FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Questions pour une installation d'un bassin exterieur

4 participants

Aller en bas

Questions pour une installation d'un bassin exterieur Empty Questions pour une installation d'un bassin exterieur

Message par Teurtle Dim 03 Juil 2011, 21:34

Bonjour, je suis nouvelle dans ce forum et j'ai chercher des réponses à mes questions mais j'ai pas trouver grand chose, à moins que j'ai mal chercher Embarassed
Voilà, je voudrais installé un bassin exterieur pour ma tortue, c'est TSS qui à 10 ans.
Je me pose beaucoup de question car je ne m'y connait pas du tout en bassin extérieur donc Confused et je voudrais le mieux pour ma tortue ^^ et je compte plus tôt acheté un bassin déjà fait.
Peut-elle vivre avec une autre tortue ou certaines espèces de poissons? Car elle à vecu toujours toute seule.
Combien dois-je prévoir comme budget pour une pompe et/ou un filtre?
Je dois mettre les deux, pompe et filtre?
Dois-je remettre une bache au dessus d'un bassin déjà fait?
Est-ce que je peux mettre des plantes?
Plantes vivante ou mortes?
Il y a t-il un danger sachant que j'habite à côté d'un champs, qu'il y est des rat, des mulots ou des oiseaux qui viennent attaquer ma tortue?
A quelle période je dois reprendre ma tortue à l'interieur pour qu'elle hiberne?
Il y a t-il des problèmes avec des moustiques ou d'autres insectes?
Dois-je nettoyer le bassin de temps en temps même si il y a une pompe?
Est-ce que je peux la mettre ce mois-ci dans le bassin, sachant qu'ont est en Juillet?
Je suis obligé de mettre un stérilisateur UV-C?
Comment faire pour décoré mon bassin déjà fait? Car généralement les gens mettes des grosse pierre mais avec un bassin déjà fait je vois pas comment Confused
Est-ce que je peux laissé un petit coin d'herbe à côté du bassin pour qu'elle puisse ce reposé ou bien dois-je faire un ilot dans le bassin? Car si elle n'arrive pas à sortir du bassin...

Désolé d'avoir autant de questions Embarassed et merci pour vos réponses.
Teurtle
Teurtle
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 30
Localisation : Nord
Espèces de tortues élevées : TSS
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour une installation d'un bassin exterieur Empty Re: Questions pour une installation d'un bassin exterieur

Message par Marjorie57 Dim 03 Juil 2011, 22:40

presenté

Sinon, je n'y connais que tres peu en bassin, je laisse les pro te répondre a tous ca, ils seront tout t'expliquer 😉
Marjorie57
Marjorie57
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 5384
Age : 34
Localisation : Avec mes tortues ^^
Espèces de tortues élevées : Aquatiques
Date d'inscription : 06/05/2010

http://trachemysss.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour une installation d'un bassin exterieur Empty Re: Questions pour une installation d'un bassin exterieur

Message par BB Lun 04 Juil 2011, 13:45

Qu'est ce que t'entends par "bassin déjà fait ?" Mets une photo svp.
Un bassin extérieur c'est de l'entretient. Il est impératif d'avoir une pompe et un filtre car sinon l'eau devient vite verte et puante.
Quel age a ta tortue ? Si ton bassin fait, au moins, 80 cm de profondeur, tu peux la laisser hiberner dedans.
C'est l'idéale de les mettre dehors en ce moment car c'est l'été et il fait beau.
Construire une plage est parfait mais il ne faut pas que ta tortue puisse s'enfuir sinon il faut clôturer. Place dans l'eau des branches qui dépassent de l'eau et une petite planche qui flottera, ta tortue pourra s'en servir de plage. Les prédateurs ne viendront pas dans l'eau chercher ta bête mais il faut faire gaffe lorsqu'elle sera sur la plage (normalement, les tortues plongent au moindre bruit par instinct)
Je te mets une photo de mon bassin mais tu peux visiter plein de sites où tu pourras trouver des exemples d'aménagement : plantes, entretient...

Questions pour une installation d'un bassin exterieur Imgp5711
BB
BB
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 539
Age : 103
Localisation : France
Espèces de tortues élevées : Sulcata, Pardalis et Hermann Boettgeri
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour une installation d'un bassin exterieur Empty Re: Questions pour une installation d'un bassin exterieur

Message par Teurtle Lun 04 Juil 2011, 20:23

Merci de m'avoir répondu, ba un bassin déjà fait, je parle d'un bassin préformé : http://www.google.fr/search?tbm=isch&hl=fr&source=hp&biw=1024&bih=673&q=bassin+pr%C3%A9form%C3%A9&gbv=2&oq=bassin+pr%C3%A9form%C3%A9&aq=f&aqi=g5&aql=undefined&gs_sm=e&gs_upl=587l2226l0l15l11l0l5l5l0l182l892l0.6l6
Ma tortue à 10 ans, je me demandais si je pouvais la mettre ce mois-ci car généralement les gens mettent leur tortue au printemps pour l'habitué à la temperature mais moi comme je n'ai pas encore mon bassin Smile
Oui je pensé cloturer, mais je ne sais pas si c'était mieux un ilot dans le bassin ou un petit coin d'herbe.
Merci pour la photo! Ton bassin est très joli thumleft
Mais est-ce q'une pompe et un filtre suffise pour une eau propre et claire?
Teurtle
Teurtle
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 30
Localisation : Nord
Espèces de tortues élevées : TSS
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour une installation d'un bassin exterieur Empty Re: Questions pour une installation d'un bassin exterieur

Message par BB Lun 04 Juil 2011, 23:52

Même avec filtre et pompe, l'eau ne sera jamais vraiment claire et le bassin devra êtes vidé et nettoyé deux fois par ans.
BB
BB
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 539
Age : 103
Localisation : France
Espèces de tortues élevées : Sulcata, Pardalis et Hermann Boettgeri
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour une installation d'un bassin exterieur Empty Re: Questions pour une installation d'un bassin exterieur

Message par sd77 Mar 05 Juil 2011, 09:37

Effectivement tu peux mettre ta tortue en juillet, mais si tu met de l'eau froide provenant de ton jet d'eau du jardin par exemple, attend que l'eau chauffe avant d'y mettre ta tortue sinon elle va cailler lol.
Les souris, mulots...tous les petits rongeurs ne sont pas des prédateurs pour ta tortue si elle a 10 ans elle doit être déja grosse.
J'ai un bassin préformé de 1000 litres, il ne fait que 60 cm de profondeur, donc pas assez pour faire hiberner ma tortue, à toi de voir si tu en trouve un plus profond.

Pour répondre à tes question, non tu n'as pas besoin de rajouter une bache dans un bassin préformé. Ta tortue peut cohabiter avec des poissons mais ça ne sera pas vraiment une "cohabitation", elle voudra toujours en faire son repas et y arrivera probablement.
Pour un autre tortue, tout dépend de la taille de ton bassin, une tortue est un animal plutôt solitaire, il y a toujours le risque qu'elles se battent...
Pour les insectes, il n'y a aucun problème, elle les mangera sûrement même.

Concernant la déco, pour ma part j'ai décidé d'aménager une zone plantée tout autour du bassin, avec du terreau en grosse épaisseur et des écorces par dessus, je vais ensuite planter différentes variétés de plantes. Le terreau est retenu tout autour par des grosses pierres. Ma tortue peut aller dans cette zone si elle le souhaite, même si elle a une plage dans le bassin.

Je te conseille de chercher sur le forum, plusieurs personnes ont des bassins préformés avec différentes décos, comme ça tu regarde et tu mixe toutes les idées qui te plaisent ;)

Ps: pas mal ton bassin BB, ça change j'aime bien
sd77
sd77
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 1040
Age : 33
Localisation : Seine et marne
Espèces de tortues élevées : Pelusios castaneus 0.1.0 Pelomedusa subrufa 1.0.0, Trachemys scripta elegans 0.1.0
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour une installation d'un bassin exterieur Empty Re: Questions pour une installation d'un bassin exterieur

Message par Teurtle Mar 05 Juil 2011, 11:50

Ok, c'est gentil de m'avoir répondu, c'est parceque si j'aurai récupéré une tortue j'aurais voulu la mettre avec la mienne, le bassin que je vais acheté ne fait que 50 cm de profondeur donc je ne pense pas quelle va rester l'hiver Smile
J'aurais voulu savoir comment mettre les plantes dans le bassin?
Si jamais il y aurais un truc à faire pour pas que ma tortue ne va trifouillé dans les racines ou bien la plante est dans un pot ?
Teurtle
Teurtle
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 30
Localisation : Nord
Espèces de tortues élevées : TSS
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour une installation d'un bassin exterieur Empty Re: Questions pour une installation d'un bassin exterieur

Message par BB Mar 05 Juil 2011, 12:04

Tout à fait. Récupère un pot en plastique. Fait y plein de trou et met ta plante dedans avec de la terre. Tu recouvre la terre avec de la pouzzolane ou des gros cailloux (pour pas que la terre remonte à la surface et que ta tortue n'aille pas trop fouiller). Plonge le pot dans l'eau et voilà !
BB
BB
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 539
Age : 103
Localisation : France
Espèces de tortues élevées : Sulcata, Pardalis et Hermann Boettgeri
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour une installation d'un bassin exterieur Empty Re: Questions pour une installation d'un bassin exterieur

Message par Teurtle Mar 05 Juil 2011, 12:08

Ahh j'aurais pas pensé Surprised
Et je fais des petits trous tout le tour du pot, c'est ça ?
Teurtle
Teurtle
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 30
Localisation : Nord
Espèces de tortues élevées : TSS
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour une installation d'un bassin exterieur Empty Re: Questions pour une installation d'un bassin exterieur

Message par BB Mar 05 Juil 2011, 13:29

Oui mais tu peux aussi acheter un pot tout fait (vendu en jardinerie) spécial bassin
BB
BB
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 539
Age : 103
Localisation : France
Espèces de tortues élevées : Sulcata, Pardalis et Hermann Boettgeri
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour une installation d'un bassin exterieur Empty Re: Questions pour une installation d'un bassin exterieur

Message par Teurtle Mar 05 Juil 2011, 21:02

Ok merci pour ces renseignements Smile
Teurtle
Teurtle
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 30
Localisation : Nord
Espèces de tortues élevées : TSS
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour une installation d'un bassin exterieur Empty Re: Questions pour une installation d'un bassin exterieur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum