FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Mon installation pour une kinosternon Baurii

4 participants

Aller en bas

Mon installation pour une kinosternon Baurii Empty Mon installation pour une kinosternon Baurii

Message par KinoTurtle88 Mer 20 Juil 2011, 14:56

Bonjour,

Si tout va bien, dans un peu plus de deux semaines, j'aurais une kinosternon baurii (mâle) venant de Szayel.

Avant de l'accueillir, je veux vous présenter mon installation afin de savoir si elle convient bien à une kinosternon. N'hésitez donc à faire des remarques qu'elles soient négatives ou positives.

Quelques précisions :

- Bac 80X40X45 ; hauteur d'eau actuelle : 11 cm ; Température eau : 24,5° Température plage : 28° (le spot est trop haut mais si j'augmente la hauteur d'eau ça ira).
- Une hauteur d'eau de 1,5 à 2 fois le plastron avec des appuies.
- J'ai rajouté quelques guppys (4),je pense pas que ça dérangera la tortue?^^
- J'ai le support pour une ampoule UVB, dois-je en mettre une? (si oui, elle sera à coté du spot).
- J'ai un filtre Eheim Ecco pro 2034, est-il assez puissant? trop puissant?
- Concernant le chauffage, est-ce que je dois l'arrêter la nuit (il fait froid dans les Vosges même l'été Evil or Very Mad et j'ai peur que ça descende trop)?
- Renouvellement de l'eau : Combien de % dois-je rajouter d'eau chaque semaine (en tenant compte des guppys) ?
- Dois-je rajouter une ou deux plantes naturelles (genre des anubias) ?
J'ai quelques décors en plus qui vont arriver bientôt ( 2 petits arbustes artificielles + des plantes artificielles flottantes).

Voilà, voilà en gros ce que ça donne en image.

Mon installation pour une kinosternon Baurii Cimg1210

Mon installation pour une kinosternon Baurii Cimg1211

Voici, une cachette artificielle (demi tronc d'arbre) :

Mon installation pour une kinosternon Baurii Cimg1213


KinoTurtle88
KinoTurtle88
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 36
Localisation : Marseille
Espèces de tortues élevées : Kinosternon Baurii
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon installation pour une kinosternon Baurii Empty Re: Mon installation pour une kinosternon Baurii

Message par Szayel Mer 20 Juil 2011, 15:05

Alors, alors,

Pour la taille de l'aquarium aucun problème, idem pour la hauteur d'eau et les températures. Elles aiment bien aller au soleil donc si tu arrives à rapprocher d'une manière ou d'une autre la lampe chauffante de la plage, faut pas hésiter. De plus elles n'ont pas peur de faire de la grimpette donc si t'as des troncs, racines, faut pas hésiter, et ça donne un aspect naturel au bac.

Elle vit déjà avec des guppys et des gambusies, pas de souci. ^^

Je suis pour l'UVB. Qui peut le plus, peut le moins, et comme dit plus haut, les miennes sortent se dorer.

Tu peux laisser le chauffage sans problème, surtout si ta température descend, attend qu'elle grandisse encore un peu.

Les guppys d'animalerie sont fragiles. Si tu en achètes, prends des femelles pleines qui auront des pontes très vite, les petits seront plus résistants. Pour ma part je renouvelle l'eau qui s'évapore (problème d'une eau chauffée avec un aquarium non fermé), je ne fais pas plus, et tout le monde se porte bien. Mais les gambusies sont largement plus résistants que les guppys.

Les plantes naturelles ne feront pas longs feux, ce sont de véritables petits sauvageons. ^^
Mais les plantes flottantes sont excellentes comme points d'appuis, bon choix.

J'ai fait rapidement quelques photos ce matin, donc si tu veux voir les baurii, tu peux te rendre sur le forum partenaire spécial Kino. ^^

Szayel
Szayel
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 1518
Age : 40
Localisation : Sète
Espèces de tortues élevées : des Sterno et des Kino
Date d'inscription : 28/03/2010

http://terrariodata.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon installation pour une kinosternon Baurii Empty Re: Mon installation pour une kinosternon Baurii

Message par La motarde Mer 20 Juil 2011, 16:16

Moi je trouve ton bac très jolie.

Une seule petite remarque : il vaut mieux que le tuyau d'entrée et de sortie de ton aqua soit des deux côtés. Tu peux aspirer sur un côté et rejeter de l'autre. Et le thermoplongueur doit donc être là où tu rejettes.

D'ailleurs le tuyau par lequel tu aspirer doit être à la verticale et pas trop collé à ton substrat, laisse bien 5cm. La filtration ne sera que meilleur.

Et très bonne idée de mettre le rejet à la surface thumright
La motarde
La motarde
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 6145
Age : 42
Localisation : Asnières Sur Seine
Espèces de tortues élevées : Emydura subglobosa 1.2.0, Kinosternon baurii 0.0.2
Date d'inscription : 30/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon installation pour une kinosternon Baurii Empty Re: Mon installation pour une kinosternon Baurii

Message par KinoTurtle88 Mer 20 Juil 2011, 16:24

Je viens d'aller voir, elles sont vraiment trop choux. Very Happy

Les guppys sont présents depuis hier, ils se portent bien et sont assez vifs, même si je m'y connais pas trop, je pense qu'il y'en a une en clock^^

J'ai voulu prendre des gambusies mais les deux animaleries n'en avaient pas. panpanculcul

Ok pour la filtration, je vais voir ça ce soir mais les tuyaux sont assez courts Confused Je vais faire au mieux. bounce


KinoTurtle88
KinoTurtle88
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 36
Localisation : Marseille
Espèces de tortues élevées : Kinosternon Baurii
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon installation pour une kinosternon Baurii Empty Re: Mon installation pour une kinosternon Baurii

Message par KinoTurtle88 Ven 22 Juil 2011, 09:25

Bonjour bonjour,

J'ai placé le filtre dans le meuble ce qui me permet de gagner en longueur de tuyaux, à gauche l'aspiration (que je ne peux pas mettre verticalement pas assez de profondeur, c'est grave docteur? voir photo 2) et à droite le rejet (dans le sens de la largeur ça ira? car face arrière il y a l'île et face avant pas assez de longueur voir photo 3).

Sinon j'ai une petite nouvelle qui se fait bronzer Mr. Green

Mon installation pour une kinosternon Baurii Cimg1215

Mon installation pour une kinosternon Baurii Cimg1217

Mon installation pour une kinosternon Baurii Cimg1216

Sinon merci pour vos conseils 😉
KinoTurtle88
KinoTurtle88
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 36
Localisation : Marseille
Espèces de tortues élevées : Kinosternon Baurii
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon installation pour une kinosternon Baurii Empty Re: Mon installation pour une kinosternon Baurii

Message par Stoopken Ven 22 Juil 2011, 10:42

J'aime bien l'installation, pour le tuyau d'aspiration, tu peux toujours ajouter un peu bout en plus 😉
Il ne manque plus que les photos de la tortue Mr. Green
Stoopken
Stoopken
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 2860
Age : 41
Localisation : Belgium
Espèces de tortues élevées : Des aquatiques
Date d'inscription : 27/11/2008

http://www.freewebs.com/stoopken

Revenir en haut Aller en bas

Mon installation pour une kinosternon Baurii Empty Re: Mon installation pour une kinosternon Baurii

Message par Szayel Ven 22 Juil 2011, 11:04

KinoTurtle88 a écrit:Sinon j'ai une petite nouvelle qui se fait bronzer

Rhooo, tu l'as laissée trop longtemps au soleil, elle est totalement désséchée Mr. Green
Szayel
Szayel
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 1518
Age : 40
Localisation : Sète
Espèces de tortues élevées : des Sterno et des Kino
Date d'inscription : 28/03/2010

http://terrariodata.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon installation pour une kinosternon Baurii Empty Re: Mon installation pour une kinosternon Baurii

Message par KinoTurtle88 Ven 22 Juil 2011, 11:25

Stoopken a écrit:J'aime bien l'installation, pour le tuyau d'aspiration, tu peux toujours ajouter un peu bout en plus 😉
Il ne manque plus que les photos de la tortue Mr. Green

Merci, la tortue arrivera bientôt mais c'est la faute à Szayel il avait qu'un pas habiter si loin Shit

Szayel a écrit: Rhooo, tu l'as laissée trop longtemps au soleil, elle est totalement désséchée

Oui je suis inquiet pour sa santé... scratch C'est pour ça que je lui cherche un copain, ça ira peut être mieux tongue


KinoTurtle88
KinoTurtle88
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 36
Localisation : Marseille
Espèces de tortues élevées : Kinosternon Baurii
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon installation pour une kinosternon Baurii Empty Re: Mon installation pour une kinosternon Baurii

Message par KinoTurtle88 Sam 13 Aoû 2011, 17:01

Bonjour,

Voilà, ça fait une semaine que ma tortue est arrivée, tout à l'air de bien se passer. Après trois jours à jouer à cache-cache elle sort un peu. J'essayerais de prendre des photos cette semaine.

Sinon j'aurais voulu savoir, j'ai acheté un merlan mais est-ce que je peux tout lui donner (tête, arêtes...) ou je dois faire le tri ?



KinoTurtle88
KinoTurtle88
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 36
Localisation : Marseille
Espèces de tortues élevées : Kinosternon Baurii
Date d'inscription : 12/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon installation pour une kinosternon Baurii Empty Re: Mon installation pour une kinosternon Baurii

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum