FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Leur enclos

2 participants

Aller en bas

Leur enclos Empty Leur enclos

Message par julia Mar 26 Juil 2011, 14:48

Bonjour,

J'entamne ma seconde année de Mme Tortue, comme dit mon fils... Je tenais donc à vous "montrer" leur enclos :

Leur enclos Dsc05510
En bas à droite, c'est des radis que je leur ai planté et à leurs diagonales, la terre retourné, c'est des graines de mauvaise herbes que je viens d'acheter et que les fourmis sont en train de dépouiller grrrr !

et leurs cachettes :
Leur enclos Dsc05511
Ici, dorment souvent Marie et "je sais pas"

Leur enclos Dsc05512
Ici c'est Maé, Frankline et Julie qui y dorment

Leur enclos Dsc05513
La c'est l'ancienne cachette de Frankline et Marie

Leur enclos Dsc05514
Et la l'encore plus ancienne cachette de Frankline skoité plus tard par Maé

C'est marrant mais elles changent souvent de place pour dormir...
La dedans, nous avons donc un hibiscus bébé^^, des radis en vois de "poussage", des mauvaises herbes qui arriveront ou pas, selon ce que laissent les fournis! Une assiette creuse pour l'eau : que PERSONNE n'utlise. Une plante grace de je ne sais plus qu'elle nom et des capucines qu'elles ne mangent pas. Il y a aussi une pensée dévorée par frankline voilà...

Je leur mets du liseron en plus, des pissenlits, salade et endives regulièrement.

Merci de vos futurs commentaires !

julia
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 39
Localisation : P.O.
Espèces de tortues élevées : Greaca
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Leur enclos Empty Re: Leur enclos

Message par tortilla Mer 27 Juil 2011, 20:34

Il est trés beau ton tit enclos. Est-il fermé pa un cadre grillagé pour que les prédateurs ne rentrent pas dedans et se délectent de ces carapaces qui me semblent bien pitchounettes. Attention à cela car c'est courant.
Sinon tout à l'air d'y être. Il y a bien des reliefs, des abris, je ne vois pas le point d'eau. Une coupelle (genre contenant de crème caramel en terre cuite) suffit, que tu remplis de cailloux pour éviter les noyades.

tortilla
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 60
Localisation : sud
Espèces de tortues élevées : hermanns
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Leur enclos Empty Re: Leur enclos

Message par julia Mer 27 Juil 2011, 23:43

Il y est le point d'eau, c'est la petite assiette verte qui est sur la droite, photo 1. Je l'ai remplacé depuis par un dessous de pot de fleur ;-).
Et non, l'enclos n'est pas fermé car je n'ai jamais eu de soucis avec les oiseaux et même s'ils essayaient, mon chat veille au grain Very Happy

Merci pour ta réponse

julia
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 39
Localisation : P.O.
Espèces de tortues élevées : Greaca
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Leur enclos Empty Re: Leur enclos

Message par tortilla Jeu 28 Juil 2011, 20:43

Aïe. Des soucis avec les pies.. ou tu risques d'en avoir car si elles remarquent ces déjeuner sur pattes elles s'y mettront à plusieurs. Une ou deux pour attirer l'attention du chat, et une qui viendra se servir dans le garde-manger.
Et pour finir la série (je ne veux pas te sapper le moral mais bon) les rats viennent déguster nos tortues (plutot jeunes) directement dans les enclos.
Je l'ai vu et ce n'est pas joli joli.

Je ne peux donc que te conseiller de faire un cadre grillagé dessus pour les protéger, car on croit que cela n'arrive qu'aux autres mais je peux t'assurer que quand cela t'arrive à toi c'est choquant. Mad

tortilla
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 60
Localisation : sud
Espèces de tortues élevées : hermanns
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Leur enclos Empty Re: Leur enclos

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum