FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Conseils pour choix de Madame Pelo

3 participants

Aller en bas

Conseils pour choix de Madame Pelo Empty Conseils pour choix de Madame Pelo

Message par leportos Mer 29 Juin 2011, 22:31

Salut la compagnie.

Voila J2 avant d'aller chercher la Madame Pelo Mr. Green donc une question ce pose dans ma tête.

Dans le magasin il en a environ une vingtaine, alors entre tout ce petit monde comment faire le bon choix ?
Elles sont arriver au magasin vendredi dernier, donc je vous demande si vous pouvez me donner toutes les conseil possible pour que je fasse le bon choix.
Est qu'il faut regarder des points spécifiques, genre forme de la carapace, taille, activité dans le aquarium, enfin bref j'en ai plein de choses que me passe pour la tête mais je ne sais pas quoi regarder pour faire le bon choix.
Je vous remercie d'avance de tous les conseil que vous pouviez me donner.

Amitié a vous 😉
leportos
leportos
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 227
Age : 47
Localisation : La Baule 44
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa Subufra
Date d'inscription : 24/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour choix de Madame Pelo Empty Re: Conseils pour choix de Madame Pelo

Message par Grand Mère Mer 29 Juin 2011, 22:40

Alors déjà tu regardes globalement le groupe. Si même une seule te semble malade ou mal en point, passe ton chemin et change d'animalerie.
Si elles sont toutes toniques et d'apparence saine, tu regardes s'il n'y en a pas une qui te fait de l'oeil...
J'ai l'air de plaisanter, mais c'est souvent comme ça, un coup de coeur, qui favorise le choix. Celle qui bouge, ou au contraire celle qui regarde le monde, la plus grosse ou au contraire la plus petite etc...
De mon point de vue, pour choisir une tortue en animalerie, il faut qu'elles soient toutes bien sous tous rapports, ça limite les risques de voir se développer une maladie ou un problème dans un second temps.
Grand Mère
Grand Mère
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 4317
Age : 72
Localisation : Midi Pyrénées
Espèces de tortues élevées : Aquatiques
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour choix de Madame Pelo Empty Re: Conseils pour choix de Madame Pelo

Message par molo Mer 29 Juin 2011, 22:45

je suis d accord avec gm regarde bien si dans le groupe y en a pas de malade apres c est aussi au feeling Very Happy
molo
molo
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 2970
Age : 44
Localisation : belgique liege
Espèces de tortues élevées : pelomedusa subrufa
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour choix de Madame Pelo Empty Re: Conseils pour choix de Madame Pelo

Message par leportos Mer 29 Juin 2011, 23:15

Ok, merci pour vous conseil, je passerais demain au magasin histoire de commencer a jeter un coup d’œil a voir si je trouve quelque chose de suspect.
Je suis un peut obliger de prendre en animalerie car je connais pas quelqu'un que élève ces tortues prêt de chez moi, autrement ça serait chez un éleveur.
Elles sont arrivé vendredi au magasin et comme ce lui si est a 5 minute des chez moi je passe suivant avec ma fille histoire de voir les animaux Mr. Green samedi aprem il en avait 3 personnes que vérifié toutes les animaux et installations ou ils sont placé (genre inspection vétérinaire) le magasin ça fait seulement 2 mois qu'il est ouvert (Jardila..) situé a Guerande dans le 44.
Ils vend des Pelomedusa, des Pogona, 1Gecko léopard, des grenouilles, et deux autres espèces de lézard que je me rappel plus le nom.
Je ne sais pas si c'est parce que c'est un nouveau magasin mais les personnes que sont dans la parti animalerie chaque jour quand je passe je les voit a nettoyer les bac, les cages a donner a manger aux tropes et a ranger les articles dans les rayon. Un des vendeurs me connais déjà Mr. Green chaque fois que j'arrive avec la petite il viens papoter un peut avec moi.
Donc vu vite fait comme ça, ils ont l'air de bien traiter les petites et le reste des animaux, mais je vais toute de même essayer de me certifier que tout est en horde comme vous m'avez dit avant prendre Madame Pelo, vu que c'est une choix pour une grande partis d'années 😉

Amitié a vous et si vous avez d'autres conseils je suis preneur.
leportos
leportos
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 227
Age : 47
Localisation : La Baule 44
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa Subufra
Date d'inscription : 24/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour choix de Madame Pelo Empty Re: Conseils pour choix de Madame Pelo

Message par molo Mer 29 Juin 2011, 23:31

faut dire aussi ce n est pas parceque tu achetes en animalerie que cava aller mal Very Happy donc pends ton temp et observe bien et cava aller thumleft
molo
molo
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 2970
Age : 44
Localisation : belgique liege
Espèces de tortues élevées : pelomedusa subrufa
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour choix de Madame Pelo Empty Re: Conseils pour choix de Madame Pelo

Message par leportos Jeu 30 Juin 2011, 09:30

molo a écrit:faut dire aussi ce n est pas parceque tu achetes en animalerie que cava aller mal Very Happy donc pends ton temp et observe bien et cava aller thumleft

Ta raison, mais je suis aussi d'accord que acheter en animalerie le risque de prendre un animal malade et multiplié 😉
leportos
leportos
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 227
Age : 47
Localisation : La Baule 44
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa Subufra
Date d'inscription : 24/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour choix de Madame Pelo Empty Re: Conseils pour choix de Madame Pelo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum