FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Ma tortue à identifier !

Aller en bas

Ma tortue à identifier ! Empty Ma tortue à identifier !

Message par smlduce Mer 29 Juin 2011, 10:09

Quelqu'un pourrait il me renseigné sur l’espèce et le sexe de ma tortue (fraichement acquise hier soir !)
Et éventuellement les premiers conseils pour l'installer au mieux... je suis nouveau dans ce monde la

Merci d'avance


Ma tortue à identifier ! P1020310
Ma tortue à identifier ! P1020311
Ma tortue à identifier ! P1020312
Ma tortue à identifier ! P1020313
Ma tortue à identifier ! P1020314
Ma tortue à identifier ! P1020315

smlduce
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 38
Localisation : besancon
Espèces de tortues élevées : neant
Date d'inscription : 07/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma tortue à identifier ! Empty Re: Ma tortue à identifier !

Message par Invité Mer 29 Juin 2011, 10:22

Pelomedusa (femelle)
http://www.tortueforum.com/t24-les-pelusios-et-pelomedusa

http://www.tortueforum.com/t3356-alimentation-des-pelomedusa-et-pelusios

Pour l'aqua, idéalement pour un indivudu adulte, il te faudrait un aqua de 120cm L /40 l... avec 1X1/2 la taille de son plastron en hauteur d'eau, mais tu peux aussi mettre plusieurs points d'appuis pour augmenter un peu celui-ci. C'est une tortue africaine, donc nullement à sortir chez nous...
Il lui faudra une plage entierement seche (chauffée à 5° de plus que la t° de l'eau à l'aide d'une ampoule chauffante (type halogene traditionelle de 40W par exemple sur une lampe de bureau ou a pince "banale"...), la plage devra étre chauffée à +/- 32-33° et l'eau à +/-27-28° à l'aide d'un thermoplmongeur.
Un apport Uv.B est indispensable egalement, il devra etre d'indice 8.0 ou 10.0 si vraiment tu n'en trouve pas (pas toujours trouvable), dirigé sur la plage, les UV ne traversent quasiment pas l'eau...
Elles aiment creuser et s'enterrer, donc tu peux utiliser une bonne couche de sable de riviere dans le fond de ton aqua/bac.
Voilà 😉

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum