Qualité de l'eau et conditionneur d'eau
4 participants
Page 1 sur 1
Qualité de l'eau et conditionneur d'eau
En parcourant le forum, j'ai relevé que la plupart d'entre-vous n'utilisent pas de conditionneur d'eau. Il se trouve que la vendeuse de l'animalerie m'a fortement recommandé d'entre utiliser (dans le ton de sa voix, on aurait même pu dire que mes tortues allaient mourir si je n'en mettais pas dans l'eau de mon aquarium ).
Alors ma question est la suivante (quand je dis "ma", je veux dire celle-ci et la suivante qui en découle ) :
Est-ce réellement nécéssaire d'en utiliser ? Cela dépend-il de la qualité de l'eau potable de notre région ?
Pour les connaisseurs (dont je ne suis pas), ce lien vous ouvrira le dernier rapport en date des autorités de ma région concernant la qualité de l'eau potable (avec les mesures et tout le bataclan).
http://www.multiruz.ch/d2wfiles/document/25/10008/0/SEVRE%20-%20Information%20sur%20qualité%20de%20l'eau%20potable%20distribuée%20en%202010.pdf
Allez, merci pour vos réponses
P.S. Désolé pour les passionnés qui surfent sur plusieurs forum... J'essaie d'avoir le maximum d'avis...
Alors ma question est la suivante (quand je dis "ma", je veux dire celle-ci et la suivante qui en découle ) :
Est-ce réellement nécéssaire d'en utiliser ? Cela dépend-il de la qualité de l'eau potable de notre région ?
Pour les connaisseurs (dont je ne suis pas), ce lien vous ouvrira le dernier rapport en date des autorités de ma région concernant la qualité de l'eau potable (avec les mesures et tout le bataclan).
http://www.multiruz.ch/d2wfiles/document/25/10008/0/SEVRE%20-%20Information%20sur%20qualité%20de%20l'eau%20potable%20distribuée%20en%202010.pdf
P.S. Désolé pour les passionnés qui surfent sur plusieurs forum... J'essaie d'avoir le maximum d'avis...
Dernière édition par pydick le Sam 23 Juil 2011, 23:35, édité 1 fois
pyd- Accro du forum
-
Re: Qualité de l'eau et conditionneur d'eau
pour moi, cet achat est inutile sauf selon la qualité de l'eau,
dans ton cas, cela me semblait inutile
dans ton cas, cela me semblait inutile
bananekiwi- Modérateur Emydidae
-
Espèces de tortues élevées : ...
elle a voulue te vendre un produit qui est pour moi inutile car j ai jamais utulise et aucun problèmepydick a écrit:En parcourant le forum, j'ai relevé que la plupart d'entre-vous n'utilisent pas de conditionneur d'eau. Il se trouve que la vendeuse de l'animalerie m'a fortement recommandé d'entre utiliser (dans le ton de sa voix, on aurait même pu dire que mes tortues allaient mourir si je n'en mettais pas dans l'eau de mon aquarium ).
molo- Membre confirmé
-
Espèces de tortues élevées : pelomedusa subrufa
Merci à tous.
Pour info, j'ai tout nettoyé et j'ai remis de l'eau. La bouteille de conditionneur, je l'ai jetée.
Pour info, j'ai tout nettoyé et j'ai remis de l'eau. La bouteille de conditionneur, je l'ai jetée.
pyd- Accro du forum
-
Pour des tortues, complètement inutile; et même en aquariophilie, je dirais la même chose, à condition d'être "patient"...
Kohnii- Membre d'honneur
-
Espèces de tortues élevées : Aquatiques, Palustres, Terrestres