FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

T2 en location à l'année

+2
Bailly
molo
6 participants

Aller en bas

T2 en location à l'année  Empty T2 en location à l'année

Message par leportos Mar 28 Juin 2011, 23:26

Salut la compagnie.

Donc je viens vous présenter le T2 pour ma nouvelle locataire qui arrivera dans le week-end, vous devait surement la connaitre, c'est madame Pelomedusa Mr. Green
Après toutes les recherches, les conseilles que vous m'avait apportait je vais vous montrer quelques petites photos de ça future habitation, surement il aura encore quelques réglages a faire et pour ça je compte sur vous pour me donner tout les conseils pour que Madame soit bien logé 😉

Désoler si les photos ne sont pas très bonnes, mais je l'ai fait avec le portable et faut dire que le photographe n'est pas non plus très bon Mr. Green

T2 en location à l'année  27062011191
La c'est avant la pose des spot pour les uv et la lampe chauffante

T2 en location à l'année  28062011201
Déjà avec les deux spot en marche, ça c'est le couté Est avec sont respective jardin suspendu

T2 en location à l'année  28062011202
Coté Ouest avec ça plage et c'est uv plus ça source de chaleur (pour les T° je sais que ce n'est pas bon, mais je vous parlerais a la fin des photos)

T2 en location à l'année  28062011203
Vu aérienne du coté Ouest

T2 en location à l'année  28062011204
Encore une vu aérienne mais cette fois si du coté Est

Voila pour aujourd’hui c'est tout, j'en ferais d'autres après.

Pour les réglages, j'ai une hauteur d'eau d'environ 6/7cm (j’étais voir la nouvelle locataire et elle fait dans les 4cm)
Température d'eau à 27/28°
Température sur la plage 32° sur le point le plus haut de l’écorce et 28.8° sur la plage comme vous pouvez voir sur le thermomètre (ce lui si ça était juste pour une vérification, ce n'est pas le thermomètre que restera à la fin, mais si ce lui que est posé sur l'écorce)
Lampe UV 13w indice 10 car j'en ai pas trouvé 8
Lampe chauffante, c'est une lampe standard, donc pas économique de 40w
Hauteur des lampes, la chauffante est a 23 cm du point le plus haut de l'écorce et toutes les deux lampes sont a 25/26 cm du sable de la plage
Plante utiliser pour le filtre c'est une Asplenium nidus
Pour le filtre j'ai utilisé mousse à trou large a l'entré suivi de une mousse avec des trou plus petit de la aqualite sur la plante et a la sortis de la ouate
Le tout est en marche depuis hier matin, avec éclairage allumé pendant 12h.
Je pense que j'ai rien oublié, mais j'ai quelques petites questions tout de même Mr. Green

1er question:
Mon eau est a environ 27/28° mais j'ai remarquer que quand le thermostat fait son cycle (s'éteindre une fois la t° souhaité est atteinte), j'ai l'impression que parfois la t° descend a moins de 27° mais une fois ce lui si rallumé la t° revient au normal. Est ce normal ou il faut faire quelque chose pour modifier ça ?

2éme question:
La t° sur plage est de 32° sur le point le plus haut de l'écorce mais seulement de 28.8° sur le sable, est que serait mieux enlever l'écorce et mettre a 32° sur le sable, donc sur tout la plage au est que ça peut rester comme ça ?

3éme question:
Le thermostat est que je peut le laisser comme il est ou il faut le protéger avec un filet en plastique histoire que la damoiselle ne ce brule pas avec ce lui si ?

4éme question:
Est que la plante et les masses filtrantes son bonnes pour ce filtre et pour la Pelomedusa ou il faut changer quelque chose ?


Voila je pense que j'ai assez pris votre temps avec mon message et mes questions, mais comme j'ai dit je veut que la Madame Pelo soit installé dans des parfaites conditions, j'aime avoir des animaux mais j'aime qu'ils soient chez moi dans des bonnes conditions 😉

Maintenant a vous claviers, j’attends de vous toutes les critiques et idées pour améliorer mon nouveau T2 Mr. Green
leportos
leportos
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 227
Age : 47
Localisation : La Baule 44
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa Subufra
Date d'inscription : 24/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

T2 en location à l'année  Empty Re: T2 en location à l'année

Message par Invité Mer 29 Juin 2011, 10:04

Le titre est tres original! Mr. Green
Je tiens à te féliciter pour toute cette préparations avant d'acquérir ta petite tortue, c'est top, elle va être tres heureuse chez toi!
Very Happy
leportos a écrit: ...
1er question:
Mon eau est a environ 27/28° mais j'ai remarquer que quand le thermostat fait son cycle (s'éteindre une fois la t° souhaité est atteinte), j'ai l'impression que parfois la t° descend a moins de 27° mais une fois ce lui si rallumé la t° revient au normal. Est ce normal ou il faut faire quelque chose pour modifier ça ?

Ce n'est pas grave, c'est normal... 😉

2éme question:
La t° sur plage est de 32° sur le point le plus haut de l'écorce mais seulement de 28.8° sur le sable, est que serait mieux enlever l'écorce et mettre a 32° sur le sable, donc sur tout la plage au est que ça peut rester comme ça ?

Je pense que ce serait mieux d'avoir un espace plus étendu à la bonne t°, donc oui, je mettrais les 32° sur le sable... Rien n'empeche que tu puisse laisser l'écorce mais peut être légèrement décallée pour qu'il n'y ai pas tant de difference de t° entre elle est le sable... 😉

3éme question:
Le thermostat est que je peut le laisser comme il est ou il faut le protéger avec un filet en plastique histoire que la damoiselle ne ce brule pas avec ce lui si ?

Filet plastique? Non... Mais tu peux le protéger avec un tube en pvc par exemple que tu perce préalablement à plusieurs endroits pas exemple pour que l'eau circule, tu le bouche du côté ou il n'y a pas le cable avec un bouchon , et l'autre côté peut rester ouvert, juste bien le percer sur toute sa longueur avec de petit trou (diametre perfo environ)... C'est un exemple, d'autres techniques existe, perso c'est celle que je prefere, puis une fois plus grande, aucun risque de casse avec ce systeme...

4éme question:
Est que la plante et les masses filtrantes son bonnes pour ce filtre et pour la Pelomedusa ou il faut changer quelque chose ?

Parfait, mais ça tu teste à l'usage et peut eventuelement faire les changement toi même en fonction de tes observation, perso j'utilise ce systeme, et je n'ai pas deux bacs de filtration identiques, je teste sans cesse... Mr. Green


Voila je pense que j'ai assez pris votre temps avec mon message et mes questions, mais comme j'ai dit je veut que la Madame Pelo soit installé dans des parfaites conditions, j'aime avoir des animaux mais j'aime qu'ils soient chez moi dans des bonnes conditions 😉

Magnifique!

Maintenant a vous claviers, j’attends de vous toutes les critiques et idées pour améliorer mon nouveau T2 Mr. Green

C'est fait... Laughing


Autre petite chose, l'UV est un peu trop éloigné de la plage, idéalement tu devrais le rapprocher à environ 20cm de celle ci, surtout avec une ampoule 13W, je sais que ça va être compliqué avec ce type de lampe, mais je te fais confiance pour trouver une solution... Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

T2 en location à l'année  Empty Re: T2 en location à l'année

Message par molo Mer 29 Juin 2011, 10:22

effectivement tres jolie thumleft
molo
molo
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 2970
Age : 44
Localisation : belgique liege
Espèces de tortues élevées : pelomedusa subrufa
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

T2 en location à l'année  Empty Re: T2 en location à l'année

Message par leportos Mer 29 Juin 2011, 11:34

Merci pour les félicitations et les conseil 😉

Je prépare tout avant car je pense que c'est mieux comme ça, je laisse tout en marche comme si un habitant était installer comme ça j'ai une idée si tout va bien ou s'il faut changer quelque chose, parce que le jour ou la Madame va arriver, déjà qu'elle sera stresser du changement en plus s'il faut bricoler dans l'aqua j'ai peur de la faire stresser encore plus, donc je prépare tout en avance Mr. Green

Donc pour l'écorce je vais essayer de la couper en deux, car elle fait tout de même 18cm de long, et voir ou que ça donne avec les t°, autrement je l’enlève e je trouverais un autre moyen de mettre une partis d'ombre sur la plage.

Pour le thermostat je pense que j'ai encore une protection pour ce lui si du temps de mes installations d’aquariophilie, autrement ça sera du bricolage comme tu ma dit.

Autre petite question
Pour la lampe uv ça y ai je l'ai descendu a 20cm de la plage, j'en ai acheté une uv de 13w car elle est plus petite et rentre bien dans le spot, en plus les indications sur la boite était les mêmes que celle au dessus, mais si pour le bien être de la Madame faut que je prenne une plus puissante il ni a pas de problème, donc est qu'il faut plus puissant ou pas ?

Amitié a vous 😉
leportos
leportos
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 227
Age : 47
Localisation : La Baule 44
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa Subufra
Date d'inscription : 24/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

T2 en location à l'année  Empty Re: T2 en location à l'année

Message par Bailly Mer 29 Juin 2011, 12:55

vraiment sympa !!
Bailly
Bailly
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 351
Age : 32
Localisation : villeparisis 77
Espèces de tortues élevées : Tortue graeca ibera
Date d'inscription : 01/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

T2 en location à l'année  Empty Re: T2 en location à l'année

Message par samyandco Mer 29 Juin 2011, 13:47

Très joli ! Elle va être bien là dedans. Very Happy

Pour l'ampoule Uv, c'est mieux 26 W, mais comme il faut changer tous les 6 mois (maximum 1 an), tu peux peut-être utiliser celle-là en attendant d'en prendre une 26 W dans 6 mois. Attends quand même un autre avis pour être certain. 😉
samyandco
samyandco
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 1255
Age : 48
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Trachemys Scripta Troostii 0.1.0
Date d'inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

T2 en location à l'année  Empty Re: T2 en location à l'année

Message par leportos Mer 29 Juin 2011, 15:47

Merci Samyando pour le conseil, j’attends donc pour un autre avis et s'il faut je prendrais sans soucis une lampe uv 26w.

Encore une question, je sais j'en arrête pas Mr. Green
La lampe UV je sais qu'il faut qu'elle soit allumer 12h/jour, mais pour la lampe chauffante est que c'est aussi 12h ou je met un peut moins?
(je pense que c'est aussi 12h mais ma femme ne pense pas de la même faction que moi, donc si vous pouvez nous éclaircir sur cette question)

Par rapport a la plage, il faut une plage sèche, jusqu’à la c'est compris, mais quand ont dit sèche est que ça veut dire vraiment sèche même pas un pet d'humidité au est que ça ne pose pas de soucis si le sable est humide mais pas mouillé ? (encore un avis a partager entre moi et elle)
Si vous regardait sur les photos la plage est faite avec du sable donc ça prend l'humidité de l'eau du bac.

Amitié a vous 😉
leportos
leportos
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 227
Age : 47
Localisation : La Baule 44
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa Subufra
Date d'inscription : 24/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

T2 en location à l'année  Empty Re: T2 en location à l'année

Message par Bohème Mer 29 Juin 2011, 16:01

Les 2 lampes, allumées 12h / jour.
Mais tu peux aussi allumer l'une puis l'autre... A peu de temps d'écart pour simuler le début et la fin du jour...

L'hiver, tu réduis le temps d'éclairage.
Tu copies le lever et le coucher du soleil. 😉

uvb 26w, ou 13w, c'est égal.
La 26w est un peu plus efficace, mais la 13w va aussi.


Pour la plage sèche, pas de souci à mon avis, mais attendons d'autres avis...
Bohème
Bohème
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 9506
Age : 49
Localisation : Suisse
Espèces de tortues élevées : 0.1.5 Ibera
Date d'inscription : 03/08/2008

http://www.ba-attitude.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

T2 en location à l'année  Empty Re: T2 en location à l'année

Message par leportos Jeu 30 Juin 2011, 21:32

Merci pour vous réponses 😉

Comme j'ai promis a ma fille (la petite arrête pas de demander) demain si tout va bien j'irais chercher Madame Pelo fete
Tout est en marche depuis lundi et ça l'air de bien fonctionner, je vais vous faire quelques petites photos car j'ai changé quelques petits truc.


Renseigner avant pour acheter après 😉

Amitié a vous
leportos
leportos
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 227
Age : 47
Localisation : La Baule 44
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa Subufra
Date d'inscription : 24/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

T2 en location à l'année  Empty Re: T2 en location à l'année

Message par leportos Jeu 30 Juin 2011, 22:45

Voila comme promis des photos tout fraiche, avec quelques petits changements.

T2 en location à l'année  300611m
J'ai rajouté une plaque sur l'aqua pour le fermer en partis et avec le changement de l'ampoule chauffante j’étais obliger de monter le spot.
J'avais une ampoule ronde standard de 40w, mais j'ai remarqué que le spot pouvais pas contenir ces ampoules, donc j'en ai acheté une ampoule pour spot (celles en cône) mais standard aussi et de 40w pareil. Le plus c'est que l’intensité de lumière et moins irradiante donc moins aveuglante, mais le point faible c'est que le faisceau est plus concentré, du coup j'ai 32° dans tout le centre de la plage mais sur les bords je suis a 30° triste

T2 en location à l'année  3006112
Voila le thermomètre que restera sur la plage pour vérifier la t°, mais j'ai des différences si j'en utilise un thermomètre ordinaire comme ceux que ont met pour vérifier la t° de l'eau.
Donc je voulais savoir si vous pouvais me renseigner sur un thermo fiable pour les plages et faction de le positionner pour prendre les bonnes t°.

Merci d'avance pour vous réponses.

Renseigner avant pour acheter après 😉
Amitié a vous.
leportos
leportos
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 227
Age : 47
Localisation : La Baule 44
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa Subufra
Date d'inscription : 24/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

T2 en location à l'année  Empty Re: T2 en location à l'année

Message par Marjorie57 Jeu 30 Juin 2011, 22:48

Oh c'est tres jolie drunken
Marjorie57
Marjorie57
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 5384
Age : 34
Localisation : Avec mes tortues ^^
Espèces de tortues élevées : Aquatiques
Date d'inscription : 06/05/2010

http://trachemysss.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

T2 en location à l'année  Empty Re: T2 en location à l'année

Message par leportos Jeu 30 Juin 2011, 22:54

Marjorie57 a écrit:Oh c'est tres jolie drunken

Merci beaucoup 😉
leportos
leportos
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 227
Age : 47
Localisation : La Baule 44
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa Subufra
Date d'inscription : 24/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

T2 en location à l'année  Empty Re: T2 en location à l'année

Message par Invité Ven 01 Juil 2011, 09:45

Super! Cool
Y'a plus qu'à peupler... Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

T2 en location à l'année  Empty Re: T2 en location à l'année

Message par leportos Ven 01 Juil 2011, 10:41

SEN.C a écrit:Super! Cool
Y'a plus qu'à peupler... Laughing

Merci SEN.C, et si tout va bien Madame Pelo arrivera cette après-midi 😉
leportos
leportos
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 227
Age : 47
Localisation : La Baule 44
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa Subufra
Date d'inscription : 24/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

T2 en location à l'année  Empty Re: T2 en location à l'année

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum