FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Pélo: conseils sur mon installation

+2
Mels
Marjorie57
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pélo: conseils sur mon installation Empty Pélo: conseils sur mon installation

Message par demona Jeu 18 Aoû 2011, 21:50

Bonsoir,
je poste ce soir pour vous décrire l'installation de "Croque-Mou", ma petite pélomedusa, et obtenir quelques conseils pour améliorer son logis.

Voilà une petite dizaine de jours qu'elle est maintenant à la maison. A vu de nez, elle ne mesure pas plus de 6 cm.
J'ai bien pensé la prendre en photo pour la première fois ce soir, et ainsi vous montrer sa frimousse (même si vous savez tous à quoi ressemble une petite pélomedusa), mais le changement d'eau de son bac la complètement stressée. Elle a filé sous la pente de sa petite plage de gazon en une fraction de seconde... du coup, je n'ai pas voulu insisté. J'ai simplement changer son eau et pris 2 photos de sa petite installation.

Voici deux photos de son petit espace: 60*30*30

Pélo: conseils sur mon installation Sany0863y
vous pouvez apercevoir que la décoration est encore assez soft:
-une petite grotte
-et deux plantes synthétiques. Parfois, elle se cache en dessous avec juste la tête en dehors pour respirer.

vu de dessus:
Pélo: conseils sur mon installation Sany0865

-Elle arrive à sortir sa tête hors de l'eau en se positionnant sur ses pattes arrières, elle nage bien et profite tranquillement lorsqu'il n'y a pas trop de bruit.
-Elle mange bien: artémias surgelés, salade, croquettes pour tortue (mais pas plus de 30%) et la quantité est égale à la taille de sa tête. J'ai vu sur votre site l'alimentation a donné. Il faudra encore que je me perfectionne.
- je ne l'ai vu qu'une seule fois sur la plage: elle avait réussi à décoller le gazon synthétique du coin de l'aquarium et à se cacher là. J'ai cru qu'elle était coinçée, alors j'ai voulu l'aider, mais elle a filé dans à toute allure dans l'eau!
- une lampe: reptiglo 5 de la marque Exo-terra,
- un filtre/pompe: F350 de Exo-terra,
- le thermomètre de son eau indique une eau à 29°c

Et vrac, toutes mes questions 😉
-Je n'ai pas encore de thermomètre pour la plage, est ce qu'il en faut un? je crois que ce serait mieux.
- Est-il possible de fermer le bac de ma tortue? je ne voudrais pas qu'elle prenne froid.
- J'ai lu sur le forum une histoire d'hydrométrie à vérifier mais je ne vois pas de quoi il s'agit Shocked
- Pour le substrat, presque tout le monde utilise du sable de loire ,mais il me semble avoir lu que les pélo préfèraient des sols sombres? j'ai raison?
- et pourquoi il ne faut pas utiliser le mélange terreau-tourbe-sable? alors qu'il est parfois utiliser dans les litières de ponte?? Shocked
- j'ai lu sur ce site que le "pour la ponte, il est nécessaire d'aménager une zone de ponte placée à une hauteur de 20 cm environ et assez large" . pourquoi une hauteur de 20 cm?
- et ce bac de ponte doit avoir quelle profondeur?



demona
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 44
Localisation : nord
Espèces de tortues élevées : pelomedusa subrufa subrufa
Date d'inscription : 14/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pélo: conseils sur mon installation Empty Re: Pélo: conseils sur mon installation

Message par Mels Jeu 18 Aoû 2011, 22:10

demona a écrit:Bonsoir,
je poste ce soir pour vous décrire l'installation de "Croque-Mou", ma petite pélomedusa, et obtenir quelques conseils pour améliorer son logis.

Voilà une petite dizaine de jours qu'elle est maintenant à la maison. A vu de nez, elle ne mesure pas plus de 6 cm.
J'ai bien pensé la prendre en photo pour la première fois ce soir, et ainsi vous montrer sa frimousse (même si vous savez tous à quoi ressemble une petite pélomedusa), mais le changement d'eau de son bac la complètement stressée. Elle a filé sous la pente de sa petite plage de gazon en une fraction de seconde... du coup, je n'ai pas voulu insisté. J'ai simplement changer son eau et pris 2 photos de sa petite installation.

Voici deux photos de son petit espace: 60*30*30 c'est assez petit, tu vas devoir en changer d'ici peu de temps... Confused

Pélo: conseils sur mon installation Sany0863y
vous pouvez apercevoir que la décoration est encore assez soft:
-une petite grotte
-et deux plantes synthétiques. Parfois, elle se cache en dessous avec juste la tête en dehors pour respirer.

vu de dessus:
Pélo: conseils sur mon installation Sany0865

-Elle arrive à sortir sa tête hors de l'eau en se positionnant sur ses pattes arrières, elle nage bien et profite tranquillement lorsqu'il n'y a pas trop de bruit.
-Elle mange bien: artémias surgelés, salade, croquettes pour tortue (mais pas plus de 30%) et la quantité est égale à la taille de sa tête. J'ai vu sur votre site l'alimentation a donné. Il faudra encore que je me perfectionne. Pas de salade, complètement inutile, bases-toi plutôt sur la fiche que tu as lue 😉
- je ne l'ai vu qu'une seule fois sur la plage: elle avait réussi à décoller le gazon synthétique du coin de l'aquarium et à se cacher là. J'ai cru qu'elle était coinçée, alors j'ai voulu l'aider, mais elle a filé dans à toute allure dans l'eau!
- une lampe: reptiglo 5 de la marque Exo-terra, c'est trop peu, il te faut du 8.0 ou du 10.0 si tu ne trouves pas de 8
- un filtre/pompe: F350 de Exo-terra,
- le thermomètre de son eau indique une eau à 29°c Trop chaud, 27° est suffisant

Et vrac, toutes mes questions 😉
-Je n'ai pas encore de thermomètre pour la plage, est ce qu'il en faut un? je crois que ce serait mieux. Oui tu peux en mettre un, ou alors juste vérifier avec le thermomètre de ton eau pour voir si c'est bon, pas obligatoire de le mettre en permanence, tu dois avoir 5° de plus que dans l'eau
- Est-il possible de fermer le bac de ma tortue? je ne voudrais pas qu'elle prenne froid. Tu peux le fermer sur les 2/3 mais toujours laisser un tiers ouvert pour que l'air se renouvelle, si il n'y a pas de courants d'airs dans ta pièce, tu peux le laisser complètement ouvert.
- J'ai lu sur le forum une histoire d'hydrométrie à vérifier mais je ne vois pas de quoi il s'agit Shocked Pas besoin de la vérifier, juste laisser une partie de l'aqua ouvert comme dit plus haut 😉
- Pour le substrat, presque tout le monde utilise du sable de loire ,mais il me semble avoir lu que les pélo préfèraient des sols sombres? j'ai raison? Le sable de Loire, c'est très bien...
- et pourquoi il ne faut pas utiliser le mélange terreau-tourbe-sable? alors qu'il est parfois utiliser dans les litières de ponte?? Shocked Parce que le terreau va salir ton eau, tout simplement...
- j'ai lu sur ce site que le "pour la ponte, il est nécessaire d'aménager une zone de ponte placée à une hauteur de 20 cm environ et assez large" . pourquoi une hauteur de 20 cm? C'est la profondeur qui doit être de 20cm car la tortue enterre ses oeufs, mais là, tu as encore bien le temps, et il faudra voir si tu as une femelle, là, elle est trop petite encore pour savoir...
- et ce bac de ponte doit avoir quelle profondeur?



Voilà, si tu as d'autres questions, n'hésites pas 😉
Mels
Mels
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 5914
Age : 94
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Tortues aquatiques
Date d'inscription : 04/02/2011

http://melsofficiel.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Pélo: conseils sur mon installation Empty Re: Pélo: conseils sur mon installation

Message par demona Ven 19 Aoû 2011, 21:40

Merci pour les informations!! cheers

- est ce que mon bac est déjà trop petit pour lui?
J'ai pris ses dimensions: il fait 4 cm de large sur 5 de long.
Je sais qu'il est encore un peu petit pour être identifié mais je crois que c'est un petit mal: il a de très long griffes sur les pattes avant. Je verrai bien quand il sera plus grand!
Pour le bac, je regarde déjà pour une taille supérieure yé , pas d'inquiétude.

Pélo: conseils sur mon installation 16217032

- je bannie la salade. je me repère à la fiche nourriture. Ok.

- j'ai descendu la température de l'eau: elle est maintenant à 27°.
C'est idiot, j'ai peur que la température de l'eau chute pendant la nuit et que Croque-mou prenne froid, du coup, ca me rassurait un peu d'avoir une température un peu plus élevée dans l'eau pour lui tongue

Sinon:
J'ai été acheter une nouvelle lampe:
- Repti Glo 10.0 UVB, 13 W, de la marque Exo-terra. Il est écrit "lampe reproduisant le désert pour terrariums".
Elle est déjà installée. Elle remplira son rôle dès demain. J'ai oublié de préciser que cette lampe est allumée 12 heures par jour.

- j'ai aussi pris celle-ci: Ampoule intense pour lézarder, 50 w, de Exo-terra. Celle-ci n'est pas encore branchée. Il me manque une pince.
Est ce que ce ne sera pas trop de chaleur pour Croque-Mou? Je ne voudrais pas le retrouver "cuit" dans sa caparace... aaaaaaaaaa

- j'ai rempli son bac avec du sable de loire. Il a l'air très content!
Voilà deux petites photos.

Pélo: conseils sur mon installation 73408297


Pélo: conseils sur mon installation 81893067

Encore un dernier détail:
j'ai du déplacer le filtre/pompe. Si on regarde les photos de mon message précédent, le filtre est visible devant la séparation bleue.
Maintenant, il est placé derrière la séparation bleue, pour éviter de filtrer tout le sable... J'avoue que je n'avais pas pensé à ça... je me demande si il continuera de bien fonctionner...

Encore merci pour les conseils!! je pensais avoir quelque chose de parfait... je suis contente d'avoir posté!!

demona
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 44
Localisation : nord
Espèces de tortues élevées : pelomedusa subrufa subrufa
Date d'inscription : 14/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pélo: conseils sur mon installation Empty Re: Pélo: conseils sur mon installation

Message par Mels Ven 19 Aoû 2011, 21:49

Pour la température de l'eau ne te tracasse pas, même si ça baisse d'un degré la nuit pas de soucis!

Pour la plage, vérifies avec le thermomètre qu'il y ait 32°, l'UVB ne chauffe pas donc c'est l'autre ampoule qui apportera la châleur, après, à toi de la mettre à la bonne distance pour avoir la t° qu'il faut (pas moins de 20cm quand même pour éviter des brûlures ou lésions visuelles), pour l'UVB, 20-25cm de la plage, pas plus, sinon, il perd de son éfficacité 😉 Mais t'inquiètes, si tu as 32° pas de risques qu'il cuise, si il a trop chaud il ira dans l'eau, il gèrera bien ça lui même...

Pour la taille de l'aqua, à toi de voir si elle te semble à l'étroit mais je pense que ça peut encore aller en attendant que tu changes de bac vu qu'apparemment ça va se faire d'ici peu...

Pour ton filtre ne te tracasse pas non plus, j'ai du sable dans tous mes bacs et je n'ai jamais eu de soucis de filtration jusqu'à présent 😉

Il est bien mignon en tout cas ton croquemou, il à l'air de bien se plaire dans sa nouvelle maison! Very Happy

Mels
Mels
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 5914
Age : 94
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Tortues aquatiques
Date d'inscription : 04/02/2011

http://melsofficiel.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Pélo: conseils sur mon installation Empty Re: Pélo: conseils sur mon installation

Message par demona Ven 19 Aoû 2011, 22:03

Je vais donc investir dans un thermomètre pour la plage, d'histoire d'être certaine de la température : 32°c, c'est bien noté, et je branche la lampe à un minimum de 20 cm! Ok.
j'installerais tout ca dès demain.

De même, dès le mois prochain, un nouveau bac sera à la maison.
Une question encore: est ce que je prends tout de suite un bac de 120 cm de long? Ou est ce qu'il vaut mieux prendre un bac d'une taille intermédiaire?

Bonne soirée.

ps: je suis curieuse: qu'est ce que tu élèves comme tortues aquatiques?

demona
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 44
Localisation : nord
Espèces de tortues élevées : pelomedusa subrufa subrufa
Date d'inscription : 14/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pélo: conseils sur mon installation Empty Re: Pélo: conseils sur mon installation

Message par Mels Ven 19 Aoû 2011, 22:11

Si tu as les moyens de prendre directement un 120, n'hésites pas, comme ça tu es tranquille pour la suite. Si tu la trouves un peu perdue, tu peux y installer des cachettes et des choses comme ça pour qu'elle puisse se cacher si elle le souhaite...

Pour le thermomètre, tu n'es pas obligée de le laisser en permanence, tu peux juste vérifier avec celui que tu as dans l'eau le temps d'avoir la bonne t° et puis vérifier de temps en temps, bon maintenant, pour le prix que ça coûte tu peux en mettre un quand même si tu préfères.

Pour répondre à ta question, en aquatiques (enfin, je n'ai que des aquatiques en fait, lol), ce sont les espèces qui sont notée dans ma signature à la fin de mes posts (trachemys, ...)

Tu peux regarder dans les fiches ou taper le nom des espèces dans google images pour voir à quoi elles ressemblent si tu ne connais pas 😉
Mels
Mels
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 5914
Age : 94
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Tortues aquatiques
Date d'inscription : 04/02/2011

http://melsofficiel.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Pélo: conseils sur mon installation Empty Re: Pélo: conseils sur mon installation

Message par demona Sam 20 Aoû 2011, 13:13

Ah! Ca doit être mon côté blonde qui ressort... je n'avais pas bien lu Embarassed
Mais qu'est ce que ca veut dire: 0.0.2 ? pour les Trachemys? et les autres numéros?

Et avec toutes ces tortues, tu dois en avoir des bacs! Comment tu fais?
C'est qu'elles prennent un peu de place une fois adulte!
D'ailleurs, j'ai trouvé un site en Belgique qui fabrique des cuves-nues et en plus pour moi, le magasin peut livrer en France.

Encore une petite question, sur les bacs, puisque j'y pense:
Pour une pélomedusa: le minimum pour elle adulte: 120 * 50 *50.
Quel est l'intérêt pour la tortue d'avoir un bac large de 70 cm par exemple?
Ma question est toute bête en faite: est ce que ca vaut le cout que je lui fasse une cuve sur mesure genre: 150*70*50, ou est ce que je m'embête beaucoup pour rien?

Sinon, pour Croque-mou:
Plage à 32° et température de l'eau à 27°. Tout est bien stable. Cool et croque-mou encore bien vivant!!

Je vais regarder pour un bac plus grand dès le mois prochain. L'idée, c'est quand même qu'il soit totalement épanoui, sinon, je ne vois pas l'intérêt.

Encore merci




demona
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 44
Localisation : nord
Espèces de tortues élevées : pelomedusa subrufa subrufa
Date d'inscription : 14/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pélo: conseils sur mon installation Empty Re: Pélo: conseils sur mon installation

Message par Mels Sam 20 Aoû 2011, 13:55

Alors pour les numéros, ça correspond aux sexes des tortues, le premier chiffre pour les mâles, le second pour les femelles et le troisième pour celles qui ne sont pas encore sexables...

Donc par exemple un couple c'est 1.1.0, un mâle 1.0.0, ...

Pour la cuve 50 de large c'est déja bien, une plus grande largeur c'est bien pour des tortues qui sont grandes à l'âge adulte comme des Pseudemys qui atteignent presque 40cm adultes...

Maintenant, si tu veux mettre une cuve de 70 de large, ta tortue n'en sera que plus heureuse, à toi de voir ce que ton budget et ton espace disponible à la maison permet... Mais 50 c'est déja bien, c'est toi qui voit...

Pour répondre à ta question, j'ai 5 bacs à la maison mais comme mes tortues ne sont pas encore très grandes, je n'ai pas des aquas immenses non plus, le plus grand fait 140x40x60 (enfin, c'est déja pas mal tu vas me dire)

Pour la suite, je vais mettre des grands bacs en plastique de 500l, c'est plus pratique que des aquariums et tout aussi bien pour les tortues donc je devrais m'en sortir! Lol

Si tu veux il y a des photos de mes tortues et de mes bacs sur ce lien --> http://www.tortueforum.com/t16549p270-photos-tortues-mels#250180

Mels
Mels
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 5914
Age : 94
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Tortues aquatiques
Date d'inscription : 04/02/2011

http://melsofficiel.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Pélo: conseils sur mon installation Empty Re: Pélo: conseils sur mon installation

Message par demona Dim 21 Aoû 2011, 11:03

J'avais posté hier, mais le message n'est pas arrivé... je recommence alors:

Je suis en pleine lecture de ton post. Ma préférée est la Chrysemys dorsalis, même si elles sont toutes très mignonnes! Les photos sont très belles et variées: prendre ta tortue en train de se régaler!... hou!!!

Je vais peut-être augmenté le niveau du sable de loire dans le prochain aquarium pour Croque-mou.
J'ai aperçu sur tes photos que le niveau de sable dans tes bacs étaient nettement supérieur.

Je te remercie encore pour toutes tes réponses.

Une débutante, un peu moins angoissée! ;D

demona
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 44
Localisation : nord
Espèces de tortues élevées : pelomedusa subrufa subrufa
Date d'inscription : 14/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pélo: conseils sur mon installation Empty Re: Pélo: conseils sur mon installation

Message par Mels Dim 21 Aoû 2011, 11:17

Salut!

Merci pour tes compliments!

Oui, pour une pelo, tu peux mettre une bonne couche de sable, elles aiment parfois bien s'enterrer 😉

On voit que tu t'inquiètes pour ta tortue, au moins, elle sera bien chez toi et ne manquera de rien! 😉
Mels
Mels
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 5914
Age : 94
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Tortues aquatiques
Date d'inscription : 04/02/2011

http://melsofficiel.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Pélo: conseils sur mon installation Empty Re: Pélo: conseils sur mon installation

Message par demona Dim 21 Aoû 2011, 19:57

J'espère en tous cas!
C'est un peu plus difficile qu'avec un chat de savoir si tout va bien, mais dans l'ensemble, je ne me débrouille pas trop mal, grâce à de nombreux conseils thumleft

A très bientôt Very Happy

demona
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 44
Localisation : nord
Espèces de tortues élevées : pelomedusa subrufa subrufa
Date d'inscription : 14/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pélo: conseils sur mon installation Empty Re: Pélo: conseils sur mon installation

Message par demona Mer 24 Aoû 2011, 20:57

Je continue ce sujet qui me passionne: Croque-Mou.

Elle s'agite de long en large dans son petit espace souvent lorsque les lampes viennent de s'éteindre, elle colle son nez sur la vitre et nage de toutes ses forces comme pour repousser la paroi.

Je l'ai récemment vu manger du sable de loire...
Ben dis-donc petite tortue : cervelle
Je n'ai pas encore eu l'occasion d'aller lui chercher un Os de seiche, de préférence qui vient du poissonnier... je crois que c'est peut-être parce qu'elle manque de calcium.

Sinon, j'ai trouvé un magasin formidable pas si loin de la maison et qui lui fournira beaucoup de bonnes choses! Sur Lille, une "Ferme tropicale" a ouvert il y a environ un an.
Je suis revenue avec:
- une boite de granulés Zoomed. J'ai vu que cette marque était très prisée sur ce forum,
- une boite de repti calcium Zoomed,
- une petite boite de grillons bien vivants ! Et ils étaient au menu du soir, mais la belle n'en a pas voulu aaaaaaaaaa
En revanche, elle aurait bien voulu goûter à mon doigt... brave bete

Autre info: son bac.
J'ai pris quelques renseignements pour lui faire un nouveau bac.
La cuve nue sera probablement de cette dimension:
- longueur: 80 cm,
- largeur: 80 cm,
- hauteur: 50 cm.
Un joli petit carré avant un bac définitif (dans 2 ans lorsque nous aurons quitter cette maison, pour notre maison définitive!).

Voilà quelques vues que Z'hom a bien voulu modéliser pour moi:


Pélo: conseils sur mon installation Terrarium

Pélo: conseils sur mon installation Terrarium2

Pélo: conseils sur mon installation Terrarium3

Pélo: conseils sur mon installation Terrarium4

c'est sans la déco et l'équipement (je vais investir dans un filtre externe pour ce bac) mais Croque-mou devrait y être très confortable.


demona
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 44
Localisation : nord
Espèces de tortues élevées : pelomedusa subrufa subrufa
Date d'inscription : 14/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pélo: conseils sur mon installation Empty Re: Pélo: conseils sur mon installation

Message par Marjorie57 Mer 24 Aoû 2011, 21:09

Génial comme dimensions pour une Pelo !!!

Pour info c'est un 320 L , donc bac definitif si tu ne peux pas prendre plus grand 😉

Les grillons , laisses lui en deux dans l'aqua , elle y gouttera .

Bon par contre , la boite de calcuim n'aura aucun interet , vu que la poudre par dans l'eau 😉

Il faut un Os de Seiche en permanence dans l'aqua , c'est beaucoup mieux 😉


Marjorie57
Marjorie57
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 5384
Age : 34
Localisation : Avec mes tortues ^^
Espèces de tortues élevées : Aquatiques
Date d'inscription : 06/05/2010

http://trachemysss.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pélo: conseils sur mon installation Empty Re: Pélo: conseils sur mon installation

Message par demona Jeu 25 Aoû 2011, 08:03

Oh, tu me rassures bien! bisous
Effectivement, on s'était dit qu'elle pourrait tourner sur elle-même plus facilement avec ces dimensions.

Pour la cuve: le fabriquant me demande un petit délai pour sa réalisation... livraison pour fin d'année si je conclue avec lui. J'aurai bien aimé avant.
J'ai peur que son bac actuel ne lui convienne déjà plus... Vrai casse-tête.

En revanche, ta remarque sur la poudre est tout à fait sensé... blonde
Bref, je dois trouver un os de seiche. je suis un vrai Boulet ....

Encore merci pour les remarques, c'est tout utile d'avoir un avis différent ;D




demona
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 44
Localisation : nord
Espèces de tortues élevées : pelomedusa subrufa subrufa
Date d'inscription : 14/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pélo: conseils sur mon installation Empty Re: Pélo: conseils sur mon installation

Message par demona Lun 29 Aoû 2011, 20:57

J'ai besoin d'aide !

Croque-Mou a peut-être un problème de peau... What the fuck ?!?

Il a des petits morceaux de peaux, blanchâtres-transparents qui pendent et finissent par se détacher tous seuls.... je n'ai rien lu là dessus et je n'ai rien trouvé sur le forum comme maladie de peaux....

Est ce normal? Est ce qu'il manque de quelque chose? Confused

demona
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 44
Localisation : nord
Espèces de tortues élevées : pelomedusa subrufa subrufa
Date d'inscription : 14/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pélo: conseils sur mon installation Empty Re: Pélo: conseils sur mon installation

Message par Mels Lun 29 Aoû 2011, 21:05

No stress, une simple mue 😉
Mels
Mels
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 5914
Age : 94
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : Tortues aquatiques
Date d'inscription : 04/02/2011

http://melsofficiel.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Pélo: conseils sur mon installation Empty Re: Pélo: conseils sur mon installation

Message par demona Mar 30 Aoû 2011, 18:14

Cool no stress alors!

Merci!!

demona
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 44
Localisation : nord
Espèces de tortues élevées : pelomedusa subrufa subrufa
Date d'inscription : 14/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pélo: conseils sur mon installation Empty Re: Pélo: conseils sur mon installation

Message par sd77 Mar 30 Aoû 2011, 18:28

Magnifique ta petite pelo Very Happy
Et c'est bien tout ce que tu fais pour elle.
Tu verras elle va s'enfouir dans le sable de loire c'est trop mignon quand elles font ça!!!
Les bouts de peau c'est de la mue comme t'a dit Mels, c'est bon signe ça veut dire qu'elle grandit! Bon ça salit un peu l'aquarium, moi j'ai de la chance, ma pelu est marrante, elle arrache ses morceaux de peau et les regroupe tous dans un coin!
(D'ailleur tu viens de me faire penser que ma pelo n'a jamais muer, pourtant depuis que je l'ai elle a triplé de volume Rolling Eyes , si quelqu'un passe par là et peut me dire pourquoi elle ne mue pas...)
sd77
sd77
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 1040
Age : 33
Localisation : Seine et marne
Espèces de tortues élevées : Pelusios castaneus 0.1.0 Pelomedusa subrufa 1.0.0, Trachemys scripta elegans 0.1.0
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pélo: conseils sur mon installation Empty Re: Pélo: conseils sur mon installation

Message par demona Mer 31 Aoû 2011, 20:01

hello
Merci pour ton message.
C'est vrai que Croque-Mou adore s'enfouir. Ce soir, il a mangé cabillaud!

Pour ta pelo, je ne sais pas du tout. Avec un peu de chance quelqu'un te répondra Very Happy

demona
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 44
Localisation : nord
Espèces de tortues élevées : pelomedusa subrufa subrufa
Date d'inscription : 14/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pélo: conseils sur mon installation Empty Re: Pélo: conseils sur mon installation

Message par sd77 Jeu 01 Sep 2011, 10:43

Au fait pourquoi tu l'as appellé "croque-mou"? Simple curiosité, ça me fait pensé à Harry Potter, je crois qu'il y a un nom qui ressemble dedans lol
sd77
sd77
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 1040
Age : 33
Localisation : Seine et marne
Espèces de tortues élevées : Pelusios castaneus 0.1.0 Pelomedusa subrufa 1.0.0, Trachemys scripta elegans 0.1.0
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pélo: conseils sur mon installation Empty Re: Pélo: conseils sur mon installation

Message par Invité Jeu 01 Sep 2011, 11:36

C'est dans Dragon je crois bien non ? Le dragon si mignon! Le mec dans le film l'a appeler comme sa car le dragon n'avait pas de dents Smile

Je crois que c'est sa Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pélo: conseils sur mon installation Empty Re: Pélo: conseils sur mon installation

Message par pitch Jeu 01 Sep 2011, 12:08

Salut.
Chouette projet.
Croque mou fait sa mue, c'est normal.
(EDIT: oups j'avais pas vu la 2eme page du sujet)
pitch
pitch
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 889
Age : 40
Localisation : BZH
Espèces de tortues élevées : Aquatiques et Terrestres
Date d'inscription : 24/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pélo: conseils sur mon installation Empty Re: Pélo: conseils sur mon installation

Message par fredodu06 Jeu 01 Sep 2011, 12:09

sd77 a écrit:Au fait pourquoi tu l'as appellé "croque-mou"? Simple curiosité, ça me fait pensé à Harry Potter, je crois qu'il y a un nom qui ressemble dedans lol

Je me suis dit la même chose (dans Harry Potter c'est Croque-Dur, le chien d'Hagrid)
fredodu06
fredodu06
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 3339
Age : 28
Localisation : Cannes
Espèces de tortues élevées : Trachemys Scripta Troostii
Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pélo: conseils sur mon installation Empty Re: Pélo: conseils sur mon installation

Message par Invité Jeu 01 Sep 2011, 13:13

Je crois bien que c'est dans le film Dragon qu'il a pris ce nom Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pélo: conseils sur mon installation Empty Re: Pélo: conseils sur mon installation

Message par fredodu06 Jeu 01 Sep 2011, 15:35

Je ne le connais pas...
fredodu06
fredodu06
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 3339
Age : 28
Localisation : Cannes
Espèces de tortues élevées : Trachemys Scripta Troostii
Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pélo: conseils sur mon installation Empty Re: Pélo: conseils sur mon installation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum