FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
anipassion.com

cherche animalerie

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

cherche animalerie Empty cherche animalerie

Message par lolotte18 Sam 23 Juil 2011, 12:07

Je voulais donc prendre mes tortues ailleurs que dans ma ville car j'ai vu qu'il n'etait pas serieu du tout, le soucis c'est que je n'en trouve pas ! je voudrais des pelomedusa j'ai donc appeler chateauroux mais ils n'on plus que des pelusios castaneus ! Et je n'arrive pas a trouver une animalerie pas trop loin de chez moi ou il en vende quelqu'un connaitré t-il un endroit ou je peu trouver des pelomedusa au alentour du departement 18 ?
lolotte18
lolotte18
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 193
Age : 36
Localisation : vierzon
Espèces de tortues élevées : pelomedusa
Date d'inscription : 17/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

cherche animalerie Empty Re: cherche animalerie

Message par skwateur Sam 23 Juil 2011, 12:25

Pourquoi ne pas prendre des pelusios castaneus ?
la maintenance est casi pareil que pour une pélomedusa et elle se ressemble beaucoup physiquement.
skwateur
skwateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 6031
Age : 33
Localisation : Fayetteville, AR, USA.
Espèces de tortues élevées : Pelomedusidae
Date d'inscription : 23/04/2011

http://www.skwateurpix.com

Revenir en haut Aller en bas

cherche animalerie Empty Re: cherche animalerie

Message par lolotte18 Sam 23 Juil 2011, 12:30

oui met le soucis c'est qu'elle devienne plus grosse quand elle son adulte et la vendeuse au telephone quand je lui est demander l'age des tortues elle ma repondu elle fon 10cm ! sa me donne pas un age pi pour les sexe elle est pas capable de me dire elle ma dit faut venir voir met moi je vais pas me deplacer pour rien
lolotte18
lolotte18
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 193
Age : 36
Localisation : vierzon
Espèces de tortues élevées : pelomedusa
Date d'inscription : 17/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

cherche animalerie Empty Re: cherche animalerie

Message par lolotte18 Sam 23 Juil 2011, 12:34

Esque le niveau de l'eau pour une pelusios castaneus et le meme que pour les pelomedusa? la nourriture est-elle la meme? la temperature de l'eau et des lampe sont-elle les memes?
lolotte18
lolotte18
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 193
Age : 36
Localisation : vierzon
Espèces de tortues élevées : pelomedusa
Date d'inscription : 17/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

cherche animalerie Empty Re: cherche animalerie

Message par Invité Sam 23 Juil 2011, 12:36

Oui tout pareille je crois bien mais je trouve que la pelomedusa est plus sympathique en couleur Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cherche animalerie Empty Re: cherche animalerie

Message par lolotte18 Sam 23 Juil 2011, 12:42

perso la pelusios c'est celle que je voulais au debut mais apres le vendeur ma dit que les pelomedusa etait moins grosse et que c'etait mieu pour la taille du bac qu'il ma vendu (60x45x35) je c'est, c'est pas asser grand met ce gros malin de vendeur me la pas dit quand je l'ai acheter c'est lui qui ma conseiller sa pour 2 tortues ! apres c'est plus pour la taille que j'essite car sinon moi j'aime bien les 2 espece
lolotte18
lolotte18
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 193
Age : 36
Localisation : vierzon
Espèces de tortues élevées : pelomedusa
Date d'inscription : 17/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

cherche animalerie Empty Re: cherche animalerie

Message par skwateur Sam 23 Juil 2011, 12:45

Non ce n'est pas pareil.

De plus, que ça soit une pelusios ou une pelomedusa, la vendeuse ne pourra pas les sexer et elle ne connaitra pas son age non plus.

Une pelusios requiert un niveau d'eau plus élevé. La température de l'eau doit etre de 26-27, température de la plage 32°

Pour la nourriture, la pelusios est plutot carnivore donc viande blanche, beaucoup de poissons de rivière, fruit de mer (sauf moules), insecte vivant tels que petits escargots, ver de terre, ver de vase, ver de morios. Elles raffolent de calamar aussi. Elles mangent quand meme des endives, laitue d'eau, jacinthe d'eau
skwateur
skwateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 6031
Age : 33
Localisation : Fayetteville, AR, USA.
Espèces de tortues élevées : Pelomedusidae
Date d'inscription : 23/04/2011

http://www.skwateurpix.com

Revenir en haut Aller en bas

cherche animalerie Empty Re: cherche animalerie

Message par skwateur Sam 23 Juil 2011, 12:47

Pour la taille, la pelusios devient plus grosse oui. Tandis que la pelomedusa va atteindre les 20 cm, la pelusios elle va aller entre 24 et 28 cm.

Ton aquarium est petit pour 2 spécimens oui. Tu peux en trouver des plus gros, pas cher, sur des site de vente tel que leboncoin.

Après, moi je préfère la pelusios physiquement. Mais ça ne regarde que moi
skwateur
skwateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 6031
Age : 33
Localisation : Fayetteville, AR, USA.
Espèces de tortues élevées : Pelomedusidae
Date d'inscription : 23/04/2011

http://www.skwateurpix.com

Revenir en haut Aller en bas

cherche animalerie Empty Re: cherche animalerie

Message par Invité Sam 23 Juil 2011, 12:50

Aah d'accord merci skwateur, je ne savais pas que l'eau devait etre plus elever ! Smile moi je donne de la viande blanche a ma pelo et elle adore ca, est ce bon ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cherche animalerie Empty Re: cherche animalerie

Message par lolotte18 Sam 23 Juil 2011, 12:53

Dans l'histoire je me retrouve avec un terrarium tout neuf a 99euros et j'ai plus les moyen de racheter autre chose pour l'instan vu tout l'argent que j'ai depencer c'est incroyable ! et du coup j'avais acheter un meuble pour poser le terrarium dessus ci je rechete un aquarium ou autre plus gros sa ne tiendra plus dessus pale c'est trop la galere enfaite ! merci au vendeurs a qui je feser confiance de mavoir mal renseigné !
lolotte18
lolotte18
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 193
Age : 36
Localisation : vierzon
Espèces de tortues élevées : pelomedusa
Date d'inscription : 17/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

cherche animalerie Empty Re: cherche animalerie

Message par skwateur Sam 23 Juil 2011, 13:04

Skys a écrit:Aah d'accord merci skwateur, je ne savais pas que l'eau devait etre plus elever ! Smile moi je donne de la viande blanche a ma pelo et elle adore ca, est ce bon ?

Pas tous les jours car c'est riche en protéines, trop de protéines engendre des malformation de la carapace. Tu peux varier avec du poisson, des granulés zoo med's, des vers, des grillons, du calamar etc.. Tu peux essayer des feuilles de pissenlit et des endives aussi

lolotte18 a écrit:Dans l'histoire je me retrouve avec un terrarium tout neuf a 99euros et j'ai plus les moyen de racheter autre chose pour l'instan vu tout l'argent que j'ai depencer c'est incroyable ! et du coup j'avais acheter un meuble pour poser le terrarium dessus ci je rechete un aquarium ou autre plus gros sa ne tiendra plus dessus pale c'est trop la galere enfaite ! merci au vendeurs a qui je feser confiance de mavoir mal renseigné !

Tu peux mettre une pelusios dedans et commencer à économiser pour acheter un plus grand aquarium plus tard.
Si tu t'en occupes bien, si tu lui fournit tout ce dont elle a besoin, le petit espace ne la tuera pas tu sais
skwateur
skwateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 6031
Age : 33
Localisation : Fayetteville, AR, USA.
Espèces de tortues élevées : Pelomedusidae
Date d'inscription : 23/04/2011

http://www.skwateurpix.com

Revenir en haut Aller en bas

cherche animalerie Empty Re: cherche animalerie

Message par lolotte18 Sam 23 Juil 2011, 13:07

c'est ce que je pencer faire aussi met avec une pelomedusa car apres je dois demenager donc je voulais changer a ce momen la ci la pelusios fait 10cm tu crois que c'est bon pour la taille de mon bac pour commancer? et esque tu c'est qu'elle age a peu pres elle peu avoir avec cette taille la?
lolotte18
lolotte18
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 193
Age : 36
Localisation : vierzon
Espèces de tortues élevées : pelomedusa
Date d'inscription : 17/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

cherche animalerie Empty Re: cherche animalerie

Message par skwateur Sam 23 Juil 2011, 13:11

La mienne fait 10.5 cm, elle a a peu près un an (un an et demi peut etre)

Sinon, pour la taille de l'aqua je ne sais pas trop quoi te dire. Je préfère attendre l'avis d'un autre plus doué que moi lol.

Belletortue, BK, hh.turtles, soopkten, kohni, Marjorie... ils sont fort eux :o
skwateur
skwateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 6031
Age : 33
Localisation : Fayetteville, AR, USA.
Espèces de tortues élevées : Pelomedusidae
Date d'inscription : 23/04/2011

http://www.skwateurpix.com

Revenir en haut Aller en bas

cherche animalerie Empty Re: cherche animalerie

Message par Mels Sam 23 Juil 2011, 13:29

Perso je pense que ça peut convenir un petit temps pour une tortue de 3-4cm mais pour une de 10cm c'est quand même assez juste.

A voir dans combien de temps tu déménages et tu comptes changer d'aqua car bon elle va quand même encore grandir.

Skwateur, à quel rythme à peu près les tiennes ont-elles grandi? Je ne sais pas si tu fais des mesures régulièrement? Car personnellement je ne connais pas du tout leur vitesse de croissance...
Mels
Mels
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 5914
Age : 94
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Tortues aquatiques
Date d'inscription : 04/02/2011

http://melsofficiel.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

cherche animalerie Empty Re: cherche animalerie

Message par skwateur Sam 23 Juil 2011, 13:40

Malheureusement, je n'ai pas fais de mesures régulières. Je commence ce mois-ci à en faire. A propos, tu en fais toi ? tous les combien de temps ?

Celle qui fait 10.5 cm mesurait 5 cm lorsque je l'ai eu je crois.
L'autre qui fait 8.5 cm faisait 4 cm.
Mais je ne suis pas trop sur :s

skwateur
skwateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 6031
Age : 33
Localisation : Fayetteville, AR, USA.
Espèces de tortues élevées : Pelomedusidae
Date d'inscription : 23/04/2011

http://www.skwateurpix.com

Revenir en haut Aller en bas

cherche animalerie Empty Re: cherche animalerie

Message par lolotte18 Sam 23 Juil 2011, 13:46

Et bien je passe mon permis en aout et quand j'ai mon permis et ma voiture je demenage apres c'est vrai que 10cm c'est quand meme gros deja je vais essayer de chercher et d'appeler d'autre animalerie pour voir car j'aurais preferé une plus petite deja par rapport a la taille du terrarium et de plus j'ai envi de la voir grandir Smile
lolotte18
lolotte18
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 193
Age : 36
Localisation : vierzon
Espèces de tortues élevées : pelomedusa
Date d'inscription : 17/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

cherche animalerie Empty Re: cherche animalerie

Message par Mels Sam 23 Juil 2011, 13:48

Moi en général je mesure toutes les deux semaines quand je les sors du bac pour siphonner les saletés du fond... Par contre je n'ai pas de balance donc je ne les pèse pas, en général on voir à l'oeil si elles deviennent un peu grasses...

Tiens, si tu veux hh a fait un post-it avec les mesures que kristo et moi avons postées sur le forum... --> http://www.tortueforum.com/t18323-mesures-aquatiques

Maintenant un individu n'est pas l'autre non plus mais ça donne une estimation...
Mels
Mels
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 5914
Age : 94
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Tortues aquatiques
Date d'inscription : 04/02/2011

http://melsofficiel.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

cherche animalerie Empty Re: cherche animalerie

Message par Mels Sam 23 Juil 2011, 13:49

lolotte: si tu en veux une petite, je te conseille de patienter un peu, plus facile à dire qu'à faire certainement mais bon au moins tu pourras la voir évoluer comme tu dis plus haut 😉
Mels
Mels
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 5914
Age : 94
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Tortues aquatiques
Date d'inscription : 04/02/2011

http://melsofficiel.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

cherche animalerie Empty Re: cherche animalerie

Message par Invité Sam 23 Juil 2011, 14:04

Il faut faire des mesures regulieres pour savoir si elle grandi bien et normalement ?

Je peux savoir si la mienne grandi bien ?
Quans je l'ai y a 1 mois elle mesurais 2.8cm maintenant elle mesure 3.5cm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cherche animalerie Empty Re: cherche animalerie

Message par skwateur Sam 23 Juil 2011, 14:14

Mels a écrit:Moi en général je mesure toutes les deux semaines quand je les sors du bac pour siphonner les saletés du fond... Par contre je n'ai pas de balance donc je ne les pèse pas, en général on voir à l'oeil si elles deviennent un peu grasses...

Tiens, si tu veux hh a fait un post-it avec les mesures que kristo et moi avons postées sur le forum... --> http://www.tortueforum.com/t18323-mesures-aquatiques

Maintenant un individu n'est pas l'autre non plus mais ça donne une estimation...

Toutes les 2 semaines !
mais t'as un classeur réservé pour ça ? :o lol

lolotte18 a écrit:Et bien je passe mon permis en aout et quand j'ai mon permis et ma voiture je demenage apres c'est vrai que 10cm c'est quand meme gros deja je vais essayer de chercher et d'appeler d'autre animalerie pour voir car j'aurais preferé une plus petite deja par rapport a la taille du terrarium et de plus j'ai envi de la voir grandir Smile

Sinon, tu parcours les sites de vente et tu essayes de sauver une pauvre petite Pelomedusa ou Pelusios qui vit dans de horrible conditions avec des grands méchants propriétaires.
skwateur
skwateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 6031
Age : 33
Localisation : Fayetteville, AR, USA.
Espèces de tortues élevées : Pelomedusidae
Date d'inscription : 23/04/2011

http://www.skwateurpix.com

Revenir en haut Aller en bas

cherche animalerie Empty Re: cherche animalerie

Message par Mels Sam 23 Juil 2011, 14:20

Non ce n'est pas obligatoire de faire des mesures, moi j'en ai faites car je trouve ça sympa de pouvoir faire une courbe en suivant l'évolution de la tortue...

Sur une courte durée comme ça, c'est difficile d'évaluer, car on ne connait pas sa maintenance et son alimentation avant d'arriver chez toi, tu comprends?

Avec ma grosse TSS, j'étais mal informée au début et donc elle a eu une mauvaise maintenance et une mauvaise alimentation les premiers mois, du coup quand je lui ai apporté les soins nécéssaires, elle a rattrapé le retard de croissance qu'elle avait et en deux semaines elle a pris plus de 5mm... Maintenant elle grandit d'à peu près 4mm par mois...

Maintenant comme dit plus haut, un spécimen n'est pas l'autre, donc certaines sont plus petites, d'autres plus grandes, puis en fonction des mâles ou des femelles c'est pas pareil...

Si tu as envie, tu peux aussi prendre les mesures et les noter, comme ça tu pourras aussi la partager avec les autres membres du forum qui possèdent des pelomedusa. Moi par exemple je les mesure un jeudi sur deux quand je nettoie mon bac, comme ça je n'oublie pas Mr. Green

Skwateur: Oui, je le fais directement sous forme de graphique et chaque jeudi je rajoute les mesures (un jeudi je mesure les TSS et la graptemys, l'autre jeudi les Chrysemys et les sterno Mr. Green ), mais maintenant je le note dans le programme que Szayel a fait, du coup je n'ai presque plus rien à faire! fete
Mels
Mels
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 5914
Age : 94
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Tortues aquatiques
Date d'inscription : 04/02/2011

http://melsofficiel.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

cherche animalerie Empty Re: cherche animalerie

Message par skwateur Sam 23 Juil 2011, 14:31

Hm. Je vais adopter ta méthode peut-être :p

Pour le moment je suis en train de voir pour faire un filtre semi-humide, façon kinosternum et stoopken

Et là je ne sais pas pourquoi mais je n'arrive pas à amorcer mon siphon. donc je peux plus aspirer les saletés.. il fonctionnait très bien et du jour au lendemain, hop, il fonctionne plus -.-
skwateur
skwateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 6031
Age : 33
Localisation : Fayetteville, AR, USA.
Espèces de tortues élevées : Pelomedusidae
Date d'inscription : 23/04/2011

http://www.skwateurpix.com

Revenir en haut Aller en bas

cherche animalerie Empty Re: cherche animalerie

Message par Mels Sam 23 Juil 2011, 14:34

J'ai aussi opté pour ce type de filtration, j'en suis vraiment ravie, l'eau est claire et je nettoie depuis moins souvent le fond même dans les bacs où il y a beaucoup de décos et de cachettes...

Pour siphonner le fond, moi j'utilise un simple morceau de tuyau, et puis je rajoute de l'eau propre, l'équivalent de ce que j'ai enlevé...
Mels
Mels
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 5914
Age : 94
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Tortues aquatiques
Date d'inscription : 04/02/2011

http://melsofficiel.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

cherche animalerie Empty Re: cherche animalerie

Message par Invité Sam 23 Juil 2011, 14:37

Ok merci beaucoup Mels pour tes infos !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cherche animalerie Empty Re: cherche animalerie

Message par skwateur Sam 23 Juil 2011, 14:55

Mels a écrit:J'ai aussi opté pour ce type de filtration, j'en suis vraiment ravie, l'eau est claire et je nettoie depuis moins souvent le fond même dans les bacs où il y a beaucoup de décos et de cachettes...

Pour siphonner le fond, moi j'utilise un simple morceau de tuyau, et puis je rajoute de l'eau propre, l'équivalent de ce que j'ai enlevé...

C'est surtout beaucoup moins cher
skwateur
skwateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 6031
Age : 33
Localisation : Fayetteville, AR, USA.
Espèces de tortues élevées : Pelomedusidae
Date d'inscription : 23/04/2011

http://www.skwateurpix.com

Revenir en haut Aller en bas

cherche animalerie Empty Re: cherche animalerie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum