Ma tortue est-elle bizare?
3 participants
FORUM TORTUES :: ESPACE DISCUSSIONS SPECIFIQUES SUR LES ESPECES AQUATIQUES :: ESPECES AQUATIQUES D'AMERIQUE DU NORD
Page 1 sur 1
Ma tortue est-elle bizare?
Bonjour j'ai déjà poster ce sujet mais personne n'y as répondu donc peut-être qu'il etait dans le mauvais post alors voilà j'ai depuis peu un bassin et sa fais maintenant 2 jour que ma tortue y est et il y a des lentilles d'eau, moi qui croyait que les tortues mangé les plantes la mienne non je lui ai même proposé des pissenlits, elle les a croqués et puis les a recracher, je voulais savoir si c'était normale et si une tortue mangé obligatoirement les plantes? A moins que ce soit son nouvel habitat et qu'elle soit un peu perturbée? Pourtant elle mange du jambon, des crevettes fraîches mais pas les plantes. Je précise qu'elle à 10 ans, et je voudrai savoir aussi qu'elle plante je peux mettre à côté, dans la terre quoi, qui ne soit pas toxique et qui fasse jolie?
Merci pour vos réponses.
Merci pour vos réponses.
Teurtle- Bavard
-
Espèces de tortues élevées : TSS
Re: Ma tortue est-elle bizare?
salut !!
pour commencer certaines tortues ne mangent des végétaux que très tard, certaines très tôt ! certaines de mes plus grosses n'en mangent pas alors que des plus petites en mangent ! rien d'inquiétant pour la tienne !! continue a lui proposer de temps à autres (après les jours de jeun par exemple !)
sinon le jambon oublies le très vite pour tes tortues et gardes le pour y mettre du boursin dedans par exemple !! miam !!! lol
il ne faut a ta tortue rien de salé, séché, cuit.
les crevettes fraiches ( cru, bien penser a vérifier sur l’emballage) sont par contre très bonnes !
voici un lien pour pouvoir correctement nourrir ta tortue :
http://www.tortueforum.com/t4-alimentation-des-tortues-aquatiques-vol-1
pour les plantes tu peux mettre les plantes que tu trouves habituellement en bord de rive de lacs, rivières...
pour commencer certaines tortues ne mangent des végétaux que très tard, certaines très tôt ! certaines de mes plus grosses n'en mangent pas alors que des plus petites en mangent ! rien d'inquiétant pour la tienne !! continue a lui proposer de temps à autres (après les jours de jeun par exemple !)
sinon le jambon oublies le très vite pour tes tortues et gardes le pour y mettre du boursin dedans par exemple !! miam !!! lol
il ne faut a ta tortue rien de salé, séché, cuit.
les crevettes fraiches ( cru, bien penser a vérifier sur l’emballage) sont par contre très bonnes !
voici un lien pour pouvoir correctement nourrir ta tortue :
http://www.tortueforum.com/t4-alimentation-des-tortues-aquatiques-vol-1
pour les plantes tu peux mettre les plantes que tu trouves habituellement en bord de rive de lacs, rivières...
Djo- Membre d'honneur
-
Espèces de tortues élevées : La réponse D
Tu peux essayé l'endive en general elles aiment bien, au moin c'est un depart deja
Sinon, tout comme Djo
Miam oui!
Sinon, tout comme Djo
djo a écrit:
Miam oui!
Ok merci pour le lien et pour vos conseils sa me rassure j'aurai cru qu'elle serais folle des plantes mais bon
Teurtle- Bavard
-
Espèces de tortues élevées : TSS
FORUM TORTUES :: ESPACE DISCUSSIONS SPECIFIQUES SUR LES ESPECES AQUATIQUES :: ESPECES AQUATIQUES D'AMERIQUE DU NORD
Page 1 sur 1