FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un post pour la nature, et contre l'irrespect!

+4
skwateur
La motarde
Seisei
pyd
8 participants

Aller en bas

Un post pour la nature, et contre l'irrespect! Empty Un post pour la nature, et contre l'irrespect!

Message par Jim68 Mer 03 Aoû 2011, 23:50

Bon, un comptoire sur un forum pour les tortue, quoi de mieux pour ce post?
Peut-être ne sommes nous pas beaucoup à être sensible aux choses dont je vais parler, mas ça reste mon cas et je tiens à en parler!
Nous sommes sur ce forum car en grande partie nous acceuillons chez nous un animal (souvent d'origine sauvage).

Il y a quelques temps j'ai décider d'avoir dans ma chambre une place pour la nature. J'ai commencer par acheter un cactus, puis j'ai reussi a avoir des oiseaux et maintenant une tortue. Etre contact avec la nature et l'animal a provoqué chez moi une révélation qui a changer mon mode de vie. J'ai compris que notre planète nous offrait ce qu'elle avait de plus beau, tandis que l'Homme la détruit sans scrupule!!

J'ai lu en signature d'un membre cette phrase: Si l'homme n'a plus de place pour la nature, peut-etre la nature n'aura-t-elle plus de place pour l'homme.

Le but de ce post est de pointer à nouveau du doigt le fait que nous détruisons sans arret l'environement!Selon des études, en 50 années notre planète s'est plus dégradée que depuis sa création! Tout s'accélère, et si nous ne réagissons pas tous, il ne faudra pas s'étonner lorsque l'on aura atteint le point de non retour (si nous n'y sommes pas encore...)
Chaque jour, des centaines de gestes, d'habitudes, de manies, d'inatentions et d'indiférences sont générés par les gens et détruisent un peu plus l'environement.

C'EST POURTANT SI SIMPLE DE FAIRE ATTENTION, IL SUFFIT DE SI PEU POUR PRESERVER UN PEU PLUS LA NATURE ET L'ENVIRONEMENT QUI NOUS ENTOUR!!!

En allant au parc avec ma nièce, hier, je me suis assis sur un banc et j'ai vu une fois de plus que la bêtise humaine dépasse l'entendement! A coté du banc il y avait une poubelle avec un espace spécial pour mégo de cigarette! Il suffisait de s'asseoir sur le banc, fumer, et jeter le mégo dans cette poubelle! Eh bien figurez vous qu'il n'y avait que deux ou trois mégo dans la poubelle, tandis qu'autour du banc (juste à coté!!!) il y avait des disaine de mégo par terre! Je me demande des fois si ce n'est pas de la provocation stupides...

Je n'ai rien contre les fumeurs, croyait moi, j'ai contre l'irrespect des gens, le manque d'attention! Encore une fois c'est un geste simple de se forcer à tenir quelque chose pour le mettre dans une poubelle, plus tot que de le laisser à terre (chewing gum, papier, et autre!) mais visiblement trop dur pour les gens... Moi ça me démoralise!

J'ai conscience que du haut de mes 18 ans (pas tout à fait) je peu paraitre débile d'écrir se genre de chose, je peu paraitre arogant ou je ne sais pas quoi, mais malgrès mon jeune âge j'ai des valeurs que la vie m'a inculqués, j'ai des envies, j'ai de l'espoire! Et par dessu tout j'ai encore foi en l'être humain, et je veux croire que l'être humain est encore capable de se raisonner à temps!

Encore une fois la plus part d'entre nous acceuillons un animal sauvage! Prenons le temps de penser à ce que cela implique, prenons le temps de penser à son milieu de vie d'origine!

"Ce que je fais est peut-etre une goutte d'eau dans l'océan, mais je verserai cette goutte d'eau jusqu'à ma mort!" Voila comment nous devrions raisonner! Eteindre la lumière quand on quitte une pièce, économiser l'eau, mettre les choses à la poubelles, et se mettre en marche contre la connerie humaine, certe un sacré programme, mais un programme à mener!
Pour ma part, je sais que je n'arrangerai rien, mais je ne veux jamais m'arrêter et me rendre compte que "je n'aurai même pas essayer".

IL N'EST JAMAIS TROP TARD POUR COMMENCER A RESPECTER!!!


Je pense sincèrement que le problême actuel dans notre monde vient du manque total de la notion de respect! C'est une valeur si importante, et qui joue tellement sur toutes choses! Dans les écoles, on trouve toutes sortes de matière, science de ceci, science de cela, mathématique, histoire, geo, langues, et plein d'autre chose! Mais même pas une heure par semaine consacré à l'aprentissage du respect, tellement peu de sensibilisation à tout ça....
MAIS TOUT PEU ENCORE CHANGER!!!
Voila, j'arrête ici, en espérant que ce post ouvrira les yeux de certaine personne, ou au moin fera réfléchir...


Dernière édition par Jim68 le Jeu 04 Aoû 2011, 00:46, édité 1 fois
Jim68
Jim68
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 259
Age : 30
Localisation : Lorraine
Espèces de tortues élevées : Pelusios Castaneus
Date d'inscription : 30/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un post pour la nature, et contre l'irrespect! Empty Re: Un post pour la nature, et contre l'irrespect!

Message par pyd Jeu 04 Aoû 2011, 00:40

thumleft Mais heureusement qu'il y a encore des gamins comme toi pour justement s'indigner et élever la voix ! Et bien continue de t'indigner ! Ne t'arrête jamais !

P.S. peux-tu éditer ton texte et créer quelques paragraphes ? C'est super dur de lire à l'écran un long texte qui n'est pas découpé en paragraphes. Merci d'avance.
pyd
pyd
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 674
Age : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 20/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un post pour la nature, et contre l'irrespect! Empty Re: Un post pour la nature, et contre l'irrespect!

Message par Jim68 Jeu 04 Aoû 2011, 00:45

Merci pour ton encouragement! Je vais éditer! =)
Jim68
Jim68
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 259
Age : 30
Localisation : Lorraine
Espèces de tortues élevées : Pelusios Castaneus
Date d'inscription : 30/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un post pour la nature, et contre l'irrespect! Empty Re: Un post pour la nature, et contre l'irrespect!

Message par Jim68 Jeu 04 Aoû 2011, 00:47

Voila c'est fait Smile
Jim68
Jim68
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 259
Age : 30
Localisation : Lorraine
Espèces de tortues élevées : Pelusios Castaneus
Date d'inscription : 30/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un post pour la nature, et contre l'irrespect! Empty Re: Un post pour la nature, et contre l'irrespect!

Message par Marjorie57 Jeu 04 Aoû 2011, 00:51

L'être humain est deja aller trop loin , on ne peut plus faire machine arrière , on fonce dans le mur et ca fait des années!
Je ne jette pas par terre , je trie mes dechets , je prends des douches , j'éteins les lumieres etc ... mais je pollue avec ma voiture , j'achete des choses qui sont emballés (donc dechets en plus) , je laisse mes lampes allumés 12 h par jour , je prends de l'eau pour pouvoir maintenir des tortues qui devraient etre dans la nature etc ... Même si je trie ou prends des douches , il y a toujours balance !
Je ne peux pas dire (pour ma part) que je respectueuse envers la planète , même si certains gestes sont bons , les autres que je fais raye totalement la bonne cause ...

Il y a trop de gens sur cette planete ...
Il y a qu'a voir les riches , les STARS , les gens qui ont beaucoup de moyens , ils rayent tout ce qu'une ville peut faire comme "sacrifice" pour "sauver" la planète ...

C'est un long debat et je suis loin de connaitre tout!

Je me suis dit une fois , si on vivait tous avec quelques bocales , histoire d'aller chercher de l'eau , du lait ou peut importe , on diminuerais deja grandement certains dechets! Mais tu nous vois faire la queue a la mairie pour aller chercher ca ??? LOL

Beaucoup de gens ont des idées , et bonnes , mais que veux tu , nous ne pouvons faire un geste qui sera ensuite balaillé par centaines d'autres mauvais!

J'vais prendre un exemple bidon mais vrai :
En bas de chez moi , ils vendent du coca cola , la bouteille de 1,5 L pour 1,90 e
j'ai la voiture , alors je prefere aller au cora qui se trouve a 10km pour m'en acheter et qui coute seulement 1,54e les 2 L , on n'est tous egoïstes quelque part! On nous pousse a consommer , avec leur 10 000 magasins on n'a le choix , donc le carburant va si!!! ... fin y a tout un tas d'exemples ...

Marjorie57
Marjorie57
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 5384
Age : 34
Localisation : Avec mes tortues ^^
Espèces de tortues élevées : Aquatiques
Date d'inscription : 06/05/2010

http://trachemysss.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un post pour la nature, et contre l'irrespect! Empty Re: Un post pour la nature, et contre l'irrespect!

Message par pyd Jeu 04 Aoû 2011, 00:59

Jim68 a écrit:Voila c'est fait Smile
Cool ! Merci !
pyd
pyd
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 674
Age : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 20/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un post pour la nature, et contre l'irrespect! Empty Re: Un post pour la nature, et contre l'irrespect!

Message par Seisei Jeu 04 Aoû 2011, 01:53

C'est pas compliqué de le faire certes... mais c'est compliqué de faire faire aux gens des choses dont ils se moquent ! Laughing

Je prend un exemple personnel : Il y a un boulangerie au coin de ma rue, étant en hauteur je peu voir les gens entrer et sortir... et ben croyez moi 1 fois sur 3 la personne qui sort prend le papier de sa pâtisserie, et le jette directement au sol avant de partir sans aucun soucis...il y a un poubelle à 3 mètre de la boulangerie panpanculcul ça fait peur ! Beaucoup de mesure on était prise pour que les gens jettent et surtout recycle (non parce que voir des vieux pneus dans la poubelle bleu Shocked je pensais pas ça possible!) mais rien n'y fait...
Autre exemple : parfois l'éclairage publique reste allumer toute la nuit!Qui se promené dans une petite ville à 4h du matin ?

Bref tout ça pour dire que j'ai l'impression qu'il y aura toujours une majorité qui s'en fiche totalement Confused jme demande pourquoi...on nous le dis assez souvent qu'on dois prendre soin de notre planète...
Après comme dit marjorie57, dans nos société actuelle nous sommes quasiment condamné à consommé... sacré cercle vicieux...

Tien encore un exemple ! Pour écrire se message j'ai du utiliser de l'électricité...ça a produit de la chaleur et ça aussi c'est une source de pollution (si si! on en produit trop!) ... et le pire c'est que ça viens tout droit de la centrale nucléaire ! Ouuh vite j'éteins j'éteins !! salut

[edit] : Ah ben, que ne fut pas ma surprise de tomber sur ça en cherchant des petites annonces sur leboncoin ! http://www.leboncoin.fr/animaux/212163762.htm?ca=17_s Mr. Green c'est vrais que l'abandon engendre également un dérèglement de l'environnement et beaucoup de stress pour l'animal ! Embarassed faut pas avoir de cœur ou de conscience pour faire ça...enfin bref content de tomber sur ça pour ramener les gens à l'ordre !
Seisei
Seisei
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 31
Localisation : Nord (59)
Espèces de tortues élevées : Bientôt !! (j'espére)
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un post pour la nature, et contre l'irrespect! Empty Re: Un post pour la nature, et contre l'irrespect!

Message par Szayel Jeu 04 Aoû 2011, 07:52

Il y a des choses dans le monde qui ne changeront pas malgré la bonne volonté affichée de beaucoup de personnes. Malgré tout ce qui pourra être imaginé pour tenter de ralentir le dépérissement de la planète le mode de fonctionnement humain fera toujours en sorte que nous suivions la même courbe croissante de destruction.

Après est ce qu’il faut blâmer les hommes ? Oui et non. Oui car il y a une multitude de choses à faire pour limiter notre impact sur l’écosystème et que s’il y avait une prise de conscience collective, on verrait un réel changement.
Mais non aussi pour les raisons qu’a très justement avancée Marjorie et aussi car quoi qu’on puisse dire aucun de nous ici n’est prêt à faire comme certaines personnes qui vivent en autarcie et qui arrivent à se mêler la nature.
L’évolution nous mènera plus tard à créer un monde technologique et structurel pouvant cohabiter avec la planète sur laquelle il se trouve, mais cela ne sera pas avant des générations et des générations et peut être que l’espèce humaine n’ira pas jusque là.

Même si les gouvernements prennent conscience depuis quelques années que l’on va droit dans le mur rien ne changera réellement et la conclusion sera la même, il ne faut pas le nier. Après faut-il donc baisser les bras ? Non, mais il faut lutter tout en prenant en compte que si certains gestes ont permis, par exemple, de préserver le mérou, d’autres détruiront inexorablement des forets et feront fondre des glaces.

Pour moi je pense que ça fait partie des combats personnels et collectifs qui gagneront des batailles mais pas la guerre.


PS : ha oui, et juste une remarque, n'hésitez pas à écrire d'abord dans un éditeur de texte style Word ou Open Office Writer pour limiter les fautes, car des fois ça rend la lecture compliquée.
Szayel
Szayel
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 1518
Age : 40
Localisation : Sète
Espèces de tortues élevées : des Sterno et des Kino
Date d'inscription : 28/03/2010

http://terrariodata.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un post pour la nature, et contre l'irrespect! Empty Re: Un post pour la nature, et contre l'irrespect!

Message par Jim68 Jeu 04 Aoû 2011, 09:52

Tout ça est malheuresement bien vrai, une majorité des gens ne sont plus sensibles à ça!

Et c'est ce que je disais avant, je pense que c'est un problême de base quant à la notion de respect! Si cette valeur était enseignée, si seulement elle avait une place dans les écoles pour atteindre chaque être humain, peut-etre cela changerait-il beaucoup de choses!

Les exemples que donne Seisei sont très vrai, et ce sont des exemples tellements fréquents...

Nous dégradons tous (consciament ou pas) la planète! Mais le fait d'en être conscient peu nous amener à limiter certaine chose!

Je vous assure qu'avant, il y a quelques années, moi je n'en étais pas conscient! Au collège ben on était vraiment pas sensibilisé à tout ça, et à part les grands discours à la TV plein de mots compliqués et de démonstrations physiques, j'entendais jamais parlait de tout ça!
En tout cas, je n'avais pas conscience que moi, à mon simple rang d'être humain banal, je participais à la destruction de la planète qui m'acceuillait!

Toute ces choses je les ai comprise, comme je l'ai expliqué, au fur et à mesure, en laissant dans mon petit espace de vie de la place pour la nature! Et c'est là que petit à petit j'ai apris à prendre soin de ce qu'elle avait à nous donner!

Une fois qu'on a conscience de la responsabilité qu'on à tous, on peu toujours limité! Avant je jettai les papiers par terres, j'allumais toute les lumières sans arret, je ne me rendais pas compte de ce que je faisait panpanculcul ! Maintenant je le sais, je n'ai donc plus aucune excuse si je ne tente pas de respecter un peu plus l'environement!

C'est un choix à faire, mais je sais que je ne pourrai plus vivre comme avant, en ayant le sentiment de dégrader sans scrupule la planète, car quand on comprend ce que l'on fait et qu'on ouvre les yeux sur ce que l'on détruit, je pense que tout être humain est apte à culpabilisé!

Et la culpabilité ici est saine, elle est le point de départ de toutes choses! Se rendre compte qu'on est coupable à notre niveau de vie de ce que je dénonce ici ne peut pas laisser indifférent! Pas quand on prend soin d'un animal, d'une plante, d'un enfant, d'une personne quelle qu'elle soit!

Notre planète à jusqu'ici été le berceau de l'être humain c'est vrai! Mais l'être humain n'est pas le seul à avoir l'exclusivité de ce qu'elle a à offrir! Combien d'espèces d'animaux différentes étaient déjà là avant nous? Combien d'entre elles avons nous détruit? Combien de foret, formée des centaines, des miliers d'année avant l'aparition de l'Homme, ont-elles été dévastées par ce dernier?

Même si l'on a atteint un point critique, je veux croire que tout est encore possible, qu'on peut au moin limiter la casse, et respecter un peu plus les choses! Ca demande un effort oui, ça fait appel à un certain sens moral oui, mais à mes yeux ceux qui n'ont consciemment pas de respect pour la planète ne méritent pas d'être respectés par elle!
Jim68
Jim68
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 259
Age : 30
Localisation : Lorraine
Espèces de tortues élevées : Pelusios Castaneus
Date d'inscription : 30/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un post pour la nature, et contre l'irrespect! Empty Re: Un post pour la nature, et contre l'irrespect!

Message par La motarde Jeu 04 Aoû 2011, 14:17

Je vois que tu as repris ma citation 😉

En fait ce débat est très compliqué. En effet se joue deux niveaux :
- le niveau global : la pollution faite par les usines, le fait de produire des voitures qui polluent...Contre cela on ne peut qu'exprimer notre mécontentement mais une politique nationale et international doit être enclenché (et a déjà commencé) pour imposer des normes pour polluer moins.
Mais contre cela sinon je me sens plutôt victime : je n'aime pas acheter un paquet de gâteau qui est dans un sachet en alu, lui même dans une barquette en plastique, lui-même dans une boîte en carton et avec un sachet plastique autour…mais que faire ?
- Et il y a ce fameux niveau individuel. Les gens qui ne veulent pas agir au quotidien avec ces petits gestes simples disent souvent que justement ce ne sont pas les individus mais les entreprises qui polluent le plus. Et cela est bien vrai. Pour autant ils pourraient agir même de façon minime à leur niveau, mais non.

Par exemple : les gens vont trier chez eux. Mais qui utilise un verre non jetable pour boire de l'eau au boulot ? Il y a une fontaine dans mon service et bien je suis la seule idiote à boire dans un verre et non un gobelet en plastique.
Je me suis battue pour qu'on recycle les capsules de nespresso et qu'on ne les jette pas.

Ce qui est dommage c'est que la majorité de ces gestes nécessitent un temps donc nous ne disposons pas toujours. J'ai fait le choix dans la vie de prendre ce temps mais ce n'est que mon choix.

Quand je vais en forêt j'ai souvent un sac plastique dans la poche et je le remplis des déchets que je trouve. J'ai aussi appelé la mairie quand les déchets étaient trop gros pour moi.

Mais soyons sincère : comment se débarrasser de certains objets ? Par exemple j'ai acheté une nouvelle machine à laver et bien le livreur ne m'a pas repris l'ancien. Je l'ai mis dans le local à poubelle et quelqu'un l'a récupéré mais sinon je fais comment : sur la moto ?

Pour certains objets il y a les encombrants bien sûr mais que faire des objets qu'ils refusent (les batteries…), il faut aller à la déchetterie et souvent c'est très loin de chez soit. Donc je vais dépenser 60km d'essence pour jeter quelque chose. Ce n'est pas viable. Ce modèle n'est pas viable.

Pour que l'écologie soit appliquée, elle doit se simplifier.
Si les bouteilles en verre étaient consignées (comme en Hongrie d'où je viens et en Belgique aussi pour certaines bouteilles) je vous assure qu'on ne jetterait plus le verre. Et cela ne doit pas se faire dans un endroit éloigné mais là où on fait nos courses.
Pourquoi ne pas organiser un petit lieu de collecte de batterie, par exemple dans un garage que la mairie sponsorise et qui va une fois par semaine déposée les vieilles batteries.

Il y a milles choses qu'on peut faire, mais cela prend du temps alors chacun doit agir en conformité avec ses souhaits dans la vie et je sais que pour moi le côté écolo compte sans toutefois que j'y consacre ma vie ou que je ne fasse pas certains choix comme d'avoir une moto au lieu de me déplacer en transport en commun et de tripler mon temps de trajet.
Chacun ses choix.
La motarde
La motarde
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 6145
Age : 42
Localisation : Asnières Sur Seine
Espèces de tortues élevées : Emydura subglobosa 1.2.0, Kinosternon baurii 0.0.2
Date d'inscription : 30/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un post pour la nature, et contre l'irrespect! Empty Re: Un post pour la nature, et contre l'irrespect!

Message par Jim68 Jeu 04 Aoû 2011, 14:42

Oui, je me suis permit de reprendre ta citation tellement vrai!

Ce que tu dis est très très vrai, les ''gestes simples'' du quotidien ne sauveront pas le monde, mais ils restent néanmoin simple, et si tout le monde les appliqués alors on pourrait voir plus grand!
Il faut partir du petit palier pour arriver aux plus grands!

Je sais que je ne peux pas sauver la planète, mais à mon niveau j'essaye de faire un maximum!

Mais comme tu dis chacun ces choix, on nous impose vraiment beaucoup de choses dégradante comme tu l'expliques, et on ne peut pas non plus s'arrêter de vivre pour dire "moi en moin, la planète ira mieux".


La bataille que je livre est personelle, elle n'est pas encore contre les gens qui ne respecte rien, elle est tout d'abord contre moi même, contre mon coté "on passe au dessu, on ne fais rien, on ne respecte pas".

Avant de pointer du doigt et de se mettre en marche contre l'autre, mettons nous en marche contre nos manques personel de respect. C'est un premier pas qui a tout de même de la valeur!

On ne peux pas directement intervenir au niveau global, mais imagine si tout le monde agissait au niveau individuel! Ouah...

Le problême ne s'aplique pas qu'à l'environement malheuresement, c'est un notion de respect qui manque tout d'abord, ce qui joue à énooormément de champs différent! Si on a même pas de respect pour l'être humain, comment en avoir pour les animaux, pour l'environement?

Le respect manque cruellement de place dans la vie de trop de gens... Moi le premier malheuresement, mais je tenterai au maximum de faire ce qu'il faut à mon niveau pour me changer.
Jim68
Jim68
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 259
Age : 30
Localisation : Lorraine
Espèces de tortues élevées : Pelusios Castaneus
Date d'inscription : 30/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un post pour la nature, et contre l'irrespect! Empty Re: Un post pour la nature, et contre l'irrespect!

Message par La motarde Jeu 04 Aoû 2011, 14:50

La première chose serait donc de changer ta citation peut-être 😉 : expliquer consiste à suffisamment prendre en considération et donc respecter "l'autre" pour échanger avec lui et expliquer certaines choses sans pour autant se justifier sans cesse.
Ce forum a surtout pour but d'expliquer comment bien s'occuper de sa tortue. D'où le fait que je trouve, mais ce n'est que mon avis, ta signature étrange.
La motarde
La motarde
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 6145
Age : 42
Localisation : Asnières Sur Seine
Espèces de tortues élevées : Emydura subglobosa 1.2.0, Kinosternon baurii 0.0.2
Date d'inscription : 30/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un post pour la nature, et contre l'irrespect! Empty Re: Un post pour la nature, et contre l'irrespect!

Message par Jim68 Jeu 04 Aoû 2011, 15:35

Cest mieux comme ça? ;)
Jim68
Jim68
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 259
Age : 30
Localisation : Lorraine
Espèces de tortues élevées : Pelusios Castaneus
Date d'inscription : 30/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un post pour la nature, et contre l'irrespect! Empty Re: Un post pour la nature, et contre l'irrespect!

Message par La motarde Jeu 04 Aoû 2011, 15:42

Mr. Green
La motarde
La motarde
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 6145
Age : 42
Localisation : Asnières Sur Seine
Espèces de tortues élevées : Emydura subglobosa 1.2.0, Kinosternon baurii 0.0.2
Date d'inscription : 30/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un post pour la nature, et contre l'irrespect! Empty Re: Un post pour la nature, et contre l'irrespect!

Message par Invité Jeu 04 Aoû 2011, 18:27

Jim68, Bravo tu as raison essayons de faire le mieux pour protéger la planète ! ... Mais les humains sont bien avancer, bien sur tout est possible ...

J'ai une toute petite citation que j'aime bien dans la bible ... : "Ce qui est impossible à l'homme, cela est possible à Dieu" ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un post pour la nature, et contre l'irrespect! Empty Re: Un post pour la nature, et contre l'irrespect!

Message par skwateur Jeu 04 Aoû 2011, 18:33

Il faut savoir que l'homme met en place beaucoup plus de choses que l'on entend ou que l'on ne croit afin de corriger toutes ces erreurs

_________________
Top 25+ des espèces les plus en danger / Alimentation Pelusios et Pelomedusa / Les plantes aquatiques / Les lampes UV /
Faits, nouvelles, découvertes... / Jeu identification  / Indice UV du monde

N'oublions jamais qu'avant de savoir, nous cherchions tous
Page Facebook
Groupe Facebook
skwateur
skwateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 6031
Age : 33
Localisation : Fayetteville, AR, USA.
Espèces de tortues élevées : Pelomedusidae
Date d'inscription : 23/04/2011

http://www.skwateurpix.com

Revenir en haut Aller en bas

Un post pour la nature, et contre l'irrespect! Empty Re: Un post pour la nature, et contre l'irrespect!

Message par Jim68 Jeu 04 Aoû 2011, 19:00

Je respecte la bible, ayant été un évangélique pentecotiste engagé pendant plusieurs années, mais j'ai compris que la force est en l'homme, surtout si Dieu est en lui Smile Rien n'est impossible à l'homme, qui est une créature de Dieu, car (et la je site Lady Gaga) "Je suis parfait comme je suis car Dieu ne fait pas d'erreur" ;)
Jim68
Jim68
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 259
Age : 30
Localisation : Lorraine
Espèces de tortues élevées : Pelusios Castaneus
Date d'inscription : 30/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un post pour la nature, et contre l'irrespect! Empty Re: Un post pour la nature, et contre l'irrespect!

Message par Szayel Jeu 04 Aoû 2011, 20:02

Je crois qu'on dévie un peu du sujet là.
Szayel
Szayel
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 1518
Age : 40
Localisation : Sète
Espèces de tortues élevées : des Sterno et des Kino
Date d'inscription : 28/03/2010

http://terrariodata.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un post pour la nature, et contre l'irrespect! Empty Re: Un post pour la nature, et contre l'irrespect!

Message par Invité Jeu 04 Aoû 2011, 20:56

Oui je suis d'accord... Mais Jim68, Personne n'es parfait ... et Dieu le dit bien ... c'était juste pour finir ! Mais continue comme sa Jim68 il faut combattre contre c'est gens la !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un post pour la nature, et contre l'irrespect! Empty Re: Un post pour la nature, et contre l'irrespect!

Message par Marjorie57 Jeu 04 Aoû 2011, 21:31

Szayel a écrit:Je crois qu'on dévie un peu du sujet là.


Laughing c'est reparti avec la religion (humour!)
Marjorie57
Marjorie57
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 5384
Age : 34
Localisation : Avec mes tortues ^^
Espèces de tortues élevées : Aquatiques
Date d'inscription : 06/05/2010

http://trachemysss.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un post pour la nature, et contre l'irrespect! Empty Re: Un post pour la nature, et contre l'irrespect!

Message par Jim68 Jeu 04 Aoû 2011, 21:49

Lol oui on a dévié désolé, on arrête le hors sujet :P

Vous savez, quand je suis aller en voyage à Londre une chose m'a frappé : l'état des rue! Pas un papier par terre, pas un chewing gum... mais bon, c'est le résultat d'une caméra pour 14 personnes aussi... faut-il en arriver là partout?

Dans mon ancien collège où j'ai passé mon année de troisième, en ZEP (eh oui, un an en ZEP, moi...) une étude avait été faite, et il y avait en moyenne 13 chewing gum pour 1 m² de cours ... hum... génial hein? -_-

Pourtant les poubelles sont assez présentes!
Jim68
Jim68
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 259
Age : 30
Localisation : Lorraine
Espèces de tortues élevées : Pelusios Castaneus
Date d'inscription : 30/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un post pour la nature, et contre l'irrespect! Empty Re: Un post pour la nature, et contre l'irrespect!

Message par Marjorie57 Jeu 04 Aoû 2011, 23:55

C'est comme en Allemagne , nickel les rues!!!
Tu jettes un megot de cigarette tu as une amende! C'est pas mal je trouve!

PS ; j'avais pas vu qu'on etait voisins Very Happy
Yeaaaaah la Lorraine cheers
lol
Marjorie57
Marjorie57
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 5384
Age : 34
Localisation : Avec mes tortues ^^
Espèces de tortues élevées : Aquatiques
Date d'inscription : 06/05/2010

http://trachemysss.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un post pour la nature, et contre l'irrespect! Empty Re: Un post pour la nature, et contre l'irrespect!

Message par Jim68 Ven 05 Aoû 2011, 00:40

Oui je trouve l'idée interessante et efficace!

Oui oui Lorrain lol, j'ai habité Metz pendant 14 ans :P
Jim68
Jim68
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 259
Age : 30
Localisation : Lorraine
Espèces de tortues élevées : Pelusios Castaneus
Date d'inscription : 30/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un post pour la nature, et contre l'irrespect! Empty Re: Un post pour la nature, et contre l'irrespect!

Message par sd77 Ven 05 Aoû 2011, 10:05

Jim68, pour le coup des chewing gum, certe les élèves qui font ça, c'est dégoutant, mais n'as tu pas remarqué que dans les établissements publics, il n'y a aucune poubelle à l'intérieur?

Il n'y a que des corbeilles dans les salles de cours qui sont seulement destinées au PAPIERS normalement et des poubelles dans les toilettes bien entendu, en effet, il est INTERDIT aux établissements de placer des poubelles à l'intérieur des bâtiments car il paraît que ce n'est pas HYGIENIQUE pour les élèves.

Donc quand tu mange un gateau (avec emballage biensur) dans les couloirs pendant des 5 minutes de pause, tu dois descendre 3 escaliers et traverser 5 couloirs bondés pour aller dehors jeter ton papier, ou bien construire une poubelle dans ton sac de cours lol. J'ai fréquenté un établissement qui, du coup, avait interdit de manger et boire dans les bâtiments.

Encore un exemple stupide de ce que l'état fait de mieux... Et il y en a des tas d'autres comme ça.

Marjorie57, légalement, il est interdit en France de jeter des ordures sur la voie publique (donc pour moi des mégots aussi), comme il est aussi interdit d'uriner dans la rue ou de laisser les excréments de son chien sur les trotoirs, tout ça est passible d'amendes, mais ce n'est que très rarement appliqué, tout simplement parce qu'on ne peut placer un flic à chaque coin de rue pour surveiller ça. Et les gens ne respectent pas ses lois, ce qui pourri la vie de tout le monde au quotidien.
sd77
sd77
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 1040
Age : 33
Localisation : Seine et marne
Espèces de tortues élevées : Pelusios castaneus 0.1.0 Pelomedusa subrufa 1.0.0, Trachemys scripta elegans 0.1.0
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un post pour la nature, et contre l'irrespect! Empty Re: Un post pour la nature, et contre l'irrespect!

Message par Jim68 Ven 05 Aoû 2011, 10:42

Ouai pour les établissements publiques c'est pas faux... Mais tu voix dans mon lycée (le plus petit de France, 391m²) ben ils ont pris la liberté de mettre des poubelles dans les halls et couloirs principals, on était plusieurs élèves à se battre pour, jusqu'à ce qu'on décide de mettre les déchet en plastique (emballage) à l'endroit où on voulait les poubelles... Evidamment ils ont compris qu'on lacherait pas avant d'avoir eu nos poubelle Very Happy

Au fait, vous auriez des films interessants à proposer sur l'écologie ou la nature? Il y en a certain bon qui sont sortis il n'y a pas si longtemps, je voudrais vos avis...
Jim68
Jim68
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 259
Age : 30
Localisation : Lorraine
Espèces de tortues élevées : Pelusios Castaneus
Date d'inscription : 30/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un post pour la nature, et contre l'irrespect! Empty Re: Un post pour la nature, et contre l'irrespect!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum