FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Conseils de base pour ma nouvelle pelomedusa

+2
Meuhrii
leportos
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Conseils de base pour ma nouvelle pelomedusa Empty Conseils de base pour ma nouvelle pelomedusa

Message par Pilou-Ly Sam 02 Juil 2011, 15:23


Bonjour ! Voilà , après m'être présenté, avoir présenté ma Tortue , je me retourne ici pour vous demandez des conseils.


Déjà , je ne sais toujours pas le sexe de ma belle , et je penche pour une femelle .... Je vous met une photo.


Conseils de base pour ma nouvelle pelomedusa Dsc07635e


Conseils de base pour ma nouvelle pelomedusa Dsc07652w

Conseils de base pour ma nouvelle pelomedusa Dsc07632m


Ensuite , dès son achat (le 30 juin 2011), j'ai vu que sur sa carapace il y avait une "tache" plus clair ... photo aussi

Conseils de base pour ma nouvelle pelomedusa Dsc07639c


Après tout ca, concernant l'aqua', il fait un peu plus de 90cms de long et environ 45 de large. Vous allez me dire que c'est trop petit ... Ma tortue fait environ 10cms de plastron.
L'eau est chauffer à 28°, la plage n'est pas encore chauffer (le vendeur ne m'a rien dit, je vais chercher une lampe rapidement). Par contre la lampe , je dois la laisser brancher en permanence ?


Concernant la plage, je sais pas si elle est très bien ... c'est une espèce d'herbe synthé', vous en pensez quoi ? J'ai mis des petits cailloux au fond de l'aqua' avec qqlque petits galets, un coquillage (qui vient du Mexique) où elle peut se mettre + deux petites plantes synthé' aussi. Je compte lui racheter des petits trucs la semaine qui arrive. Je prends vos conseils.



Concernant la tortue, ca fait deux jours qu'elle est à la maison , elle reste quasi toujours sous la petite pente qui mène à la plage, n'a pas encore voulu manger.. Le vendeur m'a conseiller des crevettes sèche, à ce que j'ai pu lire ce n'est pas bon ? Alors j'essaie quand même de lui donner ca , mais elle ne mange pas. Je vais réessayer jusqu'à ce qu'elle mange. Je peux lui donner des crevettes grises ou autre chose ?


Depuis son arrivée je l'ai prise deux fois dans mes mains pour prendre une photo ... je l'ai un peu caressé (je sais même pas si elle sent quelque chose sur sa carapace)



Ca fait beaucoup de questions , mais je me renseigne un maximum. Merci d'avance.

PS : si vous pouvez évité de ma ruiner en me conseillant d'acheter plein de trucs... LOL
Pilou-Ly
Pilou-Ly
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 30
Localisation : France
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa Subrufa
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseils de base pour ma nouvelle pelomedusa Empty Re: Conseils de base pour ma nouvelle pelomedusa

Message par leportos Sam 02 Juil 2011, 22:42

Pilou-Ly a écrit:
Après tout ca, concernant l'aqua', il fait un peu plus de 90cms de long et environ 45 de large. Vous allez me dire que c'est trop petit ... Ma tortue fait environ 10cms de plastron.
L'eau est chauffer à 28°, la plage n'est pas encore chauffer (le vendeur ne m'a rien dit, je vais chercher une lampe rapidement). Par contre la lampe , je dois la laisser brancher en permanence ?

Concernant la plage, je sais pas si elle est très bien ... c'est une espèce d'herbe synthé', vous en pensez quoi ? J'ai mis des petits cailloux au fond de l'aqua' avec qqlque petits galets, un coquillage (qui vient du Mexique) où elle peut se mettre + deux petites plantes synthé' aussi. Je compte lui racheter des petits trucs la semaine qui arrive. Je prends vos conseils.

Concernant la tortue, ca fait deux jours qu'elle est à la maison , elle reste quasi toujours sous la petite pente qui mène à la plage, n'a pas encore voulu manger.. Le vendeur m'a conseiller des crevettes sèche, à ce que j'ai pu lire ce n'est pas bon ? Alors j'essaie quand même de lui donner ca , mais elle ne mange pas. Je vais réessayer jusqu'à ce qu'elle mange. Je peux lui donner des crevettes grises ou autre chose ?


Depuis son arrivée je l'ai prise deux fois dans mes mains pour prendre une photo ... je l'ai un peu caressé (je sais même pas si elle sent quelque chose sur sa carapace)



Ca fait beaucoup de questions , mais je me renseigne un maximum. Merci d'avance.

PS : si vous pouvez évité de ma ruiner en me conseillant d'acheter plein de trucs... LOL

Pour répondre a ta 1ér question:
Pour l'aqua si je me souvient bien, pour une Pelomedusa adulte faut minimum 120x50x50
Température de l'eau entre 26°/28° étant 27° la température idéal pour cette espèce avec une plage sèche ou la température doit être de plus 5° que la t° de l'eau, exemple, si ton eau est a 27° ta plage doit être a 32° mais jamais plus de 32°, en plus de une hauteur d'eau de 1.5x ça taille, donc si elle a 10cm il te faut 15cm d'eau dans ton aqua.
Pour la lampe chauffante et les UVB elles doit être allumer environ 12h par jour.

2éme question:
Je ne vois pas comment est ta plage, mais si tu pourrait nous montrer des photos, ça serait plus facile.
Pour le fond de l'aqua faut soit du sable de Loire soit sans rien de tout, mais le sable de Loire est top car les Pelo aime bien ce enterrer dans le sable (mais attend l'avis des expert du forum) pour les plantes tu peut mettre des plantes en plastique ça le fera des cachettes.

3éme question:
Pour les crevettes sèche et tout que c'est de la nourriture sèche tout le monde du forum te dira que le meilleur emplacement est dans la poubelle.
Après pour le reste de la nourriture tu peut le donner des crevettes grise cru, du poulet/dinde cru, du poison d'eau douce truite/brochet... cru aussi, des escargot avec coquille, des grillons, etc...toute l'alimentation doit être cru et jamais cuite.
Tiens un petit lien du forum ou tu pourra jeter un coup d’œil pour le menu de ta Pelo.
http://www.tortueforum.com/t3356-alimentation-des-pelomedusa-et-pelusios

Après pour les manipulations, évite au maximum car tu va stresser ta tortue et ce n'est pas bon pour elle.
Pour dire le sexe de ta petite attend plutôt l'avis des expert du forum, comme je te l'ai dit déjà je ne suis qu'un débutant.
Je demande quand même aux expert de me corriger si je me suis tromper dans ou que je viens de dire sur les Pelo.

J’espère quand même t'avoir aidé 😉

Amitié a toi.

leportos
leportos
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 227
Age : 47
Localisation : La Baule 44
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa Subufra
Date d'inscription : 24/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseils de base pour ma nouvelle pelomedusa Empty Re: Conseils de base pour ma nouvelle pelomedusa

Message par fredodu06 Sam 02 Juil 2011, 23:28

leportos a écrit:2éme question:
Je ne vois pas comment est ta plage, mais si tu pourrait nous montrer des photos, ça serait plus facile.
Pour le fond de l'aqua faut soit du sable de Loire soit sans rien de tout, mais le sable de Loire est top car les Pelo aime bien ce enterrer dans le sable Oui, du sable le plus fin possible et sans quartz (sable de Loire, Biot et autre), pas de galets ou gravier : nid a bacterie, saleté et au final mycoses. (mais attend l'avis des expert du forum) pour les plantes tu peut mettre des plantes en plastique ou mieux : en soie Mr. Green oui des artificielles, (apres, elles va préferer celles en soie, moins de chance qu'elle se blaisse) ça le fera des cachettes.

Après pour les manipulations, évite au maximum idem même jamais ! (enfin en cas d'obligation, si Mr. Green ) car tu va stresser ta tortue et ce n'est pas bon pour elle. stress, maladies toi>elle et elle>toi (et oui, elles sont porteuses de maladies), temperature inadaptées etc...Pour dire le sexe de ta petite attend plutôt l'avis des expert du forum, comme je te l'ai dit déjà je ne suis qu'un débutant.
fredodu06
fredodu06
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 3339
Age : 28
Localisation : Cannes
Espèces de tortues élevées : Trachemys Scripta Troostii
Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseils de base pour ma nouvelle pelomedusa Empty Re: Conseils de base pour ma nouvelle pelomedusa

Message par leportos Sam 02 Juil 2011, 23:34

fredodu06 a écrit:
leportos a écrit:2éme question:
Je ne vois pas comment est ta plage, mais si tu pourrait nous montrer des photos, ça serait plus facile.
Pour le fond de l'aqua faut soit du sable de Loire soit sans rien de tout, mais le sable de Loire est top car les Pelo aime bien ce enterrer dans le sable Oui, du sable le plus fin possible et sans quartz (sable de Loire, Biot et autre), pas de galets ou gravier : nid a bacterie, saleté et au final mycoses. (mais attend l'avis des expert du forum) pour les plantes tu peut mettre des plantes en plastique ou mieux : en soie Mr. Green oui des artificielles, (apres, elles va préferer celles en soie, moins de chance qu'elle se blaisse) ça le fera des cachettes.

Après pour les manipulations, évite au maximum idem même jamais ! (enfin en cas d'obligation, si Mr. Green ) car tu va stresser ta tortue et ce n'est pas bon pour elle. stress, maladies toi>elle et elle>toi (et oui, elles sont porteuses de maladies), temperature inadaptées etc...Pour dire le sexe de ta petite attend plutôt l'avis des expert du forum, comme je te l'ai dit déjà je ne suis qu'un débutant.

Comme j'avais dit, je ne suis que un débutant, merci fredodu06 de m'avoir corrigé 😉
Par contre des plantes en soie, je connaissais pas, je vais voir ça de plus prêt car ça m'intéresse.
leportos
leportos
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 227
Age : 47
Localisation : La Baule 44
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa Subufra
Date d'inscription : 24/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseils de base pour ma nouvelle pelomedusa Empty Re: Conseils de base pour ma nouvelle pelomedusa

Message par fredodu06 Sam 02 Juil 2011, 23:38

leportos a écrit:Comme j'avais dit, je ne suis que un débutant, merci fredodu06 de m'avoir corrigé 😉 Oh, loin de là, tu avais tout juste ^^ J'ai juste complété certaines choses en me sevant de ce que tu avis dis 😉
Par contre des plantes en soie, je connaissais pas, je vais voir ça de plus prêt car ça m'intéresse. Ca se fait de plus en plus.


Dernière édition par fredodu06 le Sam 02 Juil 2011, 23:43, édité 1 fois
fredodu06
fredodu06
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 3339
Age : 28
Localisation : Cannes
Espèces de tortues élevées : Trachemys Scripta Troostii
Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseils de base pour ma nouvelle pelomedusa Empty Re: Conseils de base pour ma nouvelle pelomedusa

Message par leportos Sam 02 Juil 2011, 23:42

[quote="fredodu06"]
leportos a écrit:
fredodu06 a écrit:Comme j'avais dit, je ne suis que un débutant, merci fredodu06 de m'avoir corrigé 😉 Oh, loin de là, tu avais tout juste ^^ J'ai juste complété certaines choses en me sevant de ce que tu avis dis 😉
Par contre des plantes en soie, je connaissais pas, je vais voir ça de plus prêt car ça m'intéresse. Ca se fait de plus en plus.
Faut que je trouve ça, en plus ça doit avoir un air plus réaliste que celles en plastoc
leportos
leportos
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 227
Age : 47
Localisation : La Baule 44
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa Subufra
Date d'inscription : 24/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseils de base pour ma nouvelle pelomedusa Empty Re: Conseils de base pour ma nouvelle pelomedusa

Message par Pilou-Ly Mar 05 Juil 2011, 15:39


Alors concernant "Tutule" , elle a enfin décidé de manger ! Elle a manger du poulet , quelle a accepter de manger dans la main. Par contre hier soir , elle ne voulait pas manger donc j'ai laisser un morceau sur la plage ... eh bien elle a mit le morceau dans l'eau , du coup l'eau est trouble, un peu dégueu .... Ca signifie que j'ai le droit de vidé l'aqua' pour remettre de l'eau propre panpanculcul
Pilou-Ly
Pilou-Ly
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 30
Localisation : France
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa Subrufa
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseils de base pour ma nouvelle pelomedusa Empty Re: Conseils de base pour ma nouvelle pelomedusa

Message par fredodu06 Mar 05 Juil 2011, 16:03

Normal qu'elle le mette dans l'eau, elle mange uniquement dans l'eau. elle ne peut pas manger hors de l'eau 😉

Pour l'eau, elle est trouble jusque parce qu il y a eu un morceau de poulet ?
Impossible ou alors ton filtre est bien nul ! C'est quoi les références ? externe ou interne ?

Le morceau de poulet etait cru ou cuit ?

fredodu06
fredodu06
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 3339
Age : 28
Localisation : Cannes
Espèces de tortues élevées : Trachemys Scripta Troostii
Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseils de base pour ma nouvelle pelomedusa Empty Re: Conseils de base pour ma nouvelle pelomedusa

Message par Pilou-Ly Mar 05 Juil 2011, 16:16


Eh bien j'ai pris ce que le vendeur m'avait conseiller ... Le poulet que je donne est cru.

Mais j'y pense ... c'est peut - être parce qu'avant de lui donner le poulet, on lui avait donner des crevettes séchées, (je savais pas que c'était pas bien a ce moment là), et elles ont du se décomposées dans l'eau ....
Pilou-Ly
Pilou-Ly
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 30
Localisation : France
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa Subrufa
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseils de base pour ma nouvelle pelomedusa Empty Re: Conseils de base pour ma nouvelle pelomedusa

Message par kristo Mar 05 Juil 2011, 16:17

change pas ton eua si a chaque fois elle est trouble,sinon ta pas fini....avec un bon filtre en 1h meme pas l'eau est nikel thumright
kristo
kristo
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 2172
Age : 34
Localisation : rezé
Espèces de tortues élevées : divers aquatiques
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseils de base pour ma nouvelle pelomedusa Empty Re: Conseils de base pour ma nouvelle pelomedusa

Message par kristo Mar 05 Juil 2011, 16:19

non ca ne peut pas venir des crevette secher,car elle n'ontpas de chair juste de la carcace,ton filtre interne?externe?paramètre filtre...enfin meme question que fredo thumright
kristo
kristo
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 2172
Age : 34
Localisation : rezé
Espèces de tortues élevées : divers aquatiques
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseils de base pour ma nouvelle pelomedusa Empty Re: Conseils de base pour ma nouvelle pelomedusa

Message par Pilou-Ly Mar 05 Juil 2011, 16:28


Filtre interne
Pilou-Ly
Pilou-Ly
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 30
Localisation : France
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa Subrufa
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseils de base pour ma nouvelle pelomedusa Empty Re: Conseils de base pour ma nouvelle pelomedusa

Message par kristo Mar 05 Juil 2011, 16:34

oui....ces caractéristique?
kristo
kristo
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 2172
Age : 34
Localisation : rezé
Espèces de tortues élevées : divers aquatiques
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseils de base pour ma nouvelle pelomedusa Empty Re: Conseils de base pour ma nouvelle pelomedusa

Message par Pilou-Ly Mar 05 Juil 2011, 16:37


En fait , je vous met une photo

Conseils de base pour ma nouvelle pelomedusa Dsc07628w



Je m'attends au pire réponses Embarassed Soyez pas méchants, je suis novice ... pale


Donc en fait , il y a deux sorte d'éponges, le termo pour chauffer et le petit filtre
Pilou-Ly
Pilou-Ly
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 30
Localisation : France
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa Subrufa
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseils de base pour ma nouvelle pelomedusa Empty Re: Conseils de base pour ma nouvelle pelomedusa

Message par kristo Mar 05 Juil 2011, 16:42

tinquiete pas tout le monde est passer par la, alor un conseil qu'il va faloir coriger de suite ,ton chauffage immerger TOTALEMENT dans l'eau,si tu ve pas tuer ta tortue(risque qu'il pete=electrocution) tes mousse sont pa totalement immerger aussi,c'est pour ca que ton eau se trouble c'est comme si tavai pa de filtre!
mais jme pose une question,la couronne coment fait elle pour tortue avec le si peu d'eau,mai une vue global de ton bloc de filtration avec tout les composant visible,merci thumright
kristo
kristo
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 2172
Age : 34
Localisation : rezé
Espèces de tortues élevées : divers aquatiques
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseils de base pour ma nouvelle pelomedusa Empty Re: Conseils de base pour ma nouvelle pelomedusa

Message par Pilou-Ly Mar 05 Juil 2011, 16:44

Alors je te rassure , j'ai remis de l'eau depuis la photo. Le vendeur m'avait conseiller de mettre moins de 10cms d'eau , j'en ai mis 15cms à présent. Donc le termo est totalement dans l'eau ainsi que la mousse. Donc l'eau commence a être mieux , mais par contre je trouve qu'elle a une couleur ... elle est pas transparente. Normal ?
Pilou-Ly
Pilou-Ly
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 30
Localisation : France
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa Subrufa
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseils de base pour ma nouvelle pelomedusa Empty Re: Conseils de base pour ma nouvelle pelomedusa

Message par kristo Mar 05 Juil 2011, 17:26

du moment que ta pelo arrive a respirer sans probleme c'est bon.

tu a mis quoi en masse filtrante.
charbon a jeter,car de toute maniere au bout de 15 jour il troublera ton eau,
nouille ceramique je trouve ca inutile.
jai pu voir que tu a mi des mousse bleu ca c'est bien.
moi mais filtration(externe) 5bloc de mousse bleu , est du perlon(ouate)

mais je te conseil par la suite de te metre en externe tu sera beaucoup plus trankil 😉
kristo
kristo
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 2172
Age : 34
Localisation : rezé
Espèces de tortues élevées : divers aquatiques
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseils de base pour ma nouvelle pelomedusa Empty Re: Conseils de base pour ma nouvelle pelomedusa

Message par fredodu06 Mar 05 Juil 2011, 18:35

Il est special ton filtre ... Mr. Green scratch

Il y a juste des mousses ? Y'a pas un systeme de pompe ? Il est branché au secteur ?
fredodu06
fredodu06
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 3339
Age : 28
Localisation : Cannes
Espèces de tortues élevées : Trachemys Scripta Troostii
Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseils de base pour ma nouvelle pelomedusa Empty Re: Conseils de base pour ma nouvelle pelomedusa

Message par kristo Mar 05 Juil 2011, 19:31

mais a mon avis ,tu devrai passer en filtration externe,tu serai bien trankil avec beaucoup moin de souci,car la ce me parait pa trop adapter,je dois avouer que je n'ai pas vus souvent des systeme comme ca^^
kristo
kristo
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 2172
Age : 34
Localisation : rezé
Espèces de tortues élevées : divers aquatiques
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseils de base pour ma nouvelle pelomedusa Empty Re: Conseils de base pour ma nouvelle pelomedusa

Message par Meuhrii Mar 05 Juil 2011, 19:51

Au bout d'un moment tu devras changer de filtre.
Idem Kristo, un filtre externe sera beaucoup mieux, plus puissant, et plus besoin de nettoyer ton aquarium toutes les semaines Mr. Green
Ca libérera de l'espace de nage pour ta tortue.
Meuhrii
Meuhrii
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 308
Age : 33
Localisation : Normandie
Espèces de tortues élevées : Pelusios Castaneus
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseils de base pour ma nouvelle pelomedusa Empty Re: Conseils de base pour ma nouvelle pelomedusa

Message par Pilou-Ly Mar 05 Juil 2011, 22:13

fredodu06 a écrit:Il est special ton filtre ... Mr. Green scratch

Il y a juste des mousses ? Y'a pas un systeme de pompe ? Il est branché au secteur ?


Si , il y a une "pompe", elle filtre l'eau et la "recrache" de l'autre côté
Pilou-Ly
Pilou-Ly
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 30
Localisation : France
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa Subrufa
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseils de base pour ma nouvelle pelomedusa Empty Re: Conseils de base pour ma nouvelle pelomedusa

Message par fredodu06 Mer 06 Juil 2011, 00:00

Ah... Je ne vois pas trop lol!

Mais comme dis, tu devrai prendre un filtre externe, de débit 5 x litrage de l'eau. Une tortue est une grosse pollueuse.
fredodu06
fredodu06
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 3339
Age : 28
Localisation : Cannes
Espèces de tortues élevées : Trachemys Scripta Troostii
Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseils de base pour ma nouvelle pelomedusa Empty Re: Conseils de base pour ma nouvelle pelomedusa

Message par Pilou-Ly Mer 06 Juil 2011, 00:03


Concernant Tutule , elle commence a être moins peureuse et même être vivace !

Elle a manger du poulet tout à l'heure. Par contre, elle essaie de "grimpe à l'aqua", ca signifie quoi ? Qu'elle s'ennuie, qu'elle joue toute seule ..... ? Embarassed
Pilou-Ly
Pilou-Ly
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 30
Localisation : France
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa Subrufa
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseils de base pour ma nouvelle pelomedusa Empty Re: Conseils de base pour ma nouvelle pelomedusa

Message par fredodu06 Mer 06 Juil 2011, 00:14

Elle essaie de griper aux vitre (comme pour s'echapper) ?
Elle veut explorer ce qu'il y a derriere. Decouvrir autre chose (c'est mon avis)
fredodu06
fredodu06
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 3339
Age : 28
Localisation : Cannes
Espèces de tortues élevées : Trachemys Scripta Troostii
Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseils de base pour ma nouvelle pelomedusa Empty Re: Conseils de base pour ma nouvelle pelomedusa

Message par Pilou-Ly Mer 06 Juil 2011, 00:19


Oui , elle s'amuse a essayer de monter. Je lui ai augmenter la hauteur de son eau (progressivement), c'est peut-être pour ca qu'elle commence a bien bouger. Du coup maintenant elle est aussi un peu obliger de se lever pour sortir la tête de l'eau.


J'espère qu'elle ne fait pas ca parce que l'eau est trop haute pour elle ? Shocked La tortue à 10cms de plastron et l'eau est à environ 15cms de hauteur ... ca m'a pas l'air trop haut du tout, mais bon...
Pilou-Ly
Pilou-Ly
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 30
Localisation : France
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa Subrufa
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseils de base pour ma nouvelle pelomedusa Empty Re: Conseils de base pour ma nouvelle pelomedusa

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum