.

Rob Zombie

Vu ce que j’ai lu du concert du Hellfest, je ne m’attendais pas au super show donc je n’ai pas été déçu. Par contre j’espérais voire du grand Rob Zombie sur scène et la non plus je n’ai pas été déçu. A 20h50 Rob entre sur scène et d’entrée envoie la sauce. Il court partout, communique énormément, se tape des gros délires comme de faire grimper de nombreuses fans féminines (l’une d’entre elle particulièrement excitée tombera le soutien-gorge et se trémoussera sur les estrades du devant de scène, et pour ça elle avait vraiment les atouts nécessaires), ira se prendre un long bain de foule pendant le solo de John 5 (qui lui aussi bouge beaucoup et a vraiment le jeu et le son parfait pour coller avec Rob), bref on est loin du show froid que j’ai pu lire des compte-rendu du Hellfest. Si tout le monde pouvait envoyer comme ça… Au final 1h10 d’un très bon set, une super setlist, un public nombreux qui met l’ambiance, et un gros panard pour finir la journée devant un set de headliner. Finalement le dimanche, qui semblait un peu faible sur le papier, aura été une très belle journée bien chargée.

22h00, il est temps de quitter le site, laissant derrière moi sans regrets Slipknot et Cavalera Conspiracy, préférant, vu ce que devient Max et ce que j’ai lu du Hellfest, rester sur l’excellent souvenir d’il y a 3 ans. Et de toute façon 4 heures pour rentrer à l’issue d’un fest, 22h était vraiment l’heure limite pour moi de partir. Retour difficile avec la fatigue, mais content de ces 2 jours qui se sont avérés être bien plus qu’une simple consolation de mon Hellfest manqué.
Pierrot_n
Pierrot_n
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 161
Age : 49
Localisation : Reims - Marne
Espèces de tortues élevées : 2 Eurotetsudo Hermanni juvéniles
Date d'inscription : 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Concerts et spectacles Empty Re: Concerts et spectacles

Message par La motarde Mar 28 Juin 2011, 14:03

Et tu vas à Sonisphère ?
La motarde
La motarde
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 6145
Age : 42
Localisation : Asnières Sur Seine
Espèces de tortues élevées : Emydura subglobosa 1.2.0, Kinosternon baurii 0.0.2
Date d'inscription : 30/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Concerts et spectacles Empty Re: Concerts et spectacles

Message par Pierrot_n Mar 28 Juin 2011, 15:10

Oui, le samedi. Pour mon Metallica annuel (depuis 2006 j'ai vu le groupe au minimum 1 fois/an), et pour le reste aussi (Slayer, Megadeth, Anthrax, Diamond Head, Loudblast, Volbeat).
Pierrot_n
Pierrot_n
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 161
Age : 49
Localisation : Reims - Marne
Espèces de tortues élevées : 2 Eurotetsudo Hermanni juvéniles
Date d'inscription : 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Concerts et spectacles Empty Re: Concerts et spectacles

Message par La motarde Mar 28 Juin 2011, 15:48

Ah j'y serai à partir de vendredi.
La motarde
La motarde
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 6145
Age : 42
Localisation : Asnières Sur Seine
Espèces de tortues élevées : Emydura subglobosa 1.2.0, Kinosternon baurii 0.0.2
Date d'inscription : 30/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Concerts et spectacles Empty Re: Concerts et spectacles

Message par Pierrot_n Mar 28 Juin 2011, 16:02

Je trouve le vendredi moyen (par rapport à mes goûts), de plus les groupes qui en sont tournent beaucoup et j'ai souvent eu l'occasion de les voire par ailleurs. Dans le lot il n'y a que Airbourne que j'aime vraiment, et à la limite Slipknot pour le show.
Pierrot_n
Pierrot_n
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 161
Age : 49
Localisation : Reims - Marne
Espèces de tortues élevées : 2 Eurotetsudo Hermanni juvéniles
Date d'inscription : 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Concerts et spectacles Empty Re: Concerts et spectacles

Message par La motarde Mar 28 Juin 2011, 16:23

Ben venant de Paris c'est aussi l'occasion de passer un petit week end en dehors de la pollution donc on y va entre amis et au pire on sera ensemble à discuter et boire 😉
La motarde
La motarde
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 6145
Age : 42
Localisation : Asnières Sur Seine
Espèces de tortues élevées : Emydura subglobosa 1.2.0, Kinosternon baurii 0.0.2
Date d'inscription : 30/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Concerts et spectacles Empty Re: Concerts et spectacles

Message par Pierrot_n Mar 28 Juin 2011, 16:54

C'est sur que l'ambiance fest c'est cool. Perso j'adore.
Pierrot_n
Pierrot_n
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 161
Age : 49
Localisation : Reims - Marne
Espèces de tortues élevées : 2 Eurotetsudo Hermanni juvéniles
Date d'inscription : 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Concerts et spectacles Empty Re: Concerts et spectacles

Message par NakedZombie Mer 29 Juin 2011, 01:26

Cela fait maintenant 3 ans que je rate chaque années tous les festoches du genre... Ça fait toujours plaisir des comptes rendus même si l'on se dis souvent "et m**** j'y étais pas!". Comme l'ami Rob Zombie... zut et re-zut !

NakedZombie
NakedZombie
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 128
Age : 32
Localisation : Vienne, Poitiers
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa
Date d'inscription : 24/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Concerts et spectacles Empty Re: Concerts et spectacles

Message par Pierrot_n Jeu 30 Juin 2011, 09:18

Iron Maiden à Bercy le 28 juin :

C’était mort pour moi mais finalement j'ai pu aller à ce concert, à l'arrache. Je suis arrivé juste avant le début du set de Maiden. Placé en gradins, j'ai pu trouvé une place bien située, car j'étais seul.

Maiden c'est un grand groupe, 2 fois Bercy, et c'est pareil dans tous les pays, tête d'affiche des grands fests et pas seulement Hard / Métal (Werchter cette année...), en tant que tel on peut en attendre beaucoup. Et de ce point de vue, on peut être déçu. Une structure de scène qui ne change pas depuis un bail, pas de pyros ni de show spécifique, une setlist qui tourne toujours autour des mêmes titres (même la tournée Somewhere back in time n’avait pas délivrée de titre « inattendu », de perle déterrée). Rien que du classique, et ça peut finir par agacer.

Mais Maiden c’est aussi un la qualité de showman de Dickinson, les pitreries de Gers, le talent du trio Murray / Smith / Harris et la frappe exceptionnelle de Nicko. C’est 2 heures de set sans temps mort, c’est un public de fans toujours survolté qui donne des ambiances exceptionnelles, et c’est toujours une grosse prise de panard sur les classiques. J'ai bien aimé l'esprit "spatial" des décors (j'aime bien l'esprit de l'album, c'est d'ailleurs la seule chose que j'aime dans cet album). Et même si la setlist n’était pas vraiment pour me convenir, leur dernier passage pour la tournée Somewhere back in time c’était il y a déjà 3 ans, une éternité, donc c’était un grand plaisir de revoir le groupe.

Même si le plus dantesque pour moi dans cette soirée fut finalement l’orage que j’ai pris sur le trajet du retour.

La setlist :


Satellite 15... The Final Frontier
El Dorado
2 Minutes to Midnight
The Talisman
Coming Home
Dance of Death
The Trooper
The Wicker Man
Blood Brothers
When the Wild Wind Blows
The Evil That Men Do
Fear of the Dark
Iron Maiden
Encore:
The Number of the Beast
Hallowed Be Thy Name
Running Free
Pierrot_n
Pierrot_n
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 161
Age : 49
Localisation : Reims - Marne
Espèces de tortues élevées : 2 Eurotetsudo Hermanni juvéniles
Date d'inscription : 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Concerts et spectacles Empty Re: Concerts et spectacles

Message par kristo Jeu 30 Juin 2011, 09:24

hey c'est sympa tes concert!!ta vus des bons groupe!!!!(slipknot....... up )
kristo
kristo
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 2172
Age : 34
Localisation : rezé
Espèces de tortues élevées : divers aquatiques
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Concerts et spectacles Empty Re: Concerts et spectacles

Message par Pierrot_n Dim 10 Juil 2011, 23:23

Sonisphere Festival, samedi 9 juillet :

On a tout lu sur le Sonisphere depuis sa création, de la part principalement des fests en place et de leurs soutiens, le loup dans la bergerie, festival sans âme… Il est vrai qu’il doit être difficile d’accepter, quand on dirige un fest qui a grossit au fil des années à la force du poignet, de voire cette grosse machine et ses dollars mettre sur pied des affiches plus qu’alléchantes dans le principe itinérant des Monsters of Rock des grandes années. Mais quand on rentre sur le site du Sonisphere d’Amnéville, il est comme tous les autres, avec son parking trop loin, ses multiples bars ou l’on sert de la bière trop chère, sa bouffe qui en temps normal n’est guère appétissantes, ses scènes, son merchandising, bref rien à redire… Quand à l’âme, pour moi elle est faite des festivaliers, et ce samedi le Sonisphere n’en était pas dépourvu.

L’affiche alléchante, c’est Metallica, que le Sonisphere a eu pour mérite de ramener dans des fests métal, alors que les Mets allaient plutôt ces derniers années vers les fests pop-rock, plus grands, plus riches. Et c’est les 3 acolytes du « Big four » du Trash US, impensable de réunir ce petit monde sur la même scène il y a encore peu tant les dissensions semblaient inéluctables. L’affiche de rêve pour un fest métal, et de quoi attiser les jalousies.

On arrive ce samedi sur le site du Snowhall, la seule piste de ski couverte d’Europe, endroit ou le Sonisphere a établi ses quartiers en partenariat avec le résident des lieux. N’importe quoi, une piste de ski au milieu du fest, c’est nul et c’est pas metallllleeeeuuuuuhhhh…ouais mais bon, après avoir mangé une vraie pizza à notre arrivée dans cette enceinte, on a été skier 1 heure avant de démarrer les concerts et on s’est bien marré. Bon la piste est courte et pas ardue, sûrement sympa pour le snow avec pas mal de rampes mais pas pour le ski à bon niveau. Par contre pour des brêles comme nous c’était parfait. Et froid, en bermuda – tee-shirt, surtout quand on tombe sur la neige sans gants. Heureusement le beau temps, sans être trop chaud, de la journée, va rapidement nous réchauffer à la sortie.

On traverse le site du festival, très grand mais très compartimenté du fait de sa disposition naturelle en paliers, et de fait très difficile à circuler au vu de l’affluence, pour arriver à la zone des scène, trop petite aussi pour le monde présent. De fait on ne mangera pas le soir, pas envie de redescendre dans la zone restauration, bières et bonbons emportés nous nourriront pour la journée.

Et puis vu l’enchaînement de concerts, pas trop le temps de manger…

Diamond Head :

On attaque par la ½ heure de set de Diamond Head, qui doit principalement sa notoriété d’aujourd’hui au plus connus de leurs fans : Metallica, qui fait tourner dans ses setlists des reprises du groupe depuis toujours. Bien entendu les titres repris par les Mets font mouche, notamment le classique Am I Evil. C’est moins performant qu’en petite salle, mais il y a du monde devant la scène principale et ça démarre bien la journée.

Loudblast :

Ca enchaîne sur la seconde scène par le seul groupe que je n’ai jamais vu de la journée, impossible pour moi de manquer ce set Trash Death des frenchies, même si j’ai depuis longtemps lâché au niveau de l’écoute. Mais je vais passer un bon moment, et je n’en attendais pas plus.

Anthrax :

Ca attaque déjà le Big Four par le moins important, en terme de popularité à ce jour, des 4. Leurs changements incessants de chanteur ont lassé les fans, même si Joey Belladonna est revenu pour un nouveau Come-Back. Par contre Scott Ian, le ciment de groupe, est absent pour cause de paternité, bien remplacé quand même par le guitariste de Sepultura Andreas Kisser, ce qui nous vaudra une rapide cover de Refuse Resist. On monte d’un cran et il y a déjà énormément de monde devant la Mainstage, on se place entre les 2 consoles son / lumière, plein axe de la scène, et pas trop loin, c’est d’ici que je ferais, plus ou moins avancé, les 4 sets du big four, pour un set terriblement efficace mais trop court (3/4 heure, à mon sens le trio derrière Metallica devrait jouer chacun une heure sur une affiche Big Four), bien que la setlist soit un peu moins bonne que l’an passé. Et il faudrait que Joey apprenne que Amnéville ça n’est pas à Paris.

Volbeat :

On enchaîne Volbeat sur l’autre scène, toujours aussi efficace même si placé entre Anthrax et Slayer ça n’est pas évident en terme de style. L’ambiance est bonne, le public répond présent et Michael Poulsen sait comme à son habitude se montrer blagueur et enflammer le public. Vu d’un peu loin mais j’ai apprécié le set, comme à chaque fois avec Volbeat.

Slayer :

Ca enchaîne toujours cette fois-ci avec Slayer, que je trouve trop bas sur l’affiche (surprenant de les voire avant Megadeth) et qui n’ont que 55 minutes de jeu. Mais en cette fin d’après-midi Slayer c’est une vraie tuerie, ça enchaîne comme je n’avais pas vu le groupe depuis bien longtemps, Araya a retrouvé sa voix, Lombardo assure, Gary Holt remplace efficace Hammeman malade et Kerry King remue sa grosse tête de… Kerry King. L’enchainement South of Heaven – Raining Blood – Black Magic (mon titre favori de Slayer, seulement la seconde fois que je le vois sur scène en 7 concerts de Slayer) – Angel of Death clotûre une setlist de dingue pendant laquelle je me suis détruit les cervicales. Le meilleur set du festival à mes yeux, et le plus gros panard aussi.

Papa Roach :

On ne pensais pas regarde, on se pose avec une bière et papa Roach ne démarre pas… Problèmes techniques, ça va démarrer très en retard, du coup je me lève et regarde de loin un set qui m’a semblé bien mou, loin de l’excellente prestation du Graspop 2007.

Megadeth :

Pour moi Megadeth c’est du 50/50, parfois déçu, parfois emballé, et ce set sera plutôt de la seconde option, malgré un son que j’ai trouvé manquant de pêche. Bon la fatigue grandissante n’aide pas, et c’est vrai que le père Mustaine assure, ce qui n’est pas toujours le cas, et que derrière lui ça fait plaisir de revoir Ellefson. Broderick fait pour moi parti des très bons guitaristes qui ont officiés dans Megadeth, et pendant 1 heure ils vont nous dérouler une setlist bien best of, un bon panard de plus dans cette journée.

Metallica :

On reste devant pour être bien placés devant Metallica, comme beaucoup de gens (il ne devait pas y avoir trop de monde devant Tarja). A 23h15 Ecstasy of Gold retentit, et le groupe attaque par un superbe enchainement mélangeant classiques et vieilles perles ressorties : Hit the Lights – Master of Pupets – The Shortest Straw – Seek and Destroy – Sanitarium – Ride the Lightning. Rien à dire, c’est d’une efficacité redoutable. L’ambiance est excellent même si la fatigue fait que le public n’est pas du plus remuant, et si l’on a définitivement integré que Lars est parfois à la ramasse et que quelques pains font parti du quotidien de Kirk on trouve que les Mets sont en bonne forme, servis par une grande scène avec rampe et écran très géant.

Puis coup de mou dans la setlist pour ma part, The Memory Remains qui a pour mérite de faire chanter le public – All Nightmare Long et Sad But True qui me fait toujours autant chier. Mais derrière énorme surprise The Call of Ktulu qui me réveille alors que la fatigue et les 3 derniers titres étaient en train de m’assomer, super d’entendre cette instru après Orion il y a quelques années, puis One qui a retrouvé ses pyros variées « à l’ancienne » contrairement aux dernières années, et ça repart sur de la folie : For Whom The Bell Tolls – Blackened – Fade to Black et Enter Sandman dans une superbe ambiance.

Metallica quitte la scène, les roadies installent un peu de matos et ce sont les membres d’Anthrax et Brain Tatler de Diamond head qui rejoignent la scène pour une cover de Hellpless jouissive. Dernière bonne surprise avec Damage Inc (même si je m'étais pris à rêver d'un improbable duo Metallica / Mustaine sur The Four Horsemen - The Mechanix qu'ils se disputent depuis leurs débuts) qui donnera lieu a un lâché de ballon, puis un final rêvé sur Creeping Death. 2h15 de set, pas mal de pyros au final, et comme d’habitude le groupe quitte la scène en prenant son temps, jets de médiators, de baguettes, chacun prend le micro et salut final pour un nouveau set de haute volée, moment fort de la journée avec cet inattendu set de Slayer. Je crois que Metallica je ne m’en lasserais jamais, vivement la prochaine…

Vu la disposition du site c’est la galère pour quitter la zone des scènes, on est à 2h20 à la voiture et il nous faudra… 1h40 pour sortir du parking, une vraie merde. 2 heures plus tard nous sommes à Reims, soit à 6 heures du mat’. Ca nous laisse le temps de debriefer cette superbe journée, avec pour seule conclusion qu’un Sonisphere comme ça, on en redemande tous les ans ! (sur un autre site par contre).
Pierrot_n
Pierrot_n
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 161
Age : 49
Localisation : Reims - Marne
Espèces de tortues élevées : 2 Eurotetsudo Hermanni juvéniles
Date d'inscription : 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Concerts et spectacles Empty Re: Concerts et spectacles

Message par Pierrot_n Mer 28 Mar 2012, 23:48

Vu dimanche soir Steel Panther au Bataclan. Pour sa première venue à Paris ce groupe de Glam US qui a 2 albums au compteur a tout déchiré devant une belle assistance. Au menu look et attitudes glam à la limite de la carricature, je me recoiffe et me maquille sur scène, sexe, beaucoup de déconnades, et plein de nanas qui montent sur scène ou sur des épaules dans la salle et qui retirent le haut...

Et au menu aussi une volée de titres qui sont déjà des hymnes et des classiques du groupe, tellement leurs 2 opus sont bourrés de chansons efficaces du genre.

Un mélange détonnant donc qui a ravi le public pendant 1h30, et qui bien rendu au groupe par une super ambiance ce qu'il a donné.
Dire qu'après une sieste dimanche je n'avais pas le courage de bouger solo, et c'est à 17 heures que je me suis motivé en me disant "merde, c'est la première fois que je peux voire Steel Panther, faut que je me bouge...". 1/4 heure après j'étais parti...

En première partie j'ai bien aimé The Treatment, que j'avais zappé en première partie d'Alice Cooper à l'automne dernier (tiens j'avais pas collé mon CR d'Alice Cooper ici) énergique, efficace, on a vu pire comme première partie.

Mais quelle fuckin' bonne soirée !!!!
Pierrot_n
Pierrot_n
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 161
Age : 49
Localisation : Reims - Marne
Espèces de tortues élevées : 2 Eurotetsudo Hermanni juvéniles
Date d'inscription : 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Concerts et spectacles Empty Re: Concerts et spectacles

Message par mat57 Jeu 29 Mar 2012, 01:21

Dans la catégorie "concerts et spectacles", j'ai eu l'occasion de voir la Flûte Enchantée jeudi dernier à l'Arsenal de Metz. On est pas du tout dans le même registre mais le concert valait éminemment le détour.

Sinon pour retomber dans l'ambiance du topic, personne n'a jamais foutu les pieds au Rock am Ring ? Pour la musique ou la voiture, ça vaut le détour ^^
mat57
mat57
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 580
Age : 34
Localisation : Moselle
Espèces de tortues élevées : 2 GP Pseudogeographica + 2 TS Troostii
Date d'inscription : 08/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Concerts et spectacles Empty Re: Concerts et spectacles

Message par Pierrot_n Ven 30 Mar 2012, 14:50

Jamais été au RAR, par contre j'ai fait pas mal de fests et j'adore cette ambiance.

Etre plongé dans la musique et entre passionnés comme ça pendant plusieurs jours, c’est top. Cette année le vais au GMM.

Sinon pour m’approcher de la flute enchantée, depuis plusieurs années (je n’en ai pas parlé tiens) je vais voire un ballet à l’Opéra de Paris avec ma maman pour les fêtes de fin d’année. Tantôt à Bastille, tantôt à Garnier selon comment ça tombe. Ces dernières années j’ai donc vu Le lac des cygnes, Casse noisettes, Gisèle, Raymonda, Roméo et Juliette, La dame aux camélias et fin 2011 Cendrillon (fin 2012 ce sera à priori Don Quichotte). Les décors et costumes sont impressionnants, les musiques sublimes si l’on aime et parfaitement orchestrées, et ça danse forcement super bien. J’ai débuté par le lac des cygnes, j’y allais sans apriori mais pensant quand même m’ennuyer et j’ai vraiment accroché. Tous ne m’ont pas autant plu, mais j’ai vraiment adoré Le lac des cygnes, Raymonda (le travail de la danseuse étoile est vraiment poussé au plus haut niveau), La dame aux camélias (avec un piano sur scène, on était devant coté piano on voyait bien le jeu c’était super) et Cendrillon. En plus du fait de faire une sortie solo avec ma maman qui est assez âgée j’avoue que j’apprécie vraiment ce ballet annuel.
Pierrot_n
Pierrot_n
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 161
Age : 49
Localisation : Reims - Marne
Espèces de tortues élevées : 2 Eurotetsudo Hermanni juvéniles
Date d'inscription : 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Concerts et spectacles Empty Re: Concerts et spectacles

Message par La motarde Ven 30 Mar 2012, 15:24

AU fait quelqu'un va au Hellfest ?
La motarde
La motarde
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 6145
Age : 42
Localisation : Asnières Sur Seine
Espèces de tortues élevées : Emydura subglobosa 1.2.0, Kinosternon baurii 0.0.2
Date d'inscription : 30/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Concerts et spectacles Empty Re: Concerts et spectacles

Message par mat57 Ven 30 Mar 2012, 21:17

Ah oui !! Y en a des bons là dans ce que tu dis ! Surtout Casse-Noisettes (sans jeu de mot), franchement quand tu l'écoutes en symphonique, pouah ça démonte tout !

Je précise juste que je ne suis pas un genre d'intello snob (j'aime pas cette image ^^), mais je trouve que les concerts de musique dite "classique" sont mieux dans le sens où il est plus dur d'en trouver dans mon coin. Par exemple, pour voir un groupe de métalleux amateurs (ou semi-pro) je peux aller chaque semaine dans des bars où les concerts sont gratuits (et la qualité assez bonne quand même !), mais il est rare de trouver un symphonique qui joue de manière aussi ouverte ^^

Sinon je kiffe tout les styles et mon préféré (dès fois que certains aient envie de faire une virée dans l'est) est et restera le festival Sur La Remorque du Pat' qui a lieu chaque année, fin juin (j'ai d'ailleurs joué avec un groupe la première année, pour faire du volume), ça sent l'été, c'est au milieu de la campagne Lorraine, il fait beau, y a du barbecue et de la bonne musique, dans une ambiance champêtre et écolo, franchement... si certains trouvent la motivation et la locomotion pour venir, ça serait une joie de vous y voir.
mat57
mat57
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 580
Age : 34
Localisation : Moselle
Espèces de tortues élevées : 2 GP Pseudogeographica + 2 TS Troostii
Date d'inscription : 08/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Concerts et spectacles Empty Re: Concerts et spectacles

Message par Pierrot_n Lun 14 Mai 2012, 01:26

Metallica au SDF le samedi 12 mai :


12ème concert des Mets pour moi, et peut-être celui qui me laissera le moins bon souvenir. Bon c'était bien, et je suis quand même content d'y être allé, mais j'ai trouvé James pas très communicatif, Lars assez immobile derrière sa batterie (les 2 en comparaison aux sets précédents que j'ai vu), le public dans la première fosse assez mou (et en stade on ne ressentait pas trop l'ambiance autour), un manque de show avant Sandman, même si ça claquait sur les 4 derniers titres, on a l'impression qu'ils se sont dit "merde on a oublié les pyros, on envoie la sauce à la fin" (je sais bien que c'est pas ça hein).

Et puis franchement j'appréhendais l'enfilade du Black album, même si y'a 2/3 bombes c'est pas les titres que je préfère, j'avais raison. Bon c'est histoire de goût, mais je sais encore plus aujourd'hui pourquoi y'a une éternité que je n'ai posé une oreille sur cette album. Sandman pour moi ça a été un soulagement, et Battery une délivrance.

Bon Metallica reste Metallica, c'est toujours aussi efficace, j'aime toujours autant voire ce groupe sur scène, la fin était fantastique, et ça fait plaisir quand on commence a les avoir vu souvent de voire pas mal de titres que l'on a jamais vu sur scène, mais Metallica au SDF pour moi ça aura surtout été l'occasion de voire ma femme prendre un panard terrible sur un concert hard/métal, plus que la première fois à Bercy, plus que pour AC/DC, Maiden, Aero ou les autres concerts ou j'ai réussi à la trainer, et ça c'est déjà très bien.

No comment des premières parties, on a pris notre temps et on est rentrés à 20h30 dans l'enceinte du stade.

La setlist :


1. Hit the Lights
2. Master of Puppets
3. No Remorse
4. For Whom the Bell Tolls
5. Hell and Back
6. The Struggle Within
7. My Friend of Misery
8. The God That Failed
9. Of Wolf & Man
10. Nothing Else Matters
11. Through the Never
12. Don't Tread On Me
13. Wherever I May Roam
14. The Unforgiven
15. Holier Than Thou
16. Sad But True
17. Enter Sandman
Encore
18. Battery
19. One
20. Seek & Destroy
Pierrot_n
Pierrot_n
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 161
Age : 49
Localisation : Reims - Marne
Espèces de tortues élevées : 2 Eurotetsudo Hermanni juvéniles
Date d'inscription : 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Concerts et spectacles Empty Re: Concerts et spectacles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum